Décollage Robson Red
Modérateur : Kevlar
- Damikachu
- Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
- département : 58
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.
Voilà, je dispose d'une Robson Red que je souhaite raccourcir...
- Quelqu'un a t'il déjà tenté le décollage des pâles sur des pagaies de ce modèle / de cette marque?
- Sinon, je pensais couper au milieu et recoller en utilisant un manchon...
J'attends vos réponses ou conseils, merci beaucoup par avance.
- Quelqu'un a t'il déjà tenté le décollage des pâles sur des pagaies de ce modèle / de cette marque?
- Sinon, je pensais couper au milieu et recoller en utilisant un manchon...
J'attends vos réponses ou conseils, merci beaucoup par avance.
- Turtle
- Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
- département : 69
- club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
Les pales de toutes les pagaies prépreg Robson sont indécollables, pour la simple et bonne raison quelles sont construites directement sur le manche (il n'y a pas d'assemblage pale-manche, les deux sont solidaires).
Pour raccourcir ta pagaie, il ne te reste donc plus que la 2ième solution que tu proposes. C'est faisable mais est-ce que ce sera solide et agréable à pagayer? Je ne suis pas compétent pour répondre.
Une troisième solution pourrait être de vendre ta pagaie et d'en racheter une autre.
Pour raccourcir ta pagaie, il ne te reste donc plus que la 2ième solution que tu proposes. C'est faisable mais est-ce que ce sera solide et agréable à pagayer? Je ne suis pas compétent pour répondre.
Une troisième solution pourrait être de vendre ta pagaie et d'en racheter une autre.
- psycho
- Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...
Un pote à moi, également rider au Team Red, possède une Red aussi et il l'a raccourcie de 15cm après l'avoir cassée au 2/3 du manche... Maintenant il a une pagaie courte très efficace et qui n'est semble-t'il pas trop fragile... Pour la remonter, il a fait une petite pièce de bois qu'il a mise entre les 2 demis manches à l'intérieur...
Voila, si cela peut t'aider...
Guillaume - Team Red
www.team-red.fr.st(réouverture prochainement)
Paddling, just for fun...
Voila, si cela peut t'aider...
Guillaume - Team Red
www.team-red.fr.st(réouverture prochainement)
Paddling, just for fun...
- Damikachu
- Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
- département : 58
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.
Je remonte ce sujet pour signaler que j'ai (finalement) bidouillé comme suit :
J'ai coupé la pagaie au milieu, enlevé la longueur souhaitée et fait usiner au lycée technique de ma ville un manchon creux en alu au diamètre, avec des travées pour la colle.
J'en ai profité pour réduire l'angle des pâles.
Le collage a été fait à l'araldite.
Bilan : collage solide, parfaitement étanche, pas d'enlourdissement excessif de la pagaie...
Si quelqu'un souhaite plus d'infos...
J'ai coupé la pagaie au milieu, enlevé la longueur souhaitée et fait usiner au lycée technique de ma ville un manchon creux en alu au diamètre, avec des travées pour la colle.
J'en ai profité pour réduire l'angle des pâles.
Le collage a été fait à l'araldite.
Bilan : collage solide, parfaitement étanche, pas d'enlourdissement excessif de la pagaie...
Si quelqu'un souhaite plus d'infos...
- Turtle
- Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
- département : 69
- club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie