Surf de riviere

Modérateur : Fredo_07

pierre
Navigue avec (bateau) :
département : 69
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pierre »

[NDW: message original écrasé malencontreusement]

Etant donné que ça se pratique sur un spot et qu'on ne descend pas la rivière avec la planche, ce sujet a plus sa place dans le forum "FS" que dans le forum "eau-vive". Déplacé donc.

alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Sur la vague de Bremgarten en Suisse ca fait plusieurs annees qu'il y a des surfeurs qui viennent s'eclater, d'ailleur tellement que c'est un probleme parfois et que le spot est sature 20 surfeurs et 20 kayakistes ca fait long entre les runs surtout que la vague est belle et facile.
J'ai meme vue une fois un surfeur qui arrivait a faire des 360 avec son board, la je crois que Corran peut encore travailler sa technique. Je dois l'avoir en plus sur un bout de rush, mais faudrais que je cherche.
Ces personnes qui surf en riviere ont deja fait evoluer leur planche, plus large pour certain et plus court mais pas forcement plus de giron.
Alors le surf en riviere c'est pas nouveau et a part d'habiter loin de l'ocean je crois que l'interet est minime rien ne remplace une vrai vague salee.
A+ Felix
Corran Addison
Navigue avec (bateau) : les miennes ;-)

Message par Corran Addison »

Guaranite c'est pas nouveau le surf de riviere (et guarantie aussi que mon technique reste a evoluer enormement)....

C'est pas le meme que dans le mer. Pas mieux, pas moins bon.... simplement different, et le fun!

Le planches sont pas mal different - plus large, plus courte, le "forme" du giron est different (pas necessairement plus, juste different).

Corran
joel
Navigue avec (bateau) : prozone 230, project 52, Cfs, et quelques autres
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire , le Cher

Message par joel »

A Munich dans l'englisher garten sur l'Isare, il y a de trés bons surfeurs,et cela depuis longtemps, je n'ai d'ailleurs vu que des surfeurs.....
Répondre