Lexique FS
Modérateur : Fredo_07
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
le top ça serait de classer les figures par date d'apparition ... du genre : chandelle -> âge de pierre etc ...
ça ferait un historique des toutes le figures !!
à propos, est-ce qu'un nouveau HS ckm spécial freestyle est prévu ??? le freestyle a tellement évolué depuis le dernier qu'il serait bon de refaire le point là dessus . nan ??
++
ça ferait un historique des toutes le figures !!
à propos, est-ce qu'un nouveau HS ckm spécial freestyle est prévu ??? le freestyle a tellement évolué depuis le dernier qu'il serait bon de refaire le point là dessus . nan ??
++
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
au fait norider, d'après ce que j'ai compris pour le tricky woo tu fais un début de cartwheel, puis une chandelle arrière pour finalement te retrouver à faire de nouveau un début de cartwheel du même côté qu'au début ... c bien ça ??
++
clém, night rider (on peut enfin se refaire de bonnes vieilles séances de nuit, c cool...surtout avec l'éclairage) !!
++
clém, night rider (on peut enfin se refaire de bonnes vieilles séances de nuit, c cool...surtout avec l'éclairage) !!
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
juste une petite precision:
il faut faire les deux vrilles dans le meme sens...
si vous commencez le tricky woo a droite:
pointe avant a droite, demi vrille de gauche a droite, puis pointe arriere a droite, re demi vrille de gauche a droite (souvent ça fini la tete sous l'eau), puis re pointe avant a droite!
( en tout cas, d'apres les videos que j'ai vu, il me semble bien que ça se passe comme ça!)
pour l'idée de lexique: C'EST TERRIBLE!
pour les figures anciennes, ne nous fatiguons pas: on n'a qu'a reprendre les schemas et les description du hs ckm????
yakvador. (yann)
il faut faire les deux vrilles dans le meme sens...
si vous commencez le tricky woo a droite:
pointe avant a droite, demi vrille de gauche a droite, puis pointe arriere a droite, re demi vrille de gauche a droite (souvent ça fini la tete sous l'eau), puis re pointe avant a droite!
( en tout cas, d'apres les videos que j'ai vu, il me semble bien que ça se passe comme ça!)
pour l'idée de lexique: C'EST TERRIBLE!
pour les figures anciennes, ne nous fatiguons pas: on n'a qu'a reprendre les schemas et les description du hs ckm????
yakvador. (yann)
-
freeyaker182
- Navigue avec (bateau) : sub 6/chronic
mission/savage 3000
fusion - département : 77
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barage de noisiel/joinville/verdelot
marne - Contact :
Pour votre information la fédé a lancé un CDROM de freestyle en copie gratuite et illimité. Il explique les différentes figures répertorier à l'époque c'est à dire il y a 1 ans aux championnats du monde a Sort. Il y a aussi des run détailler expliquant le décomptage des points etc...
Le 3e Planchais
Le 3e Planchais
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Et personne n'a encore jamais pensé à le mettre en ligne ?!?!?! Surtout s'il est en copie gratuite...
Idem... pourquoi pas une banque de donnée de photos classé par thèmes (FS, haute, slalom, polo, wave...) ?
Une page médicale avec les étirements, les pathologies et leurs remédes ?
Piep, mono-paliste par conviction
Idem... pourquoi pas une banque de donnée de photos classé par thèmes (FS, haute, slalom, polo, wave...) ?
Une page médicale avec les étirements, les pathologies et leurs remédes ?
Piep, mono-paliste par conviction
-
freeyaker182
- Navigue avec (bateau) : sub 6/chronic
mission/savage 3000
fusion - département : 77
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barage de noisiel/joinville/verdelot
marne - Contact :
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Pour obtenir le CD-Rom, il faut vous adresser à votre comité régional. Ce mode de distribution avait été préféré de manière à ce que les comités régionaux soient impliqués dans l'affaire, et de cette manière se rendent compte de l'existence du freestyle et surtout des freestyleurs. Essayez auprès du votre. Le CD contient des clips vidéos pour chaque figure, et une courte description sommaire, mais pas d'explications. A la base, c'est un outil de formation pour les juges.
Le mettre sur le net, pourquoi pas, mais le bébé est très lourd. Je ne sais pas qui peut faire ça ?
Sinon, je veux bien donner un coup de main pour un lexique de ce style, comme je l'ai fait pour qqs mouvements sur mon site. La difficulté, ce n'est pas de trouver des images, ça j'en ai et je peux les communiquer facilement. Le vrai challenge, c'est de traduire des sensations (positionnements de pagaie et de corps, timing, impulsion...) en mots. Essayez d'écrire à votre belle-soeur pour lui expliquer comment faire un cartwheel, vous comprendrez !
David
www.frogs-video.com
Le mettre sur le net, pourquoi pas, mais le bébé est très lourd. Je ne sais pas qui peut faire ça ?
Sinon, je veux bien donner un coup de main pour un lexique de ce style, comme je l'ai fait pour qqs mouvements sur mon site. La difficulté, ce n'est pas de trouver des images, ça j'en ai et je peux les communiquer facilement. Le vrai challenge, c'est de traduire des sensations (positionnements de pagaie et de corps, timing, impulsion...) en mots. Essayez d'écrire à votre belle-soeur pour lui expliquer comment faire un cartwheel, vous comprendrez !
David
www.frogs-video.com
-
rené
- Navigue avec (bateau) : disco,dominatrix, new disco,air,spin,S7 & S6
- département : 77
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loing,cure,chalaux,cousin,seine,vézère
Moi aussi je l'ai le CD, j'lai gagner au verdelot
si ya des interressé, math.cluet@laposte.fr on peut s'arranger
rrt
si ya des interressé, math.cluet@laposte.fr on peut s'arranger
rrt
- tonio
- Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône
Ain (39) - Contact :
Salut.
Si ça vous branche, et si David t'es OK vu que t'as pas mal d'images, Je veux bien m'y coller.
Autre chose : Pour mon diplôme, je suis en train d'écrire un dossier sur les pathologies de la colonne vertébrale liées aux Mvts du kayak Freestyle. (sera terminé en janvier)
Je suis d'accord pour qu'il soit mis en ligne sur ce site, si ça intérresse des gens et si les webmasters sont OK évidement.
De même, je viens de terminer un dossier concernant les démarches pour l'organisation d'une manif Freestyle sur Neuville / Ain pour 2004 (aspects juridiqques et prommotionnels).
Si y'en a que ça intéresse, je suis OK pour le mettre on line.Via ce site, ça me paraît le plus approprié.(Si y'a besoine de ce dossier pour la réunion plénières des plénières, contact me)
Piep ton idée est (très) bonne.
Si ça vous branche, et si David t'es OK vu que t'as pas mal d'images, Je veux bien m'y coller.
Autre chose : Pour mon diplôme, je suis en train d'écrire un dossier sur les pathologies de la colonne vertébrale liées aux Mvts du kayak Freestyle. (sera terminé en janvier)
Je suis d'accord pour qu'il soit mis en ligne sur ce site, si ça intérresse des gens et si les webmasters sont OK évidement.
De même, je viens de terminer un dossier concernant les démarches pour l'organisation d'une manif Freestyle sur Neuville / Ain pour 2004 (aspects juridiqques et prommotionnels).
Si y'en a que ça intéresse, je suis OK pour le mettre on line.Via ce site, ça me paraît le plus approprié.(Si y'a besoine de ce dossier pour la réunion plénières des plénières, contact me)
Piep ton idée est (très) bonne.
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
un premier jet... brut de décoffrage, of course : http://www.eauxvives.org/freestyle/figures/
pour l'instant, pas d'interface d'entrée, ni de possibilité de mettre une photo, un commentaire, etc... ça sera un peu plus long à mettre en place
bien sûr, c'est prévu directement pour être réutilisable sur d'autres sites, comme les topos (cf. http://www.eauxvives.org/rivieres/syndication.htm), même si pour l'instant cette possibilité pour les topos n'a pas été beaucoup utilisée... (c'est dommage, ça m'a pris plein de temps à faire)
pour le team des webmasters (seb en particulier), remarquez que j'ai réussi à positionner des photos à différents endroits dans le texte, j'en suis assez fier
... à creuser pour les topos
et puis c'est de l'ASP.NET... youpi
au fait, merci à David pour la récup
pour l'instant, pas d'interface d'entrée, ni de possibilité de mettre une photo, un commentaire, etc... ça sera un peu plus long à mettre en place
bien sûr, c'est prévu directement pour être réutilisable sur d'autres sites, comme les topos (cf. http://www.eauxvives.org/rivieres/syndication.htm), même si pour l'instant cette possibilité pour les topos n'a pas été beaucoup utilisée... (c'est dommage, ça m'a pris plein de temps à faire)
pour le team des webmasters (seb en particulier), remarquez que j'ai réussi à positionner des photos à différents endroits dans le texte, j'en suis assez fier
et puis c'est de l'ASP.NET... youpi
au fait, merci à David pour la récup
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
c'est bien mais ce serait mieu si il n'y avait pas a deplacer lateralement le texte et les foto pour pouvoir tout lire . je m'explique : si il y avais par exemple une fenetre de selection comme celle ou l'on choisi la couleur de son texte quand on ecrit un message avec le nom de toutes les figures , cela permetrait de voir en entier la page de description avec les foto .
enfin ceci n'engage que moi donc si il y a de meilleur idees ...
r1
enfin ceci n'engage que moi donc si il y a de meilleur idees ...
r1
- tonio
- Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône
Ain (39) - Contact :
(mvts de base)
Surf Av / Side Surf
(figures à plat)
Flat spin / shuvit / clean spin / super clean
(figures en rouleau non aquatiques)
Cartweel / Clean cartweel / SC Cartweel
Splitweel / Tricky Wu
(Figures de rouleau aquatiques)
Loop / Orbit / Zébulon (Alias summer move)
(figures de vitesses)
Blunt (+Air)/ Back Blunt (+Air) / Panam
Flip Turn / Helix / Quick Flip
Surf Av / Side Surf
(figures à plat)
Flat spin / shuvit / clean spin / super clean
(figures en rouleau non aquatiques)
Cartweel / Clean cartweel / SC Cartweel
Splitweel / Tricky Wu
Loop / Orbit / Zébulon (Alias summer move)
(figures de vitesses)
Blunt (+Air)/ Back Blunt (+Air) / Panam
Flip Turn / Helix / Quick Flip
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
OK, a moi de rajouter :
(mvts de base)
Surf Ar
Matrix,Air Wheel (cartweel aérien)
(figures de vitesses)
Donkey Flip (ou Air Screw),clean Blunt (?!)
(figures de plat)
flat cartweel, mary lou, macho move, flat loop (ou floop),zero to hero...
Je crois qu'on doit pas être loin de tout avoir ?
Alexis
(mvts de base)
Surf Ar
Matrix,Air Wheel (cartweel aérien)
(figures de vitesses)
Donkey Flip (ou Air Screw),clean Blunt (?!)
(figures de plat)
flat cartweel, mary lou, macho move, flat loop (ou floop),zero to hero...
Je crois qu'on doit pas être loin de tout avoir ?
Alexis
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
le macho move est une figure de playboat donc autant les rajouter.
PLAYBOATING :
Macho move = (double pump+stall sur la première vague et llop sur la seconde)
RockSplat
Rock360(et plus)
Wavewheel (plus les variantes ? RatasseWheel et Vracwheel)
dans les flats ya ausi le party trick mais je sais plus ce que c'est !
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st
PLAYBOATING :
Macho move = (double pump+stall sur la première vague et llop sur la seconde)
RockSplat
Rock360(et plus)
Wavewheel (plus les variantes ? RatasseWheel et Vracwheel)
dans les flats ya ausi le party trick mais je sais plus ce que c'est !
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
-
slap
et avant de tout réinventé regardons un peu ce qui a déjà été fait
comme ceci par ex :
[urlkb]http://www.unsponsored.co.uk/freestyle_vids.htm[/urlkb]
Ya toujours moyen de les contacter pour savoir si on peut réutiliser et puis des contacts dans le freestyle outre atlantique c'est toujours bon à prendre ;o)}
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
comme ceci par ex :
[urlkb]http://www.unsponsored.co.uk/freestyle_vids.htm[/urlkb]
Ya toujours moyen de les contacter pour savoir si on peut réutiliser et puis des contacts dans le freestyle outre atlantique c'est toujours bon à prendre ;o)}
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou