on a volé l'Ubaye

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

Avis aux amateurs dans la nuit de dimanche le pas de la tour noous a volé les infrans du bas. Une coulée de boue catasysmiques a recouvert le premier kilomètre sous trois mètres de boue et de gravas. on dirais kaboul aprés une frappe chirurgical US!!! Sérieusement tout à changer.de l'entrée de la fosse au deuxième labyrinthe. Il y a maintenant deux seuils a rappel en guise de fosse. puis une pente conti jusqu'au deuxième labyrinthe, cela fais penser au Gyr. Bref moins rigolo. Si vous êtes dans le coin faites un tour c'est impressionant. Par contre attention sur l'ensemble du parcours, les contres ont étés bouchés par les graviers, dur de s'arreter pour reperer, vaut mieux connaitre.On attend la prochaine crue que cela recreuse et on vous tiens au courant du nouveau profil. en attendant ne vous fiez plus au topo.

topolino1
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne

Message par topolino1 »

J'ai fait cette partie hier avec un petit niveau (10/15 m3) et ca envoyait pas mal. C'est tres rapide , pas enorme de fond, les arrets sont difficiles. Cette partie devient moins difficile que l'ancienne configuration, les passes sont plus franches.

Fumez des vaches vous pisserez du lait!
sebwheel
Navigue avec (bateau) : Sub7
Slalom
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sévre Nantaise;

Message par sebwheel »

Quand à eu lieu cette crue sympatique!!

sebwheel
rtkayak
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

la crue a eu lieu le dimanche 18/08 on pense mais on est pas vraiment sur . C'est moins technique qu'avant mais pas forcément plus facile cf: attraper les derniers contres. DEpuis à chaque orage cela recreuse on attend impatiemment une petite crue d'automne pour aller voir.
à plus raph

jln1
Navigue avec (bateau) : Slingshot 75
département : 13
club : MARSEILLE MAZARGUES CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par jln1 »

ca devait plutot etre le lundi soir vu que j ai navigue dessus le lundi apres-midi, mais je n'ai vu les changements que le mercredi don ca a aussi bien pu etre le mardi soir
en tout cas j espere que ca va bien revenir pour l annee prochaine

rtkayak

Message par rtkayak »

boh desespoir malgré les orages régulier, le lit ne se creuse pas, cela vas être long avant de retrouver un parcours aussi beau qu'avant.
En attendant et pour remettre du beaume au coeur je lance le message l'Ubayac devrais avoir une suite, amoureux de l'ubaye ou des rivières en énéral rendez vous fin juin prochain.
a plus raph

antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Oui, moi aussi ca m interesse, donc si quelqu un a des infos...D'autre part, est ce que les exs du bas sont naviguables pendant l'Ubayak ou est ce qu il y a trop d eau? Et est ce que quelqu un sait si les affluents genre Ubayette, etc ont une chance d etre naviquables a la meme epoque ( beaucoup de neige cette année...). Merci @+

Je pagaie donc je suis
adrenaline-riders
Navigue avec (bateau) : Dagger CFS, TwinTip TT & GuiGui Prod EasyMix 2010
département : 59
club : CANOE KAYAK MONTIGNYNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières du nord ,Quelques une des Hautes Alpes

Message par adrenaline-riders »

je v essayer de poster des imùages et une video des infran du bas . g filmé jeudi dernier.
pour info les ex infran du haut sont ok et la suite aussi.

------------------------------------------------------
http://www.a-r.fr.st
vive le FrEEstYle !!!!
cherche riders ds le nord de la france pour freestyler :-)
adrenaline-riders
Navigue avec (bateau) : Dagger CFS, TwinTip TT & GuiGui Prod EasyMix 2010
département : 59
club : CANOE KAYAK MONTIGNYNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières du nord ,Quelques une des Hautes Alpes

Message par adrenaline-riders »

Photos ! photos !!! attention env 10 phtos de 80 ko
http://membres.lycos.fr/kayakfreestyle/ ... AYE03.html

------------------------------------------------------
http://www.adrenaline-riders.fr.st
vive le FrEEstYle !!!!
cherche riders ds le nord de la france pour freestyler :-)
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63

Message par antoine19 »

Putain, je suis quand meme bien decu la...Comment ca ressemble plus a rien! En plus ca a quand meme l air assez malsain ( ouh le rappel!)...

Je pagaie donc je suis
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

Ouais moi je m'y frotterai pas! Déjà qu'avant c'était chaud...

Est-ce que quelqu'un les a faits depuis cette foutue coulée?

Reach the NIRVANA on the river! [img77]http://ubbsmile.free.fr/smileys/pinguin3.gif[/img77]
rtkayak

Message par rtkayak »

salut a tous ouverture cette année des infrans du bas le 23 mars en solo la riviére a quasiment retrouvé sa configuration d'avant seul la moulinette et la fosse on vraiment changéLa fosse en elle même est beaucooup plus facile qu'avant, le premier rappel est facile a sauter et le deuxième ne retient pas il pousse vers la droite et sort de suite. par contre la moulinette pousse plus qu'avant et il n'est plus possible de s'arreter entre les deuxcela donne donc un rapide trés sympa de nouveau. Le gros de la crue de printemps étant passer on va retourner voir si la fosse réapparait.
Pour répondre a des questions le bas sera normalement naviguable fin juin sauf si il pleut fort. Enfin c'est toujours navigable mais ça pousse!!! La plus part des affluents risques de se naviguer aussi on a un stock de neige exceptionnel ici.En tout cas en ce moment tout se navigue. A bientot pour l'ubayak!!
Raph
Répondre