Stop avec ancrage
- FREDHAL
- Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
alors pour le stop ancrage ce n'est pas bien compliqué
il suffit d'arrivé déjà presque pointe amont mettre une bonne circulaire (c'est a ce moment la qu'il faut mettre une petite gite exterieur ce qui va limiter le dérapage de ton bateau) et poursuivre sur un appel avec un bateau à plat au niveau de la gite.
autre solution avec la même approche, tu déclanche une retro a peu près quand ta pointe avant est sous la fiche interieur (mais ça peu varier en fonction de la force du courant) ce qui te permet de faire reculer ton bateau et de le faire tourner.
dernière solution tu met un gros poids à l'arrière de ton bateau (20kg devrait suffir) et la tu n'auras plus de problème pour ton ancrage ilo ne te restera plus qu'a trouver comment faire la rotation
sur ce navigue bien et bosse dur
il suffit d'arrivé déjà presque pointe amont mettre une bonne circulaire (c'est a ce moment la qu'il faut mettre une petite gite exterieur ce qui va limiter le dérapage de ton bateau) et poursuivre sur un appel avec un bateau à plat au niveau de la gite.
autre solution avec la même approche, tu déclanche une retro a peu près quand ta pointe avant est sous la fiche interieur (mais ça peu varier en fonction de la force du courant) ce qui te permet de faire reculer ton bateau et de le faire tourner.
dernière solution tu met un gros poids à l'arrière de ton bateau (20kg devrait suffir) et la tu n'auras plus de problème pour ton ancrage ilo ne te restera plus qu'a trouver comment faire la rotation
sur ce navigue bien et bosse dur
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
moi je ne fais plus beaucoup de circulaires avant les stops enfin ca dépend, d'habitude je fais plutot une main intérieure, je passe la pointe avant sous la fiche extérieure et apres un appel avec une assez bonne gite extérieure quand meme, mais dans ce cas il faut tenir son appui bien solidemnt dans de l'eau dure ! apres quand tu sens que la rotation est finie, tu te penche sue l'avant et si ton bateau a un peu de rebond, ben il va avancer tout seul et ca sera cool [;P] Apres ces stops là sont plus facilement réalisable dans du petit courant. Des que ca devient gros, vaut mieux tourner à plat ou alors moins sur l'arriere
voila bon courage
quote:navigue à plathihihi en plus c'est francis qui dis ca !!!
sydney roi des plantes en gite extérieure
voila bon courage
quote:navigue à plathihihi en plus c'est francis qui dis ca !!!
sydney roi des plantes en gite extérieure
-
joe la frit
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Si tu veux pouvoir faire un beau stop en pivot, tu doit chercher à tourner les épaules plutôt que de chercher à mettre ton poid sur l'arrière, un autre paramètre pour faire une belle rotation est d'arriver avec beaucoup de vitesse perpendiculairement à la ligne courant-contre courant, voir la pointe légèrement en amont.
8) Un petit exercice que tu peux tenter et de partir d'un coté d'une veine d'eau, la traverser en travers avec un maximum de vitesse.
8) C'est pour ce qui vient qu'il est important d'être bien calé dans ton bateau, en effet il te faut percuter le contre avec un maximum de vitesse et une bonne poussée sur les cales pieds, et ensuite tu plante ton appel en tournant au maximum les épaules.
8) La difficulté suivante est te tirer ton bateau vers ta pagaie, c'est là que les obliques travaillent.
8) Commence par faire cet exercice sans portes et ensuite le but du jeu et d'arriver à placer ta pagaie au dessus du plan de porte et ta pointe en amont de la fiche extérieure et là tu pourras te lacher et faire monter ton bateau sans toucher les fiches. Si tu n'y arrive pas il faut que tu cherche a te donner de la place sur la fiche intérieure pour pouvoir planter ton appel au plus près de la fiche et chercher à l'enrouler ensuite.
Si je n'ai pas été clair ou si certain ne sont pas d'accord n'hésitez pas à le dire ou compléter ce que j'ai dit.
8) Un petit exercice que tu peux tenter et de partir d'un coté d'une veine d'eau, la traverser en travers avec un maximum de vitesse.
8) C'est pour ce qui vient qu'il est important d'être bien calé dans ton bateau, en effet il te faut percuter le contre avec un maximum de vitesse et une bonne poussée sur les cales pieds, et ensuite tu plante ton appel en tournant au maximum les épaules.
8) La difficulté suivante est te tirer ton bateau vers ta pagaie, c'est là que les obliques travaillent.
8) Commence par faire cet exercice sans portes et ensuite le but du jeu et d'arriver à placer ta pagaie au dessus du plan de porte et ta pointe en amont de la fiche extérieure et là tu pourras te lacher et faire monter ton bateau sans toucher les fiches. Si tu n'y arrive pas il faut que tu cherche a te donner de la place sur la fiche intérieure pour pouvoir planter ton appel au plus près de la fiche et chercher à l'enrouler ensuite.
Si je n'ai pas été clair ou si certain ne sont pas d'accord n'hésitez pas à le dire ou compléter ce que j'ai dit.
- Zitoune
- Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
- département : 54
- club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!
je pense que tout ou presque a été dit pour t aider à réaliser des beaux stops ancrés. perso je tiens juste a rajouter que l une des meilleures facons d'apprendre c est de regarder les autres naviguer et en les analysant tu apprendra pas mal de choses!!!c est ainsi que je procéde souvent quand je veux apprendre quelque chose donc si tu connais quelqu un qui envoie des bons stops n hésite pas à prendre un peu de temps pour le regarder naviguer et demande lui quelques petits trucs.
amuse toi bien et bon courage!
amuse toi bien et bon courage!
- quentino
- département :
- club : LOEUILLY CANOE KAYAK
c'est vrai ce que dit zitoune,et vrément éfficasse,tu peu voir aussi des vidéos(pratique,tu voit bien les étapes du stop:entrée,pendant,sortie)
bredos,par contre je ne comprend pas ton truc la avec ta pointe en amont???!!!!le plus déterminant dans la réussite du stop c'est l'entrée et la vitesse d'aproche,alors après ta points passe en amont un moment,ca c'est sur mais je ne voit pas le rapport!
sinon et c'est comme tout iul faut le faire pleins de fois pour prendre le coup puis tu pourra le perfectionner
bredos,par contre je ne comprend pas ton truc la avec ta pointe en amont???!!!!le plus déterminant dans la réussite du stop c'est l'entrée et la vitesse d'aproche,alors après ta points passe en amont un moment,ca c'est sur mais je ne voit pas le rapport!
sinon et c'est comme tout iul faut le faire pleins de fois pour prendre le coup puis tu pourra le perfectionner
- sydney
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- sydney
- sydney
- quentino
- département :
- club : LOEUILLY CANOE KAYAK
quote:Posté par charles69
Mieux faire un stop plat mais qui garde sa vitesse qu'un stop ancrage qui perd toute vitesse et qui te fait perdre quelques secondes.
:Det en dessous tu dis que tu va essyer!!!
tu aurait du essayer avant de parler car contrairement a ce que tu pense un stop en ancrage quand tu le métrise ne te fait pas perdre de temps!
Mieux faire un stop plat mais qui garde sa vitesse qu'un stop ancrage qui perd toute vitesse et qui te fait perdre quelques secondes.
tu aurait du essayer avant de parler car contrairement a ce que tu pense un stop en ancrage quand tu le métrise ne te fait pas perdre de temps!
- sydney
-
norbert
- Navigue avec (bateau) : NINJA PRO de Galasport,pagais Galasport m3 149
- département : 65
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau ...
moi avec mon shubak avec 3 circulére c tout verticale sur le plat...
mais faut pas pensé que a encré ...ça serre a rien il y a d'autre truc a aprendre avent ,ça viendra tout seul ..avec l'abitude .
mais méme avec un satori tu peu en faire des stop en encrent ...ça vien tout seul ..mais ça va plus vite a plat ..
bon a+
mais faut pas pensé que a encré ...ça serre a rien il y a d'autre truc a aprendre avent ,ça viendra tout seul ..avec l'abitude .
mais méme avec un satori tu peu en faire des stop en encrent ...ça vien tout seul ..mais ça va plus vite a plat ..
bon a+
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :