Où êtes-vous kayakistes?

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Ju33
Navigue avec (bateau) : H3 et un vieux 3X
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Québec

Message par Ju33 »

Bonjour,

Mon copain et moi venons de nous installer à Toulouse pour environ 1 an. Nous sommes québécois et fanatiques du kayak d'eau vive. Nous aimerions découvrir le plus de rivières possibles durant notre séjour mais on a déjà un sérieux pépin: on a besoin de kayaks! On ne les a pas apporté avec nous car nous avions vraiment trop de bagages. Il nous faut 2 kayaks et 1 pagaie usagés (de préférence). Nous avons tout le reste de l'équipement avec nous et nous avons aussi notre voiture avec barres de toit. A date nous avons fait quelques boutiques de sport et n'avons rien trouvé pour le kayak. Pouvez-vous nous aider et nous conseiller des gens ou des endroits où nous pourrions acheter ce qu'il nous manque? Nous aimerions trouver rapidement pour profiter à fond du prochain long week-end qui s'en vient. Au Québec je pagayais un H3 et mon copain un M3 mais ici nous ne serons pas trop difficile pour les modèles et les marques de kayak en autant qu'on trouve! La pagaie recherchée est de moins de 194cm si possible. Faites-vos offres!

Par ailleurs si vous avez envie de nous faire découvrir vos rivières, n'hésitez pas à m'écrire sur isoniazide@hotmail.com ou encore mieux à me téléphoner sur mon portable 06 25 03 09 54 car nous n'aurons Internet à la maison que vers le 10 novembre. Nous sommes des pagayeurs prudents et autonomes ayant chacun environ 250 sorties à notre actif. Nous aurons souvent la possibilité d'étirer nos week-end pour pagayer plus longtemps alors s'il vous manque parfois des partenaires, n'hésitez pas à nous appeler! Evidemment si plus tard vous voulez découvrir les rivières du Québec ça nous fera plaisir de vous acompagner!

Merci de votre aide,

Julie et Simon :)
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Voici quelques réponses à tes questions:

Club sur TOULOUSE: le CKT (Canoë Kayak Toulousain)

Personnes du CKT naviguant en haute rivière que tu retrouvera sur Eauxvives.org:
Punglas
Sergeï (alias L'ours des Pyrénées)
Bucheron (Philippe)
Piep (le permanent du ckt)

Revendeurs de matos de la région:
-Zig-Zag (http://www.zigzag-performance.fr/) basés a Albi et qui se déplace pas mal
-MI Design qui se déplace sur la plupart des competitions

Pour ta pagaie:
cf les petites annonces sur EVO (http://www.eauxvives.org/petites_annonces/)

@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un RAD175 lui tombe du ciel :D8)!!
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Welcome to Toulouse ! :D
Ju33
département :

Message par Ju33 »

Merci beaucoup pour votre aide Piep et John, c'est très apprécié! A bientôt j'espère.

Julie
mihai

département : 35
club : CANOE KAYAK REDONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par mihai »

Pourquoi tu veux une pagaie usagée ?? pour le prix ... ?
SERGEÏ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

Et bein Julie, ça faisait un bout de temps qu'on t'attendait.
quote:Nous sommes des pagayeurs prudents et autonomes ayant chacun environ 250 sorties à notre actifaprès votre passage d'un an en France, vous pourrez parler de 500 sorties.
Yelsub
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)

Message par Yelsub »

Salut Julie !
Ouais, faudrait t'équiper rapidos ! Le WE du 11 nov parait propice pour le Haut-Tarn : pas de pluies prévues, mais 14cubes hier, il devrait rester les 7 cubes idéaux pour la semaine prochaine.
Peut etre un peu hard pour un début, mais vous avez l'air d'avoir un bon niveau...Je peux préter 1 bateau (Rockit).
SERGEÏ

Message par SERGEÏ »

Et moi un Salto.

Normalement le club de Colomiers de la banlieue toulousaine (CKPA) se déplace du 11 au 14 sur Haut-Tarn et Dourbie. Et on va être quelques toulousains (CKT) à les suivre.
ben_kayakiste
Navigue avec (bateau) : Kapsl II
département : 14
club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY

Message par ben_kayakiste »

Pour les rivières moi j'en connais quelques une que vous pourriez faire: La Rouvre (Normandie) mais il faut qu'il pleuve beaucooup sinon il y a la Cure et le Chalaux en Bourgogne c'est naviguable sur lacher.Voila j'en ai d'autre si tu veux...
brelou
Navigue avec (bateau) : Blunt et une pagaie des fois
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : J'ai une mauvaise mémoire

Message par brelou »

quote:Posté par SERGEÏ

Normalement le club de Colomiers de la banlieue toulousaine (CKPA) se déplace du 11 au 14 sur Haut-Tarn et Dourbie.

Non, tu te trompe sergei, c'est Toulouse qu'est la banlieue de Colomiers!!
Désolé pour le dérangement.

Bienvenue au paradis les quebequois! Tabernac on va s'envoyer du gros
Ju33
département :

Message par Ju33 »

Salut!

Ouais, on a entendu parlé pour le Haut-tarn et Dourbie et ça nous intéresserait. En tout cas, si ça ne vous gêne pas, on aimerait bien être de la partie et faire connaissance avec plusieurs d'entres vous.

Mihai, je cherche une pagaie usagée mais si c'est trop compliqué à trouver je vais acheter neuve. Par chez nous c'est facile de trouver dans le marché de l'occasion et comme de toute façon nous allons tout revendre avant de partir si je peux moins investir c'est tant mieux. Si j'achète neuve je vais payer plus cher et pour le peu de temps qu'une pagaie à l'air neuve...m'enfin c'est pas grave!
Yelsub
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)

Message par Yelsub »

Dourbie, il faut pas trop y compter le WE prochain : comme dirait René, la rivière a soif ! Elle était monté vers 8 cubes fin octobre pour aussitot redescendre à 4cubes. Il va falloir encore attendre quelques pluies de Sud. Mais pour les Toulousains, ca vaut le déplacement (3h de route seulement !).
Si tu passes bien sur le Haut-Tarn, alors, il faut pas hésiter : c'est grandiose !
SERGEÏ

Message par SERGEÏ »

quote:Ouais, on a entendu parlé pour le Haut-tarn et Dourbie et ça nous intéresserait. En tout cas, si ça ne vous gêne pas, on aimerait bien être de la partie et faire connaissance avec plusieurs d'entres vous.Cool cela changera Kate de nos grognements d'ours. J'envoie un mail aujourd'hui pour motiver les troupes et voir ce qui se passe du côté de chez Anne et des nîmois.
Yelsub

Message par Yelsub »

alors, JU : un petit retour sur les rivières cevenoles ??

Est ce que vous faites autant de stop que Sergei ??

Enfin, vos impressions quoi...
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

J'étais de la partie ce week-end dans les Cévennes avec Benji, on représentait la Corrèze dans une équipe internationnale: 2 québecquois (Julie et Simon), une Irlandaise (Kate), un Allemand (Cristophe), un ours (Sergueï) et les autres...
On a passé 4 jours de rêves, on a eu de l'eau (sauf sur l'Ay), par contre on a eu très froid, et on a eu beaucoup de vent.

Je pense que nos 2 québecqois ont apprécié le séjour, même si Julie a un peu fait de natation...:D Allo Julie?
Ju33
département :

Message par Ju33 »

Salut,

Oui, effectivement ce fût un très beau week-end (sauf pour le vent de malade qu'on a eu) et on attend les prochains avec impatience. Pour ma part, c'est la Gluyère que j'ai préférée peut-être parce que le niveau d'eau était plus à mon goût. Au Québec on a quelques rivières étroites et à faible volume mais en général sans être du gros volume de malade ce n'est pas non plus rocailleux comme ici. Je devrai apprendre à travailler avec les roches sinon je finirai avec pleins d'échymoses partout!

Oui, j'ai fait de la natation et quelques lignes de cabochon mais selon mes souvenirs je ne suis pas la seule qui ai nagé...J'ai au moins 2 autres noms en tête...mais bon, les nages ça fait partie de la game, non?

En tout cas, un gros merci encore à tout le monde qui était là le week-end dernier, c'est vraiment l'fun d'avoir pagayé avec vous autres et nous avons hâte, Simon et moi, de vous revoir.

Pour nous contacter le portable est le mieux pour l'instant 06 25 03 09 54 car on a toujours pas Internet à la maison...

Ciao! JD
SERGEÏ

Message par SERGEÏ »

quote:On a passé 4 jours de rêves, on a eu de l'eau (sauf sur l'Ay), par contre on a eu très froid, et on a eu beaucoup de ventQuand on voit les photos, ceux qui ont fait la rivière d'Ay le samedi (Slap, Remi, Juan Pablo) on eu plus de chance que nous (le dimanche).

Au passage, un gros coucou au grenoblo-chamber-bourg-saint-mauriçois que l'on a croisé vite fait sur les cout de 16h sur les bords de la Volane. Finalement, on a réussi à finir juste avant la tombé de la nuit.
quote:Au Québec on a quelques rivières étroites et à faible volume mais en général sans être du gros volume de malade ce n'est pas non plus rocailleux comme ici. Je devrai apprendre à travailler avec les roches sinon je finirai avec pleins d'échymoses partout!
Et tu n'as pas encore vu les Pyrénées. Enfin peut-être pour ce WE, si toute cette foutu neige veut bien fondre !!!
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

quote:Posté par SERGEÏ

si toute cette foutu neige veut bien fondre !!!

Je crois que c'est très mal barré vu la météo froide annoncée pour ce WE.

On a déjà raclé les fonds de tiroir samedi avec la grotte du mas d'azil car il y avait pas un pet d'eau à moins de 3 heures de route de Toulouse.

A voir quand même ...

Pierre
SERGEÏ

Message par SERGEÏ »

gorges de Sia (lit le sujet sur Arize) !!!
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par punglas

On a déjà raclé les fonds de tiroir samedi avec la grotte du mas d'azil car il y avait pas un pet d'eau à moins de 3 heures de route de Toulouse.
Tiens ça me rapelle la fois où vous avez passé toute la journée à chercher une rivière avec de l'eau :?:x pour finalement se retrouver à Foix à encourager des slalomeurs!! Ha ha ha!!!:twisted::D

@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un RAD175 lui tombe du ciel :D8)!!
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Ca s'est pas sympa John ... Si on arrive à naviguer si souvent quelque soit la période c'est parceque justement on a testé des rivières et parfois on s'est planté. Surtout en Septembre/Octobre/Novembre c'est la période la plus difficile (fort étiage dans les Pyrénées).

Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se plante pas. D'ailleurs cette journée a été l'occasion de repérer les sections hautes du Vicdessos (miam miam pour le printemps) et de se faire un graillou saucisse de foie/paté en pleine nature et avec en plus le soleil.

Pierre
JOHN

->1 RAD175 rouge

Message par JOHN »

quote:Posté par punglas

Ca s'est pas sympa John ...
Faut pas le prendre comme ça :(. C'était juste manière de charrier un peu :twisted::D;) (faut bien, non? [:p])

@+
JOHN
SERGEÏ

Message par SERGEÏ »

quote:Surtout en Septembre/Octobre/Novembre c'est la période la plus difficile (fort étiage dans les Pyrénées).Généralement c'est sept/oct. Pour nov c'est spécifique à cette année !
Répondre