Championnat de France des Clubs
Modérateur : REC1
- Goldwin
- Navigue avec (bateau) : SX141
- département : 88
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône
Trop de vent
Organisation top
Parcours pas très attrayant comparé à un sprint sur les branches charlemagne.
Système de points favorisant les kayaks homme sénior donc si il reste le même, l'an prochain tout le monde aura 5 kayak + les autres catégories obligatoires, ce qui ne va pas encourager les clubs à développer des équipages ou favoriser les C1:evil:
Organisation top
Parcours pas très attrayant comparé à un sprint sur les branches charlemagne.
Système de points favorisant les kayaks homme sénior donc si il reste le même, l'an prochain tout le monde aura 5 kayak + les autres catégories obligatoires, ce qui ne va pas encourager les clubs à développer des équipages ou favoriser les C1:evil:
-
Looping 13
- Navigue avec (bateau) : sésia
graphit
ou précédence
ou ? - département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
-
KENSHIRO
- Navigue avec (bateau) : C2 KENU, C1 SIV
- département : 51
- club : C.K. DORMANS EAUX LIBRES
D'accord tous cela est bien, mais ke pensiez vous de la formule qui était proposée au départ: qui était qu'au bou du bassin, l'on fasse demi-tours et de remonter le courant.
Tout en sachant aussi que l'organisation de cette compétition n'est pas en accord ac le cahier des charges de la FD. Compétition qui pourait être invalide...
Tout en sachant aussi que l'organisation de cette compétition n'est pas en accord ac le cahier des charges de la FD. Compétition qui pourait être invalide...
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
On ne peut pas reprocher à l'organisation la qualité du parcours.
Ils étaient candidats à cette organisation et ça c'est déjà bien
En revanche on peut dire que c'était une course ou le minimum a été fait(chrono, classement) mais qui est quand même bien passé inaperçu à côté du monstre qu'est le marathon.
Bref une course de plus qui ne contribuera pas à dévelloper notre discipline.
On aurait pu confondre avec un sélectif régional sous un pont.....
Tchao et naviguez bien
Ils étaient candidats à cette organisation et ça c'est déjà bien
En revanche on peut dire que c'était une course ou le minimum a été fait(chrono, classement) mais qui est quand même bien passé inaperçu à côté du monstre qu'est le marathon.
Bref une course de plus qui ne contribuera pas à dévelloper notre discipline.
On aurait pu confondre avec un sélectif régional sous un pont.....
Tchao et naviguez bien
- 02
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs
en regardant les resultats je me demandais... pourquoi certains clubs n'ont pas participé a la course?
peut on considerer qu'ils viennent ou qu'ils ne viennent pas ils etaient de toute facon en N2?
je ne suis pas concerne mais si je me met a leur place, je trouve que ce n'est effectivement pas tres attractif de faire des tonnes de bornes pour 3 minutes de courses, en debut de saison, surtout si on est sure de ne pas pouvoir passer en N1.
Pas tres sportif tout de meme.
enfin, sinon je trouve le nouveau systeme bien, c'est juste le sprint, je mis fais pas:evil:
peut on considerer qu'ils viennent ou qu'ils ne viennent pas ils etaient de toute facon en N2?
je ne suis pas concerne mais si je me met a leur place, je trouve que ce n'est effectivement pas tres attractif de faire des tonnes de bornes pour 3 minutes de courses, en debut de saison, surtout si on est sure de ne pas pouvoir passer en N1.
Pas tres sportif tout de meme.
enfin, sinon je trouve le nouveau systeme bien, c'est juste le sprint, je mis fais pas:evil:
-
REC1
Orne - Contact :
C'est vrai que certains clubs accordent peu d'importance à ce championnats
Mais il faut savoir que ce classement est un des critères principale pour les atributions de subventions de certains partenaires institutionnel.
Nous c'est 10000 euros la place alors même pour 3minutes ça vaut encore le coup de faire les bornes.
Tchao
Mais il faut savoir que ce classement est un des critères principale pour les atributions de subventions de certains partenaires institutionnel.
Nous c'est 10000 euros la place alors même pour 3minutes ça vaut encore le coup de faire les bornes.
Tchao
-
muldose
- Navigue avec (bateau) : slalom k1(ark)
- département : 45
- club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire sur la region d orleans
chateauneuf sur Cher - Contact :
c est vrai qu à 10000 euros la place ça vaut le coup de se déplacer.
nous qu on soit 17 eme (comme c est le cas) ou 500 eme on aura toujours que 1000 euros par ans
le coup des subventions ça marche peut etre pour des gros clubs ou pour des clubs où les municipalités s interessent à notre sport
sinon pour avoir autant de sous la recette m interesse
nous qu on soit 17 eme (comme c est le cas) ou 500 eme on aura toujours que 1000 euros par ans
le coup des subventions ça marche peut etre pour des gros clubs ou pour des clubs où les municipalités s interessent à notre sport
sinon pour avoir autant de sous la recette m interesse
-
REC1
Orne - Contact :
ben il suffit de savoir vendre son sport
Notre ville compte 17000 habitants et notre club 65 licenciés on est donc pas énorme .
Après il faut être pro et commercial.
Le kayak de haut niveau c'est pas juste une bande de pote qui font 3 tours de bateaux la semaine et qui vont sur l'Ardèche pour passer un bon weeek end
Tchao
Notre ville compte 17000 habitants et notre club 65 licenciés on est donc pas énorme .
Après il faut être pro et commercial.
Le kayak de haut niveau c'est pas juste une bande de pote qui font 3 tours de bateaux la semaine et qui vont sur l'Ardèche pour passer un bon weeek end
Tchao
-
Flower Power
- Navigue avec (bateau) : midi bip
- département : 13
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : huningue
L'Huveaune
Bonjour à tous, je suis p. labarelle (c1 slalom) et c'est la première fois que je viens m'hasarder sur le forum descente. Comme je suis dans un club qui pratique la descente (marseille) j'ai eu l'occasion d'entendre quelques echos sur les france des clubs et franchement je dois vous avouer que ça me parait bien confu. Le rêglement change régulièrement et il y a toujours des insatisfait. Je me demandais pourquoi le système des points ne marcherait pas à la place (comme en slalom d'ailleurs) avec un bonus pour les clubs qui sont devant au classement national pour prendre en compte la totalité de l'effectif du club (jeunes ou plus aguérris). Ce n'est qu'une proposition mais il est certain qu'il faut un système plus stable pour accorder une plus grande "crédibilité" à cette course qui est importante au sein d'une fédé.
A bientôt
A bientôt
-
REC1
Orne - Contact :
Non le règlement ne change pas tous le temps
Depuis deux ans c'est le même et il faut avouer que ne pas prendre en compte tout l'effectif du club, c'est bien et même très bien ça met tous le monde sur le même pied d'égalité.
En plus c'est formateur car ça oblige les clubs a prendre en compte toute les catégories d'embarcations.
Ce qui est confus et tu as raison c'est le mode de calcul de chaque compétiteurs qui détermine le claseement final.
Mais ça, ce sont les alchimistes du classement national qui sont responsables. Et ils sont souvent très embêtés lorsqu'il s'agit de d'expliquer en public la méthode.
En tout cas ce n'était pas le sujet du forum.
Alors question? que penses t-on de ces championnat à Marseille.
Même si bébert avait l'air déçu, l'organisation présentait pas mal de point noir.
Tchao
Depuis deux ans c'est le même et il faut avouer que ne pas prendre en compte tout l'effectif du club, c'est bien et même très bien ça met tous le monde sur le même pied d'égalité.
En plus c'est formateur car ça oblige les clubs a prendre en compte toute les catégories d'embarcations.
Ce qui est confus et tu as raison c'est le mode de calcul de chaque compétiteurs qui détermine le claseement final.
Mais ça, ce sont les alchimistes du classement national qui sont responsables. Et ils sont souvent très embêtés lorsqu'il s'agit de d'expliquer en public la méthode.
En tout cas ce n'était pas le sujet du forum.
Alors question? que penses t-on de ces championnat à Marseille.
Même si bébert avait l'air déçu, l'organisation présentait pas mal de point noir.
Tchao
-
Flower Power
- Navigue avec (bateau) : midi bip
- département : 13
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : huningue
L'Huveaune
Ben en fait j'en ai pas trop parlé avec les gars du club mais bebert m'a dit qu'il pensait être juste pour cette année car le niveau d'ensemble des kayaks hommes n'était pas suffisant pour s'imposer (apparement c'était le critère décisif). Mais bon c'est le sport on ne pas toujours gagner. C'est peut-être bien parce-que ça nous permettra de nous remettre en question.
En tout cas comme tout le monde je pense que le système n'est pas très stable et peut-être à revoir.
En tout cas comme tout le monde je pense que le système n'est pas très stable et peut-être à revoir.
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
Je pense simplement que les gros clubs font moins de bordel autour des regles et de l'organisation quand c'est eux qui gagnent... a partir du moment ou on s'aligne au départ c'est qu'on accepte les règles et la situation de course. si on prend le départ en jouant la gagne mais qu'on perd et qu'ensuite on critique tout ce qu'on peut sous pretexe d'avoir perdu c'est pas très sport! pour une fois que le titre sort de la mafia des gros clubs de kayak c'est tres bien. et puis les regles si elles changent c'est aussi a cause d'eux car ils sont jamais content. donc très bons frances des clubs qui amènent un peu de fraicheur dans le monde dela descente.
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
-
daikat
- Navigue avec (bateau) : Yugop, Ninja
Inazone - département : 13
- club : MARSEILLE MAZARGUES CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
quote:Posté par cyrilc2
Je pense simplement que les gros clubs font moins de bordel autour des regles et de l'organisation quand c'est eux qui gagnent... a partir du moment ou on s'aligne au départ c'est qu'on accepte les règles et la situation de course. si on prend le départ en jouant la gagne mais qu'on perd et qu'ensuite on critique tout ce qu'on peut sous pretexe d'avoir perdu c'est pas très sport! pour une fois que le titre sort de la mafia des gros clubs de kayak c'est tres bien. et puis les regles si elles changent c'est aussi a cause d'eux car ils sont jamais content. donc très bons frances des clubs qui amènent un peu de fraicheur dans le monde dela descente.
EUh... A ce que je sache Marseille n'a en aucun cas critiqué le classement et ces championnnats de France des clubs, il est vrai que de nombreux club se sont plaint de la methode de calcul mais Marseille n'en faisait pas parti...
On a accepté le resultat, féliciter Marsac.
Donc c'est bien beau et facile d'accuser les clubs mafieux comme Marseille sans arguments sans raison valable mais excuse moi c'est un peu facile.
Chaque année le mode de calcul change en notre défaveur mais chaque année on arrive a monter une equipe pour l'emporter.
Cette année on a pas réussi, Marsac était plus fort, et tous le monde l'a accepté a Marseille quoique vous en disiez (mais vous devez etre plus au courant que moi).
Mais en meme temps quand tu dis gros club mafieux : tu pense que c'est lequel des deux le plus mafieux : un club avec plein de senior ou un club formateur avec plein de jeune
(attention je n'accuse personne, je ne fais que reprendre ses termes)
En tout cas on sera encore la l'année prochaine et on aura si la methode de calcul ne change pas une equipe plus adapté pour gagner.
Salut
EUh... A ce que je sache Marseille n'a en aucun cas critiqué le classement et ces championnnats de France des clubs, il est vrai que de nombreux club se sont plaint de la methode de calcul mais Marseille n'en faisait pas parti...
On a accepté le resultat, féliciter Marsac.
Donc c'est bien beau et facile d'accuser les clubs mafieux comme Marseille sans arguments sans raison valable mais excuse moi c'est un peu facile.
Chaque année le mode de calcul change en notre défaveur mais chaque année on arrive a monter une equipe pour l'emporter.
Cette année on a pas réussi, Marsac était plus fort, et tous le monde l'a accepté a Marseille quoique vous en disiez (mais vous devez etre plus au courant que moi).
Mais en meme temps quand tu dis gros club mafieux : tu pense que c'est lequel des deux le plus mafieux : un club avec plein de senior ou un club formateur avec plein de jeune
En tout cas on sera encore la l'année prochaine et on aura si la methode de calcul ne change pas une equipe plus adapté pour gagner.
Salut
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
quote:Donc c'est bien beau et facile d'accuser les clubs mafieux comme Marseille sans arguments sans raison valable mais excuse moi c'est un peu facile.
je ne parle pas dorcement de marseille car il y a d'autres clubs important en france.quant au terme maffieux il est plus employé pour faire réagir et dans le sens d'influent! mais c'est bien au moins il y a des réactions...
par contre je suis completement en accord avec l'idée que le système actuel ne récompense pas les clubs qui ont un grand vivier de cadets et de juniors (marseille et strasbourg par exemple. ce système a tendance à favoriser un club ou 4 athlètes multiplient les embarcations pour engranger les points. on devrait peut être penser à ne pas autoriser de doubler les courses pour le classement des clubs.le club choisirai à l'avance quelles embarcations vont compter pour le classement pendant la saison et le jour de la finale on aurait 1 athlète = 1 seule embarcation avec l'integration de 1 embarcation cadette et une junior obligatoire... ça pourrait être interessant, compliqué mais intéressant. c'est vrai qu'on a le sentiment que les efforts de la commission descente pour simplifier le mode de calcul et pour essayer de permettre à des petits clubs dynamiques de s'exprimer dans ces courses visent aussi à ecarter ou à entraver les grands clubs dans la conquète du titre.
je ne parle pas dorcement de marseille car il y a d'autres clubs important en france.quant au terme maffieux il est plus employé pour faire réagir et dans le sens d'influent! mais c'est bien au moins il y a des réactions...
par contre je suis completement en accord avec l'idée que le système actuel ne récompense pas les clubs qui ont un grand vivier de cadets et de juniors (marseille et strasbourg par exemple. ce système a tendance à favoriser un club ou 4 athlètes multiplient les embarcations pour engranger les points. on devrait peut être penser à ne pas autoriser de doubler les courses pour le classement des clubs.le club choisirai à l'avance quelles embarcations vont compter pour le classement pendant la saison et le jour de la finale on aurait 1 athlète = 1 seule embarcation avec l'integration de 1 embarcation cadette et une junior obligatoire... ça pourrait être interessant, compliqué mais intéressant. c'est vrai qu'on a le sentiment que les efforts de la commission descente pour simplifier le mode de calcul et pour essayer de permettre à des petits clubs dynamiques de s'exprimer dans ces courses visent aussi à ecarter ou à entraver les grands clubs dans la conquète du titre.
-
thib24
- département : 24
- club : A.L. MARSAC SUR L'ISLE
Je ne pense pas que l'on puisse contredir le classement, tous les clubs se sont élencés en connaissance des régles et on composés leur équipe celon ces même régles du jeux. Par contre je suis d'accord, comme une majoritée des gens de ce forum, que ce mode de calcul ne récompense pas les clubs formateurs.
Tchao
Tchao
-
REC1
Orne - Contact :
Kenshiro à raison
En tout à l'origine le parcours de cette course était hors réglement.
Et la commission descente n'a rien dit.
A quoi donc sert cette commission, si ce n'est de prendre des décisions et ne pas les faire appliquer.
Il est vrai que cette commission est aussi "otage" des organisateurs qui sont peu nombreux.
Mais quoi qu'il arrive cette course manquait cruellement d'animation évènementielle.
Tchao et naviguez bien
En tout à l'origine le parcours de cette course était hors réglement.
Et la commission descente n'a rien dit.
A quoi donc sert cette commission, si ce n'est de prendre des décisions et ne pas les faire appliquer.
Il est vrai que cette commission est aussi "otage" des organisateurs qui sont peu nombreux.
Mais quoi qu'il arrive cette course manquait cruellement d'animation évènementielle.
Tchao et naviguez bien
-
Picare
- Navigue avec (bateau) : Clipper
- département : 67
- club : STRASBOURG EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Ile...
La Bruche
Sur le site de la fédé dans les infos de la descente, ils présentent les principales modification apportée au reglement...
Enh tout 1er, on peut lire: "Temps minimum pour les courses de SPRINT : 1 minute minimum pour le plus rapide des compétiteurs"
Et le 1er fait quel temps??? Moins d'une minute
Bon on va pas trop raller... Ca n'a dérangé personne de ne pas à avoir 10m de plus sur le plat en huat, ou 50m de plus en bas, à contre courant, ainsi que contre le vent...
Enh tout 1er, on peut lire: "Temps minimum pour les courses de SPRINT : 1 minute minimum pour le plus rapide des compétiteurs"
Et le 1er fait quel temps??? Moins d'une minute
Bon on va pas trop raller... Ca n'a dérangé personne de ne pas à avoir 10m de plus sur le plat en huat, ou 50m de plus en bas, à contre courant, ainsi que contre le vent...