vague au havre ???
Modérateur : Fredo_07
-
chang
- Navigue avec (bateau) : wavesport forplay,ez, Zg, Transformer
Mega Mustang - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Oui je l'ai vu à l'émission Thalassa de la semaine dernière consacrée au havre
j'ai vu furtivement des kayakistes dans une vague au niveau d'un vannage des bassins du port du havre.
Il doit y avoir un système de vidange des bassin suivant les coefficient de marée un peu comme chez moi à lorient avec l'étang du TER (cf topo étang du ter)
j'ai vu furtivement des kayakistes dans une vague au niveau d'un vannage des bassins du port du havre.
Il doit y avoir un système de vidange des bassin suivant les coefficient de marée un peu comme chez moi à lorient avec l'étang du TER (cf topo étang du ter)
- sailor
- Navigue avec (bateau) : Zet Director
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon
En fait tous les quinze jours par marée de vive eau (valable a partir du coefficient 80 jusqu'a 119) le remplissage du bassin du commerce (centre ville du havre) se fait plus rapidement que par morte eau, le batardeau qui empèche le bassin de se vider complètement à marée basse crée d'abord un rouleau puis une vague trés changeante, le phénomène dure environ une heure (plus le coefficient est fort plus le phénomène est court mais intense) Il faut donc habiter pas trop loin du Havre, ne pas se planter sur les horaires (2h30 avant marée haute, attention aux heures été/hiver) par contre il faut avouer que même si le phénomène est court la vague est plaisante et le rouleau assez puissant (cartwheels en bateau de polo possibles) le coeff idéal est entre 85 et 95 (bon compromis durée et intensité du phénomène.
Voila bonne nav les normands
Voila bonne nav les normands
- peck
- Navigue avec (bateau) : Scandal
NRG xl
shark - département : 02
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
y a t il quelqu'un sur le forum capable de faire une alerte du type "ca y est sa va marcher[;)" ( ce serait le rêve : un bipeur à spot
), trop risquer de faire le deplacement pour se taper une session de flat dans le port du commerce quoi qu'on peut toujours faire la manche avec un bon chapeau il y a des tourites:D
- wapoe
- Navigue avec (bateau) : RAD 175 , RPM , wave ski Kriss , nitro (polo)
- département : calvados
- club : KAYAK CLUB DE THURY-HARCOURT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
salut les pauls je suis un des kayakistes qui apparait dans thalassa . oui cette vague existe!
elle marche avec la marée faut etre entre 2 h et 2h 30 avant la maree haute (cela depend des coeff )au bassin du commerce .
comme je suis sympa je vous file un lien pour les marees comme ca pas de prises de tetes avec les heures d'été .http://meteo.france3.fr/index-marees.html
la vague est cyclique et je la considere intéréssante pendant une période 30 mn apres c'est une vague à surf mais on peut rien faire dessus .
au plus interessant elle genere un rouleau en porte feuille
c'est avec un coef autour de 80 que la vague a le cycle le plus régulier .
avec un coeff superieur à 100 au plus fort de la session ça bastonne un poil ...
quand le rouleau disparait y a moyen de faire des concours de rock splat au fond du bassin
vous trouverez des photos en cliquant sur
http://site.voila.fr/kho/index.html
ca vous donnera une idée de la vague (telecharger cartwheel) car les photos ne reflete pas le rouleau .
donc peck ton alerte tu peux te la creer tout seul il suffit juste de mater les coef et les heures de marées
elle marche avec la marée faut etre entre 2 h et 2h 30 avant la maree haute (cela depend des coeff )au bassin du commerce .
comme je suis sympa je vous file un lien pour les marees comme ca pas de prises de tetes avec les heures d'été .http://meteo.france3.fr/index-marees.html
la vague est cyclique et je la considere intéréssante pendant une période 30 mn apres c'est une vague à surf mais on peut rien faire dessus .
au plus interessant elle genere un rouleau en porte feuille
c'est avec un coef autour de 80 que la vague a le cycle le plus régulier .
avec un coeff superieur à 100 au plus fort de la session ça bastonne un poil ...
quand le rouleau disparait y a moyen de faire des concours de rock splat au fond du bassin
vous trouverez des photos en cliquant sur
http://site.voila.fr/kho/index.html
ca vous donnera une idée de la vague (telecharger cartwheel) car les photos ne reflete pas le rouleau .
donc peck ton alerte tu peux te la creer tout seul il suffit juste de mater les coef et les heures de marées
- peck
- Navigue avec (bateau) : Scandal
NRG xl
shark - département : 02
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
merci pour l'info, a bientot sur l'eau.
je suis quand meme decu de ne pas voir un petit girophare ce mettre en route sur mon pc pour me dire ouaih tu peux aller surfer au havre ce week end, mais bon on ne peux pas tout demander à la technologie.
vive le cabestant, le guide des marées, et madame soleil:D:D:D
je suis quand meme decu de ne pas voir un petit girophare ce mettre en route sur mon pc pour me dire ouaih tu peux aller surfer au havre ce week end, mais bon on ne peux pas tout demander à la technologie.
vive le cabestant, le guide des marées, et madame soleil:D:D:D