jupe parfaitement etanche ?
Modérateur : Fredo_07
- peck
- Navigue avec (bateau) : Scandal
NRG xl
shark - département : 02
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
j'ai actuellement une jupe grand hiloire rip curl qui a presque deux ans et celle ci a toujours ete plus ou moins poreuse, je voudrais en changer et j'aimerais avoir vos avis sur les différentes jupes sur le marché au niveau etancheite et autre( deja lu les forums sur la tenue de la jupe sur l'hiloire )
merci de vos conseilles qui n'eviteront de débarquer tout les cinq minutes;)
merci de vos conseilles qui n'eviteront de débarquer tout les cinq minutes;)
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
C'est fait, je t'ai mis ton topic dans le forum "Eau vive".
Pour ta jupe, tout les modèles "haut de gamme" (Peak, Palm, IR, etc...) seront étanche... au début!;)
Ensuite, j'ai pas encore réussi à trouvé un truc qui restait vraiment étanche plus d'un an (d'utilisation intensive...). La durée de vie est plus ou moins longue en fonction de l'investissement de départ, mais pour moi le tissus fini forcement par etre poreux...
Si quelqu'un connait l'exception, je suis preneur!:)
ALEX
Pour ta jupe, tout les modèles "haut de gamme" (Peak, Palm, IR, etc...) seront étanche... au début!;)
Ensuite, j'ai pas encore réussi à trouvé un truc qui restait vraiment étanche plus d'un an (d'utilisation intensive...). La durée de vie est plus ou moins longue en fonction de l'investissement de départ, mais pour moi le tissus fini forcement par etre poreux...
Si quelqu'un connait l'exception, je suis preneur!:)
ALEX
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
quote:Posté par peck
et comment on fait ca rascal?
eclaire ma lanterne parce que la je seche
Autant pour moi je croyais que l'auteur du sujet pouvait le changer de forum à partir de l'icone [img29]http://eauxvives.org/forum/icon_folder_pencil.gif[/img29] mais non ça marche pas
et comment on fait ca rascal?
eclaire ma lanterne parce que la je seche
Autant pour moi je croyais que l'auteur du sujet pouvait le changer de forum à partir de l'icone [img29]http://eauxvives.org/forum/icon_folder_pencil.gif[/img29] mais non ça marche pas
- Stêr ha Mor
- Navigue avec (bateau) : Slalom : Fuego
Rivière : méthode air
Mer : ligue de bretagne - département : 22
- Snowloul
- Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
- département : 75
- club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes
quote:Posté par peck
est ce qu'il existe des produit qui permetterait d'enduire les jupes et de leur rendre leur étancheité pour quelques temps?
j'ai le souvenir d'un produit en renfort sur l'hiloire
Je sais que chez Midi bip ils ont du latex liquide que tu peux mettre autour de l'hiloire...y'en a aussi dans certains Decathlon dans les rayons plongée. En tout cas ca marche plutôt bien
est ce qu'il existe des produit qui permetterait d'enduire les jupes et de leur rendre leur étancheité pour quelques temps?
j'ai le souvenir d'un produit en renfort sur l'hiloire
Je sais que chez Midi bip ils ont du latex liquide que tu peux mettre autour de l'hiloire...y'en a aussi dans certains Decathlon dans les rayons plongée. En tout cas ca marche plutôt bien
-
José
- Navigue avec (bateau) : Un beau Spy (Murky) avec des flammes rouges
KS Velvet,
Inazone 220 - département : 34
En regardant le site de Mountain Surf, il apparait que les jupes des robson ne sont pas standard puisqu'ils en font des spécifiques. Donc déjà tu auras du mal à trouver une jupe qui soit étanche sur tes deux bateaux.
Si le problème c'est le plateau de ta jupe, tu peux essayer les jupes de chez Reed qui sont en une espèce de gomme. C'est impossible que ce matériau devienne poreux. D'après leur pub elles sont très élastiques et résistantes, mais par contre je n'ai aucune idée de comment elles réagissent à la pression.
Je ne sais pas non plus si l'élastique est efficace. Si tu as l'âme d'un testeur, essaye et tiens nous au courant.
