un peu de fair play
France 2005 à Bourg...
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
quote:Posté par Tam Tam
ok mais il y en a combien qui ne sont pas arrivés en finale ? et pas une junior , pas un cadet et 3 K1J
sois au moins bon joueur
Euah...?
Le truc, c'est que ça n'a *aucun* intérêt de dire qu'elle serait arrivée 28ème chez les hommes. Ils étaient 30 en finale, et les deux derniers prennent un paquet de 50 ou abandonnent.
Il ne s'agit pas d'être "bon joueur", c'est juste que babar a raison, ta comparaison avec le classement K1H est complètement absurde.
Si tu veux faire une comparaison intéressante et objective, regarde combien elle aurait été classée chez les hommes après les qualifs (à mon avis et selon mes souvenirs, largement au delà de la 100ème place).
Et il n'en reste pas moins que sa performance, en tant que cadette, reste très impressionnante chez les filles.
ok mais il y en a combien qui ne sont pas arrivés en finale ? et pas une junior , pas un cadet et 3 K1J
sois au moins bon joueur
Euah...?
Le truc, c'est que ça n'a *aucun* intérêt de dire qu'elle serait arrivée 28ème chez les hommes. Ils étaient 30 en finale, et les deux derniers prennent un paquet de 50 ou abandonnent.
Il ne s'agit pas d'être "bon joueur", c'est juste que babar a raison, ta comparaison avec le classement K1H est complètement absurde.
Si tu veux faire une comparaison intéressante et objective, regarde combien elle aurait été classée chez les hommes après les qualifs (à mon avis et selon mes souvenirs, largement au delà de la 100ème place).
Et il n'en reste pas moins que sa performance, en tant que cadette, reste très impressionnante chez les filles.
-
Tam Tam
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
aux JO ou aux championnats du monde on ne te demande pas d'etre 1er aux qualifs mais au moins d'etre en finale pour pouvoir gagner
et comme peu de filles s'expriment il faut bien vous provoquer de temps en temps
pour votre info il y a eu controle antidopage à Bourg alors ne croyez pas que ça n'arrive qu'aux autres et pensez à mettre papiers d'identité et vetements secs à portée accessible
et comme peu de filles s'expriment il faut bien vous provoquer de temps en temps
pour votre info il y a eu controle antidopage à Bourg alors ne croyez pas que ça n'arrive qu'aux autres et pensez à mettre papiers d'identité et vetements secs à portée accessible
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
une remarque a posteriori. Je trouve dommage que, dans la mesure où toutes les courses et toutes les catégories d'âge étaient regroupées sur la même course et le même parcours, on ait quand même maintenu l'impossibilité de faire courir un(e) cadet(te) sur une patrouille JS. Dans le contexte de cette course on ne voit pas vraiment la raison
Nous par exemple nous avons 3 K1D N2 dont une cadette et donc pas de patrouille K1D...
Nous par exemple nous avons 3 K1D N2 dont une cadette et donc pas de patrouille K1D...
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
c'est un problème de surclassement cause médicale , un cadet(e) surclassé(e) en J doit courir toute l'année dans ce surclassement
Non, c'est faux (dans le cadre des courses de patrouille, bien évidemment).
La preuve, comme le dit Vincent, avec les juniors et les vétérans qui peuvent courir les patrouilles avec les seniors.
J'avais posé la question et on m'avait répondu que c'était historique, parce que les France cadets, jusqu'à il y a quelques années, étaient séparés des N2, et que donc leurs patrouilles étaient aussi spécifiques.
Ensuite, par habitude, on a gardé ce mode de fonctionnement.
C'est vrai qu'à l'heure actuelle, je ne vois pas trop l'intérêt.
c'est un problème de surclassement cause médicale , un cadet(e) surclassé(e) en J doit courir toute l'année dans ce surclassement
Non, c'est faux (dans le cadre des courses de patrouille, bien évidemment).
La preuve, comme le dit Vincent, avec les juniors et les vétérans qui peuvent courir les patrouilles avec les seniors.
J'avais posé la question et on m'avait répondu que c'était historique, parce que les France cadets, jusqu'à il y a quelques années, étaient séparés des N2, et que donc leurs patrouilles étaient aussi spécifiques.
Ensuite, par habitude, on a gardé ce mode de fonctionnement.
C'est vrai qu'à l'heure actuelle, je ne vois pas trop l'intérêt.
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
-
Tam Tam
- département :
il y a d'autres différences
dans une patrouille cadets il faut 2 compétiteurs sélectionnés et 1 non sélectionné
dans les J, S, V 1 seul sélectionné
ça serait bien une patrouille avec 1 cadet sélectionné et 2 V non sélectionné
si ce n'est qu'une raison historique pourquoi ne pas le changer par un vote à la plénière
dans une patrouille cadets il faut 2 compétiteurs sélectionnés et 1 non sélectionné
ça serait bien une patrouille avec 1 cadet sélectionné et 2 V non sélectionné
si ce n'est qu'une raison historique pourquoi ne pas le changer par un vote à la plénière
- BordéGauche
- Navigue avec (bateau) : C2 puis K1 puis C1 puis reC2 puis reK1 en compet (surtout slalom), mais c'est du passé.
