pagaie et araldite
Modérateur : Fredo_07
-
Samhystery
- Navigue avec (bateau) : EZ
- département : 08
- club : CANOE KAYAK DU PAYS SEDANAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Faux (ardennes)
- totopolino
- Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45 - département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison
En règle générale, faut chauffer avec un decapeur thermique mais faut faire gaffe de pas vriller l'emmenchement de la pale
^~=> TOM <=~^
........................
http://team64.free.fr
........................
^~=> TOM <=~^
........................
http://team64.free.fr
........................
-
waloubiloo
- Navigue avec (bateau) : Descente: tous les bateaux que je casse
Slalom:fusion (explosé a St pierre (1er seuil)), Quattro...
Course en ligne:encore rien cassé...
Rodeo/Hte Riviere: Scandal... et plus si affinités (shark, kendo, Gliss, Jive...) - département : 51
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières ardenaises: belges, francaise, allemandes
Decoler un tube....
Autre solution:
-prendre un copain avec soi...
-Alumer une plaque qui marche au Gaz...
-chauffer le tube a l'endroit a decoller a environ 25-30 cm des flammes et surtout sur une grande surface (fo pas que tu chauffe que les 10cm ou c'st enfoncé sinon dis bye bye au tube...)
-extraire la pale du tube en tournant doucement...
Voila...
@+
A bientot sur les rivieres
Autre solution:
-prendre un copain avec soi...
-Alumer une plaque qui marche au Gaz...
-chauffer le tube a l'endroit a decoller a environ 25-30 cm des flammes et surtout sur une grande surface (fo pas que tu chauffe que les 10cm ou c'st enfoncé sinon dis bye bye au tube...)
-extraire la pale du tube en tournant doucement...
Voila...
@+
A bientot sur les rivieres
-
Samhystery
- Boulox
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
chauffer sur un gaz c'est le plus sur moyen pour tout niké...
Déja plus ton araldite est rapide plus se sera facile pour démancher.
Il faut que tu prennes un decapeur thermique au que tu chauffes assez loin du manche est longtemps jusqu'a se que le manche sont brulant et la il te faut tourné la pale bien ds l'axe manche pied de pale (generalement sa vient d'un coups mais pas toujours facilement). Apres il a plusieur technique en bloquant la pale ou le manche pour le faire seul mais le mieux c'est a 2, un qui tien l'autre qui tourne.
~fab~
http://klecon1team.free.fr
Déja plus ton araldite est rapide plus se sera facile pour démancher.
Il faut que tu prennes un decapeur thermique au que tu chauffes assez loin du manche est longtemps jusqu'a se que le manche sont brulant et la il te faut tourné la pale bien ds l'axe manche pied de pale (generalement sa vient d'un coups mais pas toujours facilement). Apres il a plusieur technique en bloquant la pale ou le manche pour le faire seul mais le mieux c'est a 2, un qui tien l'autre qui tourne.
~fab~
-
Samhystery
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
je ne l'ai jamais fait mais j'y pensait car je voulais racourcir mon manche , donc je me suis renseigner et on m'a dit qu'il falais couper le manche dans le sens de la longueur , sur la longueur de l'emmanchement de la pale et eventuelement chauffer legerement . et voila en tournant un peut tu vien de decoler ta pale . mais tu a perdu 5 a 10cm de manche . il fo aussi voir que tu pas du tout abimer ta pale . donc c'est une bonne technique si tu n'est pas a 5cm pres !!
r1
r1
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
y'a aussi une autre methode...
tu prend un bloc de beton et tu tapes dessus juste avec la jointure pale-manche...jusqu'a que ça fasse crac et que les deux parties soient separées!!!
non, je rigole!
le seche cheveux me semble etre une bonne idée...surtout pour les pales plastiques.(le decapeur thermique chauffe fort, et fragilise le plastique... je ne sais pas ce qu'il en est pour la fibre.!)
yakvador. (yann)
tu prend un bloc de beton et tu tapes dessus juste avec la jointure pale-manche...jusqu'a que ça fasse crac et que les deux parties soient separées!!!
non, je rigole!
le seche cheveux me semble etre une bonne idée...surtout pour les pales plastiques.(le decapeur thermique chauffe fort, et fragilise le plastique... je ne sais pas ce qu'il en est pour la fibre.!)
yakvador. (yann)
- Boulox
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
Utilisé un petit seche cheveux qui chauffe pas vraiment c'est pas super bon car on ne peut pas Chauffer vraiment le manche, c'est a dire que l'araldite qui tien la pagaie ne sera pas devenu mole et justement c'est la que on force et que l'on casse tout.....
++
~fab~
++
~fab~