NOUVEAU KAYAK RTM
Modérateur : Fredo_07
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par VINCHE
En tout cas, au vue de l'accastillage, c'est bien du ROBSON: A vos mousses!!!
J'ai vu le Monsieur de chez RTM ce WE au Free Wave Contest 8) et je lui ai demandé quelques questions sur les nouveautés...
En fait c'est Robson qui fabrique les coques des kayaks.
Ensuite RTM ressoit ces coques à leur usine d'Agen et équipent l'intérieur.
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un kayak de FS pas cher lui tombe du ciel
;)!!
En tout cas, au vue de l'accastillage, c'est bien du ROBSON: A vos mousses!!!
J'ai vu le Monsieur de chez RTM ce WE au Free Wave Contest 8) et je lui ai demandé quelques questions sur les nouveautés...
En fait c'est Robson qui fabrique les coques des kayaks.
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un kayak de FS pas cher lui tombe du ciel
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
quote:En fait c'est Robson qui fabrique les coques des kayaks.
En résumé, RTM n'assure plus qu'un rôle d'assembleur, au lieu de celui de constructeur.
En revanche, j'ai quand même du mal à croire qu'une coque de kayak coûte moins cher à fabriquer en Allemagne qu'en France (salaires plus élevés entre autres). L'association avec Robson aurait donc plutôt pour but un transfert de technologies ou bien encore la possibilité de profiter de la reconnaissance européenne voire mondiale de Robson ? Un communiqué officiel à ce sujet ?
En résumé, RTM n'assure plus qu'un rôle d'assembleur, au lieu de celui de constructeur.
En revanche, j'ai quand même du mal à croire qu'une coque de kayak coûte moins cher à fabriquer en Allemagne qu'en France (salaires plus élevés entre autres). L'association avec Robson aurait donc plutôt pour but un transfert de technologies ou bien encore la possibilité de profiter de la reconnaissance européenne voire mondiale de Robson ? Un communiqué officiel à ce sujet ?
-
rastafun
- département : 2A
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : corse
Salut,
vue qu'on a la préforme en photos, serait-il posible d'avoir les côtes du bateau. Je mesure 1.70 pour 65 kilos et je veut jouer en descendant des rivière sportive (jusque IV). Objectivement, ca vaut le cout que j'attende jusqu'au ???? (salon peut être?) pour trouver ce bateau ???
Merci d'avance
vue qu'on a la préforme en photos, serait-il posible d'avoir les côtes du bateau. Je mesure 1.70 pour 65 kilos et je veut jouer en descendant des rivière sportive (jusque IV). Objectivement, ca vaut le cout que j'attende jusqu'au ???? (salon peut être?) pour trouver ce bateau ???
Merci d'avance
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
Les premiers exemplaires sont sortie du moule !
Longueur 210 cm, volume 195 litres.
Les photo du Vertigo dans la semaine prochaine.
[imgcj]http://img103.exs.cx/img103/9782/Multip ... us-web.jpg[/imgcj]
Longueur 210 cm, volume 195 litres.
Les photo du Vertigo dans la semaine prochaine.
[imgcj]http://img103.exs.cx/img103/9782/Multip ... us-web.jpg[/imgcj]
-
pat
K1 NELO SKI 560
Et une vue de la coque, original non ?
[img60]http://img64.exs.cx/img64/8760/Multipas ... us-web.jpg[/img60]
[img60]http://img64.exs.cx/img64/8760/Multipas ... us-web.jpg[/img60]
-
Frog
- Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75 - département : 05
- club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
J'aime bien la vu de la coque !!!
Mais l'arrière du bateau est vraiment trés trés volumineux par rapport a l'avant? surtout pour une navigation en rivière? ça risque pas d'enfourner?
Sinon j'aime bien le look et les couleurs.
Yoan
http://x.yak.free.fr (vidéos/photos/kayak)
Mais l'arrière du bateau est vraiment trés trés volumineux par rapport a l'avant? surtout pour une navigation en rivière? ça risque pas d'enfourner?
Sinon j'aime bien le look et les couleurs.
Yoan
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
-
pat
K1 NELO SKI 560
Attention, le Multipass n'est pas un playboat "classique"...c'est un concept différent, qui se veux réellement polyvalent pour différent type de pratique.
Les premiers éssais en Ardèche sont concluant !! et le plastique costaud !!! je pense pouvoir vous passer les premieres photos en navigation dans une dizaine de jours.
Pour le bouchon de vidange il est nécessaire pouir la version sans caisson...
L'équipement est relativement basique, mais cela fonctionne parfaitement sasn gri-gri fragile est couteux.
Les premiers éssais en Ardèche sont concluant !! et le plastique costaud !!! je pense pouvoir vous passer les premieres photos en navigation dans une dizaine de jours.
Pour le bouchon de vidange il est nécessaire pouir la version sans caisson...
L'équipement est relativement basique, mais cela fonctionne parfaitement sasn gri-gri fragile est couteux.
- NO FEAR
- Navigue avec (bateau) :
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.
salut tout le monde,
j'ai pu essayer le multipass hier en ardèche, voici mes conclusions:
-c'est un bateau je pense plutot pour descendre des rivères en s'amusant avec les obstacles,
- il peut également servir dans des grosses vagues type océan grace à ses carres très marquées au niveau du siège.
- il est vrai que l'arrière est assez volumineux comparé à l'avant mais je ne pense pas quece soit un mauvais point cela peut rédiure l'effet "capot arrière" lors de franchissement de seuils.
- c'est un bateau trés sain en navigation et facile à prendre en main
Sinon le bateau freestyle(VERTIGO) c'est tout simplement le RED FRED de ROBSON et le creek(RIO) c'est le SPORSTER de ROBSON également trés sain à naviguer.
j'ai pu essayer le multipass hier en ardèche, voici mes conclusions:
-c'est un bateau je pense plutot pour descendre des rivères en s'amusant avec les obstacles,
- il peut également servir dans des grosses vagues type océan grace à ses carres très marquées au niveau du siège.
- il est vrai que l'arrière est assez volumineux comparé à l'avant mais je ne pense pas quece soit un mauvais point cela peut rédiure l'effet "capot arrière" lors de franchissement de seuils.
- c'est un bateau trés sain en navigation et facile à prendre en main
Sinon le bateau freestyle(VERTIGO) c'est tout simplement le RED FRED de ROBSON et le creek(RIO) c'est le SPORSTER de ROBSON également trés sain à naviguer.
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
-
pat
K1 NELO SKI 560
pour celui qui a du mal à comprendre, la photo du Vertigo...
[imgh3]http://img60.exs.cx/img60/3765/Vertigo- ... -2-web.jpg[/imgh3]
[imgh3]http://img60.exs.cx/img60/3765/Vertigo- ... -2-web.jpg[/imgh3]
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
En effet, c'est un bon vieux "TWINtigo" des familles...[:0]8)
Reprendre une coque qui marche, je trouve ça très bien et même assez raisonnable, mais :
1- le shape étant, très certainement, amorti, le tarif sera-t-il en baisse de sorte à faciliter l'intégration de cette discipline dans les petites structures d'initiation (clubs ne fesant pas de résultats en compet) ? En clair, ce sera aussi 699 euros (Prix du multipass STD avec chandelle, CP, dosseret thermo, bouchon de vidange) ?:)
2- copier la coque, ok, mais les problèmes de fragilité du dossreret, qui se fissurait au niveau de l'attache au siège en raison de trops grandes sollicitations en flexion, seront-t-ils de l'histoire ancienne ?:|
Merci pour tout ces details.
ricou
Reprendre une coque qui marche, je trouve ça très bien et même assez raisonnable, mais :
1- le shape étant, très certainement, amorti, le tarif sera-t-il en baisse de sorte à faciliter l'intégration de cette discipline dans les petites structures d'initiation (clubs ne fesant pas de résultats en compet) ? En clair, ce sera aussi 699 euros (Prix du multipass STD avec chandelle, CP, dosseret thermo, bouchon de vidange) ?:)
2- copier la coque, ok, mais les problèmes de fragilité du dossreret, qui se fissurait au niveau de l'attache au siège en raison de trops grandes sollicitations en flexion, seront-t-ils de l'histoire ancienne ?:|
Merci pour tout ces details.
ricou
- NO FEAR
- Navigue avec (bateau) :
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.
salut ricou
l'ayant essayé il me semble que au niveau de l'équipement intérieur est plus sommaire que robson. ex: le dosseret ne se régle plus entre les jambes mais c'est un réglage classique sur la terre ferme, cale genoux à personnaliser, de manière à, je pense, payer moins cher le kayak.
enfin je suis pas de chez RTM moi!!
l'ayant essayé il me semble que au niveau de l'équipement intérieur est plus sommaire que robson. ex: le dosseret ne se régle plus entre les jambes mais c'est un réglage classique sur la terre ferme, cale genoux à personnaliser, de manière à, je pense, payer moins cher le kayak.
enfin je suis pas de chez RTM moi!!
- Tiennot1
- Navigue avec (bateau) : fusion (k1 slalom à vendre) et bientot un nouveau.
NRG de Robson pour seclater. - département : Sarthe
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sarthe
Il est distribué par midesign a 760 euros
www.midesign-france.com
www.midesign-france.com
-
Frog
- Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75 - département : 05
- club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
Juste une question: y a pas déjà un dagger qui s'appellait vertigo? enfaite c'est pas une question, j'en suis sur.
ça fait déjà deux doublons chez les bateaux:
NECKY - DRAGOROSSI -> fish
RTM - DAGGER -> vertigo
C'est marrant j'aurai jamais pensé que ça puisse arriver
Yoan
ça fait déjà deux doublons chez les bateaux:
NECKY - DRAGOROSSI -> fish
RTM - DAGGER -> vertigo
C'est marrant j'aurai jamais pensé que ça puisse arriver
Yoan