20ème Marathon de l'Ardèche
Modérateur : Vincent
-
farwell
- Navigue avec (bateau) :
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardèche - Ibie - Chassezac
Objet : 20ème Marathon International des Gorges de l'Ardèche
Pour la 20ème année consécutive, l'une des plus grandes manifestations de canoë-kayak s'élancera samedi 13 novembre prochain pour une descente de légende à travers le site majestueux des Gorges de l'Ardèche.
Plusieurs participants prestigieux prendront part à l'événement dont quelques médaillés olympiques parmi lesquels Benoît Peschier et Tony Estanguet.
Invaincu depuis 1994, le record de l'épreuve reste de 1 h 27' 50"
au programme :
- vendredi 12
9 h : foire au matériel à Vallon Pont d'Arc
à partir de 14 h : Accueil des participants - Halle des Sports
19 h : ouverture officielle du marathon
22 h : clôture des inscriptions
- samedi 13
11 h 30 : Départ du 20ème Marathon des Gorges de l'Ardèche
15 h : Remise des trophées à St Martin d'Ardèche
19 h : Remise des prix du Marathon
22 h : Soirée à la halle des Sports à Vallon Pont d'Arc
- dimanche 14
Championnats de France de clubs - Descente - Vallon Pont d'Arc
photos, informations et inscriptions en ligne sur :
http://www.marathon-ardeche.com
email : marathon-ardeche@wanadoo.fr
site du club : http://vpack.free.fr
Hébergement - Informations Touristiques :
Office de Tourisme des Gorges de l'Ardèche et de Vallon Pont d'Arc
Tel. 04.75.88.04.01 - Fax. 04.75.88.41.09
email : info@vallon-pont-darc.com
internet : www.vallon-pont-darc.com
Pour la 20ème année consécutive, l'une des plus grandes manifestations de canoë-kayak s'élancera samedi 13 novembre prochain pour une descente de légende à travers le site majestueux des Gorges de l'Ardèche.
Plusieurs participants prestigieux prendront part à l'événement dont quelques médaillés olympiques parmi lesquels Benoît Peschier et Tony Estanguet.
Invaincu depuis 1994, le record de l'épreuve reste de 1 h 27' 50"
au programme :
- vendredi 12
9 h : foire au matériel à Vallon Pont d'Arc
à partir de 14 h : Accueil des participants - Halle des Sports
19 h : ouverture officielle du marathon
22 h : clôture des inscriptions
- samedi 13
11 h 30 : Départ du 20ème Marathon des Gorges de l'Ardèche
15 h : Remise des trophées à St Martin d'Ardèche
19 h : Remise des prix du Marathon
22 h : Soirée à la halle des Sports à Vallon Pont d'Arc
- dimanche 14
Championnats de France de clubs - Descente - Vallon Pont d'Arc
photos, informations et inscriptions en ligne sur :
http://www.marathon-ardeche.com
email : marathon-ardeche@wanadoo.fr
site du club : http://vpack.free.fr
Hébergement - Informations Touristiques :
Office de Tourisme des Gorges de l'Ardèche et de Vallon Pont d'Arc
Tel. 04.75.88.04.01 - Fax. 04.75.88.41.09
email : info@vallon-pont-darc.com
internet : www.vallon-pont-darc.com
-
amenophis09
- Navigue avec (bateau) : k1 pyranha microbat 230
k1 descente no limits Vajda - département : 43
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire(partie haute)
et affluents
Allier et affluents
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Aujourd'hui à 12 h à la station de Vallon :
0,77 m d'eau pour 175 m3/s.
[img6k]http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/graphes/5111.png[/img6k]
0,77 m d'eau pour 175 m3/s.
[img6k]http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/graphes/5111.png[/img6k]
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Les vainqueurs sont Olivier Boukpeti et Boris Saunier en K2, arrivés juste avant la Va'a Ertips Lyonnaise. Pas de record battu à cause des conditions dantesques (bourrasques phénoménales sur l'eau, plus d'un s'est retourné à cause d'un rafale, on a meme vu des K2 légers s'envoler sur l'eau...) A part ca il y avait beau temps (mais froid) et toutes ces conditions n'ont pas empéché une participation record!
Super bon weekend dans l'ensemble donc!
ALEX
Super bon weekend dans l'ensemble donc!
ALEX
-
mickHybois
- département : 56
- club : CLUB NAUTIQUE DE BAUD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Blavet, Evel, Scorff, Ellé...
-
amenophis09
- Navigue avec (bateau) : k1 pyranha microbat 230
k1 descente no limits Vajda - département : 43
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire(partie haute)
et affluents
Allier et affluents
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse
-
knetboy1
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
L'organisation, je la trouve pas super justement :
C'était la premiere fois que je participais au marathon, mais j'ai déja participé à d'autres manifestations de grande ampleur (Free raid)
et franchement l'organisation ferait bien de faire un stage pour améliorer les différents défauts.
A savoir :
-pas de courier en retour d'inscription
-pas de réponse suite à un mail demandant la confirmation de l'inscription
-confirmation des inscriptions avant 22 h le vendredi (pour des gars comme moi qui bossent et qui doivent faire 800 km avec les bateaux sur le toit c'est un peu juste) (d'autant que j'avais déja payé, ils auraient pu faire la confirmation jusqu'au samedi matin)
-heure de départ un peu aléatoire
-un chrono ou un micro au niveau du barrage aurait été pas mal pour signaler l'iminence du départ.
-le tout pour un prix effectivement un peu exagéré
Voila, j'espere que la plupart des défauts vont etre amélioré pour la prochaine édition...
C'était la premiere fois que je participais au marathon, mais j'ai déja participé à d'autres manifestations de grande ampleur (Free raid)
et franchement l'organisation ferait bien de faire un stage pour améliorer les différents défauts.
A savoir :
-pas de courier en retour d'inscription
-pas de réponse suite à un mail demandant la confirmation de l'inscription
-confirmation des inscriptions avant 22 h le vendredi (pour des gars comme moi qui bossent et qui doivent faire 800 km avec les bateaux sur le toit c'est un peu juste) (d'autant que j'avais déja payé, ils auraient pu faire la confirmation jusqu'au samedi matin)
-heure de départ un peu aléatoire
-un chrono ou un micro au niveau du barrage aurait été pas mal pour signaler l'iminence du départ.
-le tout pour un prix effectivement un peu exagéré
Voila, j'espere que la plupart des défauts vont etre amélioré pour la prochaine édition...
-
CMM
- département :
Je pense que la sécurité serai meilleure si le CX avaient leurs départ 1h plus tôt. C'est un véritable danger de s'aventurer trop près de ces "monstres aquatiques";).
Pourquoi pas aussi laisser partir les bateaux en polyethylene (ou plus de 60 cm de largeur) deriere les C1 et C2?
J'adore le marathon mais ces bateaux sont imprévisibles.
Pourquoi pas aussi laisser partir les bateaux en polyethylene (ou plus de 60 cm de largeur) deriere les C1 et C2?
J'adore le marathon mais ces bateaux sont imprévisibles.
-
knetboy1
- département :
L'heure c'est l'heure
Quelle sécurité ??
Je ne vois pas en quoi ça change pour l'élite de partir à 11h30 plutot que 11h22 ? De la merde oui.
Je trouve qu'on se fout vraiment de la gueule du monde.
Alors c'est sur, l'année prochaine (si j'y vais) je me présenterais un peu plus tot au départ. Mais qui me prouve que le départ ne sera pas encore donné plus tot ???
Moi je fais du C2 (descente) et pour des raisons de genoux, on a l'habitude de monter au dernier moment.
Avec tout le fric qu'on leur file, ils pourraient au moins s'acheter une montre correct et qui est à l'heure .
Quelle sécurité ??
Je ne vois pas en quoi ça change pour l'élite de partir à 11h30 plutot que 11h22 ? De la merde oui.
Alors c'est sur, l'année prochaine (si j'y vais) je me présenterais un peu plus tot au départ. Mais qui me prouve que le départ ne sera pas encore donné plus tot ???
Moi je fais du C2 (descente) et pour des raisons de genoux, on a l'habitude de monter au dernier moment.
Avec tout le fric qu'on leur file, ils pourraient au moins s'acheter une montre correct et qui est à l'heure .
-
gerome
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin Slalom en chine et en Afrique du sud.
La première fois ou j'ai fais le marathon, j'avais exactement les même interrogations que vous concernant les problèmes de départ anticipés. Pourquoi le départ ne peut-il pas être donné à l'heure? La réponse est simple. A cause des kayakistes qui le prenne!!!
Le départ est prévu à 11h30. Sauf qu'à partir de 11h15 tous les k2 sont en place pour avoir la meilleure place, de plus dans un courant descendant, avec beaucoup de vent pour cette année.
Si le départ est donné à 11h30 vous pouvez être sur que la ligne d'arrivée qui fonctionne de manière à ce qu'elle puisse monter au moment du départ, renverserait un grand nombre de bateau. Si la première ligne de bateau est à l'eau, c'est l'accident et le sur accident assuré notamment avec les 700 bateaux qui arrivent dérrière et qui ne feront pas de pitié_ trop content d'avoir une bonne place.
Alors je suis d'accord que très souvent les 2ème et 3ème lignes peuvent être pénalisée.
Comme la dit "TM", les manifestations de masses sont différentes des courses aseptisées(descente, slalom, freestyle etc...)et souvent très difficile à gerer donc à vous d'anticiper.
Concernant le prix "Knetboy 1" dit c'est trop chèr. Libre à toi de ne pas revenir.
jean jerome perrin
Le départ est prévu à 11h30. Sauf qu'à partir de 11h15 tous les k2 sont en place pour avoir la meilleure place, de plus dans un courant descendant, avec beaucoup de vent pour cette année.
Si le départ est donné à 11h30 vous pouvez être sur que la ligne d'arrivée qui fonctionne de manière à ce qu'elle puisse monter au moment du départ, renverserait un grand nombre de bateau. Si la première ligne de bateau est à l'eau, c'est l'accident et le sur accident assuré notamment avec les 700 bateaux qui arrivent dérrière et qui ne feront pas de pitié_ trop content d'avoir une bonne place.
Alors je suis d'accord que très souvent les 2ème et 3ème lignes peuvent être pénalisée.
Comme la dit "TM", les manifestations de masses sont différentes des courses aseptisées(descente, slalom, freestyle etc...)et souvent très difficile à gerer donc à vous d'anticiper.
Concernant le prix "Knetboy 1" dit c'est trop chèr. Libre à toi de ne pas revenir.
jean jerome perrin
-
muldose
- Navigue avec (bateau) : slalom k1(ark)
- département : 45
- club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire sur la region d orleans
chateauneuf sur Cher - Contact :
pareil que knetboy1,je fais du C2 de descente et avec mon coequipier on avait prevu de monter à 25 pour etre à l heure au depart et epargner un petit peu nos jambes et on etait pas dans le bateau que c etait deja parti (pareil pour un autre C2 de mon club)
c est la premiere fois que je faisais le marathon et on m avais beaucoup parlé du départ qui était impressionant, il faudra donc que je revienne pour le voir et la je montrai sur l eau à 11h15
c est la premiere fois que je faisais le marathon et on m avais beaucoup parlé du départ qui était impressionant, il faudra donc que je revienne pour le voir et la je montrai sur l eau à 11h15
-
lorenzo
- Navigue avec (bateau) : air 60 Riot en freestyle, salto eskimo en rivière, kinito en descente
- département : 11
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aude,pallaressa,salat,tarn.
Le départ d'un marathon ne doit pas s'éffectuer à froid! Si vous venez pour faire la course, montez sur l'eau à l'avance et echauffez-vous, puis placez vous sur la ligne de départ 10 bonnes minutes avant l'horaire prévu.(En fait, sur l'ardèche, c'est arrivée de l'hélicoptère tv qui déclanche le départ!)
En ce qui concerne les CX, je trouve également qu'ils sont dangereux d'autant plus que leur nombre ne cesse d'augmenter chaque année. Leur départ 1 heure à l'avance me parait une bonne solution.
Les tarifs me semblent un peu élevés, cependant, qui est déjà allé sur un raid ou un triathlon sait que ça reste dans le domaine du raisonnable.
Pour finir, je verrais bien une première ligne avec les k2 et les 20 meilleurs k1, une seconde avec les k1, c1, c2 compétiteurs licenciés et une troisième avec les promeneurs, les non licenciés, les polyéth.,les autres quoi!.
En ce qui concerne les CX, je trouve également qu'ils sont dangereux d'autant plus que leur nombre ne cesse d'augmenter chaque année. Leur départ 1 heure à l'avance me parait une bonne solution.
Les tarifs me semblent un peu élevés, cependant, qui est déjà allé sur un raid ou un triathlon sait que ça reste dans le domaine du raisonnable.
Pour finir, je verrais bien une première ligne avec les k2 et les 20 meilleurs k1, une seconde avec les k1, c1, c2 compétiteurs licenciés et une troisième avec les promeneurs, les non licenciés, les polyéth.,les autres quoi!.
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
C'est vrai que les c9, c'est joli et cela fait envie, mais j'ai vu un malheureux jeune qui en doublait un dans un rapide se faire mettre en travers par le vent, puis hacher menu par le c9 qui n'a pas déviée...
en fait lorenzo propose juste de placer les quelques malheureux céiste qui sacrifie leur dsernier micron de catilage 50 m plus bas. pourquoi pas?
en fait lorenzo propose juste de placer les quelques malheureux céiste qui sacrifie leur dsernier micron de catilage 50 m plus bas. pourquoi pas?
-
JEFF
- Navigue avec (bateau) : sub7...
- département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
quote:Posté par knetboy1
L'heure c'est l'heure
Quelle sécurité ??
Même si tout ca est peut etre vrai je ne sais pas, ca aurait beaucoup plus d'impact et de classe sans vulgarité... Rentre dans l'organisation de la manif l'année prochaine et apporte ton experience calmement, je suis certain que tu seras le bienvenu.
Jeff
L'heure c'est l'heure
Quelle sécurité ??
Même si tout ca est peut etre vrai je ne sais pas, ca aurait beaucoup plus d'impact et de classe sans vulgarité... Rentre dans l'organisation de la manif l'année prochaine et apporte ton experience calmement, je suis certain que tu seras le bienvenu.
Jeff
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse
Ok pour la cririque sur le départ, ok pour les confirmations qui devraient être étendues au samedi matin... Par contre, un K2 du club a abandonné à Gournier et leur prise en charge par les secours a été irréprochable: boisson chaude, remontée du bateau et de l'équipage à la route en 4X4 et retour en navette à l'arrivée: rien a dire: La CLASSE!!!
-
knetboy1
- département :
Ca me fait marer les gens qui disent de faire parti de l'organisation quand on habite à 800 bornes de là, et qui ne supportent aucune critique.
La critique doit permettre de se remettre en question, et justement sur un forum ou les gens peuvent s'exprimer librement, il est bon de jeter un coup d'oeuil et de réfléchir un peu si celles ci sont fondées et si elles pourraient faire avancer le chmilblic.
Maintenant mon premier message était tout à fait soft et fondé je pense. Alors à vous d'en prendre note et d'essayer de faire mieux la prochaine fois.
Le deuxieme message (désolé) était dans un langage plus spontané, car c'est vrai qu'on s'inscrit à ce marathon entre autre pour le départ, qui doit être super impresionnant, et franchement apres avoir galéré le vendredi soir sur la route, rater le départ ça énerve un peu .
La critique doit permettre de se remettre en question, et justement sur un forum ou les gens peuvent s'exprimer librement, il est bon de jeter un coup d'oeuil et de réfléchir un peu si celles ci sont fondées et si elles pourraient faire avancer le chmilblic.
Maintenant mon premier message était tout à fait soft et fondé je pense. Alors à vous d'en prendre note et d'essayer de faire mieux la prochaine fois.
Le deuxieme message (désolé) était dans un langage plus spontané, car c'est vrai qu'on s'inscrit à ce marathon entre autre pour le départ, qui doit être super impresionnant, et franchement apres avoir galéré le vendredi soir sur la route, rater le départ ça énerve un peu .
- soad47
- Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
- département : 47
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
n'empêche que quoi qu'il arrive il serait bien de rester correct
De plus c'est vrai que l'on peut à sa façon faire partie de l'organisation quand on habite à 800 bornes.
De plus les critiques c'est bien mais il faudrait que ce soit constructif
De plus vos critiques ne sont pas nouvelles et si EVo avait existé il y a 10 ans on aurait vu le même forum
De plus chaque année c'est la même chose, et chaque année ça marche de plus en plus fort, alors vous savez je pense que les organisateurs n'ont pas vraiment de soucis à se faire quant aux prochaines éditions.
Et puis amis céistes cessez par pitié de vous plaindre du mal de jambes que procure cette formidable embarcation;)on vous y a pas mis de force quand même:Det puis l'entraînement ça sert à quoi
Tchao et naviguez
De plus c'est vrai que l'on peut à sa façon faire partie de l'organisation quand on habite à 800 bornes.
De plus les critiques c'est bien mais il faudrait que ce soit constructif
De plus vos critiques ne sont pas nouvelles et si EVo avait existé il y a 10 ans on aurait vu le même forum
De plus chaque année c'est la même chose, et chaque année ça marche de plus en plus fort, alors vous savez je pense que les organisateurs n'ont pas vraiment de soucis à se faire quant aux prochaines éditions.
Et puis amis céistes cessez par pitié de vous plaindre du mal de jambes que procure cette formidable embarcation;)on vous y a pas mis de force quand même:Det puis l'entraînement ça sert à quoi
Tchao et naviguez