figure free
Modérateur : Fredo_07
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
-
romi
- Navigue avec (bateau) : shorti xl et astro 54 pour les intimes
- département : 52
- club : NAUTIQUE CHAUMONT CHOIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le début de la marne et le "secret spot" de vieville
- psycho
- Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...
Avec Pyranha.s6, on a acheté les 2 DVD's de EJ: EJ's playboating basics et EJ's advanced playboating! Et bien je peux vous dire que même si c'est en anglais, le DVD est très fonctionnel et on peut très facilement apprendre des jolis moves!
Donc je le conseille à tous les débutants en FS et à ceux qui souhaitent perfectionner leur technique...
Donc je le conseille à tous les débutants en FS et à ceux qui souhaitent perfectionner leur technique...
- kayakerdu54
- Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
- département : meurthe et moselle
- club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...
-
marc81
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par kayakerdu54
l'ancien ckm hors série spécial freestyle-playboat est le mieux à mon avis en niveau de figures.
désolé ms je me souvient plus du numéro car on me l'avait prété.
kayakerdu54
C'est le numéro 11:)Freestyle et playboating.Ils parle des figures des spots et de quelques bateaux[:p]
Tu peux aussi le commander encore grace au CKM n°1848)
A+
marc
l'ancien ckm hors série spécial freestyle-playboat est le mieux à mon avis en niveau de figures.
désolé ms je me souvient plus du numéro car on me l'avait prété.
kayakerdu54
C'est le numéro 11:)Freestyle et playboating.Ils parle des figures des spots et de quelques bateaux[:p]
Tu peux aussi le commander encore grace au CKM n°1848)
A+
marc
-
romi
- Navigue avec (bateau) : shorti xl et astro 54 pour les intimes
- département : 52
- club : NAUTIQUE CHAUMONT CHOIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le début de la marne et le "secret spot" de vieville
- kayakerdu54
- Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
- département : meurthe et moselle
- club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
quote:
ouai mais c'st en Anglais... donc illisibles!!!
quote:
j'ai vu plein de truc moi mes pas un en français!!!!!
quote:
il n'y que en anglais !!
Arrêtez de vous plaindre que vous ne comprenez pas l'Anglais ! C'est comme en kayak : on ne progresse en rouleaux que si on se force à se jetter dedans. Les termes techniques ne sont pas si compliqués, ce sont très souvent toujours les mêmes qui reviennent et se plonger dans un livre sur le kayak freestyle est quand même plus ludique qu'un cours d'Anglais et vous fera progresser sans que vous vous en rendiez compte. Du coup vous ferez d'une pierre deux coups : vous serez une bête en freestyle et bilingue !
Pour revenir au sujet, 2 vidéos techniques qui pourront vous être utiles : Searching for the Gee Spot et Searching for the "Pro" state de Corran Addison. Elles sont bien sûr en Anglais mais j'avoue moi aussi avoir du mal à comprendre l'accent de Corran. On arrive quand même à suivre, les figures sont bien décomposées sur la vidéo. La première commence à dater un peu et détaille les figures de base (360, cartwheels, quelques figures sur le plat), la seconde est un peu plus intéressante si vous avez quelques bases, les figures sont un peu plus avancées (carving, blunts, aerial blunts, flipturns, ...). Pour les pros, il y a aussi Air Force One, plus orientée vers les figures aériennes.
ouai mais c'st en Anglais... donc illisibles!!!
quote:
j'ai vu plein de truc moi mes pas un en français!!!!!
quote:
il n'y que en anglais !!
Arrêtez de vous plaindre que vous ne comprenez pas l'Anglais ! C'est comme en kayak : on ne progresse en rouleaux que si on se force à se jetter dedans. Les termes techniques ne sont pas si compliqués, ce sont très souvent toujours les mêmes qui reviennent et se plonger dans un livre sur le kayak freestyle est quand même plus ludique qu'un cours d'Anglais et vous fera progresser sans que vous vous en rendiez compte. Du coup vous ferez d'une pierre deux coups : vous serez une bête en freestyle et bilingue !
Pour revenir au sujet, 2 vidéos techniques qui pourront vous être utiles : Searching for the Gee Spot et Searching for the "Pro" state de Corran Addison. Elles sont bien sûr en Anglais mais j'avoue moi aussi avoir du mal à comprendre l'accent de Corran. On arrive quand même à suivre, les figures sont bien décomposées sur la vidéo. La première commence à dater un peu et détaille les figures de base (360, cartwheels, quelques figures sur le plat), la seconde est un peu plus intéressante si vous avez quelques bases, les figures sont un peu plus avancées (carving, blunts, aerial blunts, flipturns, ...). Pour les pros, il y a aussi Air Force One, plus orientée vers les figures aériennes.