vol de matos et coup de gueule
Modérateur : Vincent
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
Je sais qu'une fois n'est pas coutume mais là yen à marre.
Ce week end sur le Chalaux alors que des gens de mon club étaient en hébergement en gîte entre le barrage de Chaumeçon et la base, pendant la nuit des abrutis ont fait un ravitaillement gratos.
Au total 1 GLISS en Version C1(avec un mauvais pochoir foiré marqué CITROEN), un Pyrana, un Zoulou(neuf) et un modèle perception, et toutes les affaires ainsi que des pagaies ont disparus.
Franchement on se fait chier la vie pour dévelloper notre sport et quand on voit Estanguet 20 seconde on pleure de joie, on est anonyme, petit et pauvre et ben NON, ya des mecs qui foutent encore la merde dans notre petit, petit petit sport.
Le vice président de mon club est rentré avec un slip et des chausons.Sympa le week end, avec en plus un bon dimanche à la gendarmerie.
ALors mon messsage est le suivant, le PL ARGENTAN CANOE KAYAK offre une récompense de 300€ à toutes personnes suceptibles de nous dire où est tous ce matériel.
Je sais que ça se fait peut être pas(ça fait chasseur de prime) mais là, ya 2 briques de matos de piqué alors ça mérite reflexion.D'autant que si on s'unis bien, ce genre de mauvais coup s'arrêtra peut être.
J'aimerais que n'apparaissent sur ce forum que des informations interressantes.Pas de procés en appel de mes propos ou de ce qui s'est passé ce week end, ni de vos expériences d'il y a 5ans.
MERCI
Tchao et malgré tout, naviguez bien
Ce week end sur le Chalaux alors que des gens de mon club étaient en hébergement en gîte entre le barrage de Chaumeçon et la base, pendant la nuit des abrutis ont fait un ravitaillement gratos.
Au total 1 GLISS en Version C1(avec un mauvais pochoir foiré marqué CITROEN), un Pyrana, un Zoulou(neuf) et un modèle perception, et toutes les affaires ainsi que des pagaies ont disparus.
Franchement on se fait chier la vie pour dévelloper notre sport et quand on voit Estanguet 20 seconde on pleure de joie, on est anonyme, petit et pauvre et ben NON, ya des mecs qui foutent encore la merde dans notre petit, petit petit sport.
Le vice président de mon club est rentré avec un slip et des chausons.Sympa le week end, avec en plus un bon dimanche à la gendarmerie.
ALors mon messsage est le suivant, le PL ARGENTAN CANOE KAYAK offre une récompense de 300€ à toutes personnes suceptibles de nous dire où est tous ce matériel.
Je sais que ça se fait peut être pas(ça fait chasseur de prime) mais là, ya 2 briques de matos de piqué alors ça mérite reflexion.D'autant que si on s'unis bien, ce genre de mauvais coup s'arrêtra peut être.
J'aimerais que n'apparaissent sur ce forum que des informations interressantes.Pas de procés en appel de mes propos ou de ce qui s'est passé ce week end, ni de vos expériences d'il y a 5ans.
MERCI
Tchao et malgré tout, naviguez bien
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Un truc à faire concernant vos bateau c'est non seulement de les marquer à votre nom et de noter soigneusement le numero de série (qui en principe est noté sur votre facture si vous avez acheté du matos neuf).
Apres si vous êtes acheteur de bateaux d'occasion, veillez à ne pas acheter de matos avec un numero de série effacé (en ce qui concerne un kayak) et de noter soigneusement l'identité du vendeur sans eveiller ses soupçons.
Apres je ne suis pas dupe, l'augemntation croissante du prix des raffiots entraine ce genre de deviance ce qui en aucun cas la justifie.
Apres si vous êtes acheteur de bateaux d'occasion, veillez à ne pas acheter de matos avec un numero de série effacé (en ce qui concerne un kayak) et de noter soigneusement l'identité du vendeur sans eveiller ses soupçons.
Apres je ne suis pas dupe, l'augemntation croissante du prix des raffiots entraine ce genre de deviance ce qui en aucun cas la justifie.
- toniox
- Navigue avec (bateau) : H3 diolen, jefe diolen, Scandal, et le shape de je ne sais plus qui d Afrique du Sud
- département : 50
- club : KAYAK CLUB TROUVILLE LISIEUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Touques, l'Orne, la Rouvre, la Sienne
Salut tout le monde, 
Je vais essayer de retracer les faits un peu plus calmement que REC1 qui m'a devancé sur le forum d'une petite heure.
Bref, ce week-end nous nous sommes regroupés à 4 membres du club de Saint sulpice sur risle, 4 de Pont d'ouilly et 6 d'Argentan pour passer un petit week-end sympa à naviguer sur le Chalaux et la Cure.
Nous sommes arrivés le vendredi soir au gîte situé au bord du barrage de Chaumeçon. Nous avons fait 3 descentes de la Cure le samedi, mais à notre réveil le dimanche pour aller faire le Chalaux, une grande partie de notre matos avait disparu.
Nous avions entreposé nos deux remorques dans la cour du gîte avec nos affaires d'étendues à sécher, comme d'habitude. Il semble qu'entre minuit et 3h du matin, les voleurs soient venus prendre, en choisissant sur les remorques dont ils ont coupé les cordes d'attaches, 4 bateaux.
Il s'agit:
un Whipt-it de chez Perception à dominante verte perso un H3 de chez Pyranha, orange (tout neuf) perso un Zulu de chez Rainbow, vert (tout neuf) club un Gliss de chez Necky, rouge et jaune, kité en C1 perso
A côté de ça, plusieurs gilets de sécurité, des k-way étanches, des Helly Hansen, des jupes, cordes, casques, chaussons...
Bref, la totale !!! [:(!]
Un préjudice globale qui doit tourner aux alentours de 5.000 €.
Nos dépôts de plaintes ont été reçus par la brigade de Gendarmerie de Lormes (58). Merci à quiconque ayant vu ou entendu quelque chose de suspect de leur signaler.
De même si quelqu'un cherchait à vous vendre ce type de bateau.
Ou bien que si vous croisez au hasard d'une rivière des connaissances dans ce type de bateau alors qu'ils n'en disposaient pas auparavant...
Merci pour votre vigilance.
Je suppose que vous pouvez aisément vous mettre à notre place...
Toniox
Je vais essayer de retracer les faits un peu plus calmement que REC1 qui m'a devancé sur le forum d'une petite heure.
Bref, ce week-end nous nous sommes regroupés à 4 membres du club de Saint sulpice sur risle, 4 de Pont d'ouilly et 6 d'Argentan pour passer un petit week-end sympa à naviguer sur le Chalaux et la Cure.
Nous sommes arrivés le vendredi soir au gîte situé au bord du barrage de Chaumeçon. Nous avons fait 3 descentes de la Cure le samedi, mais à notre réveil le dimanche pour aller faire le Chalaux, une grande partie de notre matos avait disparu.
Nous avions entreposé nos deux remorques dans la cour du gîte avec nos affaires d'étendues à sécher, comme d'habitude. Il semble qu'entre minuit et 3h du matin, les voleurs soient venus prendre, en choisissant sur les remorques dont ils ont coupé les cordes d'attaches, 4 bateaux.
Il s'agit:
un Whipt-it de chez Perception à dominante verte perso un H3 de chez Pyranha, orange (tout neuf) perso un Zulu de chez Rainbow, vert (tout neuf) club un Gliss de chez Necky, rouge et jaune, kité en C1 perso
A côté de ça, plusieurs gilets de sécurité, des k-way étanches, des Helly Hansen, des jupes, cordes, casques, chaussons...
Bref, la totale !!! [:(!]
Un préjudice globale qui doit tourner aux alentours de 5.000 €.
Nos dépôts de plaintes ont été reçus par la brigade de Gendarmerie de Lormes (58). Merci à quiconque ayant vu ou entendu quelque chose de suspect de leur signaler.
De même si quelqu'un cherchait à vous vendre ce type de bateau.
Ou bien que si vous croisez au hasard d'une rivière des connaissances dans ce type de bateau alors qu'ils n'en disposaient pas auparavant...
Merci pour votre vigilance.
Je suppose que vous pouvez aisément vous mettre à notre place...
Toniox
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
- toniox
- Navigue avec (bateau) : H3 diolen, jefe diolen, Scandal, et le shape de je ne sais plus qui d Afrique du Sud
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Touques, l'Orne, la Rouvre, la Sienne
quote:Posté par punglas
Toniox sans les numeros de série ou un signe vraiment distinctif, c'est très difficile d'aller voir un type qui a un bateau qui ressemble à l'un de ceux là pour lui demander s'il l'a pas volé ou acheté sans facture, etc ...
Pierree
Oui, je sais...
Je vous demande surtout d'ouvrir l'oeil à des changements de propriétaires de bateaux pour l'instant.
Je suis en train de récupérer les numéros de série.
A part, les tags Citroën sur le Gliss, on peut également signaler que le H3 est rapé dessous à l'avant droit, suite à un détachement de la remorque sur une navette samedi.
Dans tous les cas, n'intervenez pas directement, mais notez soigneusement les coordonnées du véhicule qui transporte le bateau et éventuellement descriptif du kayakiste.
Merci,
Toniox
Toniox sans les numeros de série ou un signe vraiment distinctif, c'est très difficile d'aller voir un type qui a un bateau qui ressemble à l'un de ceux là pour lui demander s'il l'a pas volé ou acheté sans facture, etc ...
Pierree
Oui, je sais...
Je vous demande surtout d'ouvrir l'oeil à des changements de propriétaires de bateaux pour l'instant.
Je suis en train de récupérer les numéros de série.
A part, les tags Citroën sur le Gliss, on peut également signaler que le H3 est rapé dessous à l'avant droit, suite à un détachement de la remorque sur une navette samedi.
Dans tous les cas, n'intervenez pas directement, mais notez soigneusement les coordonnées du véhicule qui transporte le bateau et éventuellement descriptif du kayakiste.
Merci,
Toniox
- toniox
- wizy
- département : 22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le lié
et ouais et bien nous c'est dans notre club au lié que on c'est fait chouré 1 optima et 1 volpone 2 pagaies de canoé galasport 2 pagaies kayak slalom élite carbon galasport et 2 pagaies de descente compète 2 sacs étanches de fringue de compétition deux gillet (1 moniteur 1 compète) et histoire de faire chier le monde l'autoradio du camion.
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
quote:Posté par wizy
et ouais et bien nous c'est dans notre club au lié que on c'est fait chouré 1 optima et 1 volpone 2 pagaies de canoé galasport 2 pagaies kayak slalom élite carbon galasport et 2 pagaies de descente compète 2 sacs étanches de fringue de compétition deux gillet (1 moniteur 1 compète) et histoire de faire chier le monde l'autoradio du camion.
Mon pov' Wizy, c'est pas de bol, mais essaye d'intégrer et de respecter la volonté de l'auteur d'un topic !
Merci aux autres de ne pas faire dégénérer un tel sujet !
quote: Posté par REC1
MERCI
Je suis en général pour la méthode douce, donc si vous chopper ces
:twisted:, je pense qu'un bon procès s'impose, mais à défaut une bonne raclée fera l'affaire
! :?
?
ricou
Mon pov' Wizy, c'est pas de bol, mais essaye d'intégrer et de respecter la volonté de l'auteur d'un topic !
