Tu as tout à fait raison, les règlements doivent être respectés, si tenté qu'ils garantissent la cohérence d'un système. A forciori ici, c'est le cas en facade mais pas dans le fond. De plus au lieu de changer les modes de classement et de point, on modifie l'activité intrinsèque, ce qui me parait être une démarche à l'envers. Par ailleurs la complexification des règlements implique un complexification des controles qui sont à l'opposé de l'évolution demandé qui est la simplification des règlements et la diminution des officiels, notamment par le CIO.
Mettre en place un système de chronométrage partiel lors de la démonstration ne sera jamais garant à 100% d'une course de plus de 90 secondes pour laquelle il faudra attendre les 3/4 du déroulement de la course pour finir par l'annuler. Les risques sont énormes et insensés, surtout depuis qu'un sélectif régional peut influencer les piges des JO. En ce sens le réglement n'est plus garant du système et devra forcément être troué et donc raffistolé par un ensemble d'amendements complexifiant encore plus le système.
Tout ça mérite un peu de recul et de SIMPLIFICATION, classement par point ou pas.
Les réflexions devraient plutôt porter sur le développement du canoë (doublage C1 ou K1 et C2) l'abandon de la mention H pour le canoë, sur la diffusion massive de canoë dans les clubs accompagné de guide de pratique du canoë, des propositions de slalom ludiques de découverte, sur une décomposition des classements par point sur les régionaux en fonction du niveau (Régional, N3, N2, N1) afin d'assouplir et d'ouvrir le règlement pour le niveau régional (controlé par la région) et N3, des challenges régionaux et interrégionaux, impliquer d'avantage l'UNSS, etc... Je pense que tout ça a déjà été réfléchi par la commission et est peut être déjà dans un document ou plan de développement du slalom français. Par contre au niveau de la diffusion, j'ai du manquer un épisode.
Courses régionales....
-
Kay1
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Si le règlement précise qu'une compétition doit durer pour plus de 90 secondes, par quel miracle une course de 87 secondes pour le meilleur et pour une ou deux personnes, peut-elle être validée ??? Oublier le règlement ? quand ça vous arrange ? Soyons sérieux !! un règlement est fait pour être respecté
Art. 23 : Déroulement
Le montage et la démonstration du parcours ont lieu la veille de la course en sachant que le bassin sera laissé libre pour
l'entraînement le plus tard possible. Le parcours, tenu secret, sera alors dévoilé et les portes mises en place.
Une démonstration sera réalisée par un groupe de 10 bateaux maximum avec deux bateaux au minimum par catégorie : 2
K1H, 2 K1D, 2 C1 (un bordé à droite et un bordé à gauche), 2 C2 (un bordé arrière à droite et un bordé arrière à gauche). Les
démonstrateurs (athlètes ne participant pas à la compétition mais ayant un niveau technique proche des compétiteurs) seront
proposés par l'organisation et validés par le Juge Arbitre.
Immédiatement après la démonstration, le Jury de course (voir composition Art. 44) décidera des éventuelles modifications à
apporter. Ces modifications seront annoncées à la sonorisation et seront affichées.En ce qui concerne les compétitions régionales, le montage et la démonstration pourront avoir lieu le jour de la compétition.
Combien de sélectifs respectent cet article? Encore récemment un sélectif a été validé alors qu'il n'y a pas eu de démonstration, pas plus que de jury de course d'ailleurs, et pourtant fréquenté par des N1...
Combien de JA sur les régionaux mettent en place un jury de course pour valider le parcours. Les traceurs ne supportent pas seuls la responsabilité du choix de parcours non
Alors discuter pour quelques secondes de plus ou de moins, alors que des points qui me semblent essentiels sont ignorés
Art. 23 : Déroulement
Le montage et la démonstration du parcours ont lieu la veille de la course en sachant que le bassin sera laissé libre pour
l'entraînement le plus tard possible. Le parcours, tenu secret, sera alors dévoilé et les portes mises en place.
Une démonstration sera réalisée par un groupe de 10 bateaux maximum avec deux bateaux au minimum par catégorie : 2
K1H, 2 K1D, 2 C1 (un bordé à droite et un bordé à gauche), 2 C2 (un bordé arrière à droite et un bordé arrière à gauche). Les
démonstrateurs (athlètes ne participant pas à la compétition mais ayant un niveau technique proche des compétiteurs) seront
proposés par l'organisation et validés par le Juge Arbitre.
Immédiatement après la démonstration, le Jury de course (voir composition Art. 44) décidera des éventuelles modifications à
apporter. Ces modifications seront annoncées à la sonorisation et seront affichées.En ce qui concerne les compétitions régionales, le montage et la démonstration pourront avoir lieu le jour de la compétition.
Combien de sélectifs respectent cet article? Encore récemment un sélectif a été validé alors qu'il n'y a pas eu de démonstration, pas plus que de jury de course d'ailleurs, et pourtant fréquenté par des N1...
Combien de JA sur les régionaux mettent en place un jury de course pour valider le parcours. Les traceurs ne supportent pas seuls la responsabilité du choix de parcours non
Alors discuter pour quelques secondes de plus ou de moins, alors que des points qui me semblent essentiels sont ignorés
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
Là on pointe un point important : les compétences des organisateurs. Et on rejoint le problème qu'à soulever WF la simplification. Car si c'est plus simple on peut plus facilement le faire... nous avons bcp de compétiteurs, mais moins de juges et d'organisateurs. On ne peut donc pas exiger un niveau de préparation d'une course au delà de leur moyen sinon, ils n'y réussissent pas, ils se font pourrirent, les points de la course ne compte pas, etc.. Résultat, ils sont démotivés et on a encore moins de bénévoles. Comment briser le cercle vicieuxComment avoir des organisations de plus en plus nombreuses et performantes?? Si vous avez des idées géniales (ou justes bonnes
) allez-y c'est ouvert
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
Pour revenir sur ce qu'a dit Joker, je crois que les sélections ne doivent être possible à condition de participations minimales aux courses régionales, mais celles-ci ne devraient pas être comptabilisées dans les montées N2/N1, (comme pour les descentes), ni pour les piges...
Ce n'est pas pour moi l'essence de ce type de courses...
C'est aussi l'une des raisons qui peut influencer des "magouilles"...
Ce n'est pas pour moi l'essence de ce type de courses...
C'est aussi l'une des raisons qui peut influencer des "magouilles"...
- quentino
- département :
- club : LOEUILLY CANOE KAYAK
pour revenir au sujet de depart qui est slalom regional,je viens de voir qu'il y a eu une course de slalom a piqcuigny avec walczak,doby minvielle,les luquel,deguil et j'en passe!!oua!ils ont quand même fait pour certain plus de 1000 bornes aller juste pour venir sur un régional de picardie!oua du jamais vu!lol,nan mais plus sérieu ,c'était ou cette course(car en tout ca sa n'était pas a picquigny) en revanche si sa interresse a autant de n1 de venir,ne vous génez pas,il y aura ce coup ci le vari regional de picquigny le 19 decembre,si vous voulez plus d'infos contacter moi.....
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux