Quelle nouvelle design Dragorossi...

Modérateur : Fredo_07

norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

Merci pour cette réponse rapide.
Les formes complexe, les cassures, du pont, ça apporte quelque chose en plus de l'estétique. Pont plus rigide ??
Et sinon, si on va dans les bateaux, mais plus large que le freestyle, pourquoi ne pas faire un play boat avec un caisson étache, c'est bien pratique d'avoir ça au cours d'une descente, pour l'appreil photo, t'es pas obligé de déjuper pour l'attraper, un pote peut le prendre vite fait, et tu peux garder des trucs au sec (bin, oui, c'est un caisson 'étanche' :P )

erwan.
Corran Addison
Navigue avec (bateau) : les miennes ;-)

Message par Corran Addison »

quote:Posté par norider

Merci pour cette réponse rapide.
Les formes complexe, les cassures, du pont, ça apporte quelque chose en plus de l'estétique. Pont plus rigide ??
Et sinon, si on va dans les bateaux, mais plus large que le freestyle, pourquoi ne pas faire un play boat avec un caisson étache, c'est bien pratique d'avoir ça au cours d'une descente, pour l'appreil photo, t'es pas obligé de déjuper pour l'attraper, un pote peut le prendre vite fait, et tu peux garder des trucs au sec (bin, oui, c'est un caisson 'étanche' :P )

erwan.

Bissous!

Corran
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

houlaaaaalaaaa j'ai pas tout compris là ..........

Apparement Erwan tu fais de l'effet à Corran :D
Damikachu
Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
département : 58
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.

Message par Damikachu »

Très intéressant comme topic même si je ne comprends pas tout. Je suis assez d'accord par contre sur le créneau des bateaux polyvalents rivières / rodéo. Par contre, concernant les longueurs, 6'6", c'est plutôt 2m qu'autre chose...
http://www.eauxvives.org/utilitaires/co ... ong_cm=198
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Pour des bateaux de ce prix on pourrait apprecie l'option francais sur le site....
Pourquoi 2006 ???
Corran Addison

quote:Posté par Gyzmo

Pour des bateaux de ce prix on pourrait apprecie l'option francais sur le site....
Pourquoi 2006 ???

???? Quoi???

Corran
ritchi
Navigue avec (bateau) : Salto EVO, open canoë: esquif canyon, Scout Gumotex
département : 04
club : CLUB CANOE KAYAK DECINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut Verdon Section Allos/ St André les Alpes
Ubaye
Var
Issole et Asse 04

Message par ritchi »

c'est bien connu les français préfére les voitures du peuple, les ferrari c'est pour les italiens, pour ma part j'ai essayer ta ferrari corran ( le fish) une peu surpri, la carroserie est là mais par le moteur entend par la que ton shape est bien, même si il ne convient pas à tout le monde, mais à des gens qui on déja de la navigation mais surtout l'accastillage est pour moi trés léger,
c'est come si tu équiper une ferrari avec le tableau de bord d'une 2cv, aussi je vois beaucoup le nom dragorossi mais je n'est vu qu'une fois un de tes bateaux, où peu t'on les essayés, les voirs... les achetés??
si tu pouvais m'éclairer un peu
toujours sympa de voir de belles photos et vidéos, et c'est bien que tu partage tes idées et tes envies
bonne continuation
richard
ju
Navigue avec (bateau) : Zen L, Waka Tuna
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Alpes du Sud
Suede Norvege

Message par ju »

Est ce que vous comprendriez tout si corran écrivait en Anglais? C'est pas sa langue maternelle c'est sympa qu'il essaye en français meme si il a des problèmes d'orthographe.
Moi je veux pas un nouveau bateau, quoique, je veux aller a Lachine faire du surf...et du Kayak.
jeanjean
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par jeanjean »

quote:Posté par ju

Est ce que vous comprendriez tout si corran écrivait en Anglais? C'est pas sa langue maternelle c'est sympa qu'il essaye en français meme si il a des problèmes d'orthographe.

Il existe de tres bon outils de traduction qui permettent de comprendre des textes non ecrits dans sa langue maternelle.

Je pense serieusement qu'on comprendrait mieux son propos si il ecrivait en anglais.

Apres il fait comme il veut, meme si ca ternit l'image de Ferrari de faire autant de fautes..... :D:D

Norbert s'est fait chambrer pour moins que ca....

Mais bon, ce n'est pas encore une star, lui, il ne merite pas tout l'indulgence..... :):(

Enfin, la serieux, on comprend vraiment plus rien a ce qu'a ecrit la star....
Mais bon, si ca vous plait... :twisted:

bucherol
Navigue avec (bateau) : avec un scandal et air 60 et le magnum tron d arbre et plein de chose
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les riveire englaise

Message par bucherol »

bonjour
un super^pocket pour les gros cul du style 110 kg mercis
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

quote:Posté par Corran Addison
Bissous!

Corran

Hey, moi aussi je t'aimes !! Mais bon, faut pas se moquer, j'avais dit que ma question pourvait paraitre un peu naïve ... enfin avec toutes ces amitiés, j'ai pas eu ma réponse ... qu'importe ;)

bonne navigation à tous,
erwan.
Corran Addison

quote:Posté par ritchi

je vois beaucoup le nom dragorossi mais je n'est vu qu'une fois un de tes bateaux, où peu t'on les essayés, les voirs... les achetés??
si tu pouvais m'éclairer un peu
toujours sympa de voir de belles photos et vidéos, et c'est bien que tu partage tes idées et tes envies
bonne continuation
richard

On avais fabriquer au penne 30 ou 50 bateau pour l'europe c'ette annee car on a decider de changer l'equip[age. La c'est fini, et les vete commence. Allors tu vas les voirs bientot.

Corran
Corran Addison

quote:Posté par jeanjean

[quotewf]Posté par ju

Je pense serieusement qu'on comprendrait mieux son propos si il ecrivait en anglais.

C'est tres simple... faut lire "phonetique" pour comprendre se ce j'ecris... lis le en disent les mots, et toute vas appaitre 8)

Corran
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

quote:Posté par jeanjean

Apres il fait comme il veut, meme si ca ternit l'image de Ferrari de faire autant de fautes..... :D:D

Norbert s'est fait chambrer pour moins que ca....

Mais bon, ce n'est pas encore une star, lui, il ne merite pas tout l'indulgence..... :):(

Enfin, la serieux, on comprend vraiment plus rien a ce qu'a ecrit la star....

[hors sujet = on]
le jour ou tu parlera aussi bien anglais que corran le français on en reparle ok?
Je trouve que c'est déjà bien de s'exprmier en français et alors que rien ne l'y oblige, sur EVO on fait des efforts d'écriture pour queles étrangé comprennent mais vu touts les messages illisible écrit par les français je pense que c'estpas impas de dire ça.
Puis tu dois avoir quelque souci avec le français quand mème (bien que se soit ta langue natalle) parce que en général on comprend bien ce qu'il dit et la preuve le topic comporte déjà trois page :D
Pis je me demande si t'as déjà utiliser un traducteur de language parce que les texte qu'il te sort sont incrompréhensible aussi, je te laisse essayer de taper un texte en français de le passer en anglais puis dele remmettre en français, et tu me diras si tu comprend se que t'as marqué?

Donc moi je dis déjà chapeau bas a Corran parce que j'aimerai bien parler anglais comme lui il parle français ;)
[hors sujet = off]

Sinon, est il possible de connaitre les importateurs des dragorossis pour la france?

Yoan

http://x.yak.free.fr (vidéos/photos/kayak)
chang
Navigue avec (bateau) : wavesport forplay,ez, Zg, Transformer
Mega Mustang
département : 56

Message par chang »

eh Corran! quid de ton kayak surf le SQUASH TAIL?

Et quid du système de pointe arrière démontable?

Perso j'habite en BRETAGNE au bord de la mer et le surf en kayak de rodéo c'est sympa mais il me manque un vrai kayak surf, alors actuellemetn je regarde beaucoup les sites de s kayaks anglais MEGA (surfkayak.com) et il y aussi un kayak que j'ai essayé qui s'appelle le FUNWAVE (funkayak.fr).

Enfin, j'ai téléchargé ton clip "CARVING" sur Freewheelers et on te voit à Lachine avec un proto de surf RIOT, alors j'aimerais savoir ce que ce projet est devenu, est-ce que le squash tail est la version Drago Rossi du proto Riot ou bien est-ce encore une forme différente?

Bon voilà je m'arrête là ppour les questions et merci d'avance pour ta réponse.

roland
Navigue avec (bateau) : Chronic, Vibe

Message par roland »

Pour les test DRAGOROSSI en france vous pouvez me contacter, j'aurais tout les modèles en test à partir de la semaine prochaine.
J'ai rejoins Dragorossi depuis le debut du mois.
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

quote:Posté par roland

Pour les test DRAGOROSSI en france vous pouvez me contacter, j'aurais tout les modèles en test à partir de la semaine prochaine.
J'ai rejoins Dragorossi depuis le debut du mois.

Oh Oh... ils vont sortir un open Kanu chez Dragorossi !;)

Jeff
Corran Addison

quote:Posté par Frog

[quote25]Posté par jeanjean

Sinon, est il possible de connaitre les importateurs des dragorossis pour la france?

Yoan

http://x.yak.free.fr (vidéos/photos/kayak)

Merci Frog ;-)

Contact ROLAND DAVAU <daventure@free.fr> pour plus d'info sie Dragorossi France.

Corran
Corran Addison

quote:Posté par chang

eh Corran! quid de ton kayak surf le SQUASH TAIL?

Et quid du système de pointe arrière démontable?

Perso j'habite en BRETAGNE au bord de la mer et le surf en kayak de rodéo c'est sympa mais il me manque un vrai kayak surf, alors actuellemetn je regarde beaucoup les sites de s kayaks anglais MEGA (surfkayak.com) et il y aussi un kayak que j'ai essayé qui s'appelle le FUNWAVE (funkayak.fr).

Enfin, j'ai téléchargé ton clip "CARVING" sur Freewheelers et on te voit à Lachine avec un proto de surf RIOT, alors j'aimerais savoir ce que ce projet est devenu, est-ce que le squash tail est la version Drago Rossi du proto Riot ou bien est-ce encore une forme différente?

Bon voilà je m'arrête là ppour les questions et merci d'avance pour ta réponse.

Plustot j'ai vu les defauts du project du kayak riot, et j'ai eu des nouvelles idees depuis que je faits plus de surf, et comme ca j'ai devloper le Squashtail....

Allors oui, je te le conseille fortement. Il est moins "surf seulment" que les kayaks mega... l'idee c'etait un kayak de surf pour les accro de freestyle... plutot que pure surf. allors il detiens becaup des feeling d'un kayak freestlye dans son esprits quand meme.

Corran
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Corran, excuse moi, mais ma question n'est pas trop en rapport avec la tienne, j'aurais juste voulu connaître le prix d'achat des moules de rotomoulage du Fish et du Squash Tail.
Corran Addison

quote:Posté par djaz

Corran, excuse moi, mais ma question n'est pas trop en rapport avec la tienne, j'aurais juste voulu connaître le prix d'achat des moules de rotomoulage du Fish et du Squash Tail.

Prix de moule... plus au moins 40 000 Euo je crois.

Corran
tomasi
Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...

Message par tomasi »

Petit Papa Noel, j'ai été sage cette année et je voudrais que tu m'apportes un C1 pour faire de la rivière sportive, classe 3-4-5, d'une longueur de 2,6 - 3m, inspiré des formes de slalom pour une navigation en finesse, des bonnes trajectoires, de la vitesse, des pointes moins pointues et plus relevées pour pas les coincer partout, de 200l environ.

et puis aussi, si tu peux m'apporter la finesse nécessaire à sa navigation je dis pas non:D
jeesus
Navigue avec (bateau) : Jackson superstar 2010
département : 82
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Celle dans mon jardin

Message par jeesus »

Je ne sai pas si ça peux t'aider mais je pense qu'il faudrait déjà savoir quel genre de kayakiste tu veux viser. Moi qui suit débutant et plutôt un grand gabari, j'aurai besoin d'un kayak "évolutif". Je m'explique: le problème de certains bateau, c'est qu'ils sont performants que lorsque le kayakiste l'est aussi. Un kayak qui pardonne beaucoup de choses mais permet de ne pas dévoiler tout son potentiel dans les 6 premiers mois. Pour ma part, je navigue en sub 6 200. Je le trouve très tolérant et avec un potentiel d'évolution encore important. son seul défaut est sa lenteur.
Pour revenir à des choses plus abstraites, la mode semble être au retour aux bateaux de vagues. Le top serait un bateau permettant de jouer dans les vagues (bonne prise de vitesse, fluidité,etc...) sans pour autant dénigrer les rouleaux(pointes permetant de passer loop et cartweel sans difficulté majeur, bateau assez cour,...)

Voilà, j'espère t'avoir donné assez d'inspiration
Ca fait plaisir de voir enfin un constructeur qui se soucie ouvertement de l'attente des kayakistes
Corran Addison

quote:Posté par jeesus

Je ne sai pas si ça peux t'aider mais je pense qu'il faudrait déjà savoir quel genre de kayakiste tu veux viser. Moi qui suit débutant et plutôt un grand gabari, j'aurai besoin d'un kayak "évolutif". Je m'explique: le problème de certains bateau, c'est qu'ils sont performants que lorsque le kayakiste l'est aussi. Un kayak qui pardonne beaucoup de choses mais permet de ne pas dévoiler tout son potentiel dans les 6 premiers mois. Pour ma part, je navigue en sub 6 200. Je le trouve très tolérant et avec un potentiel d'évolution encore important. son seul défaut est sa lenteur.
Pour revenir à des choses plus abstraites, la mode semble être au retour aux bateaux de vagues. Le top serait un bateau permettant de jouer dans les vagues (bonne prise de vitesse, fluidité,etc...) sans pour autant dénigrer les rouleaux(pointes permetant de passer loop et cartweel sans difficulté majeur, bateau assez cour,...)

Voilà, j'espère t'avoir donné assez d'inspiration
Ca fait plaisir de voir enfin un constructeur qui se soucie ouvertement de l'attente des kayakistes

OUi, c'est tres importent ca. C'est pour cela que j'ai designer le Stinger, qui vas etre sur le marche d'ici 2 mois:

http://www.dragorossi.com/product.asp?ID=6

Corran
jcpass
Navigue avec (bateau) : K-Lys (slalom), NRG (freestyle) et Sportster (rivière).
département : 31
club : NORD ISERE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Gland du Rhône, L'Oiselon, La Grasse...

Message par jcpass »

[...] les Fords des kayaks (oh, excuses... Citroen he he) - les Liquid, les WS, les Dagger... etc.

Corran

Quelle différence y a t'il entre tes bateaux ("ferrari") et ceux de ceux que tu appelles les fords du kayak. Hors mis le point de vue marqueting et publicitaire...

Quel est véritablement LE PLUS? Quelle est la différence qui justifie l'appelation et le prix supérieur du point de vu technique, du dedign ou au niveau R&D sur les matériaux.

Cette appelation "ferrari" que tu t'es auto-affecté, serait certainement venu des utilisateurs eux même si tes bateaux en vallaient vraiment la peine. En clair, c'est pas en posant un autocollant ferrari sur une LADA qu'on créer une marque de prestige. Cette appelation est le fruit d'un certain standing, d'une certaine qualité de finition, de performances motrices hors paires qui force la reconnaissance de amateurs d'automobile.

[...] ma question c;est pas un question de prix, mais un question de design.

Vu que on vas maittre plus d'efforts et plus de temps dans le R+D que les autres pou fairre le meilleur kayak possible (pour le prix qui vas avec 8) ), que veut tu comme design?

Corran

Dans le fond, je suis d'accord avec toi qu'il y a un créneau a prendre, et que ce marcher n'existe pas pour le kayak. Mais Dragorrosi doit faire des efforts pour mériter la dénomination de "marque de prestige".

Pourquoi ne pas soutenir et s'impliquer dans la recherche dans les domaines des matériaux et structures composites ou plastiques, pour développer des matériaux plus adaptés à notre pratique, puisqu'on en est encore au balbutiement dans ce domaine.
Ceci a été fait par l'automobile, l'aeronautique, l'industrie nautique et aujourd'hui le surf ...

Un exemple chez salomon qui sort une planche « révolutionnaire », en utilisant un pain de mousse renforcé avec des fibres de carbonne.
http://www.salomonscore.com/schw/fullsc ... p?iDebit=0
(aller dans la partie S-core technologie)

D'ailleurs, j'ai ouïe dire qu'une "Ford" voire une "LADA" du kayak allait sortir, dans un futur très proche, des matériaux composites à matrice plastique pour ses futurs kayaks...

D'autre part, pourquoi ne pas faire de vrais développements numériques et essayer de trouver des moyens de quantifier la possibilité de bouncer et carver. Pour creer des bateaux vraiment novateurs. La encore, un bon bureau de R&D peut essayer de mettre au point des modèles adaptés pour pouvoir prévoir la valeur d'un bateau avant de lancer des essais encore trop chers! L'industrie nautique utilise déja des modèles numeriques, et l'optimisation convexe pour faire de VRAI ferrari de la mer, par exemple pour la coupe de l'America.

Jetez un oeil a ces travaux : http://www.craintechnologies.com/Performances.htm

Je m'arrète là, mais il y a encore heureusement beaucoup de choses à faire pour le kayak FS, si l'on veut vraiment s'en donner les moyens.

Alors pour répondre à ta question, ce que j'aimerai, c'est un design prédictif mécaniquement optimisé associé à ton genie ... pour un résultat explosif à la hauteur du prestige prématuré que tu revendiques.
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

quote:Alors pour répondre à ta question, ce que j'aimerai, c'est un design prédictif mécaniquement optimisé associé à ton genie ... pour un résultat explosif à la hauteur du prestige prématuré que tu revendiques.

Je crois que là tout est dit et je pense Corran qu'il serait intéressant que tu fasses une réponse au post de JC!

Personnellement, je suis déçu par ta nouvelle marque Dragorossi: tu te réclame être une marque haut de gamme alors que tu commercialises des bateaux avec quasiment les mêmes composants que les Rainbow (tu as simplement rajouté des bandes de couleur et des autocollants brillants). Ton plastique fait vraiment bas de gamme et les grosses ficelles de ton marketing oriente plus tes produits vers les 12-15 ans que vers la clientèle haut de gamme.

Pour reprendre ta comparaison avec l'automobile, tes bateaux Dragorossi ressemblent plus à des Lada "sports" qu'à des Ferrari et en France une Lada sport c'est ridicule. Il ne manque que des autocollants Corran Touch!

Pour revenir sur un mode plus sérieux, ce que je te reproche c'est que tu te concentres trop sur la forme (le côté plein la vue) mais que finalement il n'y a pas grand chose de révolutionnaire sur le fond. C'est dommage car tu nous as montré il y a quelques années chez Riot que tu pouvais avoir des idées géniales qui fesaient vraiment avancer les choses. Arrète-donc de nous assommer avec ton marketing primaire et essaye plutôt de répondre aux questions de JC.

Pour 2006, je souhaiterais donc avoir des vraies innovations côté bateau et plus de discrétion (ou plutôt devrais-je dire moins de ridicule) sur le plan marketing. Merci

Répondre