Sélectif Régional et Coupe Jeune à Corbeil

oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

quote:le relief de la rivière exigent que les portes soit hautes car les mouvement d'eau ne sont pas réguliers,or a corbeil il n'y a pas de courant irrégulier...c'est ce qui explique que les fiches étaient hautes aux mondiaux

dans les contres , il y a des variations super importante !!! bizarre !![:p]

quote:s'il vous plait arreter de critiquer l'organistion

donc , il ne faut rien dire !!!! tout le monde il est beau .... tout le monde il est gentil !!!!
j'ai bien dit une course très sympa !!merci à l'accueil le jeudi et vendredi par jérome et matthieu .... mais on peut quand même critiquer pour faire avancer les choses .... bousculer l'imobilisme ....:twisted:

quote:puis ce ne ta pas couté la victoire puisque le premier est a 194 et toi a198 soit pas une touche mais deux et puis je touche aussi (avec le bras donc pas de probleme de hauteur)

je suis dans la catégorie sénior !!! le junior même s'il me bat ne rentre pas dans mon classement où alors il fallait mettre tout les céistes ensemble le jour de la course!!!
j'm en fou car 2ème sur 10 millions de parigos : cool !!!!!!!:D

quote:pour conclure Fabien même avec des portes à 15cm il est très fort c'est peut être une des différences avec toi

on est toujours confronté à sa propre médiocrité : tu ne me connais pas donc ne me juge pas !!! aprends à me connaitre et après tu pourras me juger ...... personne ne connait fabien réellement....et son image en a beaucoup souffert .....par des petites phrases toutes faites .....:)
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par quentino »

pour la variation du niveau ,elle ne se fait pas dans les contre mais a son entré,surtout quand la porte et un stop court,et connaissant corbeil n'étant pas largue...

pour ce qui est du classement,il parle biensur du classemen scratch!tu parle de mettre tous les ceistes ensemble,et bien regarde: http://www.ffck.org/calendrier/index.html
au cas ou tu ne le sorrait pas cela ce fait a chaque fois.

adios amigos
ramucho le basque
Navigue avec (bateau) :
département : 35

Message par ramucho le basque »

Surtout Oligo element tu n'es pas 2 mais 3
De plus se comparer aus 10 m de parigos quelle référence. Essaie de te surpasser et de te battre pour toi et non contre les autres.
Pratique le canoe comme un art et non comme un sport
nicolus57
Navigue avec (bateau) : Toro evo
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, durance...

Message par nicolus57 »

Simple question: A quoi sevirai ce forum si on ne pourrait pas pousser un coup de gueule ou de faire partager un(e) oppinion, de temps en temps sans ce faire rembarrer comme je ne sais quoi??!!:x
quote:et pour conclure Fabien même avec des portes à 15cm il est très fort c'est peut être une des différences avec toi

On n'a déjà tous vue, ou lu, sur ce site l'idée de la fiche unique, ce que sa impliquerai, les risques et tout le toutim, alors pourquoi, on critique à Oligo l'idée de la fiche à 30cm de l'eau?? On garderai le plan de porte, si important pour le jugement, la navigation serai un peu plus belle (à mon goût8)!) parce qu'il y aurai une plus belle prise de risque pour tout le monde !!! Et pis si tu pars dans l'optique de faire "un stop tête", c'est à toi de le faire assez bien pour que le juge ne te mette pas un 50, à toi de lui montrer que tout ta tête passe dedans !!
Si tu oses prendre des risques, à toi d'assumer les conséquences qu'il en court....
@+ !!
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

bref tout sa pour une touche!quand on regarde l'ensemble des compétiteur,on se dit que ce problème de touche sur cette course n'est pas général!
kenobi
Navigue avec (bateau) : K1 Sigma
département : 91
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Essonne oui je sais c trop dure...

Message par kenobi »

Tout a fait quentino, j'ai vu quelques personnes venir raler parce que d'après eux la fiche interieur du stop 7 était trop basse.
1) Le niveau d'eau ne d'eau n'ayant pas bougé d'un coup juste pour eux, la hauteur de la fiche était la meme pour tout le monde.
2) Le reglage d'une porte ne peut etre modifié qu'entre deux manches ou deux catégories diffréntes, pour des raisons d'équité.
3) Les pénalités sur cette fiche contrairement a leur propos n'était pas systématiques mais juste sur quelques uns.

La hauteur des fiches est un paramètre du parcours comme peut l'etre le positionnement de la porte, sa largeur ou la préscence d'un mouvement d'eau particulier.
Le parcours ayant été validé par le traceur et le juge arbitre, il est donc inutile de venir raler sur ce point.
Bon nombre de bateau ont réalisé un parcours sans touche ce week-end tout en allant aussi vite. La hauteur des fiches d'un stop est juste une autre difficulté posée par le traceur à prendre en compte. Il ne voulait peut-etre pas laissé la posibilité d'un stop tete...
(En fait si je l'avait écouté toutes les fiches aurait été a 30cm de l'eau, mais je ne voyait pas l'interet d'un parcours avec que des stops tete.)

Donc pour conclure la hauteur des fiches est uniquement une difficulté du parcours a prendre en compte lors de son passage.

nicolus57

Message par nicolus57 »

Il faut juste penser un peu à faire évoluer se sport et ne pas rester sur ces acquis...
Je suis d'accord que c'est une difficulté en plus mise en place par le traceur (hauteur des fiches!), mais il ne faut pas allé un extreme à un autre: quote:mais je ne voyait pas l'interet d'un parcours avec que des stops tete
Il y en faut des stops tête, sinon pourquoi on s'entraînerai dessus ?? Pas sur tous, mais un ou deux dans un parcours c'est génial !![:p]
quote:Le parcours ayant été validé par le traceur et le juge arbitre, il est donc inutile de venir raler sur ce point.

Je ne pense pas qu'il venait raler, mais juste faire une remarque pour essayer de faire, ou de donner, quelques changement pour les courses à venir;) !!
@+ !!
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Bref, Corbeil=bonne course, bons points, bonne organisation... Merci mathieu et toute l'équipe du club de l'ASCE.
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Nicolus, dit toi que vu la profondeur à Corbeil, l'organisation a pensé à protéger tes pointes de bateaux en t'empêchant de trop ancrer.;)

Trêve de plaisanterie comme je l'ai dit plusieurs fois dans divers sujet, pourquoi vouloir absolument naviguer en ancrage en permanence, tu as plus de chance de faire une belle rotation en gardant le bateau à plat qu'en le mettant à la verticale ; après si tyu y tiens vraiment il ne tiens qu'à toi d'adapter ta trajectoire d'approche pour démarrer ta rotation une fois que ta pointe est au dessus de la fiche extérieure.

Pour répondre à ta question des stop têtes, à moins d'avoir un coup de gorille, il est facile de réaliser un stop tête avec une porte réglé à 15 cm, j'ai réussi à la faire à l'entraînement avec LE GROUIN que j'ai retaillé à 3,52 et en ayant la pointe arrière à 10cm sous l'eau, il ne faut pas avoir peur de se mouiller la tête voilà tout.;)

Et pour répondre à popolito, il y avait bien un bateau court de 3,60 de vajda (voir sujet sur le 3.6.9) sur le sélectif de Corbeil.
nicolus57

Message par nicolus57 »

quote:pourquoi vouloir absolument naviguer en ancrage en permanence
Regarde la vidéo de Fred Walzack sur ce lien: http://www.eauxvives.org/slalom/videos/ et dit moi si tu ne trouve pas plus "jolie" la figure qu'il execute qu'un stop à plat ??? Et entre nous je pense pas qu'il perde vraiment beaucoup de temps en faisant ce qu'il fait.....
quote:il est facile de réaliser un stop tête avec une porte réglé à 15 cm, j'ai réussi à la faire à l'entraînement avec LE GROUIN
Alors la je te dit chapeau !!!:D Mais réaliser un stop tête avec une fiche à 15cm de l'eau, désolé, mais j'ai un peu du mal à te croire... En tout cas si tu y arrives, BRAVO!!!! Et c'est à l'entraînement que tu as réalisé cette figure !! Est ce que tu ferais la même chose en compétition..???
quote:De même je trouve un passage plus impressionant quand les conditions sont difficiles justement
Faire un parcours ou tu ne peux pas laisser vivre ton bateau mais que tu dois toujours le maintenir dans une ligne, point de vue artistique ce n'est pas au top....:evil: Si ton bateau doit rester à plat tout le long de la course, c'est assez :x:x:x!!
@+ !!
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Pour te répondre nicolus, je suis d'accord avec toi c'est plus jolie, mais pour moi le stop tête reste une réchappe au cas ou je suis à l'arrache (en effet je n'est pas le niveau technique et actuellement pas les capacités physiques pour réaliser de telles figures et être efficace ;)), ensuite je ne navigue pas entièrement à plat, j'aime aussi réaliser des pivot et rotation ancrée, mais je recherche aussi et surtout à faire glisser mon bateau et quand je le fait monter c'est que je l'ai prévu dans mon projet de trajectoire, et c'est ça à mon avis faire vivre son bateau et non comme tu le dit maintenir ton bateau dans une trajectoire car si tu dois le maintenir sans arrêt c'est que tu est à l'arrache. ;)

De plus sur le bassin de Corbeil comme je l'ai dit plus haut avec une pale de profondeur OU veux tu faire monter ton bateau :?:

