Une belle rouste.
Modérateur : Fredo_07
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Excellent n'est pas vraiement le terme que j'utiliserai. C'est plutot navrant.
Quand on se retrouve en face d'un rappel sans possibilité de mettre en place une sécu... et bien on porte. Le mec a passé 5 minutes (c'est extrement long !) à se faire brasser avec des cycles de 30 secondes en apnée. C'est un miracle qu'il ne se soit pas noyé.
De plus On peut se demander pourquoi il n'y t'il pas eu une sécu encordée "en bateau" ?
Quand on se retrouve en face d'un rappel sans possibilité de mettre en place une sécu... et bien on porte. Le mec a passé 5 minutes (c'est extrement long !) à se faire brasser avec des cycles de 30 secondes en apnée. C'est un miracle qu'il ne se soit pas noyé.
De plus On peut se demander pourquoi il n'y t'il pas eu une sécu encordée "en bateau" ?
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Je trouve que ca complete assez bien l'illustration faite par le clip sur le Travo, ici on est dans le volume et bien souvent il est plus difficile de faire une vrai secu dans le volume. La recup d'un bonhomme en devient plus difficile aussi par la largeur de la riviere et la puissance du mouvement d'eau.
Autrement dit, a tente que si on se le sents et etre pret a accepter une rouste phenomenale, c'est une histoire d'engegement.
A+ Felix
Autrement dit, a tente que si on se le sents et etre pret a accepter une rouste phenomenale, c'est une histoire d'engegement.
A+ Felix
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
Vraiment affligeant:( Ca doit rappeler sur 5 ou 6m, aucune possibilité de mettre une sécu efficace... Il y a quand même des fois où il faut essayer de se servir un peu de son cerveau... Puis les casques intégraux , c'est pas fait pour les chiens!(cf le mec avec la lèvre et une dent explosée à la fin)
Bref, je trouve ça lamentable qu'une telle image de notre sport soit donnée (j'ai pas tout compris mais ça avait l'air d'être un reportage télévisé...), où les kayakistes passent pour de vrais débils inconscients, alors que la plupart des gens qui naviguent en haute rivière sont responsables et se servent un peu de leur matière grise...
Bref, je trouve ça lamentable qu'une telle image de notre sport soit donnée (j'ai pas tout compris mais ça avait l'air d'être un reportage télévisé...), où les kayakistes passent pour de vrais débils inconscients, alors que la plupart des gens qui naviguent en haute rivière sont responsables et se servent un peu de leur matière grise...
- Alain
- Navigue avec (bateau) : Chronic
Ace 4.7
H3 235
Diesel - département : 73
- club : VANOISE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère
quote:Vraiment affligeant Ca doit rappeler sur 5 ou 6m, aucune possibilité de mettre une sécu efficace... Il y a quand même des fois où il faut essayer de se servir un peu de son cerveau... Puis les casques intégraux , c'est pas fait pour les chiens!(cf le mec avec la lèvre et une dent explosée à la fin)
J'ai un avis différent du tien.
C'est un passage engagé. La passe est à gauche, tu n'as pas le droit d'aller à droite, tu n'as pas le droit à l'erreur. Un kayakiste rate sa ligne et par miracle s'en sort. C'est comme du ski en pente raide ou tu n'as pas le droit de tomber. C'est un choix fait au départ.
Personellement le : " tu te rates, tu es mort " n'est pas mon choix, mais je respecte ceux qui le font et je ne trouve pas ca lamentable.
Par contre ou je te rejoins un peu , c'est l'utilisation qui en est fait par la télé pour avoir du sensationnel. Ce n'est pas le genre de choses que j'apprécie beaucoup.
J'ai un avis différent du tien.
C'est un passage engagé. La passe est à gauche, tu n'as pas le droit d'aller à droite, tu n'as pas le droit à l'erreur. Un kayakiste rate sa ligne et par miracle s'en sort. C'est comme du ski en pente raide ou tu n'as pas le droit de tomber. C'est un choix fait au départ.
Personellement le : " tu te rates, tu es mort " n'est pas mon choix, mais je respecte ceux qui le font et je ne trouve pas ca lamentable.
Par contre ou je te rejoins un peu , c'est l'utilisation qui en est fait par la télé pour avoir du sensationnel. Ce n'est pas le genre de choses que j'apprécie beaucoup.
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
-
JB
- Navigue avec (bateau) : La banane! (ben oui, mon Zulu jaune)
Necky Zoar (kayak de mer) - département : 74
C'est dinge, la vidéo est un concentré de culture (à ne pas suivre).
On pourrait croire à un concentré de clichés faits pour discréditer les kayakistes de l'autre continent!
Ils sont forts ces américains! (je persiste à croire qu'ils ne naviguent pas tous dans le même esprit)
Là bas, pour passer à la télé il faut du sentationnel, que dis-je du sanguinolant!:x
Forcément les images sont terribles, on y voit:
- De jeunes et beaux "super héros" légèrement équipés (casque léger mais à la déco super travaillée...)
- Des passages à faire frissonner (même les plus avertis) dans les chaumières. [:0]
- Du ratage de chez ratage (natation, jeté de corde inutile [un poil court!])

Le reportage a du faire péter un record d'audimat néanmoins le mérite que je lui attribue est de faire réfléchir...
On pourrait croire à un concentré de clichés faits pour discréditer les kayakistes de l'autre continent!
Ils sont forts ces américains! (je persiste à croire qu'ils ne naviguent pas tous dans le même esprit)
Là bas, pour passer à la télé il faut du sentationnel, que dis-je du sanguinolant!:x
Forcément les images sont terribles, on y voit:
- De jeunes et beaux "super héros" légèrement équipés (casque léger mais à la déco super travaillée...)
- Des passages à faire frissonner (même les plus avertis) dans les chaumières. [:0]
- Du ratage de chez ratage (natation, jeté de corde inutile [un poil court!])
Le reportage a du faire péter un record d'audimat néanmoins le mérite que je lui attribue est de faire réfléchir...
-
la bretagne
- Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US - département : Maryland (cote est)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes
Juste un mot pour dire que bien sure tous les ricains ne sont pas comme cela. Mais leur culture eau vive est un peu differente de la notre...leurs rivieres aussi. Ca debite et ca brasse bref il y a du volume!!!
Certains se font des IV IV+ alors qu'ils savent a peine esquimauter et feraient fremir de peurt n'importe quel mono francais,
moi le premier d'ailleurs. C'est sure il y a des morts...betes des fois, tres betes meme. Mais ils ont l'habitude de ces gros machins qui poussent et te font jouer le role de la balle dans le flipper...c'est un peut du kayak aqualand, mais il y a de tout sur ces rivieres ricaines, vraiment, du gros poilu barbu en peniche a la star de rodeo.
Certains se font des IV IV+ alors qu'ils savent a peine esquimauter et feraient fremir de peurt n'importe quel mono francais,
-
le kayakiste fou
- Navigue avec (bateau) : ermes(slalom) et dominatrix41
- département : 39
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
-
le kayakiste fou
- Navigue avec (bateau) : ermes(slalom) et dominatrix41
- département : 39
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :