Mousse flottante pour gilet

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Je voudrai augmenter la flottabilité de mon gilet en ajoutant des mousses (flottantes). Je ne sais pas ou en trouver, quelqu'un à une idée ?
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Vois avec Mack (Aqua-Vet)...

ALEX
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

Il y a une veste à mettre sous le gilet développée par ... j'ai plus le nom en tête. les fringues du moment de Corran. Je crois que c'ets cette marque.

erwan.
punglas
Site Admin
Scandal pour le facile.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Vous avez pas des petits trucs de derrière les fagots plutôt, genre à pas cher chez le magasin de bricolage du coin ?
tomasi
Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...

Message par tomasi »

bon, je vais pas fournir d'infos miracle pour toi punglas, et même peut-être joué les rabats-joie:x. Mais je pense que "bricoler" un gilet n'est pas une bonne idée pour la sécu. S'il ne flotte pas assez à ton gout, le coté bricol d'un rajout de mousse ne me rassurerait pas , surtout si ces mousses se barrent au moment où tu en as le plus besoin, en gros dans un méga rappel:?:.
et pourquoi pas changer carrément de gilet ?
tomasi, détracteur du bricolage (pour une fois)
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

moi j'ai une meilleure solution pour toi Pierrot : c'est le régime :oops:;)
punglas
Site Admin
Scandal pour le facile.

Message par punglas »

Le gilet Serpent-Vest a une flottabilité pas top pour utilisation en Haute-Rivière et possède des scratchs à l'intérieur pour changer la mousse.
Je voulait donc en rajouter un peu pour augmenter la flottabilité.

Pour Tomasi,le détracteur du bricolage, c'est pas un tracteur que je cherche c'est de la mousse:D:mrgreen::mrgreen:

Fred je te déteste ;)

Pierre
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Trouvé de la mousse airex en magasin de bricolage ça doit pas être courant. Prend contact avec mack comme dit splitwee c'est sûrement le mieux.

Au fait au niveau assurance ça vaut quoi de rembourer un gilet? Il garde sa norme quand même à partir du moment ou on l'a modifié?
marech
Navigue avec (bateau) : slingshot 355
département : 37
club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par marech »

renseigne toi au prés des club qui sont prés de chez toi.
ils vont peu étre jeter des gilets qui ne sont pas au norme ou trop vieux.
récupére les mousses.
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

C'est pas forcèment la meilleure solution, quand tu jettes un gilet c'est que tu estimes que la mousse n'apporte plus suffisament de flottabilité donc si c'est pour la récuperée pour un autre gilet, à part de l'épaisseur en plus, ça n'apporteras pas grand chose.
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

quote:Posté par djaz

Au fait au niveau assurance ça vaut quoi de rembourer un gilet? Il garde sa norme quand même à partir du moment ou on l'a modifié?

En l'occurence, il ne touche pas au gilet, pas de découpe, pas de collage, si j'ai bien saisi, il scratch juste un rajout. Le gilet conserve son homologation.
Pour checker de la mousse, faut juste veiller au jetage de gilet dans un club, il y a peut etre quelques feuilles de mousse qui peuvent être choppées au passage.

erwan.
Répondre