Débat des designers des kayaks !!!

Modérateur : Fredo_07

Répondre
unknown_error
Navigue avec (bateau) : (Turbo 52, Air 55,) DragoRossi Fish, Sniper Expé
département : Pays Bas (NL)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St. Vallery s/ Somme, les rivieres Belgique.

Message par unknown_error »

Salut les gents!

Je suis commencée avec quelque chose très nouvelle: un débat avec les plus importants designers des marques de kayaks.

Regardez a : [urlw3]http://xackers.net/redir.aspx?id=10471[/urlw3]

Et j'ai besoin de vos questions aussi! Donc, si vous avez une question a poser au tous ces designers, laisse moi savoir, et ils vont discuter de ça.

Tu peus posez ta question ici, ou me les envoyer par mail.

Laisse moi savoir !!!

Greetingz,
Krusty
krusty@xackers.net
http://xackers.net
guiguirespod
Navigue avec (bateau) : Helixir L 2015
département : 81
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron

Message par guiguirespod »

Quel est l'intéré de la queue de pie? je pence notament a l'arrière du air par exemple.
unknown_error
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St. Vallery s/ Somme, les rivieres Belgique.

Salut, que est-ce tu veus dire exactement ... (mon français est pas ma langue maternelle). La queue, ça je comprend, mais la queue de pie ... ??

Il faut que je le traduis en anglais, autrement les messieurs ne vont pas le comprendre ;)

Greetingz,
Krusty
krusty@xackers.net
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

L'interet, selon moi, c'ets de laisser des carres plus longues en ayant un bateau qui ai un comportement de bateau plus court, c'ets à dire plus 'leger', mais qui garde une bonne accélération.
En faisant asser court, je résumerais ça comme ça,

erwan.
guiguirespod

Je parle de la forme en V a l'arrière de beaucoup de bateau.
vincepadl
Navigue avec (bateau) : DAG SPY 260, Tribal, SX 285, Jackson Fun 2011 et tout ce que je peux essayer
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières mais surtout spots d'Ardèche

Message par vincepadl »

C'est queue d'hirondelle (swallow tail en anglais) et pas queue de pie... Ca c'est pour les costard de mariage. La réponse d'Erwan est assez juste. C'est sur les planches de surf que cela c'est fait en premier et puis les planches à voile je pense.
guiguirespod

Oups boullette
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

Excellent comme idée Krusty !

Pour le swallow tail, pour moi cela permet de créer une dépression au niveau de la pointe arriere du bateau, donc le bateau s'enfonce un peu plus dans l'eau et " d'ancre " en quelques sortes dans l'eau.

Les pointes de la queue d'hirondelle jouent en gros le role de petits ailerons car ils s'enfoncent dans l'eau en front surf, tout en ne genant pas les rotations à plat comme le ferais des ailerons fixés à la pointe.

Pour moi, cela donne un petit effet d'ailerons sans tous les inconvenients (rotations à plat, casse eventuelle...)

Djé
unknown_error

ok, je l'ai envoyé aux messieurs, si t'en a encore, c'est le moment ;)

Greetingz,
Krusty
krusty@xackers.net
guiguirespod

Est ce que un angle vif ou très marqué, et synonyme d'une carre efficace?

Est ce que une coque plate, dans le sens de la largeur, à moins de rebond qu'une coque légèrement bombé? (Je ne parle pas ici du profil du giron)

Est ce que les carres plus gironnées que le profil de coque, sont plus efficaces que les carres plus tendues? (Principe des skis paraboliques)

J'ai mon propre avis sur ces questions mais je suis curieux d'avoir d'autre avis.
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

pourquoi jamais personne n'a penser a mettre des ailerons sur les carres plutot que sur le fond???
Djé

Message par Djé »

pyranha a mis des ailerons sur le côté du S6X, mais bon, c'est un truc à se trancher la main...
unknown_error

quote:Est ce que un angle vif ou très marqué, et synonyme d'une carre efficace?

Est ce que une coque plate, dans le sens de la largeur, à moins de rebond qu'une coque légèrement bombé? (Je ne parle pas ici du profil du giron)

Est ce que les carres plus gironnées que le profil de coque, sont plus efficaces que les carres plus tendues? (Principe des skis paraboliques)

J'ai mon propre avis sur ces questions mais je suis curieux d'avoir d'autre avis.

Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider a traduire ça en anglais, svp ??? Merde, je croyais que je parlais assez du français, mais apparament j'ai encore beaucoup a apprende :(

Merci d'avance.

Greetingz,
Krusty
krusty@xackers.net
Djé

Message par Djé »

are a sharp angle or very marked edges synonymous of an efficient cross-section?

Does a flat hull, in the direction of the width, have less rebound than a slightly curved hull ?
(I do not speak here about the profile of the rocker)

Are cross-sections more rockered than the profile of the hull, more efficient than straighter cross-sections? (Principle of the parabolic skis)
I have my own opinion on these questions but I am curious to know others opinions.

Honnetement, j'ai pas tout compris non plus (donc difficile de traduire avec justesse, surtout que c'est pas mal technique)
Je vois pas trop de quoi tu parles quand tu dis que le giron des carres est plus marqué que le giron de la coque... Faudrait carrement un dessin, parce que là...

En tout cas, les skis paraboliques, ça marche parce qu'on déforme le ski. Essaye des skis bien trop durs pour ton poids ou ta puissance (genre des skis de géant de compet'), tu verras que si tu mets pas assez de poids sur le ski, il n'accroche pas...

Djé
http://www.skrt.net
guiguirespod

Ouai je sais je suis une Mer.. en communication et en orthographe, et I speak english very Nul.

Bon je vais essayer de mieux expliquer, avec des schémas.

Ca c'est pour l'angle vif.
[url="http://monsite.wanadoo.fr/guigui-prod/i ... 2022381446"][imgor]Shéma1[/imgor][/urlor]

Ca c'est pour le rebond.
[url="http://monsite.wanadoo.fr/guigui-prod/i ... 9701422436"][imgor]Shéma2[/imgor][/urlor]

Ca c'est pour le principe des ski parabollique.
[url="http://monsite.wanadoo.fr/guigui-prod/i ... 5582618736"][imgor]Shéma3[/imgor][/urlor]
guiguirespod

Et en plus chui nul en informatique!!!!

Je vais essayer de mettre les liens.

Ca c'est pour l'angle vif.
http://monsite.wanadoo.fr/guigui-prod/i ... 2022381446

Ca c'est pour le rebond.
http://monsite.wanadoo.fr/guigui-prod/i ... 9701422436

Ca c'est pour le principe des ski parabolique.
http://monsite.wanadoo.fr/guigui-prod/i ... 5582618736

sèbeu
Navigue avec (bateau) :
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de millau, dourbie (basse), tarn

Message par sèbeu »

est-ce que les nervures sur le pont d'1 boat sont pour la resistance du pont ou seulement pour l'esthetisme?
Quels sont les procédés pour renforcer les points faibles du bateau, et ce dans un rotomoulage ( comment gerer l'epaisseur du plastique?)
Merci d'avance
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Les nervure bossage etc ont un aspect à la fois déco et à la fois renfort sur les bateaux.
sèbeu
Navigue avec (bateau) :
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de millau, dourbie (basse), tarn

Message par sèbeu »

Et , est ce que tu sait comment controler l' epaisseur de la matiere durant la fabrication
( des fois , tu fait pas 1 dut sgm )
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Nan je suis en terminale STI en spé matériau, le rotomoulage je connais les grandes lignes en fait, on a pas fait le cour de techno encore la dessus.

En gros (vraiment en gros hein :D)le principe c'est de remplir un moule de plastique, da chauffer et de faire tourner suivant des axes pour aller "collé" la matière contre le moule. Après pour gérer l'épaisseur c'ets au niveau de la masse de matière que tu met dans le moule à la abse de ce que j'ai compris. Si qqn à plus d'info? Corran par exemple?
Répondre