A propos du New Topo...
Modérateur : Fredo_07
-
Benny Hill
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Deux questions concernant le New Topo:
1- Est-il préférable d'installer des chandelles et d'ajouter de la mousse sous le siège ou bien est-ce inutile?
2- Qu'en est-il du service après vente Eskimo en France? La compagnie est-elle en difficulté?
Je précise où je veux en venir: j'ai reçu mon bateau par un transporteur privé, je ne l'ai donc pas choisi. La coque était tout bosselée. Jamais elle n'a repris sa forme. J'ai contacté le représentant américain, lui ai fait parvenir des photos explicites par courriel. Il a accusé réception de mon envoi mais les mois passent et je n'ai toujours pas reçu de nouvelles. Je multiplie les demandes de réponses: toujours rien de rien.
Chez nous, au Québec, le New Topo n'est pas très populaire car il n'y a pas de distributeur dans la province. J'aimerais donc avoir d'autres avis car je crois qu'en Europe, Eskimo est davantage présent.
Un kayakiste grognon[:(!]
1- Est-il préférable d'installer des chandelles et d'ajouter de la mousse sous le siège ou bien est-ce inutile?
2- Qu'en est-il du service après vente Eskimo en France? La compagnie est-elle en difficulté?
Je précise où je veux en venir: j'ai reçu mon bateau par un transporteur privé, je ne l'ai donc pas choisi. La coque était tout bosselée. Jamais elle n'a repris sa forme. J'ai contacté le représentant américain, lui ai fait parvenir des photos explicites par courriel. Il a accusé réception de mon envoi mais les mois passent et je n'ai toujours pas reçu de nouvelles. Je multiplie les demandes de réponses: toujours rien de rien.
Chez nous, au Québec, le New Topo n'est pas très populaire car il n'y a pas de distributeur dans la province. J'aimerais donc avoir d'autres avis car je crois qu'en Europe, Eskimo est davantage présent.
Un kayakiste grognon[:(!]
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
quote:Posté par Bonhomme
Eskimo serait passé aux mains de Rikutec, fabricant de plastique (Coex).
A suivre... (pour ceux que cela intéresse)
Effectivement c'est officiel sur le nouveau site d'Eskimo:
http://www.eskimo.de/english/start_engl.html
Ils annoncent une "nouvelle" techno de fabrication et le Topo semble disparaître du catalogue.
Et Jan Kellner est de retour !
Eskimo serait passé aux mains de Rikutec, fabricant de plastique (Coex).
A suivre... (pour ceux que cela intéresse)
Effectivement c'est officiel sur le nouveau site d'Eskimo:
http://www.eskimo.de/english/start_engl.html
Ils annoncent une "nouvelle" techno de fabrication et le Topo semble disparaître du catalogue.
Et Jan Kellner est de retour !
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
quote:Et pas un bateau pour enfant comme le new topo !!!
Je trouve que c'est un peu sévère comme jugement!:evil:
Ou un bateau pour moins de 60 kg (bien pour la plupart des femmes) ... Par chez nous, on a notre pimpanelle qui l'a bien apprécié (ce qui ne l'empêche pas de préféré encore le vieux topo).
quote:Et pas un bateau pour enfant comme le new topo !!!
Je trouve que c'est un peu sévère comme jugement!:evil:
Ou un bateau pour moins de 60 kg (bien pour la plupart des femmes) ... Par chez nous, on a notre pimpanelle qui l'a bien apprécié (ce qui ne l'empêche pas de préféré encore le vieux topo).
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Il est dommage que des kayaks disparaissent parce qu'il ne sont plus au goût du jour.
Un séjour Ariégeois d'une semaine en Topo 'fibre' (le must du Topo à mon sens) m'a laissé de très bons souvenirs effectivement.
Maintenant, il faut reconnaitre que dans la catégorie des 220 litres, il a vu arriver pas mal de confrères plus récents... A commencer dans la famille de ses cousins germain 'Prijon' qui n'ont rien à lui envier.
Je suis déçu tt de même de ne pas en avoir croisé au moins un (New topo) pour me faire une idée. Mais l'ancien sembe tellement inégalable....
Il est dommage que des kayaks disparaissent parce qu'il ne sont plus au goût du jour.
Un séjour Ariégeois d'une semaine en Topo 'fibre' (le must du Topo à mon sens) m'a laissé de très bons souvenirs effectivement.
Maintenant, il faut reconnaitre que dans la catégorie des 220 litres, il a vu arriver pas mal de confrères plus récents... A commencer dans la famille de ses cousins germain 'Prijon' qui n'ont rien à lui envier.
Je suis déçu tt de même de ne pas en avoir croisé au moins un (New topo) pour me faire une idée. Mais l'ancien sembe tellement inégalable....
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
Il semblerait que ce soit tout simplement parce que le moule a fini par casser:
quote:The TOPO-fans mourn.
After nearly 25 years the TOPO production has been halted. This is because many years ago the tools were made of cast aluminium and the tool had cracked under the constant pressure. Today almost all tools are milled out of an aluminium block. It is not clear if or when the TOPO will ever be produced again...
The cost of tooling would exceed € 75.000,-
Ca pose la question de savoir avec quoi ils fabriquaient le New Topo.
Il semblerait que ce soit tout simplement parce que le moule a fini par casser:
quote:The TOPO-fans mourn.
After nearly 25 years the TOPO production has been halted. This is because many years ago the tools were made of cast aluminium and the tool had cracked under the constant pressure. Today almost all tools are milled out of an aluminium block. It is not clear if or when the TOPO will ever be produced again...
The cost of tooling would exceed € 75.000,-
Ca pose la question de savoir avec quoi ils fabriquaient le New Topo.
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
-
raftinthomas
- Navigue avec (bateau) : Exo Demon, WS Y, Pyranha I:3, OC Pyranha Prelude, Prijon Riverboogie, OC2 Old Town Discovery, OC2 gonflable Spreu Mamba, Rafts 4,4m et Spreu Hippo8, Valley Nordkapp, OldTown Millenium 174
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivierès de Eifel et Ardennes belge, Tyrol de sud, Allemagne Ouest
- ghis
- Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
-
dudu
- Navigue avec (bateau) : canoë monoplace robson finken
- département : 92
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
TROUVE 1 TOPO EN ETAT CORRECT FAIT 1 MOULE ET TU T'EN FAIT 1 EN EPOXY DIOLENE AVEC RENFORT IL AURA 1 GLISSE QUE SEULE LES TOPO FIBRE ONT ET IL TE FERA AU MOINS DEUX SAISON D'EAUX VIVES LE MIENS FAIT DEUX FOIS LA CORSE ET PLUSIEUR FOIS LES CEVENNES OU L'ARDECHE AVANT D'ETRE HS ET J'AI LE PLAISIRS DE NAVIGUER DANS MON KAYAK TCHAO
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Et bien, j'ai trouve un new topo pour moins de 300 euros, presques neuf, pour le moment j'ai navigue deux fois avec, une Valserine et un Borne, je trouve qu'il se comporte plutot honorablement par rapport a son predecesseur, plus directeur, plus facile a gicle, plus rapide. Son poid est un avantage certain dans les navigues d'explo et pour les torrents style canyoning. Du cote des inconvenients, un peu moins de volume et toujours des reactions topolinesques:D
A+ Felix
A+ Felix