Stop avec ancrage

mart1
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par mart1 »

Qelqu'un pourait-il m'indiquer la technique précise pour réaliser un stop avec ancrage sans se ramasser?
Et peut-on réaliser un stop avec ancrage sans faire de dénage
francis3
Navigue avec (bateau) : fuego en slalom
rapido en descente
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : élorn
roche du diable

Message par francis3 »

navigue à plat...
mihai

département : 35
club : CANOE KAYAK REDONNAIS

Message par mihai »

klr, essaie pas de gîter extérieur, navigue à plat, ce type de stop ne peut pas forcément se réaliser avec tous les bateaux (ancienne génération)
mart1

Message par mart1 »

C'est vrais que de giter exterieur ses la gamelle assurer.C'ette aprés midi j'essay a plas!
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

Soyez positif un peu!!! Il vous demande comment faire. ;)
L'ancrage c'est mettre son arrière sous l'eau. Il faut pas de couple de rotation (faut que ça tourne grave) et un poil de gîte à l'extérieur du virage (trop et c'est gamelle). Si tu arrive à déclencher la rotation en appel aucun problème.
mart1

Message par mart1 »

Si j'ai bien compris il sufit de fair circulair, apelle puis legerment gité aval pour pouvoir réaliser l'encrage.
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

C'est un peur ça mais faut afiner par la pratique. Bon courage. Et trouve des gens pour naviguer avec toi c'est mieux!!
Néo
Navigue avec (bateau) : Bateau:VAJDA 350, Pagaie: Double-dutch kinetic avec manche triple torque...
département : 56
club : CLUB LOISIRS POP. LOCHRIST
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Lochrist

Message par Néo »

Il ne faut pas oublier de se mettre sur l'arrière au début du stop et de finir sur l'avant...
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

alors pour le stop ancrage ce n'est pas bien compliqué
il suffit d'arrivé déjà presque pointe amont mettre une bonne circulaire (c'est a ce moment la qu'il faut mettre une petite gite exterieur ce qui va limiter le dérapage de ton bateau) et poursuivre sur un appel avec un bateau à plat au niveau de la gite.
autre solution avec la même approche, tu déclanche une retro a peu près quand ta pointe avant est sous la fiche interieur (mais ça peu varier en fonction de la force du courant) ce qui te permet de faire reculer ton bateau et de le faire tourner.
dernière solution tu met un gros poids à l'arrière de ton bateau (20kg devrait suffir) et la tu n'auras plus de problème pour ton ancrage ilo ne te restera plus qu'a trouver comment faire la rotation

sur ce navigue bien et bosse dur
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

moi je ne fais plus beaucoup de circulaires avant les stops enfin ca dépend, d'habitude je fais plutot une main intérieure, je passe la pointe avant sous la fiche extérieure et apres un appel avec une assez bonne gite extérieure quand meme, mais dans ce cas il faut tenir son appui bien solidemnt dans de l'eau dure ! apres quand tu sens que la rotation est finie, tu te penche sue l'avant et si ton bateau a un peu de rebond, ben il va avancer tout seul et ca sera cool [;P] Apres ces stops là sont plus facilement réalisable dans du petit courant. Des que ca devient gros, vaut mieux tourner à plat ou alors moins sur l'arriere

voila bon courage

quote:navigue à plathihihi en plus c'est francis qui dis ca !!! :D ;)

sydney roi des plantes en gite extérieure :D
mart1

Message par mart1 »

J'ai essayer de les fair le probléme c'est que je me pencher pas asser sur l'arriere J'aisserai la prochaine fois de me pencher plus.
joe la frit
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par joe la frit »

fait toi plaisir en faisant ton stop et tu y arriveras
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Si tu veux pouvoir faire un beau stop en pivot, tu doit chercher à tourner les épaules plutôt que de chercher à mettre ton poid sur l'arrière, un autre paramètre pour faire une belle rotation est d'arriver avec beaucoup de vitesse perpendiculairement à la ligne courant-contre courant, voir la pointe légèrement en amont.

8) Un petit exercice que tu peux tenter et de partir d'un coté d'une veine d'eau, la traverser en travers avec un maximum de vitesse.

8) C'est pour ce qui vient qu'il est important d'être bien calé dans ton bateau, en effet il te faut percuter le contre avec un maximum de vitesse et une bonne poussée sur les cales pieds, et ensuite tu plante ton appel en tournant au maximum les épaules.

8) La difficulté suivante est te tirer ton bateau vers ta pagaie, c'est là que les obliques travaillent.

8) Commence par faire cet exercice sans portes et ensuite le but du jeu et d'arriver à placer ta pagaie au dessus du plan de porte et ta pointe en amont de la fiche extérieure et là tu pourras te lacher et faire monter ton bateau sans toucher les fiches. Si tu n'y arrive pas il faut que tu cherche a te donner de la place sur la fiche intérieure pour pouvoir planter ton appel au plus près de la fiche et chercher à l'enrouler ensuite.

Si je n'ai pas été clair ou si certain ne sont pas d'accord n'hésitez pas à le dire ou compléter ce que j'ai dit.
Zitoune
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Message par Zitoune »

je pense que tout ou presque a été dit pour t aider à réaliser des beaux stops ancrés. perso je tiens juste a rajouter que l une des meilleures facons d'apprendre c est de regarder les autres naviguer et en les analysant tu apprendra pas mal de choses!!!c est ainsi que je procéde souvent quand je veux apprendre quelque chose donc si tu connais quelqu un qui envoie des bons stops n hésite pas à prendre un peu de temps pour le regarder naviguer et demande lui quelques petits trucs.
amuse toi bien et bon courage!
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

c'est vrai ce que dit zitoune,et vrément éfficasse,tu peu voir aussi des vidéos(pratique,tu voit bien les étapes du stop:entrée,pendant,sortie)
bredos,par contre je ne comprend pas ton truc la avec ta pointe en amont???!!!!le plus déterminant dans la réussite du stop c'est l'entrée et la vitesse d'aproche,alors après ta points passe en amont un moment,ca c'est sur mais je ne voit pas le rapport!
sinon et c'est comme tout iul faut le faire pleins de fois pour prendre le coup puis tu pourra le perfectionner
sydney
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

quentin, si tu commence à faire un stop ancrage (puisqe c'est le sujet) quand ta pointe est en aval de la fiche extérieure, ca va forcément toucher avec ta pointe avant levée, ou alors la fiche est a 50 cm de l'eau...
quentino
département :

Message par quentino »

pas obliger de monter ta pointe comme un bourrain,la pointe peu ètre légèrement ds l'eau et tourner très rapidement!c'est pas le stop le plus spéctaculaire(genre freestyle) qui ira le plus vite
sydney

Message par sydney »

exact mais la le sujet parle de stop ancrage, ce qui suppose un avant quand meme bien levé, tout en sachant que les stops à plat sont très bien aussi
sydney

Message par sydney »

d'accord avec toi sur ce point de vue technique, mais j'essayai de trouver des solutions pour un stop avec un avant bien levé puisque c'est ce que demandai mart1
charles69
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par charles69 »

Mieux faire un stop plat mais qui garde sa vitesse qu'un stop ancrage qui perd toute vitesse et qui te fait perdre quelques secondes.Et dès que que tu connaitra bien le geste t'y arriveras.mais il faut avoir de la patience
mart1

Message par mart1 »

Demain je vais essayer tout sa et je vous fais par ensuite des sensations,(mouillé?).
charles69
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par charles69 »

je vais faire pareil
quentino
département :

Message par quentino »

quote:Posté par charles69

Mieux faire un stop plat mais qui garde sa vitesse qu'un stop ancrage qui perd toute vitesse et qui te fait perdre quelques secondes.

:D:Det en dessous tu dis que tu va essyer!!!
tu aurait du essayer avant de parler car contrairement a ce que tu pense un stop en ancrage quand tu le métrise ne te fait pas perdre de temps!
sydney

Message par sydney »

et en plus tu te fais super plaisir :p sauf quand ca marche pas et que tu retombes lamentablement :D
charles69
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par charles69 »

oui quand on commence et que l'on maitrise pas trop je ne pense pas qu en competition on va essayer de faire un stop ancrage mais je suis d'acord avec toi je pense que ceux qui maitrise bien l'ancrage ne vont pas faire un stop plat . mon entraineur dit que c'est presque un automatisme(pour lui)
charles69
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par charles69 »

ca depend des cas aussi
quentino
département :

Message par quentino »

....et qui sait les utiliser au moment venu!
wizy
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le lié

Message par wizy »

tu as quoi comme bateau car c'est presque impossible de fair un stop ancrage avec de ancienes formes
wizy
norbert
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO de Galasport,pagais Galasport m3 149
département : 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau ...

Message par norbert »

moi avec mon shubak avec 3 circulére c tout verticale sur le plat...
mais faut pas pensé que a encré ...ça serre a rien il y a d'autre truc a aprendre avent ,ça viendra tout seul ..avec l'abitude .
mais méme avec un satori tu peu en faire des stop en encrent ...ça vien tout seul ..mais ça va plus vite a plat ..
bon a+
melk
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs

Message par melk »

moi avec mon quattro c'est difficile quand meme , ca monte mais pas énormément , je sais que je ne maitrise pas parfaitement les ancrages mais quand meme....
Répondre