Bassin de slalom couvert....
- River knight
- Navigue avec (bateau) : Tong
- club : CANOE KAYAK LAGNY
C'est génial ça! on va bientôt pouvoir s'entraîner dans dans des conditions optimales quelque soit la saison et l'heure de pratique (fini les séances dans le noir à 19h en hiver!!!). C'est sur ça va changer de l'environnement naturel et tout et tout donc beaucoup de détracteurs à ce genre de projets, mais sur ce coup là moi je trouve a génial.
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
ou est l'esprit plein air de notre sport la dedans ? la plaisir de se les peler aux Roches à 9h du matin en Février quand la prairie au-dessus du bassin est gelée, que les bouts de glace tombent du casque, et les plaques courent dans le bateau ? 
non sans rire, on s'éloigne royalement des valeurs kayaksites !
non sans rire, on s'éloigne royalement des valeurs kayaksites !
- Snowloul
- Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
- département : 75
- club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes
Je trouve cette idée géniale!la période hivernale dans les pays de l'Est est rude,c'est un bon moyen pour pouvoir s'entraîner dans de bonne condition...quel est l'interêt de ramer quand il fait -5° alors qu'on peut avoir des structures comme celle de Cracovie...
En tout cas ce bassin est vraiment sympa...la navigation est super agréable et les structures autours vraiment bien.
En tout cas ce bassin est vraiment sympa...la navigation est super agréable et les structures autours vraiment bien.
- tomasi
- Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...
- River knight
[quote1u]Posté par sydney
ou est l'esprit plein air de notre sport la dedans ? la plaisir de se les peler aux Roches à 9h du matin en Février quand la prairie au-dessus du bassin est gelée, que les bouts de glace tombent du casque, et les plaques courent dans le bateau ?
Mais quand tu cherche à "bien" t'entraîner pour être performant est-ce qu'il vaut mieux faire peu (et souvent mal) du bateau pendant l'hiver parcequ'il fait froid ou utiliser des structures comme celles de Cracovie?
Pourquoi dans ce cas on voit les mecs en équipe partir en Austalie en plein mois de janvier plutôt qu'en Pologne? une petite différence de 40° par exemple.
Mais quand tu cherche à "bien" t'entraîner pour être performant est-ce qu'il vaut mieux faire peu (et souvent mal) du bateau pendant l'hiver parcequ'il fait froid ou utiliser des structures comme celles de Cracovie?
Pourquoi dans ce cas on voit les mecs en équipe partir en Austalie en plein mois de janvier plutôt qu'en Pologne? une petite différence de 40° par exemple.
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
quote:Posté par hugues
On n'arrête pas le progrès !
http://www.ffck.org/actualites/actus/ba ... covie.html
Ensuite il ne restera plus qu'à chauffer l'eau...
Encore en projet: bassin artificiel indoor, eau à 15 degrés:
[urle8]http://www.pwwc.com/[/urle8]
Ah oui j'oubliais, c'est en suède au cercle polaire, d'où l'intérêt...
On n'arrête pas le progrès !
http://www.ffck.org/actualites/actus/ba ... covie.html
Ensuite il ne restera plus qu'à chauffer l'eau...
Encore en projet: bassin artificiel indoor, eau à 15 degrés:
[urle8]http://www.pwwc.com/[/urle8]
Ah oui j'oubliais, c'est en suède au cercle polaire, d'où l'intérêt...
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
- River knight
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- François53
- Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées - Contact :
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
Ouais mais en faite, les rochers non polies d'une rivière artificiels sont plus mauvais que ceux généralement bien polies d'une rivière naturelle .... mais c'est vrai maintenant les obstacles vire au plastoc et bientôt au caoutchouc.
En tout cas, je trouve ça bizarre. Il fait si froid que ça en Pologne ! Il nous arrive de naviguer même quand il y a une bonne couche de glace sur les parties plates. Mais bon si on se couvre bien, on arrive à faire une séance d'1h sans problème.
Quand on voie machin bidul et ... au pôle par -xx°, généralement on nous explique que c'est grâce à une adaptation progressive au froid qu'ils arrivent. Un kayakiste doit savoir s'adapter et Préparer l'hiver progressivement. Merde, mais c'est quoi ce monde de frileuse. Même Fred07, qui a des pb très généant avec le froid, sait y faire.
on vis vraiment dans un monde de chochote ...
