Stop avec ancrage
-
nan@k
- Navigue avec (bateau) : Klarks
- département : 3400
- club : C.O.C.C.K. CHINON
moi je pense que pour faire un bon stop ancrage on est pas obligé de mettre une circulaire (si on arive bien comme il faut sur la porte) un bon appel sufit pour faire tourné son bateau ;et bien sur mart1 on peu realiser un appel ancrage sans faire de denage c'est meme mieux car la denage freine ton bateau et tu perd plus de temps pour la sortie de ton stop !
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
quote:Posté par pilou
Attend sydney quand tu dit sa : "sydney roi des plantes en gite extérieure"
, la je suis pret a peter un durite
Sydney arrete de te la peter parce que en realiter t'es pas trop sa alors arrete.
Mo je suis aussi pour la navigation a plat.
je vois pas en quoi je me la pète quand je dis que je me plante sur la gîte extérieure ? au contraire j'avoue que je navigue mal de ce coté là ! enfin bon y en a qui comprennent pas tout
:x
Attend sydney quand tu dit sa : "sydney roi des plantes en gite extérieure"
Sydney arrete de te la peter parce que en realiter t'es pas trop sa alors arrete.
Mo je suis aussi pour la navigation a plat.
je vois pas en quoi je me la pète quand je dis que je me plante sur la gîte extérieure ? au contraire j'avoue que je navigue mal de ce coté là ! enfin bon y en a qui comprennent pas tout
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
le plus important c'est de conserver la glisse dans le stop et bien veiller à ce que le bateau ne s'arrête jamais. si tu fait un stop "plaquette" et que ton bateau s'arrête, tu peut avoir des sensations mais perdre 1s par rapport à un mec qui passe à plat bien sur sa main intérieure. Encore une fois, tout dépend du stop et de la manière d'arriver dedans.
-
neo_42
- Navigue avec (bateau) : SWITCH C1, SAMBA
- département : 42
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bah le loup en cru mais c'est pas souvent et c'est pas connu!!!
quote:les encrage ça serre a "rien" ..
Tout à fait d'accord avec toi!!!
Les encrages c'est cool ta pointe avant se lève ouais c'est cool mais tu peu perdre du temps, bcp de temps!
Et c'est clair qu'il faut oublier la dénage parce-que c'est un gaspilleur de temps et de force!:x
Et je pense pas qu'il faille se mettre sur l'arrière pour encrer, quand ton stop et dans un contre qui percute tu rentre avec de la vitesse un peu en dessous du plan de porte, du poids sur l'avant pour que le bateau accroche (et ne dérape pas = perte de temps) et tu plante ton appel bien loin devant, tu tire, sa tourne et la si tu vraiment encrer tu peu mettre ton poids sur l'arrière (mais bon...)
Quand je fais comme j'ai expliquer, ça tourne et ça encre!!!
Have fun:)
Tout à fait d'accord avec toi!!!
Les encrages c'est cool ta pointe avant se lève ouais c'est cool mais tu peu perdre du temps, bcp de temps!
Et c'est clair qu'il faut oublier la dénage parce-que c'est un gaspilleur de temps et de force!:x
Et je pense pas qu'il faille se mettre sur l'arrière pour encrer, quand ton stop et dans un contre qui percute tu rentre avec de la vitesse un peu en dessous du plan de porte, du poids sur l'avant pour que le bateau accroche (et ne dérape pas = perte de temps) et tu plante ton appel bien loin devant, tu tire, sa tourne et la si tu vraiment encrer tu peu mettre ton poids sur l'arrière (mais bon...)
Quand je fais comme j'ai expliquer, ça tourne et ça encre!!!
