risque au niveau des pieds en kayak
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
voila
pendant mes 6 année precedente de kayak j'avai mes pieds a plat au niveau des cales pieds ...
recement j'ai acheter un sub7 et je suis contraint de mettre mes pieds en pointe ...
puis dans mon IGO j'ai rigidifier le fond et mis une chandelle ...
la aussi pieds en pointe
maintenant quand je navigue au bout de 15 min j'ai mal au chevilles !!
et a la fin de la seance c'est limite si je rampe il fau 5 min à mes pieds pour pouvoir lesreutiliser en mode marche(pieton)
est-ce normal ou fau que je m'inquiete
pendant mes 6 année precedente de kayak j'avai mes pieds a plat au niveau des cales pieds ...
recement j'ai acheter un sub7 et je suis contraint de mettre mes pieds en pointe ...
puis dans mon IGO j'ai rigidifier le fond et mis une chandelle ...
la aussi pieds en pointe
maintenant quand je navigue au bout de 15 min j'ai mal au chevilles !!
et a la fin de la seance c'est limite si je rampe il fau 5 min à mes pieds pour pouvoir lesreutiliser en mode marche(pieton)
est-ce normal ou fau que je m'inquiete
- Speed
- Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
- département : 33 - 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau
- jorispab
oui j'ai besoin de cette position car avec une chandelle dans le igo ya plus la place pour les pieds a plat...
nan et justement j'allau rajouter de l'epaisseur car je flotte encore
aujourdhui je vai retailler la chandelle pour voir commet se comportent mes pieds ..
ya pas un temps d'adaptation entre pieds a plats et pieds droits ?
nan et justement j'allau rajouter de l'epaisseur car je flotte encore
aujourdhui je vai retailler la chandelle pour voir commet se comportent mes pieds ..
ya pas un temps d'adaptation entre pieds a plats et pieds droits ?
- FWED
- Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
- département : 63
- club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion
Bah moi c'est pareil je navigue avec les pieds tordus dans le bateau et c'est vrai qu'il me faut un temps d'adaptation pour pouvoir marcher normalement aprés le kayak.
C'est normal surtout pour les grands (aux grands pieds) mais je pense que faire des poses réguliérement est indispensable si tu ne veux pas avoir de problémes au niveau des pieds (moi le probléme c'est que j'ai des crampes au niveau de la plante des pied et c'est vraiment désagréable !)
C'est normal surtout pour les grands (aux grands pieds) mais je pense que faire des poses réguliérement est indispensable si tu ne veux pas avoir de problémes au niveau des pieds (moi le probléme c'est que j'ai des crampes au niveau de la plante des pied et c'est vraiment désagréable !)
- lutcho
- Navigue avec (bateau) : POP - LIQUIDLOGIC
FURIA - ZIGZAC - club :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Tarn entre Trebas et les Avalats (81).
Le "ditch" d'Albuquerque au Nouveau Mexique.
Quelques spot en Oregons. - Localisation : Poughkeepsie, NY, USA
-
kamikaz
- Navigue avec (bateau) : tous les bateaux apart la cel
- département : vienne
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : je peux vous renseigner sur le canoe kayak club poitevin de st benoit a coter de poitiers
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Personellement, j'ai une hyperlaxité aux chevilles donc pas trop de problème de ce point de vue, mais ce qui m'arrive c'est parfois de me retrouver avec les doigts de pied "bloqués" quand je navigue trop longtemps en canoé par exemple. En fait ils restent pliés et je dois attendre quelques minutes pour les sentir de nouveau et pouvoir les bouger.
-
kamikaz
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : je peux vous renseigner sur le canoe kayak club poitevin de st benoit a coter de poitiers
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Un mec de mon club conseillait un truc "con" pour travailler les chevilles pour le canoé. Il m'avait dit de me mettre a genoux, les fesses sur une pile de bouquin (a peu près la hauteur de votre pouf ou selle), et faire cet exercice tout les soirs pendant 5-10 minutes (en regardant la télé par exemple)
-
kamikaz
-
Ceddy
- Navigue avec (bateau) : 4-twenty Pyranha pour le FS, shape KS pour le wave-ski
- département : 35
- club : C.K.C.I.R. ST GREGOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gaves d'Aspe, d'Ossau et d'Oloron, Larrau, Lourdios, Brousset, Aydius, St Engrâce, Saison, spots du 64
- djaz
Albarine;
C'est vrai que l'exo est pas mal, parce qu'il n'est pas long et on peut le faire en temps qu'autre chose (qui ne demande pas de bouger évidemment), le truc important est de ne pas forcé, quand ça commence à tirer, il faut arrêter. Vous verrez au fur et à mesure la durée s'allonge!
Sinon faites aussi des "échauffements" de chevilles, du genre 5 tours dasn un sens puis dans l'autre,...
Sinon faites aussi des "échauffements" de chevilles, du genre 5 tours dasn un sens puis dans l'autre,...
-
Eric P.
- Navigue avec (bateau) :
- département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
A propos des pieds, mais autre question.
suite à un accident de snow (vertèbre explosée), j'ai les pieds paralysés, càd inertes. Ca ne m'empêche pas de pagayer, mais pour marcher (portages et sécu dans l'eau), j'ai des attelles qui me bloquent les pieds à 90°. Je fais du 44 et mesure 1m84. Je cherche un bateau où je puisse rentrer et sortir avec ces putains de pieds à 90, et non tendus... Et pas un paquebot tant qu'à faire. Sachant que je ne fais pas de free style. Vos suggestions sont bienvenues, merci !
suite à un accident de snow (vertèbre explosée), j'ai les pieds paralysés, càd inertes. Ca ne m'empêche pas de pagayer, mais pour marcher (portages et sécu dans l'eau), j'ai des attelles qui me bloquent les pieds à 90°. Je fais du 44 et mesure 1m84. Je cherche un bateau où je puisse rentrer et sortir avec ces putains de pieds à 90, et non tendus... Et pas un paquebot tant qu'à faire. Sachant que je ne fais pas de free style. Vos suggestions sont bienvenues, merci !
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
J'ai du mal à visualiser le type d'attelles dont tu parles, mais du côté des bateaux volumineux pour les pieds, il faudra plutôt se pencher vers un creekboat. Ca dépend de la pratique que tu vises, sinon il reste les modèles plus anciens (invader & co, peut-être que ça passerait aussi dans des bateaux type kendo ou autres). Il faudra aussi probablement privilégier un hiloire plutôt grand pour pouvoir t'extraire rapidement ?
En creekboat récents répondant à ces critères, je verrais le CFS de dagger (ou son évolution récente dont j'ai oublié le nom), le charger de robson, ou le nouveau magnum de chez Riot, leurs nouveaux hiloires sont plus grands que sur les anciennes gammes.
En creekboat récents répondant à ces critères, je verrais le CFS de dagger (ou son évolution récente dont j'ai oublié le nom), le charger de robson, ou le nouveau magnum de chez Riot, leurs nouveaux hiloires sont plus grands que sur les anciennes gammes.
-
Kangourou Punk
- Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip de Robson
- département : 31
Perso j'ai un twintip, je fais 1m86, du 47, et j'ai toujours les pieds en pointe, j'ai du virer tout les calages des pieds je suis au fond du bateau. et je dois dire que j'ai très souvent mal, un coup les chevilles, un coup les pieds etc... et le siege est reculé au max. quelqu'un a une solution à ca?
Au fait doc, quelles conséquences futures peu t il y avoir a torturer es pieds de la sorte?
ps: ya aussi le mal de dos niveau lombaires
Au fait doc, quelles conséquences futures peu t il y avoir a torturer es pieds de la sorte?
ps: ya aussi le mal de dos niveau lombaires
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
moi je navigue en quattro pour le slalom et en kendo pour la rivière et perso je n'ai jamais mal en rivière mais alors en slalom c'est une horreur je ne tiens pas 20min sans avoir mal aprés c'est une douleur énorme alors je suis obliger de sortir me dégourdir les chevilles, et a la fin d'une séance je reste assis sur mon bateau environ 5min avant de bouvoir marcher...Je ne sais pas quoi faire pour stoper ses douleurs qui sont assez pénibles a la longues!!!
que me conseillez vous ? ( position, etirements, exercices ... enfin tout ce que vous trouvez !!! )
merci beaucoup
clément et ses chevilles douloureuses...
que me conseillez vous ? ( position, etirements, exercices ... enfin tout ce que vous trouvez !!! )
merci beaucoup
clément et ses chevilles douloureuses...
