dagger...prend l'eau!!!!

Modérateur : Fredo_07

Répondre
tyty
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére de bretagne Et surtout la cote bretonne (surf).

Message par tyty »

bonjour tout le monde! pas mal de gens mon dit que les bateaux dagger prennaient l'eau par les visses!?[:0]
en effait méme avec mon "peak" tout neuf je prends pas mal de flotte dans le bateau! (pourtant mes autre pote sa leur arrive pa..)si oui...par ou??? visses non étanches?? plastique poreux???(je pense pas) ou alors manque d'angle a l'avant de l'hiloire? (j'ai pus voir sa, c'est presque plat, vraiment pas creux du tout).
donc aux posseseurs de bataux dagger!!!(perso j'ai un dagger g-force 6.1)
si vous avez une idée de ou cela peux venir, et ques que vous avez fait!?
merci @+
Etienne; krAnk team...8)
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

C'est sûrement plus un problème de jupe que de kayak ; j'avais avant un Dagger CFS (qui a un rebord d'hiloire peu profond) et une jupe Palm, et le tout était bien étanche. Le dessous d'une jupe Palm est presque collant pour bien adhérer à l'hiloire.
nidrey

Message par nidrey »

Pour les vis, le test est simple : tu mets du mastic silicone transparent dessus, et comme ça tu es sûr que c'est étanche.
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

et un peu de Wax sur l'hiloire pour que la jupe adhere bien...
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

Navigue avec ton top dans un autre bateau pour voir qi ça ne vient pas de là.

erwan.
nidrey

Message par nidrey »

quote:et un peu de Wax
ça se présente comment et tu trouves ça où ? (je n'ai plus mon Dagger, ni ma belle jupe Palm, mon fils me l'a définitivement... empruntée !).
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

dans un surf shop... il doit aussi y'en avoir chez Decathlon je pense mais si tu n'es pas au bord de la mer il va falloir commander
et ca se presente un comme du fart ou de la parafine mais ca s'applique a froid
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

Tu trouves de la wax (qui est en réalitée de la parafine) dans nimporte quel magasin de skate et/ou roller,ça se présente généralement sous forme de pain rond de différente couler et différente odeur, et mème de différente qualité , et c'est aussi trés efficace sur une pagaie ( moi j'utilise a la vanille pour ma pagaie, mais tout les marchand n'on pas de la wax parfumée) et un pain dure trés longtemps!!
Si vraimment tu peux pas attendre, tu peux toujours utiliser en dépannage de la sire de bougie (beaucoup moins éfficace)

Yoan

http://x.yak.free.fr (vidéos/photos/kayak)
polo93
Navigue avec (bateau) : wave sport project 52
département : 93
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage de joinville/noisiel

Message par polo93 »

plus simple pour voir si ton bateau prend l'eau
fais ce petit test
remplis le d'eau et regarde si il y a une fuite au niveau des vis

c'est simple clair et efficace

voila
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

la Wax : c'est fait pour glisser...

alors comment ça fait adhérer la Jupe ?

cassos
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Message par cassos »

C'est fait pour glisser en skate à l'air libre, mais dans l'eau ( pour le surf ) c'est fait pour accrocher. ;)
Les differentes couleurs c'est généralement pour les différencier en fonction de la température de l'eau.
nidrey

Message par nidrey »

quote:remplis le d'eau
Polo93, t'es une bête, un génie [:0] ! si tu avais vécu au Moyen-Age, on t'aurait brûlé sur un bûcher :twisted: . Bravo, y a rien de plus simple comme solution ! il suffisait d'y penser.
Frog
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

quote:Posté par Gilles08

la Wax : c'est fait pour glisser...

alors comment ça fait adhérer la Jupe ?

Effectivement, la wax ça fait glisser une planche de skate ou des roller sur un mur, mais ça fait aussi adérer les pied du srufer sur ça planche... quand tu regardes une planche de surf tu vois un genre de truc marron gris qui la recouvre? et ben c'est les restes de wax.

Yoan

tyty
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére de bretagne Et surtout la cote bretonne (surf).

Message par tyty »

ba si si c'est bon j'habite en bord de mer (loire atlatique) donc pour le wax je pense que je peux trouver sa...sinon avec mon peak j'utilise defois d'autre bateaux(sub6,sub7...) et je prends beaucoup moin l'eau!
et pour le wax??? je vois pas ce que c'est...c'est sous forme liquide?pate? les prix serait autour de combien?
sinon je pense aussi mettre du mastic sur les visse, mais si le probléme venait pas de la!?
je verrais bien je compte navigué jeudi ou vendredi...
merci pour vous réponse! @+
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

La wax en fait ça ressemble vulgairement à un savon de marseille. Sinon la bougie fonctionen pas trop mal pour moins cher (désolé j'ai pas les prix en tête)

Idée stupide : "Et sinon en mettant un strap autour de l'hiloire comme les hockeyeur sur leurs crosses..." J'vais m'y essayé tien, ça peut peut-être fonctionné...
Frog

Message par Frog »

J'ai fait pas mal de hockey, et j'ai aussi utilisé du "strap" pour ma pagaie, mais déjà le seul qui est tenu à l'eau c'est celui que j'utilisé pour ma cross, le strap que l'on utlise en escalade pour les doigts par exemple ne résiste pas, et mème le strap de hockey, plus connu sous le nom de "tape" a du mal et se décolle quand mème, puis ça coute beaucoup plus cher que de la wax.

La wax c'est emballé dans un plastique, c'est rond de la taille d'un palet de hockey ou d'une galette de 15 cm de diamètre environ et de 4 ou 5 cm d'épaisseur. mais je garanti pas que ça marche pour la jupe. c'est sous forme solide, ça ressemble a de la cire de bougie en plus rigide, plus beaucoup plus dur!

Et le prix c'est vraimment rien, je me souvient plus du prix éxacte mais un pain de wax c'est dans les 5€ je crois, ou 10€ grand maximum mais ça m'étonneré, et ça dure une saison voir plus...

Yoan

Ju1000
Navigue avec (bateau) : kingping 6.3 (dagger)
département : 89
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure Chalaux Cousin

Message par Ju1000 »

moi aussi mon dagger il prend l'eau meme avec deux jupes
polo93
Navigue avec (bateau) : wave sport project 52
département : 93
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage de joinville/noisiel

Message par polo93 »

merci nidrey mais j'ai eu le meme pbs que toi avec mon air et en faite c'etait ma jupe qui deconnais donc j'espere que c'est pas trop grave pour toi
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Sinon pour étanchéifier les vis de mon scandal lorsque j'ai monté mon kit canoé, j'ai placé des morceaux de vieilles chambre à air entre le plastique et les rondelles. Jusqu'à présent ça à l'air de fonctionné pas trop mal...
tyty

Message par tyty »

sinon foutre du mastic sur les visse, sa a pa lair tro compliquer, et pour le wax je pense en prendre d'ici peut...si peut en trouver dans un decatelon c'est bon! j'vai s senti de l'eau qui rentrait dans mon bateaux aussi quand j'était en surf avant dans des vagues assé puissante, on sentait un peut d'eau rentrer par le devant de l'hiloire quand l'eau montais sur le pont avant...
Frog

Message par Frog »

OULA ! Mais je crois pas que ton problème soit la wax , soit ton bateau est percé, soit c'est ta jupe !
Mais un kayak pas étanche c'est quelque goutte mais pas au point de sentir l'eau contre ses jambe quand on surf.
Essaye avec une autre jupe pour voir d'ou vien le problème...si c'est d la jupe, du kayak ou des deux !
rastafun
département : 2A
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : corse

Message par rastafun »

la wax ca coute 10F a traduire en euros ca fait 1.5€ !!
tyty

Message par tyty »

non non le bateau est pa percé....tout neuf!
et l'eau ne rentre que tré peut...
Account Deleted

Message par Account Deleted »

a bon mais quand meme
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

quote:Posté par nidrey

Polo93, t'es une bête, un génie [:0] ! si tu avais vécu au Moyen-Age, on t'aurait brûlé sur un bûcher :twisted: . Bravo, y a rien de plus simple comme solution ! il suffisait d'y penser.

en meme temps il a pas fait polytechnique pour en arriver a cette idée:mrgreen:... il a juste mit son cerveau en route 2 sec de suite!
qu'est ce que tu fais pour savoir si un ballon ou une chambre a air est percée??? bah tu gonfles et tu observes!:D
popman
Navigue avec (bateau) : disco de riot (modele 2005)
département : 95300
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye,durance,guil,bas guil,riviere au alentoures de la durance

Message par popman »

de la wax sa coute 2 euro le rond(comme un palai de hockey)ça a la meme forme et la meme dimension dans tout les "skateshop" il y en aura.
nidrey

Message par nidrey »

quote:bah tu gonfles et tu observes!
Ok Yakvador, mais ce qui est malin, c'est d'avoir retourné les données du problème : une chambre à air n'est pas gonflée à l'eau alors que là, puisque l'eau rentre dans le kayak, il met l'eau dans le kayak pour voir par où elle sortirait.;)
C'est simple, mais c'est génial quand même.
nidrey

Message par nidrey »

quote:je suis chef d'équipe dans la plasturgie dans une grande multinational
Et voila pourquoi notre Polo93 a un esprit aussi pratique, il est dans la technique appliquée toute la journée, ah le tricheur ! :twisted:
Répondre