Have fun:)
- melk
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
j'ai juste une question...
cet aprés-midi a l'entrainement j'ai tenté d'appliquer tous vos conseils pour bien ancrer et j'ai un petit problème ; en faite quand je comence ma rotation j'arrive dans le stop a plat , je donne une grosse circulaire et aprés ma circulaire je fais mon appel en contre gite mon bateau commence a tourner il monte bien mais en fin de rotation quand je suis bien face amont, mon bateau de bloque et redescant illico de manière brutale... Que dois je faire pour éviter cela ????
ps: j'ai été filmé pdt cette manoeuvre( meme pas fait exprés )
je peux vous montrer la vidéo si vous ne comprenez pas...elle sera bientot la !!
cet aprés-midi a l'entrainement j'ai tenté d'appliquer tous vos conseils pour bien ancrer et j'ai un petit problème ; en faite quand je comence ma rotation j'arrive dans le stop a plat , je donne une grosse circulaire et aprés ma circulaire je fais mon appel en contre gite mon bateau commence a tourner il monte bien mais en fin de rotation quand je suis bien face amont, mon bateau de bloque et redescant illico de manière brutale... Que dois je faire pour éviter cela ????
ps: j'ai été filmé pdt cette manoeuvre( meme pas fait exprés )
je peux vous montrer la vidéo si vous ne comprenez pas...elle sera bientot la !!
- quentino
- département :
- club : LOEUILLY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
c'est normal au début,si tu vient juste d'essayer c'est logique que sa ne marche pas du premier coup,enfin même si il y a déja un débu car tu lève quand même le bateau.Pour t'entrainer essaye au début d'arriver ds le stop avec un angle plus simple sa te permetera peu ètre de le garder plus longtemps en haut(ton bateau) et aussi d'arriver sur un appel glissé ce serra plus simple je pense...
-
neo_42
- Navigue avec (bateau) : SWITCH C1, SAMBA
- département : 42
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bah le loup en cru mais c'est pas souvent et c'est pas connu!!!
Si j'ai bien compris, en sortie de stop t'as perdu toute ta vitesse ..
Bah mon entraineur m'a tjs dit que la contre-gite était un facteur qui faisait que le bateau ralentissait et se posait ds le contre et qu'il fallait tirer pour repartir, moralité : perte de temps et de forces:x
Essaye de rester à plat pendant toute la rotation et va chercher bien loin ton appel. Ensuite tu ramène ton bateau vers ta pale (et non l'inverse) en tournant tes épaules et en essayant de garder le plus de vitesse possible pour mieux relancer en sortie de stop.
Le stop appel puis circulaire me semble plus efficace, mais bon c'est un céiste qui dit ça alors...
have fun
Bah mon entraineur m'a tjs dit que la contre-gite était un facteur qui faisait que le bateau ralentissait et se posait ds le contre et qu'il fallait tirer pour repartir, moralité : perte de temps et de forces:x
Essaye de rester à plat pendant toute la rotation et va chercher bien loin ton appel. Ensuite tu ramène ton bateau vers ta pale (et non l'inverse) en tournant tes épaules et en essayant de garder le plus de vitesse possible pour mieux relancer en sortie de stop.
Le stop appel puis circulaire me semble plus efficace, mais bon c'est un céiste qui dit ça alors...
have fun
- melk
quote:Posté par Joker-eph
Melk l'essentiel c'est le contrôle de la gîte, il n'y a pas besoin de contre-giter pour ancrer.
Ensuite il n'y a pas besoin de circulaire, c'est plutôt déséquilibrant (du moins en général).
Si tu as la vidéo on pourra forcément mieux t'aider.
la voici...merci
http://clementmartin.free.fr/video.htm
c'est la deuxième ( clément a l'entrainement )
Melk l'essentiel c'est le contrôle de la gîte, il n'y a pas besoin de contre-giter pour ancrer.
Ensuite il n'y a pas besoin de circulaire, c'est plutôt déséquilibrant (du moins en général).
Si tu as la vidéo on pourra forcément mieux t'aider.
la voici...merci
http://clementmartin.free.fr/video.htm
c'est la deuxième ( clément a l'entrainement )
- melk
- melk
-
nounou
- Navigue avec (bateau) : wavesport Project 45
wavesport DIESEL 70
caiman Salsa - département : 73
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, petite isère,doron de bozel,dora baltea
- melk