- Will
- Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
- département : 39
- club : CANOE KAYAK DOLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs
Merci Kay1 pour les céïstes, on a pas tant les pied pourri que sa?
Moi ma solution pur ne pas avoir mal au pied en C1:
J'ai des calages ergo mousse dans les quelles j'ai surélevé mes cheville afin qu'elle ne soit pas en extension complète.
La solution est radical je sort de mon bateau après 2 heure de navigation comme quand j'y suis rentrer.
Kay1 sa m'intéresse quand même de savoir les problèmes a long terme d'une position des chevilles en extension et surtout des points d'appuis formant une sorte de boulle (plus ou moins grosse suivant les personnes.
A+
Will
Moi ma solution pur ne pas avoir mal au pied en C1:
J'ai des calages ergo mousse dans les quelles j'ai surélevé mes cheville afin qu'elle ne soit pas en extension complète.
La solution est radical je sort de mon bateau après 2 heure de navigation comme quand j'y suis rentrer.
Kay1 sa m'intéresse quand même de savoir les problèmes a long terme d'une position des chevilles en extension et surtout des points d'appuis formant une sorte de boulle (plus ou moins grosse suivant les personnes.
A+
Will
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Une petite question est ce que les différente façon de disposer les pied dans les kayak pourrai engendrer une fragilité, dentinitaire(teuse?) ?
Je m'explique j'était jusqu'a present calé au niveau des pieds de façon classique : appuit sur toute la surfasse du pied ou au moins orteil, depuis peu avec un nouveau bateau que je n'ai pas callé véritablement au niveau des pieds n'en ressentant pas le besoin mais depuis deux entorses non pas de la cheville mais pour l'une au niveau du "méthatarse" (juste au dessus du gros orteil) une seconde au niveau de l'exterieur du pied .... mais que m'arrive t il je me transforme en sucre ????
Kay1 au secour !
Gilou
en carton
Je m'explique j'était jusqu'a present calé au niveau des pieds de façon classique : appuit sur toute la surfasse du pied ou au moins orteil, depuis peu avec un nouveau bateau que je n'ai pas callé véritablement au niveau des pieds n'en ressentant pas le besoin mais depuis deux entorses non pas de la cheville mais pour l'une au niveau du "méthatarse" (juste au dessus du gros orteil) une seconde au niveau de l'exterieur du pied .... mais que m'arrive t il je me transforme en sucre ????
Kay1 au secour !
Gilou
en carton
-
Kay1
- département :
Salut Will
, t'es trop cool pour avoir les boules
.
Effectivement je pensais à ces déformations typiques des dessus de pieds des céistes. Elles ne sont pas douloureuses, et correspondent sans doute à des exostoses. Je ne leur connait pas de conséquences à long terme, si ce n'est une difficulté relative à se chausser.
La prévention reste dans ce domaine la meilleure des options.
Gilles, salut d'abord, et ensuite le problème que tu soulèves vient du fait qu'en ne te callant pas suffisament, tu réduis la zone d'appui sur l'extrémité de tes pieds, principalement sur le bord externe. Dans cette attitude, tu sollicites les articulations de l'avant pied en cisaillement: elles sont quasi perpandiculaires à l'axe longitudinal du pied.
Autant les chevilles et les pieds sont faits pour résister à des contraintes dans l'axe (sagittales) autant elles sont fragiles dès que la sollicitation se fait sur un axe transversal, pouvant conduire à une luxation ou de l'articulation de Choppart ou de Lisfranc en cas de choc frontal important (fond de rivière, bille en tête etc)
Effectivement je pensais à ces déformations typiques des dessus de pieds des céistes. Elles ne sont pas douloureuses, et correspondent sans doute à des exostoses. Je ne leur connait pas de conséquences à long terme, si ce n'est une difficulté relative à se chausser.
La prévention reste dans ce domaine la meilleure des options.
Gilles, salut d'abord, et ensuite le problème que tu soulèves vient du fait qu'en ne te callant pas suffisament, tu réduis la zone d'appui sur l'extrémité de tes pieds, principalement sur le bord externe. Dans cette attitude, tu sollicites les articulations de l'avant pied en cisaillement: elles sont quasi perpandiculaires à l'axe longitudinal du pied.
Autant les chevilles et les pieds sont faits pour résister à des contraintes dans l'axe (sagittales) autant elles sont fragiles dès que la sollicitation se fait sur un axe transversal, pouvant conduire à une luxation ou de l'articulation de Choppart ou de Lisfranc en cas de choc frontal important (fond de rivière, bille en tête etc)
-
morvelon
- Navigue avec (bateau) : air 55
+/- C2 slalom - département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
pour Will, je fais du canoe depuis pas mal de temps déjà : tant que les boules que tu as sur les pieds ne remontent pas quand il fait froid, ou quand tu te grattes l'intérieur de la cuisse (reflexe crémastérien...) le plus dangereux est écarté !!!!
pour ce qui est des pieds destroy, va voir du coté des vieux longboarders : il ramaient sur leurs planches à genoux, sans mousses ni calages et finissaient par avoir des excroissances osseuses qui les empêchaient de se chausser, mais reste à savoir si les boules bougent...!!!!
pour ce qui est des pieds destroy, va voir du coté des vieux longboarders : il ramaient sur leurs planches à genoux, sans mousses ni calages et finissaient par avoir des excroissances osseuses qui les empêchaient de se chausser, mais reste à savoir si les boules bougent...!!!!
- Will
- Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
- département : 39
- club : CANOE KAYAK DOLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs
Pour moi sa va pas mal
Les boules qui se sont formé au niveau de mes pieds sont quasiment inexistantes, par contre j'ai déjà vu des céiste avec des patates énorme sur les pieds.
Mon plus gros problèmes et que je m'écorche souvent sur ces point d'appuis, il faut donc tout le temps que je porte des chaussons pour me protéger.
Merci
A+
Will
Les boules qui se sont formé au niveau de mes pieds sont quasiment inexistantes, par contre j'ai déjà vu des céiste avec des patates énorme sur les pieds.
Mon plus gros problèmes et que je m'écorche souvent sur ces point d'appuis, il faut donc tout le temps que je porte des chaussons pour me protéger.
Merci
A+
Will
- jorispab
voila une patate de pieds
mais version freestyle en Sub 6 190 ...
precision cest aps une boule de chaire plutot comme du cartilage ou osseux et ca se deplace pas comme un kiste c'est attaché au depart du pouce
ca a meme trouer les chausson de l'individu et ca troue aussi ses baskets ...
[imgue]http://jorispab.free.fr/IMGP2292.JPG[/imgue]
mais version freestyle en Sub 6 190 ...
precision cest aps une boule de chaire plutot comme du cartilage ou osseux et ca se deplace pas comme un kiste c'est attaché au depart du pouce
ca a meme trouer les chausson de l'individu et ca troue aussi ses baskets ...
[imgue]http://jorispab.free.fr/IMGP2292.JPG[/imgue]
- FWED
- Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
- département : 63
- club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion
-
Kay1
- département :
Moi je ne serais pas si fier:
"Trop souvent malmenés, nos pieds souffrent de multiples maux. Vers la cinquantaine apparaissent les cors, oignons et autres déformations qui conduisent à consulter un spécialiste.
Les pieds font partie des charmes féminins et les premières concernées sont les femmes. Durant des années, cédant plus souvent aux sirènes de la mode qu'à la voix de la raison, elles portent des chaussures trop hautes et trop étroites, véritables objets de torture pour les pieds. "
:D:D
"Trop souvent malmenés, nos pieds souffrent de multiples maux. Vers la cinquantaine apparaissent les cors, oignons et autres déformations qui conduisent à consulter un spécialiste.
Les pieds font partie des charmes féminins et les premières concernées sont les femmes. Durant des années, cédant plus souvent aux sirènes de la mode qu'à la voix de la raison, elles portent des chaussures trop hautes et trop étroites, véritables objets de torture pour les pieds. "
-
Kay1
- département :
"Qu'est-ce qu'un cor ?
