stades d'eau vive
Modérateur : Fredo_07
-
Account Deleted
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
je connais tres bien le bassin de cergy ( je le connais par coeur, je navigue la bas tout les jours... depuis juin...)
et je dois dire qu'il est assez sympa, si ton bateau est assez court. ( si tu as un bateau de plus de 230cm... tu oublie...)
apres, je ne sais pas dans quoi tu as l'habitude de naviguer...
ne t'attend pas a des vagues enormes, et a des rouleaux surpuissant:
il ne coule que 8m²/s le week end. (car le grand public empeche de mettre 12 voire 16 m²/s)
maintenant, si tu es capable dete contenter d'une petite vague a surf ( ou les figures a plat passent sans probleme...) et d'un rouleau qui retient extremement bien ( c'est un rappel, ou presque. les clean cartwheel passent tous seuls, loop et compagnie aussi!) tu trouveras de quoi t'amuser sans probleme!
pour les autres, je ne connais pas!
yakvador.
et je dois dire qu'il est assez sympa, si ton bateau est assez court. ( si tu as un bateau de plus de 230cm... tu oublie...)
apres, je ne sais pas dans quoi tu as l'habitude de naviguer...
ne t'attend pas a des vagues enormes, et a des rouleaux surpuissant:
il ne coule que 8m²/s le week end. (car le grand public empeche de mettre 12 voire 16 m²/s)
maintenant, si tu es capable dete contenter d'une petite vague a surf ( ou les figures a plat passent sans probleme...) et d'un rouleau qui retient extremement bien ( c'est un rappel, ou presque. les clean cartwheel passent tous seuls, loop et compagnie aussi!) tu trouveras de quoi t'amuser sans probleme!
pour les autres, je ne connais pas!
yakvador.
- Baldovino
- Navigue avec (bateau) : Fluid Flirt S, Wave Sport EZ, Riot Sniper, Dag Tribal
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - Toutes les rivières et les spots (qui a dit secrets..?héhé) en Belgique!
- La Rur à Monschau (Germany)
- Là où il y a moyen de faire passer un kayak...
==> Il ne faut pas hésiter à me contacter!!! - Localisation : Belgium
Pour le bassin de Metz, tu peux oublier!
Logiquement il y a des travaux dessus qui devraient durer jusque début de l'année prochaine???
Sinon, ce bassin est très bien! Je l'ai découvert lors du rodéo de Metz et il vaut vraiment la peine si tu habites dans le Nord.
Il y 2 vagues sympas pour le surf et un très beau petit rouleau très régulier (utilisé pour la compétition). Ce rouleau est un beau rouleau "école"!
Les bateaux courts sont évidemment mieux pour ce bassin.
Pour des infos, tu en trouveras sur le site du club local:
[urllr]http://teamgraouilly.fr.st[/urllr]
Il y avait aussi les numéros de tél des organisateurs dans le CKM de juin je pense... Ils sont super sympas et il te donneront des infos sur les travaux du bassin.
REM: Y a-t-il un Topo du bassin de Cergy sur EauxVives??? C'est où?
Baldo,
Baldovino
"S'il pleut tant mieux!!!"
Logiquement il y a des travaux dessus qui devraient durer jusque début de l'année prochaine???
Sinon, ce bassin est très bien! Je l'ai découvert lors du rodéo de Metz et il vaut vraiment la peine si tu habites dans le Nord.
Il y 2 vagues sympas pour le surf et un très beau petit rouleau très régulier (utilisé pour la compétition). Ce rouleau est un beau rouleau "école"!
Les bateaux courts sont évidemment mieux pour ce bassin.
Pour des infos, tu en trouveras sur le site du club local:
[urllr]http://teamgraouilly.fr.st[/urllr]
Il y avait aussi les numéros de tél des organisateurs dans le CKM de juin je pense... Ils sont super sympas et il te donneront des infos sur les travaux du bassin.
Baldo,
Baldovino
"S'il pleut tant mieux!!!"
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Citation :
non, personne n'en a encore écrit, et c'est dommage
yakvador, si tu y navigues tous les jours, tu peux peut-être le faire? ca serait cool
sinon pour les tarifs, voir ici: http://www.basedeloisirs95.com/nautiques.htm#canoe
non, personne n'en a encore écrit, et c'est dommage
yakvador, si tu y navigues tous les jours, tu peux peut-être le faire? ca serait cool
sinon pour les tarifs, voir ici: http://www.basedeloisirs95.com/nautiques.htm#canoe
-
lbouvot
- Navigue avec (bateau) : InfraRed, Witch
- département : 54
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières d'autriches
Malheureusement peu d'eau en ce moment sur le bassin de Nancy. Déjà qu'en temps normal c'est pas vraiment le top pour le "freestyle".
Bonus ou Hors sujet (au choix) :
Epinal est pas mal avec peu d'eau : Une vague lisse et un rouleau. Mais bon de la a venir exprès...
Hunningue : J'ai pas testé mais on m'a dit que c'étais pas mal, surtout depuis qu'il y a le déflecteur.
Isle de la Serre : le mieux (surtout fin aout).
Laurent BOUVOT
CKCNT : http://www.kayak.id-net.fr/
NordEst : http://nordesteauxvives.free.fr/
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
Laurent, où as tu vu qu'epinal était bien avec peu d'eau ??
la vague surf n'apparait que dans les 15m3/s à peu près, et il n'y a eu ce niveau que quelques jours au moi d'aout ... vers 10m3/s, la vague se transforme en petit rappel bien sympathique mais pas de fond, au rouleau il n'y a jamais tellement de fond non plus !!
le mieux dans les vosges c'est quand il y a un bon niveau, là ya des spots un peu partout ... faudra que je finisse ma page spots et quand yaura un bon niveau, il y aura d'autres photos !!
++
clém
la vague surf n'apparait que dans les 15m3/s à peu près, et il n'y a eu ce niveau que quelques jours au moi d'aout ... vers 10m3/s, la vague se transforme en petit rappel bien sympathique mais pas de fond, au rouleau il n'y a jamais tellement de fond non plus !!
le mieux dans les vosges c'est quand il y a un bon niveau, là ya des spots un peu partout ... faudra que je finisse ma page spots et quand yaura un bon niveau, il y aura d'autres photos !!
++
clém
-
un marcel en live
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
hunningue c est pas mal y as une vague et un rouleau a l'entrée qui valent le coup mais cela dis en general quand la vague est bien le rouleau est moyen est inversement. Autre chose vaut mieux pas y aller un dimanche quand y fait beau paske la vague etant a l'entrée du bassin elle est un passage obligé pour qui veut acceder au bassin et donc il passe une multitude de nageurs, de raft, de kayak...et y passe aussi une multitude de minutes avant qu on puisse y aller personnelement j y suis aller recemment (mardi) y pleuvait mais au moins y avait personnne, nada!!!!!!(en plus vers 16 heures y ont modifié la vague et la vague et le rouleau ete bien).
cela dit un dernier detail l'acces et payant entre 3 et 5 € la journée pour un possesseur de la carte canoe plus te je ne me souviens plus des horaires mais je crois qu en semaine le bassin ferme a 21H.
voila voila (en plus il me semble qu il y as une compet rodeo a hunningue le 8 septembre j ai vu sa sur le calendrier sur le site ffck)
cela dit un dernier detail l'acces et payant entre 3 et 5 € la journée pour un possesseur de la carte canoe plus te je ne me souviens plus des horaires mais je crois qu en semaine le bassin ferme a 21H.
voila voila (en plus il me semble qu il y as une compet rodeo a hunningue le 8 septembre j ai vu sa sur le calendrier sur le site ffck)
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
je ne vois pas l'interet de faire un topo sur le bassin de ceegy... puisqu'il change tres regulierement deconfiguration...(petites modifications quasiments toutes les semaines, voire tous les jours! mais le rouleau du centredu bassin est toujours assez bon, puisque les responsables du bassin sont des freestylers!)
mais je veux bien essayer!
( je n'ai pas ganger au loto... je connais tres bien les responsables et je fais parti du personnel base de loisir... d'ou la gratuité!)
mais je veux bien essayer!
( je n'ai pas ganger au loto... je connais tres bien les responsables et je fais parti du personnel base de loisir... d'ou la gratuité!)
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Citation :
je ne vois pas l'interet de faire un topo sur le bassin de ceegy... puisqu'il change tres regulierement deconfiguration...
bah, tu te débrouilles très bien
l'intérêt est en partie dans le fait de pouvoir mettre des informations pratiques (accès, etc.)
en plus, lorsque le topo existe, on peut mettre des photos!
au passage, ça serait cool si tu mettais les tarifs
PS: pour rajouter ou modifier les infos, évite d'utiliser la fonction 'insertion de commentaires' (destiné normalement aux visiteurs autres que le rédacteur de topos). Puisque tu es le rédacteur, tu peux éditer ton topo tant que tu veux (par ex. à partir du lien 'profil' du forum)
je ne vois pas l'interet de faire un topo sur le bassin de ceegy... puisqu'il change tres regulierement deconfiguration...
bah, tu te débrouilles très bien
l'intérêt est en partie dans le fait de pouvoir mettre des informations pratiques (accès, etc.)
en plus, lorsque le topo existe, on peut mettre des photos!
au passage, ça serait cool si tu mettais les tarifs
PS: pour rajouter ou modifier les infos, évite d'utiliser la fonction 'insertion de commentaires' (destiné normalement aux visiteurs autres que le rédacteur de topos). Puisque tu es le rédacteur, tu peux éditer ton topo tant que tu veux (par ex. à partir du lien 'profil' du forum)