Ton produit pour le renfort de l'hiloire ce doit être du polyglut (ou aquaglutene) non ? http://www.vaderetro.com/fr/hydro/produ ... /glut.html
Si le problème c'est le plateau de ta jupe, tu peux essayer les jupes de chez Reed qui sont en une espèce de gomme. C'est impossible que ce matériau devienne poreux. D'après leur pub elles sont très élastiques et résistantes, mais par contre je n'ai aucune idée de comment elles réagissent à la pression.
Je ne sais pas non plus si l'élastique est efficace. Si tu as l'âme d'un testeur, essaye et tiens nous au courant.
Ton produit pour le renfort de l'hiloire ce doit être du polyglut (ou aquaglutene) non ? http://www.vaderetro.com/fr/hydro/produ ... /glut.html
- Snowloul
- Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
- département : 75
- club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes
[quote67]Posté par José
J'ai navigué à Bourg St Maurice avec une Reed et ca tiens très bien...il est vrai qu'au début j'avais un peu d'apprehension car au premier coup d'oeil ca a pas l'air le top niveau qualité...mais en fait elles sont très bien
J'ai navigué à Bourg St Maurice avec une Reed et ca tiens très bien...il est vrai qu'au début j'avais un peu d'apprehension car au premier coup d'oeil ca a pas l'air le top niveau qualité...mais en fait elles sont très bien
-
flash-1
- Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
- département : Qc
- club :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...
Si t'as des sous Bomber Gear il me semble qu'on fait difficilement mieux... c'est un investissement.
http://www.bombergear.com/5500.html
et si tu veux vraiment etre au sec et au chaud c'est : http://www.bombergear.com/5500.html ... mais là ca fait mal au porte feuille.
http://www.bombergear.com/5500.html
et si tu veux vraiment etre au sec et au chaud c'est : http://www.bombergear.com/5500.html ... mais là ca fait mal au porte feuille.
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
le polyglut est trés efficace mais si c'est pour en mettre sur toute la jupe, ça ne sert à rien et achète une jupe, ça te coutera moins cher.
le polyglut sert à réparer ou à renforcer sur les points d'usure.
pour ta jupe, ripcurl c'est l'entrée de gamme, donc forcément le moins solide mais le moins cher
tu as yak qui est trés bien placé et les prix baisses. je pense également que reed est top car je test un anorak en ce moment et je suis trés surpris des performances. J'étais trés septique et je suis impressionné. tous le monde a l'air content des jupes slalom et il faut tester une jupe rivière.
le polyglut sert à réparer ou à renforcer sur les points d'usure.
pour ta jupe, ripcurl c'est l'entrée de gamme, donc forcément le moins solide mais le moins cher
tu as yak qui est trés bien placé et les prix baisses. je pense également que reed est top car je test un anorak en ce moment et je suis trés surpris des performances. J'étais trés septique et je suis impressionné. tous le monde a l'air content des jupes slalom et il faut tester une jupe rivière.
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
les jupes REED sont 100% étanche, ça il n'y a pas de problème, mais souvent elles ne sont pas étirées sur les bateaux, donc dès que tu fait un peu d'eau vive, ca forme une poche d'eau (froide généralement
) là ou tu comprends, et c'est dommage de se les geler pendant toute une descente...
E
t même si elles sont tendues, elles prennent vite le froid et c'est pas bon non plus (comme les K-Way Reed : si tu t'arretes de pagayer, tu as vite froid, ça marche à la chaleur humaine ces trucs là, sauf que la jupe est pas collée à ton corps, donc elle reste froide meme si tu bouges...)
Sinon que pensez-vous des jupes phoenix ?
E
t même si elles sont tendues, elles prennent vite le froid et c'est pas bon non plus (comme les K-Way Reed : si tu t'arretes de pagayer, tu as vite froid, ça marche à la chaleur humaine ces trucs là, sauf que la jupe est pas collée à ton corps, donc elle reste froide meme si tu bouges...)
Sinon que pensez-vous des jupes phoenix ?
- martin.teambarbietrash
- Navigue avec (bateau) : Un Scooter de Liquidlogic !!!
- département : 71
- club : CANOE KAYAK CLUB LOUHANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay les Chalons, et tous les spots du Doubs.
- Bonhomme
- Navigue avec (bateau) :
- département :
J'ai utilisé pendant deux saison une Bombshelter de Bombergear. Très beau look. Beaucoup de petits détails intéressants dont le WickClip. Pas vraiment une jupette exceptionnelle au niveau de l'étanchéité mais cela dépend aussi de la forme de l'hiloire. Les bandes recouvrant les coutures avaient la fâcheuse manie de se décoller.
J'utilise maintenant une Moutain Surf en kevlar: elle est vraiment très très étanche. Moins tape-à-l'oeil que la Bombshelter mais drôlement plus efficace.
Il faut faire différents tests car la forme de l'hiloire compte pour beaucoup dans l'étanchéité d'une jupette à mon avis.
J'utilise maintenant une Moutain Surf en kevlar: elle est vraiment très très étanche. Moins tape-à-l'oeil que la Bombshelter mais drôlement plus efficace.
Il faut faire différents tests car la forme de l'hiloire compte pour beaucoup dans l'étanchéité d'une jupette à mon avis.
-
José
KS Velvet,
Et oui Bonhomme tu l'as dit. Une Mt Surf ! Je crois que ce sont les jupes les plus étanches que je n'ai jamais vues. D'ailleurs ce sont celles qui sont utilisées pas la quasi totalité des squirtboaters nord américains, c'est pour dire. Il n'y a pas de secret : un bon néoprène, un élastique ENORME comme un boudin (le néoprène l'entoure) et un modèle pour chaque type hiloire (il y en a une vingtaine de différents). Avec ça, même pas besoin de double cheminée pour être étanche, je vous jure.
Le seul problème : elles commencent tout juste à être importées en Europe, pour la modique somme de 170€ (fdpin)
Le seul problème : elles commencent tout juste à être importées en Europe, pour la modique somme de 170€ (fdpin)
- Fred65
- Navigue avec (bateau) : JED M pour le playboat,
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues! - département : 65
- club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...
quote:pour une jupe je te conseil la quazer kevlar de Palm moi j'en ai une depuis 2 ans et je n'ai aucun probleme d'etanchéité par contre cela reste une jupe assez chere.
Parce que tu as l'ancien modèle...
Je pensais comme toi et après me l'ètre fait chourrer, j'ai voulu recommander la même, cependant, Palm a changé ses procédés de fabrication et les nouveaux modèles sont des vrais merdes!!!
Sinon, super rapport qualité prix, il y a la jupe V-Shock de Nookie à 100 €. Très étanche et super résistante.
Parce que tu as l'ancien modèle...
Je pensais comme toi et après me l'ètre fait chourrer, j'ai voulu recommander la même, cependant, Palm a changé ses procédés de fabrication et les nouveaux modèles sont des vrais merdes!!!
Sinon, super rapport qualité prix, il y a la jupe V-Shock de Nookie à 100 €. Très étanche et super résistante.
-
José
KS Velvet,
D'après le site de Nookie (www.nookie.co.uk), leur représentant en France c'est Mi Design
- sydney
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- sydney
- mini-frestyleur
- Navigue avec (bateau) : - dagger kingpin icon 6.3
( pour le freestyle kayak ) - département : 62
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - la canche
- la liane
- valérie sur somme
- base de saint laurent blangy
- picquigny
- bassin d'eau vives de cergy pontoise
- sydney
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
quote:Posté par sydney
pascal, le topic est dans 'eau vive', donc correspond aussi bien au slalom qu'à la rivière, et Peck ne précise pas non plus l'activité dans son message, donc je ne me considère pas hors sujet...
Ce sont des tailles d'hiloire différentes avec des profils d'hiloire différents...
pascal, le topic est dans 'eau vive', donc correspond aussi bien au slalom qu'à la rivière, et Peck ne précise pas non plus l'activité dans son message, donc je ne me considère pas hors sujet...
Ce sont des tailles d'hiloire différentes avec des profils d'hiloire différents...