Fabrication d'un casque

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Salut à tous,
pour l'instant ce n'est qu'une idée mais est ce quelqu'un aurait deja fabriquer un casque intégral en kevlar/carbon?
J'aurais dans l'idée de faire une partie haute style Strutter et d'y rajouter une seconde partie basse amovible qui servirait de mentonnière et de protection basse de la nuque.
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

Le strutter c'est quoi c'est celui avec la visière?

Il faut faire gaffe avrec les parties amovibles car ça a facilement tendance à casser... De plus pour les protections basses de la nuque il faut se méfier, on doit quand même pouvoir lever la tête!
Sinon pourquoi pas mais ça me parait quand même difficile à réaliser...
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

C'est bien beau, mais ça ne pourra pas être aux normes, donc moyen en cas de crash.
Sinon, ya déjà eu un casque de fait par chez nous :D Mais un truc bien light, trois couches je crois.

erwan.
joel60
Navigue avec (bateau) : CHRONIC; MIDAS de chez Gala
département : Oise
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Thérain, vague de st valérie; Cure

Message par joel60 »

Mais de toute façon Seb tu n'en pas besoin car tu n'as qu'à faire comment d'hab et prendre ton casque de ski. Mais serieusement je trouve cela un peux risqué car tu ne peux pas savoir comment réagira le casque en cas de choc.
kayakerdu54
Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
département : meurthe et moselle
club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...

Message par kayakerdu54 »

salut
au fait c'est fait en quelle matière les casques gentre strutter etc...
c'est en kevlar carbone ?
et ou est ce que l'on peut trouver les matieres la ?
(que de questions !!)
kayakerdu54
Répondre