Maintenant en K1 (parfois) polyeth.... - département : 09
- club : FOIX CANOE KAYAK EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariege Foix
ça, je suis désolé mais je ne pense pas !
Ce n'est pas aussi simple, voir article 82 du reglement national de slalom.
C'est vrai qu'il faut aller chercher les fondements actuels du réglement slalom, en tout cas en ce qui concerne les patrouilles, dans les pratiques antérieures.
Mais aprés ce que nous venons de vivre cette année a Bourg Saint Maurice, il y a peut être des évolutions de réglements à proposer.
Ce serait sympa de voir des cadets compléter des équipes seniors. aprés il faudra aussi gerer le nombre d'équipes inscrites...
Notez vos idées, parlez en dans vos comités et faites des propositions à la commission nationale.
J'ai remarqué que beaucoup de monde avait des idées sur EVO (pas toujours réalistes
, parfois même un pau anarchistes
souvent par manque d'information ou de communication), et je trouve dommage ces idées restent dans les forums.
ça, je suis désolé mais je ne pense pas !
C'est vrai qu'il faut aller chercher les fondements actuels du réglement slalom, en tout cas en ce qui concerne les patrouilles, dans les pratiques antérieures.
Mais aprés ce que nous venons de vivre cette année a Bourg Saint Maurice, il y a peut être des évolutions de réglements à proposer.
Ce serait sympa de voir des cadets compléter des équipes seniors. aprés il faudra aussi gerer le nombre d'équipes inscrites...
Notez vos idées, parlez en dans vos comités et faites des propositions à la commission nationale.
J'ai remarqué que beaucoup de monde avait des idées sur EVO (pas toujours réalistes
-
Tam Tam
- département :
[/quotefh]
!
mais si cela découle du fait que (sauf cette année avec les quotas) N1 et N2 participaient tous à leur championnat de France ou finale (s'ils avaient 3 courses) , c'est plus explicite pour les C2 qq lignes plus bas
comme quoi chaque fois qu'on modifie on oublie de voir toutes les conséquences dans le règlement
!
mais si cela découle du fait que (sauf cette année avec les quotas) N1 et N2 participaient tous à leur championnat de France ou finale (s'ils avaient 3 courses) , c'est plus explicite pour les C2 qq lignes plus bas
comme quoi chaque fois qu'on modifie on oublie de voir toutes les conséquences dans le règlement
-
Tam Tam
- département :
suite à la remarque de bordé gauche
équipes cadets il faut au moins 2 sélectionnés +1 ayant couru au moins une course de niveau
autres équipes 1 seul sélectionné suffit N2 ou N1 + 2 autres
cette année des N2 n'étaient plus sélectionnés à cause des quotas , la phrase du règlement art 82 pouvait porter à confusion , je ne sais pas si cela a été le cas
on ne peut pas non plus multiplier à l'infini le nombre des équipes par suite de l'écart nécessaire ou alors il ne faut faire qu'une manche
équipes cadets il faut au moins 2 sélectionnés +1 ayant couru au moins une course de niveau
autres équipes 1 seul sélectionné suffit N2 ou N1 + 2 autres
cette année des N2 n'étaient plus sélectionnés à cause des quotas , la phrase du règlement art 82 pouvait porter à confusion , je ne sais pas si cela a été le cas
on ne peut pas non plus multiplier à l'infini le nombre des équipes par suite de l'écart nécessaire ou alors il ne faut faire qu'une manche
- ben
- Navigue avec (bateau) : K-Lys
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle
Voici des photos des entrainements,qualifs,1/2 et Finales
[urls4]http://hecate.ben.free.fr/france2005bis[/urls4](Photo Fabien Beaudoin Normandie)
[urls4]http://hecate.ben.free.fr/france2005bis[/urls4](Photo Fabien Beaudoin Normandie)
- domoviv
- département : 45
- club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans
Un reportage photo sympathique vu depuis la tribu normande comme si on était venu. J'avais cru comprendre à travers les lignes que le tandem Olivier-Vincent avait décroché une rondelle, mais je n'en étais pas certain. Le reportage ci-dessus enlève le doute. Et pour ceux qui sont ou seraient mauvaise langue: "peu importe la manière tant que le résultat est là !".
Bravo les gars, on sent de la stratégie là-dessous
. En tout cas votre objectif est atteint. Félicitations.
Bravo les gars, on sent de la stratégie là-dessous
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
C'est sûr que sur le podium il y a de l'émotion pour les vétérans normands !
http://hecate.ben.free.fr/france2005bis/DSC00346.JPG
http://hecate.ben.free.fr/france2005bis/DSC00346.JPG
-
smetlarass
- Navigue avec (bateau) : toro galasport
- département : 31
- club : MURET OLYMPIQUE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège
-
ben_kayakiste
- Navigue avec (bateau) : Kapsl II
- département : 14
- club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...