France 2005 à Bourg...

JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

En gros si j'ai bien compris :(, il faut actuellement pour les K1H Sénior avoir moins de 194 points [:0] pour faire les Frances N2.

Cela ne fait-il quand même pas une très grosse différence avec les premiers N3 [:0]!
Je veux bien qu'on gratifie les gagnants N3 mais de là à laisser autant de N2 sur le bord, ça me dégoute plus qu'un peu :x:evil:.
J'ai tout fait pour passer en N2 cette année pour enfin pouvoir participer aux Frances et je me rend compte que mon effort ne sera pas du tout récompensé :(.
A quoi sert alors cette partie de la N2 :?: Si ce n'est a perdre une année (je ve dire sans chpts de france) pour ceux qui monte pour la première année de la N3! Parce qu'il ne faut pas se leurer :), on ne passe pas de 260 à 194 points en 1 année!

Soit j'ai rien compris, soit je suis démotivé grave...

@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un place aux France lui tombe du ciel :x.
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Mais si on peut;););)
J-B
Navigue avec (bateau) : C1 Supremo 2L
C2 H3 L
département : 69

Message par J-B »

Enfin moi je reste toujours persuadé qu'il faut revoir les quotas discipline par discipline et quatégorie par quatégorie car on ne peut pas généraliser une règle vrai pour les KH à toutes les embarcations.
En effet, les KH N2 il y a suffisament de vétéran, de junior et de cadet pour que la réduction du quota sénior au france ne soit pas trop marquée.
Par contre si on prend les C2 (et je suis a peu près sur que c'est la meme chose pour les KD) sur les 30 théoriquement sélectionnés en N2 (si on prend le classement national actuel) 25 sont séniors, pour un quota au France de 10 bateaux... La je ne suis pas sur que le quota soit juste. En + le quota au France pour les autres quatégories d'age est vraiment large (5 au france en vétéran par exemple, alors qu'au vu du classement actuel seulement 2 bateaux ont trois courses à moins de 800pts...)
Voila juste pour dire que je comprend l'utilité de réduction des quotas pour la course à Bourg, mais que je pense qu'il faut vraiment faire valider à la pléniaire des quota juste pour tous.
Si ca reste comme ca je vais vraiment regretter de pas etre en N3 en C2, car meme si les meilleurs N3 KH valent largement le bas des KH N2, la concurrence est beaucoup moins rude dans d'autres catégories.
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

Moi un truc qui me choque dans certaines réponses ci-dessus c'est qu'il y a eu des discussions longues et passionnées sur ce forum concernant le fait que la N3 n'etait pas assez 'valorisée', et qu'une des solutions souvent avancée était de favoriser la participation à la finale N2 (en plus du bonus de pts);
un peu plus tard il y a eu pas mal de gens qui se sont émus que la participation à la finale N2 était ouverte au podiums scratch 'seulement' de la finale N3
et maintenant que les quotas pour la finale sont limités une des solutions proposée par certains (et d'ailleurs ce sont parfois les mêmes) serait de virer les finalistes N3 , ou de les faire courir comme invités. ce n'est pas très logique

rediscuter des quotas (C2, K1D) pourquoi pas mais revenir sur la participation des finalistes N3 à cette fète, ça ne ma paraît pas aller dans le sens des discussions antérieures

J-B
Navigue avec (bateau) : C1 Supremo 2L
C2 H3 L
département : 69

Message par J-B »

Je ne suis pas contre du tout le fait de faire participer à la finale N2 le podium scratch N3 et je trouve meme ca plus juste que les années précédantes (le 1er de chaque catégorie) car dans certaine inter région il n'y a pas toutes les catégories d'age représenté (ou un seul parfois)

par contre je reste persuadé que le troisième à la finale N3 dans les catégorie moins disputé que le KH n'aura pas le meme niveau que le 1er N2 qui ne sera pas pris pour les frances.

Je trouve l'idée très bien pour revaloriser la N3 mais il faut savoir le but recherché pour les frances à Bourg:
-limiter le nombre de bateau pour une question d'organisation et de sécurité
-relever le niveau N2 pour la finale et redynamiser la finale N3

si c'est la première solution je renvoi à un de mes premier message ou je proposais une sélection au france au vu du classement national après les finales N3
si c'est la deuxième les quotas annoncés semblent acceptable pour certaines catégories.
Tam Tam
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tam Tam »

-relever le niveau N2 pour la finale et redynamiser la finale N3 et
limiter le nombre de bateau pour une question d'organisation et de sécurité
et valoriser la dernière course des N1 pour l'attribution du titre champion de France

espérons que tous ces buts recherchés seront atteints

stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ

Message par stic »

Pour aller dans le sens de JB la solution est peut-être un quotas de points... Si le dernier C2 du podium N3 en NE a par exemple une moyenne de points de 790 il me parait évident, (à moins que sur ses courses il y est un ou deux accidents type un ou deux 50, et d'autres courses avec des points très corrects), que ce bateau n'a pas sa place aux France... Voilà.
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

pour se rafraichir la mémoire il est intéressant d'aller consulter sur le site ffck le cr de la plénière 2003 voté en décembre 2003
certaines mesures champt de France ont été réaménagées compte tenu du regroupement à Bourg ( pas encore décidé en décembre 2003) mais l'animation nationale des différents divisions est précisée
le règlement 2005 va sans doute pouvoir etre imprimé le congrès FIC ayant eu lieu
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Vincent, je me suis reconnus dans ton message, je n'ai pas changé mon opinion, il est sur que pour pouvoir redynamiser la N3, faire participer les podiums scratch aux championnats de France et Finale N2 est vraiment la meileure solution, le fait de réduire le nombre de bateaux seniors N2 pour participer à la finale N2 va aussi doper celle ci, chacun voulant être dans le quota, mais le problème est que je ne suis déjà pas sur d'avoir le niveau pour naviguer sur Bourg en C2, alors je pense au carnage que cela donnera pour un C2 N3 qui à 600pts de valeur en ayant navigué uniquement sur des bassins N3 quasi plats, ce qui est un peu contracdictoire avec le le but avoué de la réduction des quotas pour des raisons de sécurités.

Le fait de faire participer les podiums scratch N3 est cependant plus intéressant que de faire participer les premiers de chaque catégorie ce qui permet d'avoir une homogénéité plus importante des bateaux qui iront participé à la finale N2(exemple de la finale N3 à Pont-Authou où une nana du club termine 7ème scratch et première senior, elle est allée à Bourg, elle s'est fait plaisir mais à accumulé nombre de 50 et à en définitive nagé)

Dans tous les cas, n'étant pas sur d'être dans le quota en C2, il est sur que je vais participer en N3 en C1 avec pour objectif de gagner la finale.
stic

Message par stic »

Ne faut-il pas alors prévoir comme pour les selections N1 des possibilités de joker, aussi bien en + qu'en -, (un ou deux bateaux de plus, ou de moins par catégorie pour pondérer les podium scratch)?
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Si l'on considère que le système de points est fiable et reflète le niveau d'un bateau. Je vous rappelle les points marqués sur les finales N3 2004, POUR LES TROISIEME
En K1H 277 à 285 suivant les régions
C1H 292 à 445
K1D 376 à 519
2H 417 à 495
ce qui me semble sont des résultats qui feraient plaisir à beaucoup de N2 sélectionnés.
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

eh les filles
comment on fait pour ceux qui sont en N1 en
kayak, N2 en C1...
quel bordel!!!
deja qu'il s'en sorte pas avec 2 championnats de frannce séparer alors j'imagine même pas ts ensemble..
mel
Navigue avec (bateau) : K1 slingshot
département : Eure

Message par mel »

desolé mais je trouve les points ci dessus pas terrible.
mel
Navigue avec (bateau) : K1 slingshot
département : Eure

Message par mel »

ce que je voulais dire c'est qu'avec ses points tu passes pas en N2 donc les 3ème N3 peuvent s'accrocher...
sinon c'est bien que les 3 premiers de chaque catégorie aille a la finale N2 (meme si dans certaine categorie les 2 et 3 n'ont pas le niveau.) faut juste elargir certains quotas...
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

tous cela nous éloigne quand même du fait que le vainqueur de la finale N3 sera à peu près classé 250ème quand le dernier N3 pris flirtera avec la 180ème place du classement sans parler des autres catégories...

quote:En K1H 277 à 285 suivant les régions
C1H 292 à 445
K1D 376 à 519
2H 417 à 495
ce qui me semble sont des résultats qui feraient plaisir à beaucoup de N2 sélectionnés.

excuse moi, sans dénigrer, si tu fait ces points là en N2 (même pour les derniers) c'est que tu as raté ta course, dites moi ci je me trompe...
boris

Message par boris »

excusez pour la faute (2ème ligne), c'est bien N2 qu'il faut comprendre.
stic

Message par stic »

Je crois que la seule solution si vous voulez agrandir les quotas c'est bien de dissocier lez cadets de la course centrale... Sinon, il n'y a aucune raison aujourd'hui compte tenu des argument avancé de les changer...
caspal
Navigue avec (bateau) : e-boat
département : 86
club : CANOE KAYAK CLUB POITEVIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vienne, Clain, Gartempe

Message par caspal »

Completement d'accord avec toi Stic. Faire une course spécial cadet (comme ce qui existe aujourd'hui), rajouter une journée de course et ouvrir cette fabuleuse course à tous les selectionnés N1/N2 serait la solution idéale, mais je suis certainement un peu reveur.
Pour info: la catégorie la plus amputée est les K1H vétéran ;) avec 33% de séléctionnés en moins (on passe de 30 à 20) où le niveau est de plus en plus relevé:D
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

il y a me semble -t-il un malentendu pour certains
le podium scratch N3 participe à la finale N2 c'est " la cerise sur le gateau" pour une saison ce n'est pas parce qu'il est 250è ou 180è au classement avec les points correspondants
à chacun ses motivations
stic

Message par stic »

On a demandé l'an dernier à ce que les podiums des N3 puissent faire les France et la finale N2, ce n'est pas aujourd'hui pour revenir en arrière. Si les quotas N2 sont aussi faibles, ils ne le sont pas à cause des participations des podium N3.:x
boris

Message par boris »

ok pour ces explications, j'accepte.
mais alors, si l'on raisonne comme ça, ça veut dire que l'on choisit délibérément de réduire le nombre de sélectionnés aux frances en disant : "on va en enlever tant là, et tant ici " de façon un peu inégale..., dans ce cas là pourquoi ne pas faire un quota de bateau N1 sélectionnés??? (je sens que je vais me faire des amis). Comme ça on en enlève un peu partout; cela relancerait aussi le circuit N1... et on se foutrait vraiment de savoir pourquoi ya des N1 qui restent sur la touche quand plein de N2 iront aux France?... pas si sûr...
nicolus57
Navigue avec (bateau) : Toro evo
département : 04
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, durance...

Message par nicolus57 »

Pour ma part ca serai un peu plus logique que toute le monde est une selection dans leur National, qu'on ne "pénalise" pas que les N2 (k1h ou f, c1, c2) !!

Pourquoi enleve t'on tant de monde en N2 est que le reste n'est que du bonus ?? N1=qualifié d'office, podium N3=qualifié d'office !! Tant dis que N2, ben le parcours est bien plus compliqué !!

N'oublions pas que cette idée a pour but de "remettre à niveau" les championnats de france, de permettre une meilleure sécurité et organisation sur le bassin, mais n'oublions pas que cette idée doit ce faire pendant l'année Olympique, ce qui voudrait dire que tout les 4ans on aurait droit à Bourg-Saint-Maurice (soit disant au passage, l'un des plus beaux bassin!) ..?

Que ce serai t'il passé si les championnats de France 2005 aurait du se deroulé à Foix, L'argentière ..? Ce sont des bassin beaucoup moins technique que Bourg, tout dépend encore du tracé bien évidemment !! Mais aurait t'on gardé cette idée de restreindre les quotas ??

De toute manière on sera tous fixé lors de la plénière qui aura lieux mi-decembre, si mais source sont bonne...?

En attendant c'est Championnats de France 2005, navigué bien !!
@+ !!:D
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

quote:Posté par nicolus57

Pourquoi enleve t'on tant de monde en N2 est que le reste n'est que du bonus ?? N1=qualifié d'office, podium N3=qualifié d'office !! Tant dis que N2, ben le parcours est bien plus compliqué !!

compliqué?nan je ne pense pas,out dépend du nombre de personne qui vont sortir de ce cota avant les frances,car nombreux sont ceux qui sont en n2 et qui attérissent en fin de classement n2 pour raison diverse,soit ils ont arrétés le bateau,soit il n'ont rien fait pendant la saion...etc et nombreux sont aussi les n3 qui veulent monter,alors maintenant qu'il y a tout le podiuum qui monte je trouve sa pas mal,et que les dernier n2 soit recalé avant les frances et bien sa,sa ne dépend que d'eux!une compètes n2 par ci par la et c'est bon on remonte au classement...
MECD
Navigue avec (bateau) : daïkatana
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Metz et tout type de rivière ou bassin en france

Message par MECD »

En lisant tous les messages évoquant ce sujet je pense qu'il y a beaucoup de monde qui a oublié une chose. Nous faisons partie des championnats les plus relevés en terme de niveaux. A cela si l'on regarde toute ces dernières années, notre fédération s'est toujours adaptée au niveau sportif de ses participants.
Il ne faut pas oublier que ce n'est ni la première fois ni la dernière que la fédé ouvre ou restreint les quotas pour les frances. Normal, le niveau change d'une année à l'autre. N'oublions pas que cette émulation commune à sû profiter à accroitre le niveau de pas mal de monde et aujourd'hui nous pouvons quand même nous targuer d'avoir des champions du monde et olympique.

A+
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

quote:Posté par MECD

des champions du monde et olympique.

et d'europe!![:p],bref la total:D
stic

Message par stic »

On est bien d'accord, il faut évoluer.........
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

oui pour le quotas de N1 !!! c'est un peu comme au JO, il n'y avait pas tout le monde .... pour raison de quotas !!! des athlètes potentielement médaillables sont restés à la maison !!!:(

pourquoi pas des quotas par région ?

et pour ce qui est de la sécurité ,va t il vraiment y avoir une réflexion sur les entraînements la semaine précédente ????:?::?: n'y a-t-il pas danger à faire naviguer en même temps des compétiteurs N1 voir N2 survitaminés qui font des parcours longs avec comme seul idées : aller le plus vite possible !! et donc ne jamais dévier de la bonne trajectoire !!:evil:( j'en sais quelquechose puisque je me suis fais DEFONCE [:(!]:x:(:evil:sur l'Argentière ) et des cadettes de niveau N3 qui survivent !!!!!
si rien est fait , nous courons à la catastrophe et je pèse mes mots !!!

non aux chauffards des bassins:evil:(quelquesoit leur niveau ....)
stic

Message par stic »

C'est toujours le pagayeur amont responsable de sa trajectoire, donc pas de problème, (en théorie tout du moins).
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

il faudra lui expliquer [:(!]!!! pour lui, il avait priorité !! quand on sort d'un stop , on oriente son regard vers la suite !!!:)le seul moment où le gars en amont est prioritaire c'est quand il y a un arrêt prolongé dans un contre ... lorsque l'on repart , on fait gaffe : normal ... c'est du bon sens !!
nicolus57
Navigue avec (bateau) : Toro evo
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, durance...

Message par nicolus57 »

quote:et que les dernier n2 soit recalé avant les frances et bien sa,sa ne dépend que d'eux!
Les derniers N2, il y en n'a quand même pret de 90 qui vont rester sur le carreau... On n'a pas tous ton niveau Quentino 8) !!
En ce qui concerne le resserement des quotas, OUI mais pour tout le monde !! Pour n'importe quelle National !! La il y aurai vraiment de l'enjeu !!
@+ !!
Répondre