Merci aux autres de ne pas faire dégénérer un tel sujet !
quote: Posté par REC1
MERCI
Je suis en général pour la méthode douce, donc si vous chopper ces
ricou
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
-
Account Deleted
Salut
T'as raison de pousser un coup de gueule .
Sur le free kayak tour on c fait voler tout notre fric un portable et un blouson dans le camion fermé !!!
Heuresement les bateaux et tt le matos etaient ac nous .
Franchement l'esprit kayakiste c pas ca alors svp achetez du matos prenez pas celui de ceux qui ont bossé pour se le payer .
La ac mon équipe on va fabriquer nous mm des batos pask'on a pas assez d'argent pour en acheter alors allez pas en + nous voler le reste du matos !![:(!]
T'as raison de pousser un coup de gueule .
Sur le free kayak tour on c fait voler tout notre fric un portable et un blouson dans le camion fermé !!!
Heuresement les bateaux et tt le matos etaient ac nous .
Franchement l'esprit kayakiste c pas ca alors svp achetez du matos prenez pas celui de ceux qui ont bossé pour se le payer .
La ac mon équipe on va fabriquer nous mm des batos pask'on a pas assez d'argent pour en acheter alors allez pas en + nous voler le reste du matos !![:(!]
- mini-frestyleur
- Navigue avec (bateau) : - dagger kingpin icon 6.3
( pour le freestyle kayak ) - département : 62
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - la canche
- la liane
- valérie sur somme
- base de saint laurent blangy
- picquigny
- bassin d'eau vives de cergy pontoise
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
- Snowloul
- Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
- département : 75
- club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes
quote:Posté par mini-frestyleur
voila j'une idée faire des plaque imatriculation sur les bateau est le declerait a lasous-préfecture est on le garandit contre le vol .aie!!!:? non mais des chiffres de serie serai pas mal pour recontre notre bateau
@+ tfgs;)
il y a déjà des numéros de serie sur les bateaux...l'idéal est de prendre des photos du bateau, du numéro de série...et en cas de vol la déclaration est accompagnée de preuves (n° serie, photos, facture...) Je pense qu'au niveau des assurances c'est beaucoup plus crédible.
voila j'une idée faire des plaque imatriculation sur les bateau est le declerait a lasous-préfecture est on le garandit contre le vol .aie!!!:? non mais des chiffres de serie serai pas mal pour recontre notre bateau
@+ tfgs;)
il y a déjà des numéros de serie sur les bateaux...l'idéal est de prendre des photos du bateau, du numéro de série...et en cas de vol la déclaration est accompagnée de preuves (n° serie, photos, facture...) Je pense qu'au niveau des assurances c'est beaucoup plus crédible.
- toniox
-
Account Deleted
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
quote:MAIS LA PLUPART DES VOL DE MATOS SONT DU AU LAISSER ALLER DU PROPRIETAIRE
A force de raconter des conneries, les imbéciles finissent par les croire
!
Le premier fautif dans un vol, c'est le voleur ; c'est une évidence, mais elle commence à ne plus être évidente pour tout le monde, et c'est bien dommage.
Laisser une pagaie sans attention n'est pas une faute, c'est la voler qui en est une.
Et m.... !
A force de raconter des conneries, les imbéciles finissent par les croire
Le premier fautif dans un vol, c'est le voleur ; c'est une évidence, mais elle commence à ne plus être évidente pour tout le monde, et c'est bien dommage.
Laisser une pagaie sans attention n'est pas une faute, c'est la voler qui en est une.
Et m.... !
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- mini-frestyleur
- Navigue avec (bateau) : - dagger kingpin icon 6.3
( pour le freestyle kayak ) - département : 62
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - la canche
- la liane
- valérie sur somme
- base de saint laurent blangy
- picquigny
- bassin d'eau vives de cergy pontoise
- kayakerdu54
- Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
- département : meurthe et moselle
- club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...