inazone custom 170cm
Modérateur : Fredo_07
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
voila enfin les photos de mon inazone 220 custom 170...
il meusure 169 cm... pour environ 145 litres!
et j'ai utilisé la meme methode que rom1:
-scie a metaux pour le decoupage.
-voiture pour applatir.
-etaux et decapeur thermique pour souder.
-plastique fondu (beaucoup de plastique fondu...) + mousse expencé + toile polypropylene auto-colante.(scotch epais de 1 mm tres solide) pour le renfort des pointes!!!
le bateau de profil:
le bateau debout...
et pour ceux qui ne croient pas la longueur annoncée (169 cm) une photos de moi juste a coté de mon bateau...( je me sens tres grand!)
yakvador. (yann)
Edité par - yakvador le 05 Sep 2002 23:28:00
il meusure 169 cm... pour environ 145 litres!
et j'ai utilisé la meme methode que rom1:
-scie a metaux pour le decoupage.
-voiture pour applatir.
-etaux et decapeur thermique pour souder.
-plastique fondu (beaucoup de plastique fondu...) + mousse expencé + toile polypropylene auto-colante.(scotch epais de 1 mm tres solide) pour le renfort des pointes!!!
le bateau de profil:
le bateau debout...
et pour ceux qui ne croient pas la longueur annoncée (169 cm) une photos de moi juste a coté de mon bateau...( je me sens tres grand!)
yakvador. (yann)
Edité par - yakvador le 05 Sep 2002 23:28:00
- ghis
- Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
- département : 38
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
-
Account Deleted
-
yakvador
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
en effet, j'ai peu etre été un peu barbare...
mais il fallait bien ça!
pour ce qui est de son comportement sur l'eau:
-sur le flat c'est super facile, mais niveau glisse je me traine un peu...
-en vague: il me semble n'avoir rien perdu... ça surf toujours aussi bien (meme dans des vagues rikiki) et j'ai nettement gagné en vitesse de reaction. ce bateau est surement le plusvif que j'ai jamais essayer.
-en rouleau: je ne vais pas dire que les cartwheel passe tous seul: c'est evident! mais voila que les loops et autre petites figures marantes deviennent a ma portée!
pour ce qui est de l'esthetique... on est d'accord, c'est pas fabuleux! mais ce bateau etais destiné a la poubelle! (ou a un don a mon club!)parce qu'il est vieux et quasiment mort...(sur le marché de l'occasion, j'en ai vu a 800 Frs...) je me suis donc donné pour objectif d'en faire un engin drole, et ultra facile... pas une oeuvre d'art aussi belle qu'un bateau neuf qui sort de l'usine! (en plus, le gros scotch noir, ça n'embellit pas le bateau... mais ça protege...aolrs...)
je ne suis pas deçu par le resultat... et en plus, j'ai appris a travailler le plastique sans prendre trop de risque.(de toute façon le bateau etais deja mort avant alors...)
yakvador. (yann)
mais il fallait bien ça!
pour ce qui est de son comportement sur l'eau:
-sur le flat c'est super facile, mais niveau glisse je me traine un peu...
-en vague: il me semble n'avoir rien perdu... ça surf toujours aussi bien (meme dans des vagues rikiki) et j'ai nettement gagné en vitesse de reaction. ce bateau est surement le plusvif que j'ai jamais essayer.
-en rouleau: je ne vais pas dire que les cartwheel passe tous seul: c'est evident! mais voila que les loops et autre petites figures marantes deviennent a ma portée!
pour ce qui est de l'esthetique... on est d'accord, c'est pas fabuleux! mais ce bateau etais destiné a la poubelle! (ou a un don a mon club!)parce qu'il est vieux et quasiment mort...(sur le marché de l'occasion, j'en ai vu a 800 Frs...) je me suis donc donné pour objectif d'en faire un engin drole, et ultra facile... pas une oeuvre d'art aussi belle qu'un bateau neuf qui sort de l'usine! (en plus, le gros scotch noir, ça n'embellit pas le bateau... mais ça protege...aolrs...)
je ne suis pas deçu par le resultat... et en plus, j'ai appris a travailler le plastique sans prendre trop de risque.(de toute façon le bateau etais deja mort avant alors...)
yakvador. (yann)
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
pas mal !! mais à ta place je n'aurais jamais coupé la pointe arrière de cette façon, non seulement c moche mais je doute un peu de ce que ça donne sur l'eau ... t'aurais au moins pu laisser une dizaine de centimètres à gaucche et à droite (comme ta pointe avant) ... si tu replonges dans les modifs fait la meme pointe que devant et ça sera superbe !!
maintenant de profil c clair qu'ya encore du boulot ... je te conseillerais de faire des pointes vraiment plates (donc les applatir) et que ça remonte juste pour l'hiloire ... ça serait super beau !!
je vais peut être faire les modifs sur tes photos pour voir ce que ça donnerais ... et BRAVO QD MEME
++
maintenant de profil c clair qu'ya encore du boulot ... je te conseillerais de faire des pointes vraiment plates (donc les applatir) et que ça remonte juste pour l'hiloire ... ça serait super beau !!
je vais peut être faire les modifs sur tes photos pour voir ce que ça donnerais ... et BRAVO QD MEME
++
-
yakvador
FRV, je n'arrive pas a voir les photos que tu as modifier!
pour tout vous dire, je ne regrette qu'un chose, c'est de ne pas l'avoir fait plus tot... parce que j'ai naviguer tout l'été dans un bateau trop volumineux et trop grand pour moi! (je ne pese que 50 kilos... donc 175 litres... ça faisait beaucoup!)
et je ne vais naviguer dedans que pendant 4 mois...puisque je vais acheter un nouveau d'ici decembre.( je continuerais peu etre a naviguer dedans apres... on verra!)
pour ce qui est de la progression... elle est nette et rapide!
(je ne reussissais pas a passer le flatwheel avant, il passe tout seul maintenant, et j'ai enfin compris comment on fait pour enchainer les cartwheels et les split dans un rouleau! de plus, le loop est presque bon...alors que c'etais inimaginable avant!)
par contre, il est impensable d'enlever du volume sur les pointes... et pour deux raisons:
- il faut quand meme que ça flotte! c'est le but premier d'un kayak!
-il faut que j'arrive a rentrer dedans! pour le moment, je suis calé sur le plastique de la pointe avant!!! si j'applati, je ne rentre plus!
et pour la voiture... y'a rien de plus facile...
tu pose ton kayak devant. tu arrose a l'eau chaude, et tu passe la 1ere en avançant doucement!!! (c'est un 106 alors c pas trop lourd!)
yakvador. (yann)
pour tout vous dire, je ne regrette qu'un chose, c'est de ne pas l'avoir fait plus tot... parce que j'ai naviguer tout l'été dans un bateau trop volumineux et trop grand pour moi! (je ne pese que 50 kilos... donc 175 litres... ça faisait beaucoup!)
et je ne vais naviguer dedans que pendant 4 mois...puisque je vais acheter un nouveau d'ici decembre.( je continuerais peu etre a naviguer dedans apres... on verra!)
pour ce qui est de la progression... elle est nette et rapide!
(je ne reussissais pas a passer le flatwheel avant, il passe tout seul maintenant, et j'ai enfin compris comment on fait pour enchainer les cartwheels et les split dans un rouleau! de plus, le loop est presque bon...alors que c'etais inimaginable avant!)
par contre, il est impensable d'enlever du volume sur les pointes... et pour deux raisons:
- il faut quand meme que ça flotte! c'est le but premier d'un kayak!
-il faut que j'arrive a rentrer dedans! pour le moment, je suis calé sur le plastique de la pointe avant!!! si j'applati, je ne rentre plus!
et pour la voiture... y'a rien de plus facile...
tu pose ton kayak devant. tu arrose a l'eau chaude, et tu passe la 1ere en avançant doucement!!! (c'est un 106 alors c pas trop lourd!)
yakvador. (yann)
-
Samhystery
- Navigue avec (bateau) : EZ
- département : 08
- club : CANOE KAYAK DU PAYS SEDANAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Faux (ardennes)
-
yakvador
oui, pourquoi???
le rouleau est largement assez puissant et retentif pour passer des loops!
gaylord le passe a tout les coups avec son sub6...moi, j'ai plus de mal (deficience technique... j'ai pas encore tout a fait compris comment il faut ce plasser dans le rouleau pour que ça passe! donc ça passe une fois de temps en temps.)
yakvador. (yann)
le rouleau est largement assez puissant et retentif pour passer des loops!
gaylord le passe a tout les coups avec son sub6...moi, j'ai plus de mal (deficience technique... j'ai pas encore tout a fait compris comment il faut ce plasser dans le rouleau pour que ça passe! donc ça passe une fois de temps en temps.)
yakvador. (yann)
-
Samhystery
- Navigue avec (bateau) : EZ
- département : 08
- club : CANOE KAYAK DU PAYS SEDANAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Faux (ardennes)
- tonio
- Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône
Ain (39) - Contact :
Je pense que tu as bien fait. C'est mieux que ceux qui achète un bateau parce que c'est la mode, sans vraiment pouvoir dire les qualités et les défauts, et ce que peut différencier un Sub 6 d'un tekno...
En bricolant comme ça, au moins tu expérimentes et tu avances.
Les pionniers du Freestyle ont beaucoup fonctionné comme ça.
En bricolant comme ça, au moins tu expérimentes et tu avances.
Les pionniers du Freestyle ont beaucoup fonctionné comme ça.
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Si c'est vraiement de l'innovation et de la nouveauté ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................. METTEZ VOUS AU C1 !
Whaou, ça fait du bien.
Piep, mono-paliste par conviction
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
Whaou, ça fait du bien.
Piep, mono-paliste par conviction
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
-
yakvador
rassure toi rom1: tu ne m'as pas trop influencer...
tu m'as juste donner les couilles de faire un truc que j'envisageais depuis un moment... je me suis dit, si il a reussit et que ça marche, alors je vais pouvoir me lacher sans trop de risque!!!
(en plus, tes conseils ont été tres bons!!!)
j'ai enfin fini les quelques finitions qu'il me restait... il est comme sur les photos, sauf que la toile noire est mise proprement devant et derriere!!!
yakvador. (yann)
tu m'as juste donner les couilles de faire un truc que j'envisageais depuis un moment... je me suis dit, si il a reussit et que ça marche, alors je vais pouvoir me lacher sans trop de risque!!!
(en plus, tes conseils ont été tres bons!!!)
j'ai enfin fini les quelques finitions qu'il me restait... il est comme sur les photos, sauf que la toile noire est mise proprement devant et derriere!!!
yakvador. (yann)
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
pourquoi a tu mis une toile noir ?? ca ne sert a rien . si ton boat est bien refermer il n'a pas besoin de scotch .
r1
http://www.cock.fr.st
r1
http://www.cock.fr.st