C'est un épaississement de l'épiderme dans lequel s'est formé un (ou plusieurs) noyau(x) qui s'enfonce plus ou moins dans le derme. Le cor n'est pas mobile avec la peau car il pénètre plus profondément dans le derme et même les tissus sous-cutanés. Le cor n'a pas de racine mais il peut être très profond . C'est pourquoi il faut le soigner convenablement.
Il y a 5 catégories de cors :
cors durs (plantaire, phalange, interdigitaux sur pied sec)
cors mous (espaces interdigitaux d'où macération, transpiration, dénivellement osseux)
cors vasculaires
cors neurovasculaires
cors granuleux
Les périodes possibles d'évolution du cor sont les suivantes :
- Apparition d'un simple épaississement, généralement pas de douleur
- Une bourse séreuse se constitue, augmentation de la sensibilité due à la compression des filets nerveux (par la chaussure)
- Epaississement corné prenant la forme d'un cône et s'appuyant sur la bourse séreuse hypersensible, la douleur augmente (périostite)
- Abcès de la bourse séreuse (hygroma)
- Douleur intolérable du cor supporté pendant des années (ostéo-artrite profonde)
Causes d'apparition du cor:
- la pression de la chaussure (trop serrante, trop étroite)
- mécaniques (ex. déformation ou malformation du pied)
- le frottement intermittent, répété
- la présence d'une saillie osseuse
Un cor (ou kératome) n'est jamais qu'une réaction de défense ± constituée et qui recouvre toujours un point osseux ± saillant.
Une caractéristique connue des cors et aussi des durillons est leur propriété hygrométrique. Par temps humide, ils absorbent cette humidité et gonflent d'où la douleur et la pression sur les terminaisons nerveuses qui augmentent"
http://dldnet.com/podologic/ws.php/article/3.html
Donc dans des embarcations trop petites pour vous, vous cumulez:
- malpositions des pieds
- pression
- frottements
- saillies osseuses
- milieu humide.
Et vous vous étonnez d'avoir des problèmes ...
Gardez tout de même à l'esprit les risques de complications de ces cors, et montrez les à vos médecins
.
C'est un épaississement de l'épiderme dans lequel s'est formé un (ou plusieurs) noyau(x) qui s'enfonce plus ou moins dans le derme. Le cor n'est pas mobile avec la peau car il pénètre plus profondément dans le derme et même les tissus sous-cutanés. Le cor n'a pas de racine mais il peut être très profond . C'est pourquoi il faut le soigner convenablement.
Il y a 5 catégories de cors :
cors durs (plantaire, phalange, interdigitaux sur pied sec)
cors mous (espaces interdigitaux d'où macération, transpiration, dénivellement osseux)
cors vasculaires
cors neurovasculaires
cors granuleux
Les périodes possibles d'évolution du cor sont les suivantes :
- Apparition d'un simple épaississement, généralement pas de douleur
- Une bourse séreuse se constitue, augmentation de la sensibilité due à la compression des filets nerveux (par la chaussure)
- Epaississement corné prenant la forme d'un cône et s'appuyant sur la bourse séreuse hypersensible, la douleur augmente (périostite)
- Abcès de la bourse séreuse (hygroma)
- Douleur intolérable du cor supporté pendant des années (ostéo-artrite profonde)
Causes d'apparition du cor:
- la pression de la chaussure (trop serrante, trop étroite)
- mécaniques (ex. déformation ou malformation du pied)
- le frottement intermittent, répété
- la présence d'une saillie osseuse
Un cor (ou kératome) n'est jamais qu'une réaction de défense ± constituée et qui recouvre toujours un point osseux ± saillant.
Une caractéristique connue des cors et aussi des durillons est leur propriété hygrométrique. Par temps humide, ils absorbent cette humidité et gonflent d'où la douleur et la pression sur les terminaisons nerveuses qui augmentent"
http://dldnet.com/podologic/ws.php/article/3.html
Donc dans des embarcations trop petites pour vous, vous cumulez:
- malpositions des pieds
- pression
- frottements
- saillies osseuses
- milieu humide.
Et vous vous étonnez d'avoir des problèmes ...
Gardez tout de même à l'esprit les risques de complications de ces cors, et montrez les à vos médecins