Stop 1 : pas de profondeur, Stop 4 : stop courant, stop 7 : stop courant, stop 12 : belle rotation possible, mais peu de profondeur, stop 16 : pas de profondeur et enfin stop 19, à la rigueur tu pouvais te faire plaisir sur celle là, le problème c'est la dernière porte du parcours et t'as plus de jus. ;)

Un dernière petite chose, si tu veux pouvoir passer des stop tête à l'aise avec des portes à 15cm entraîne toi à le faire avec tes portes réglèes à 10cm à l'entraînement : "entraînement difficle, guerre facile":D8)
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

quote:"entraînement difficle, guerre facile"
le terme guerre n'est pas très approprié !!:(, où alors tu vis en marge des actualités !! on peut rire de tout mais tout ne fait pas rire ....................... remplace le mot guerre par course !!!
merci:)
nicolus57

Message par nicolus57 »

quote:mais pour moi le stop tête reste une réchappe au cas ou je suis à l'arrache
Bredos, pour tou un stop tête ne te fais pas gagner du temps ??? Malgré ton niveau technique.... C'est toi qui l'as dit :o!
quote:De plus sur le bassin de Corbeil comme je l'ai dit plus haut avec une pale de profondeur OU veux tu faire monter ton bateau

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais sur d'autre bassin il faudrait laisser plus le choix au compétiteur du stop qu'il veut réaliser.... Aprés c'est sur que tout dépend la ou tu navigues:)!
quote:Après pour le spectable sur le plat, un bateau vertical ça impressionne toujours... ceux qui n'y connaissent pas grand chose!!
D'aprés toi pourquoi le kayak est mis sur la sèlette (dsl pour l'ortographe:x!) par le CIO ?? Mis à part le coup d'un bassin qui est énorme, il y a aussi la médiatisation, c'est sur!! Mais le spectacle à mon avis en fait parti aussi... Il y a du gros volume sur les bassins ou il y a quasi toujours des grosses manifs, alors autant donner du spectacle aux gens qui vienne voir notre sport !!!!:D
@+ !!
Zitoune
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Message par Zitoune »

t abuses quand tu dis ca medhi!!! en course t es un de ceux qui font le spectacle en envoyant des superbes stops tete que la fiche soit à 15 ou 30 cm...
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

quote:Posté par nicolus57

D'aprés toi pourquoi le kayak est mis sur la sèlette (dsl pour l'ortographe:x!) par le CIO ?? Mis à part le coup d'un bassin qui est énorme, il y a aussi la médiatisation, c'est sur!! Mais le spectacle à mon avis en fait parti aussi... Il y a du gros volume sur les bassins ou il y a quasi toujours des grosses manifs, alors autant donner du spectacle aux gens qui vienne voir notre sport !!!!:D
@+ !!

alors al tu devrais essaye de te renseigner avant de dire des connerie car a sydney le slalom a qd meme etait dasn les 6 ou 7 discipline les plus regarder a la television et je pense que c'est la meme chose pour athene.
de plus le spectateur qui ne connait rien sera deja impressionne de voir des athletes naviguer sur des gros bassins. les seules qui seront impressionnes par des stops tetes sont les connaisseurs.

donc ton argumetn ssur le spectacle au jo ne tiens pas trop la route quand meme.
le cio veut simplement des discipline ou il y a des representant dans tout le monde ce qui semble logique ( et si tu regardes de plus pres je pense que la course en ligne peut avoir autant de souci que le slalom pour les jo car enfaite le cio ne veut pas rajouter des athletes masi veut plus de pays participants donc pourquoi ne pas suprime la course en ligne qui n'est pas spectaculaire et rejouter plus de competiteur slalom le cio ne demanderai pas mieux mais le canoe kayak dasn son ensemble y gagnerait il vraiment ?)

de plus des disciple pas spectaculaire tu peux en trouver d'autres en reflechissant un peu alors tu sasi c'ets juste une excuse un peu fausse que le cio peut s'attribue.

et vive le canoe kayak au jo
nicolus57

Message par nicolus57 »

quote:alors al tu devrais essaye de te renseigner avant de dire des connerie
Le kayak, niveau audience cette année etait le cinquième sport le plus regardé !! Alors arrete de dire que je ne me suis pas renseigné, ça serai plus cool;) !! Et pis içi c'est bien un forum ou il faut partager tout ces points de vue, aprés à toi de le defendre :mrgreen:!! Pour mémoire, le kayak, n'a pas faillit ce faire remplacer par la pétanque, à Atlanta ???
Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi, qu'il y a certain sport au JO qui n'ont pas trop leur place, ex: le foot....:x
Mais vue que notre sport est encore (et j'espere vraiment!!) au JO autant faire plaisir à tout le monde !! Spectateur, et compétiteur !!
Non??
@+ !!
Répondre