matiere de prijon
Modérateur : Fredo_07
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
arf suite a quelques infortunées rencontres avec des cailloutes
et des rochers
mon pov kayak commence a resembler o radeau de la meduse
a par commender direct a prijon ou pourrai-je trouver le plastique HTP
avec lequel ils fabrique leur kayak
mai a po trop cher.... suis etudiant moi ai po denorme moyen
merci
et des rochers
mon pov kayak commence a resembler o radeau de la meduse
a par commender direct a prijon ou pourrai-je trouver le plastique HTP
avec lequel ils fabrique leur kayak
mai a po trop cher.... suis etudiant moi ai po denorme moyen
merci
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
conseil n°1: parle français...on aura moins de mal a comprednre ce que tu tape!
conseil n°2: tu peux essayer de trouvé un vieux prijon d'occase pour pas cher(meme une epave!) et te servir du plastique pour reparer!
conseil n°3: tu peux aussi utiliser un autre plastique, sachant que de toute façon les reparations fragilisent le bateaux et que la fonte du plastique (pour permettre les reparation) lui fait perdre en resistance et en solidité! (je le sais, j'ai fait des soudures sur mon bateau, et je peux vous assurer que du plastique qui a été chauffé resiste moins que du plastique qui ne l'a pas été!)
yakvador. (yann)
conseil n°2: tu peux essayer de trouvé un vieux prijon d'occase pour pas cher(meme une epave!) et te servir du plastique pour reparer!
conseil n°3: tu peux aussi utiliser un autre plastique, sachant que de toute façon les reparations fragilisent le bateaux et que la fonte du plastique (pour permettre les reparation) lui fait perdre en resistance et en solidité! (je le sais, j'ai fait des soudures sur mon bateau, et je peux vous assurer que du plastique qui a été chauffé resiste moins que du plastique qui ne l'a pas été!)
yakvador. (yann)
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
Citation :je le sais, j'ai fait des soudures sur mon bateau, et je peux vous assurer que du plastique qui a été chauffé resiste moins que du plastique qui ne l'a pas été!).
c'est normal t'as dû casser la chaîne des molécules, pour que ça soit aussi solide faudrait carrèment fondre le plastique à la même température que l'a été le bateau tout entier ... mais là c'et plus facile à dire qu'à faire ...
au moins ça vaut le coup apparemment !!
++
c'est normal t'as dû casser la chaîne des molécules, pour que ça soit aussi solide faudrait carrèment fondre le plastique à la même température que l'a été le bateau tout entier ... mais là c'et plus facile à dire qu'à faire ...
au moins ça vaut le coup apparemment !!
++
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Même conseil que Yakvador... je m'y suis repris à 4 fois pour comprendre ton message. C'est lourdingue !
Va donc faire un tour à : http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=1148
Eventuellement achète toi un Alpy de chez Dag... ils ne coutent pas bien cher
Piep, mono-paliste par conviction
Va donc faire un tour à : http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=1148
Eventuellement achète toi un Alpy de chez Dag... ils ne coutent pas bien cher
Piep, mono-paliste par conviction
-
plumo
- Navigue avec (bateau) : Trex
- département : 38
Pour reparer un Prijon:
1- Ne surtout pas utiliser un morceau de vieux bateau en HTP! Le HTP dont est fait les bateaux fond tres mal (c'est pour ca que les prijon gardent si bien leur forme).
2- Acheter des batons de matiere speciale chez KERK ou l'Artisan du Sport; ce dernier l'envoie contre remboursement et ce n'est pas tres cher. Au pire, utiler du polyethylene normal pour reparer les skis, mais c'est moins solide.
3- Je trouve que le HTP a besoin d'etre chauffe a plus haute temperature que le polyethylene normal, donc j'utilise un brule peinture a flamme plutot qu'un pistolet electrique: il faut que le plastique du bateau devienne legerement brillant et tres mou, et que le batonnet de matire pour la reparation soit liquide.
Bon courage.
Eric
1- Ne surtout pas utiliser un morceau de vieux bateau en HTP! Le HTP dont est fait les bateaux fond tres mal (c'est pour ca que les prijon gardent si bien leur forme).
2- Acheter des batons de matiere speciale chez KERK ou l'Artisan du Sport; ce dernier l'envoie contre remboursement et ce n'est pas tres cher. Au pire, utiler du polyethylene normal pour reparer les skis, mais c'est moins solide.
3- Je trouve que le HTP a besoin d'etre chauffe a plus haute temperature que le polyethylene normal, donc j'utilise un brule peinture a flamme plutot qu'un pistolet electrique: il faut que le plastique du bateau devienne legerement brillant et tres mou, et que le batonnet de matire pour la reparation soit liquide.
Bon courage.
Eric
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
ouaip mon kayak c'est un machine.....pourkoi???
et oui on a ce quon peu
et puis en plus j'ecri comme je veu enfin je pensai po que c'etai trop dur a dechifrer
je ferai attention la prochaine fois
oki jai des grain d polyethylene mais c'est po la meme couleur bon tant pis mon kayak sera rouge avec des zone translucides......
bye les choux
ps : c'est chiant la loire c'est po terrible comme spot de rodéo
et oui on a ce quon peu
et puis en plus j'ecri comme je veu enfin je pensai po que c'etai trop dur a dechifrer
je ferai attention la prochaine fois
oki jai des grain d polyethylene mais c'est po la meme couleur bon tant pis mon kayak sera rouge avec des zone translucides......
bye les choux
ps : c'est chiant la loire c'est po terrible comme spot de rodéo
- san_a
- Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
- département : 92
- club : S.N.T.M. SAINT MAUR
Comment g deviné que c t un Machine ??
Très simple : g aussi pété le mien à la pointe arrière au niveau de la jointure et un de mes potes a refait le sien à la pointe avant sur la soudure.
Jusqu'à présent, g t assez fidèle à Prijon (Fly et Machine) pour la qualité de leur plastique. Mais concernant mon dernier achat, g eu plein de merdes (les rainures de réglage du siège qui se déforment, les cales cuisse non réglable et aussi donc les pointes ki cassent), donc g changé et je suis passé au Big EZ de WaveSport.
C con, parce que sinon c un bon kayak bien polyvalent, mais là, Prijon c chié dessus. J'espère qu'il vont se reprendre !
San_A
Très simple : g aussi pété le mien à la pointe arrière au niveau de la jointure et un de mes potes a refait le sien à la pointe avant sur la soudure.
Jusqu'à présent, g t assez fidèle à Prijon (Fly et Machine) pour la qualité de leur plastique. Mais concernant mon dernier achat, g eu plein de merdes (les rainures de réglage du siège qui se déforment, les cales cuisse non réglable et aussi donc les pointes ki cassent), donc g changé et je suis passé au Big EZ de WaveSport.
C con, parce que sinon c un bon kayak bien polyvalent, mais là, Prijon c chié dessus. J'espère qu'il vont se reprendre !
San_A