Aujourd'hui les K1 dames Vet et les C2 ne peuvent avoir de titre de champions de France. Le règlement et les quotas sont totalement contradictoires. D'un côté le nombre de selectionnés est au plus bas pour la course, (5), et de l'autre il faut toujours 5 bateaux en course minimum pour attribuer le titre. N'y-a-t-il pas là une hérésie? Sachant qu'en plus au national le nombre de bateau est bien supérieur à 5... Il suffit d'un absent et le titre ne peut-être attribué.
Veux-t-on éliminer le plus possible de courses aux France pour des raisons d'organisation ou bien préserver un interrêt pour ceux qui comme moi aime toujours le jeu de la compétition, mais aussi encadrer les jeunes du club, et leur apporter les quelques connaissances que nous avons pu assimiler au cours des années...
La com. doit je crois revoir sa copie sur le sujet. Qu'en pensez vous?
Pour ma part le classement national doit-être la base de ces attributions. Si le gangnant d'une course qui se cours à 3 bateaux à d'un autre côté, au classement national, un nombre suffisant de compétiteurs avec 3 courses validées à moins de 800 point le titre doit-être donné....