En tout cas, je trouve ça bizarre. Il fait si froid que ça en Pologne ! Il nous arrive de naviguer même quand il y a une bonne couche de glace sur les parties plates. Mais bon si on se couvre bien, on arrive à faire une séance d'1h sans problème.
Quand on voie machin bidul et ... au pôle par -xx°, généralement on nous explique que c'est grâce à une adaptation progressive au froid qu'ils arrivent. Un kayakiste doit savoir s'adapter et Préparer l'hiver progressivement. Merde, mais c'est quoi ce monde de frileuse. Même Fred07, qui a des pb très généant avec le froid, sait y faire.
on vis vraiment dans un monde de chochote ...
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
Je sais pas si le kayak va finir en sport de stade, regardez les station de Ski Indoor au Japon, les puristes ont bien du a peu pres dire pareil...et au final les experimentés n'en rafolent pas des masses(prix pas forcement attractifs,neige pas top,paysage inexistant,....)
Je pense qu'il y a d'autres sujets beaucoup pluis alarmant dans le monde du kayak a l'heure actuel comme le problème des nombreux barrages qui se contruisent...
Mais restons confiant et affichons notre voix !8):D
Je pense qu'il y a d'autres sujets beaucoup pluis alarmant dans le monde du kayak a l'heure actuel comme le problème des nombreux barrages qui se contruisent...
Mais restons confiant et affichons notre voix !8):D
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
-
Martikan
- Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
- département : 70
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon
Woua mais c'est trop fort ça!!!!!
Niveau qualité d'entrainement c'est le top, surtout qu'e, hiver c'est la qu'on bosse le plus alors en + dans de bonnes conditions c'est le palace...
et ya quelqu'un qu'a dit vivement l'eau chauffée il m'a semblé avoir entendu il ya quelques années que le l'eau d'un bassin américain était chauffée ...grace à une centrale à coté....je crois j'en suis pa sur!!
a+++
ben-j
Niveau qualité d'entrainement c'est le top, surtout qu'e, hiver c'est la qu'on bosse le plus alors en + dans de bonnes conditions c'est le palace...
et ya quelqu'un qu'a dit vivement l'eau chauffée il m'a semblé avoir entendu il ya quelques années que le l'eau d'un bassin américain était chauffée ...grace à une centrale à coté....je crois j'en suis pa sur!!
a+++
ben-j
- soad47
- Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
- département : 47
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
- River knight
Eh oui les gars il y a des personnes (moi le premier) qui aimeraient naviguer dans des conditions supportables l'hiver : pas finir la séance les mains congelées, devoir s'échauffer pendant 25min avant d'être prêt pour faire une séance de qualité... et ce n'est pas forcément une réaction de chochotte comme certains le disent, si pendant une séance on est concentré sur ce que l'on fait c'est plus productif que de penser à ses pieds ou à ses mains qui gèlent. Après ce genre d'équipement est très utile l'hiver et n'empêche pas d'aller naviguer avec plaisir aux beaux jours sur des rivières naturelles, on peut aimer les deux! Alors c'est sur que ça ne plaît pas à tout le monde, ceux qui ne veulent pas naviguer sur les bassins artifs et bien qu'ils n'y aillent pas, personne ne les obligent, et je comprend très bien les personnes qui préfèrent naviguer sur du vrai naturel (pas aménagé).
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
quote:vivement que ce genre de truc arrive en france, ça va consommer plein d'electricité comme ça les centrales vont turbiner à fond et il y aura plein d'eau dans les rivieres!Tout ça pour ne pas avoir le zizi qui rétréci en acordéon.
Suffit de bien se couvrir : colant, casque, manchon, bon-kaway ou truc à la mode bien moultené et moulant; et ensuite une douche et un café chaud en fin de séance.
On est vraiment envahi par les mauviettes. Même les cadets sont plus courageux.
Biensur la nature n'a pas pourvu tout le monde d'un torse velu, mais comme la mode c'est la plaquette de chocolat sans poil, forcément ça aide pas.
Suffit de bien se couvrir : colant, casque, manchon, bon-kaway ou truc à la mode bien moultené et moulant; et ensuite une douche et un café chaud en fin de séance.
On est vraiment envahi par les mauviettes. Même les cadets sont plus courageux.
Biensur la nature n'a pas pourvu tout le monde d'un torse velu, mais comme la mode c'est la plaquette de chocolat sans poil, forcément ça aide pas.
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88