Mousse américaine

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
chang
Navigue avec (bateau) : wavesport forplay,ez, Zg, Transformer
Mega Mustang
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par chang »

Depuis le temps que je navigue, je n'ai jamais réussi à connaître les procédés de fabrication ni les entreprises qui les fabrique en dehors bien sur du circuit des revendeurs de kayaks.

Je me suis aperçu qu'il y a vraiment toutes les qualités, du meilleur comme du pire en la matière;

Exemple: sur mon wavesport les chandelles et les cales pieds sont super rigides alors que sur mon ancien necky Chronic c'était du Shamalow;

Alors si vous avez des infos ou des bonnes adresses merci d'avance pour vos réponses!

golgoth
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith
département : 66
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.

Message par golgoth »

les boites d'isolation utilisent des mousses similaires
si t'as un pote dans cette branche, tu devrais pouvoir avoir des chutes gratos
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Il n'y a pas diffèrentes qualités, c'est plutôt diffèrente densité pour diverses utilisations.
vincepadl
Navigue avec (bateau) : DAG SPY 260, Tribal, SX 285, Jackson Fun 2011 et tout ce que je peux essayer
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières mais surtout spots d'Ardèche

Message par vincepadl »

Salut Chang,

J'ai travaillé 5 ans dans une boite qui faisait de la transformation de mousse PE en Belgique. Je m'y connais donc un peu... Et, je n'ai jamais eu de problème d'apro pour mes callages. Ce qu'il te faut c'est de la mousse de polyéthylène réticulé d'une densité entre 30 et 80 kg par m3. Les plus gros fabricant européen sont Alveo et Hulz Troisdorf (orthographe à vérifier pour ce dernier). Il y en a encore quelques autres sur le marché. Au plus elle est dense au plus elle est rigige évidemment. 50 kg/m3 c'est déjà pas mal du tout. Attention, il existe aussi de la mousse d'EVA qui est plus cher et plus "élastique" à densité égale. Elle revient pus vite et plus longtemps en forme mais est plus souple. Il y a aussi des mousse de PE avec un pourcentage d'EVA suivant celui-ci elle sont plus ou moins souple. Pour les fournisseur, je ne connais pas encore le marché français mais je sais qu'il est difficile de trouver ce genre de mousse en petite quantité ; surtout pour un particulier. Maintenant, que tu as plus de données sur la mousse tu peux faire une recherche sur internet. Et, peut-être y a-t-il une personne dans ton entourage qui vu sa profession peut faire une demande d'échantillon de 300 x 80 x 400 mm par exemple, soi disant pour sa boite. Sinon, essaye de trouver un détaillant ou voit avec ton magazin de kayak. Si tu ne trouves pas, n'hésite pas à me contacter.

Vincent Duculot (vincepadl@yahoo.fr)
lutcho
Navigue avec (bateau) : POP - LIQUIDLOGIC
FURIA - ZIGZAC
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Tarn entre Trebas et les Avalats (81).
Le "ditch" d'Albuquerque au Nouveau Mexique.
Quelques spot en Oregons.

Message par lutcho »

la budweiser, c'est de la mousse americain aussi...
vincepadl
Navigue avec (bateau) : DAG SPY 260, Tribal, SX 285, Jackson Fun 2011 et tout ce que je peux essayer
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières mais surtout spots d'Ardèche

Message par vincepadl »

Rectificatif : l'autre fabricant européen est Trocellen qui fait partie du groupe Huls
kayakerdu54
Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
département : meurthe et moselle
club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...

Message par kayakerdu54 »

(le sujet qui revient tout le temps)
kayakerdu54
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

Salut
Je l'ai deja dis dans un autre post, pour les amateurs je peux avoir de la mousse pour pas cher que ce soit pour caler un ou plusieurs C1 ou juste pour se faire des cales hanches, j'ai tout ce qu'il vous faut à des prix défiants toute concurrence 8)8)!!!
Contacter moi par MP ou mail
le céïste fou
Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie

C1isis
k1 nox
c2 volcano
département : 19
club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,

Message par le céïste fou »

salut je relance le sujet et je voudrais savoir si une de ses mousse la ont les mémes propriétés que la mousse revandue par mack,...

http://www.plastiforms.fr/fiches_techniques/pe_20_e.pdf
http://www.plastiforms.fr/fiches_techniques/ld_45.pdf
http://www.plastiforms.fr/fiches_techniques/c0_20.pdf
http://www.plastiforms.fr/fiches_techniques/pp_45.pdf
http://www.plastiforms.fr/fiches_techniques/pe_42.pdf

si quelqun a déja commander chez eux j'aimerais connaitre le prix.

merci a+
cocolo
département : 56
club : CANOE CLUB DU LIE

Message par cocolo »

et bien tu tombe bien!!! j'ai des echantillon sous la main. la Co 20 c'est vraiment souple comme de l'eponge et la PE20E est ce qui se rapproche le plus, sinon coté prix ils sont un poil plus chers (si tu ajoute le transport et tout et tout) ses tarifs deviennent intérréssant si tu prends un volume assez important (10m3/ mois!!!) sinon tu as tout intérêt a la prendre chez mack, par contre il peuvent te fournir des blocs sur-mesure et d'épaisseur différente.
le céïste fou

C1isis
k1 nox
c2 volcano
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,

merci cocolo mais étant donné que je suis pas loin de l'usine esque c'est toujours plus cher sans les frai de port?

merci a toi
who
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par who »

quote:Posté par cocolo

et bien tu tombe bien!!! j'ai des echantillon sous la main. la Co 20 c'est vraiment souple comme de l'eponge et la PE20E est ce qui se rapproche le plus, sinon coté prix ils sont un poil plus chers (si tu ajoute le transport et tout et tout) ses tarifs deviennent intérréssant si tu prends un volume assez important (10m3/ mois!!!) sinon tu as tout intérêt a la prendre chez mack, par contre il peuvent te fournir des blocs sur-mesure et d'épaisseur différente.

La mousse américaine chez Mack est très chère par rapport aux dimensions du pain de mousse.[:(!]:evil: Regarde plutot chez Reglisse pour moins cher t'en aura plus!!:D8):)[:p]:twisted:
tomasi
Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...

Message par tomasi »

A Rennes, Polyform vend sa mousse américaine à un prix raisonnable.
julienG33000
Navigue avec (bateau) : Dagger Outlaw
Polyform Arktika Ultima XL
Waveski Shape LP
Slalom Parag
département : Gironde
club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leyre
Mascaret de la Dordogne

Message par julienG33000 »

quote:Posté par le céïste fou

merci cocolo mais étant donné que je suis pas loin de l'usine esque c'est toujours plus cher sans les frai de port?

merci a toi

Vu que tu es près de Bordeaux, je te conseille :
http://www.psdimso.com/
Beaucoup de kayakistes s'y fournissent dans le sud ouest.
le céïste fou

C1isis
k1 nox
c2 volcano

moi prés de bordeaux??? je suis de Treignac et en effet sur une carte sa ne fait pas plus de 5 CM de route mais en réalité il y a bien 300 borne et faire 300 KM pour un peu de mousse c'est pas trés rentable
mais merci pour ton adresse si un jour j'ai l'occaz de dessendre sur bordeaux...

salut a+
Répondre