Vérification des topos/dernières descentes

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Une nouvelle rubrique est disponible dans les tronçons de rivières. Elle s'appelle "Tronçon fait et vérifié le :". Chacun d'entre nous peux y apporter sa contribution au même titre que les commentaires topos ou les photos.

Issue de plusieurs réflexions entendues ca et là sur le forum, elle a plusieurs objectifs :
vérification des infos du topo pour estimer à la lecture d'un topo si les infos sont toujours valables (si pas valable on utlisera plutôt un commentaire"). voir la fréquentation des tronçons (utile pour les cas comme sur l'Oriège ou il a fallu justifier d'une certaine fréquentation du parcours pour faire sauter un arrété d'interdiction) pouvoir contacter les gens qui y naviguent souvent (pratique quand l'auteur du topo-guide n'est pas un "local") .

Si vous renseignez un topo avec cette rubrique cela apparaitra de plus automatiquement sur votre profil à la rubrique rivières pratiquées (nouveau également).

Bon voila, j'espère que cette rubrique trouvera bon echo, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous rencontrez des bugs.

Pierre

PS : arf j'oubliai de préciser que pour renseigner cette rubrique sur les tronçons de rivières il y a un lien en bas de page appelé "Signaler que vous avez fait ce tronçon et vérifié le topo" juste à côté de "entrez un commentaire" ou "entrez une nouvelle photo"
mamios
département : 67
club : C.K. DE RHINAU ET DU RIED
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Vosges et de la forêt noire

http://kayaktrip.org

Message par mamios »

Bonne idée pour des tronçons de rivieres peu pratiquées.
Pas de bug c'est cool.
punglas
Site Admin
Scandal pour le facile.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Chouette j'ai au moins 1 ami.
mamios
département : 67
club : C.K. DE RHINAU ET DU RIED
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Vosges et de la forêt noire

http://kayaktrip.org

Message par mamios »

pas de problème. :D :D
Yelsub
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)

Message par Yelsub »

L'idée aussi, c'est de faire une mini base souvenir de nos descentes (comme un mémento). Pour ne pas alourdir la topo, je suppose que seule la derniere entrée est affichée. Ce qui serait bien, c'est de voir une table "dernieres descentes" apparaitre avec les différents commentaires, dates, ...
Dans le profil, tu peux pas rajouter la date à coté de la rivière pratiquée ?
A+
punglas
Site Admin
Scandal pour le facile.

Message par punglas »

Dans le topo, la dernière descente apparait et lorsqu'il y en a plusieurs il apparait un petit bouton que l'on peut cliquer pour voir les 10 dernières.

Pour le profil si on met la date on va se retrouver à terme avec beaucoup beaucoup d'entrées et ca risque de faire un peu lourd pour afficher dans le profil.

Ce qu'on peux faire c'est :
soit faire apparaitre uniquement le nom de la rivière et ajouter un bouton qui renvoie sur une page donnant le détail complet de tous tronçons effectués par la personne soit faire apparaitre les X (nbre à déterminer) derniers tronçons avec leurs dates + bouton de détail pour avoir tout l'historique

Pierre
punglas
Site Admin
Scandal pour le facile.

Message par punglas »

Bon j'ai fait apparaitre dans le profil les 20 dernières rivières pratiquée avec la date correspondante.

D'autres suggestions ?

Pierre
Répondre