quote:Posté par Corran Addison
[...] les Fords des kayaks (oh, excuses... Citroen he he) - les Liquid, les WS, les Dagger... etc.
Corran
Quelle différence y a t'il entre tes bateaux ("ferrari") et ceux de ceux que tu appelles les fords du kayak. Hors mis le point de vue marqueting et publicitaire...
Quel est véritablement LE PLUS? Quelle est la différence qui justifie l'appelation et le prix supérieur du point de vu technique, du dedign ou au niveau R&D sur les matériaux.
Cette appelation "ferrari" que tu t'es auto-affecté, serait certainement venu des utilisateurs eux même si tes bateaux en vallaient vraiment la peine. En clair, c'est pas en posant un autocollant ferrari sur une LADA qu'on créer une marque de prestige. Cette appelation est le fruit d'un certain standing, d'une certaine qualité de finition, de performances motrices hors paires qui force la reconnaissance de amateurs d'automobile.
quote:Posté par Corran Addison
[...] ma question c;est pas un question de prix, mais un question de design.
Vu que on vas maittre plus d'efforts et plus de temps dans le R+D que les autres pou fairre le meilleur kayak possible (pour le prix qui vas avec 8) ), que veut tu comme design?
Corran
Dans le fond, je suis d'accord avec toi qu'il y a un créneau a prendre, et que ce marcher n'existe pas pour le kayak. Mais Dragorrosi doit faire des efforts pour mériter la dénomination de "marque de prestige".
Pourquoi ne pas soutenir et s'impliquer dans la recherche dans les domaines des matériaux et structures composites ou plastiques, pour développer des matériaux plus adaptés à notre pratique, puisqu'on en est encore au balbutiement dans ce domaine.
Ceci a été fait par l'automobile, l'aeronautique, l'industrie nautique et aujourd'hui le surf ...
Un exemple chez salomon qui sort une planche « révolutionnaire », en utilisant un pain de mousse renforcé avec des fibres de carbonne.
http://www.salomonscore.com/schw/fullsc ... p?iDebit=0
(aller dans la partie S-core technologie)
D'ailleurs, j'ai ouïe dire qu'une "Ford" voire une "LADA" du kayak allait sortir, dans un futur très proche, des matériaux composites à matrice plastique pour ses futurs kayaks...
D'autre part, pourquoi ne pas faire de vrais développements numériques et essayer de trouver des moyens de quantifier la possibilité de bouncer et carver. Pour creer des bateaux vraiment novateurs. La encore, un bon bureau de R&D peut essayer de mettre au point des modèles adaptés pour pouvoir prévoir la valeur d'un bateau avant de lancer des essais encore trop chers! L'industrie nautique utilise déja des modèles numeriques, et l'optimisation convexe pour faire de VRAI ferrari de la mer, par exemple pour la coupe de l'America.
Jetez un oeil a ces travaux :
http://www.craintechnologies.com/Performances.htm
Je m'arrète là, mais il y a encore heureusement beaucoup de choses à faire pour le kayak FS, si l'on veut vraiment s'en donner les moyens.
Alors pour répondre à ta question, ce que j'aimerai, c'est un design prédictif mécaniquement optimisé associé à ton genie ... pour un résultat explosif à la hauteur du prestige prématuré que tu revendiques.