plannif d'entrainements slalom

Répondre
smoke on the water
département : 71
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par smoke on the water »

je viens juste de m'inscrire sur le forum et j'ai pu constater avec ferveur que beaucoup de sujets sont abordés et qu'il y a souvent des réponses appropriées. Je profite de cette occasion pour savoir s'il est possible d'obtenir des infos précises concernant la plannification annuelle en slalom, ...
ou plutot y a t il un plan cadre que les entraineurs des petits clubs pourraient obtenir en ligne (une sorte de suite plus précise "d'animer pour gagner" specifique en slalom)?
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Effectivement, l'ensemble a été simplifié sous la forme de type d'efforts à founir pour planifier au mieux les séances...
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

nous notre entraineur nous a fait une planification en bloc : bloc aérobie (septembre - décembre), bloc technique (janvier - février), bloc force (mars) et bloc course (avril juillet). Ca consiste a gérer les Intensités (par exemple le bloc aréobie c'est 100% I1...) mais bon j'ai pas tout compris à ces plans ;)
freeman
Navigue avec (bateau) : NOX
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, que du bonheur!

Message par freeman »

ben nous on y va o feeling!!!!!ça dépend des dates des courses: donc pendant les courses ont fais surtout du lactique ( on prépare aussi les courses descentes sprint et classiqu (aérobie))

après l'hiver c ski et kayak

bonne navigation
Bénito
Navigue avec (bateau) : Un optima
département : 22

Message par Bénito »

sydey 29 le bloc aerobie c'est pas une intensité de 100 pour cent c'est plus tau au allentour de 60- 70 pour cent. En aérobie ca ne sert a rien de te tirer dessus, tu doit pouvoir discuter en meme temp.
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

nan t'as pas compris benoit, je disais que le bloc aérobie était entièrement réalisé en I1 (Intensité 1) soit effectivement ~ 70%
mart1
département : 24

Message par mart1 »

l'entrainement c'est pas sorcier, il sufie de respecter sertaine régle:Il faut étre trés regulier sur les jour d'entrainement.
Le principe d'un bonne entrainement de base c'est:une premier periode de foncier inferieur ou egale a 80% de la fréquence cardiac maxi.
une d'euxieme periode ou on incorport de la VMA 90-95% de la fc max c'est a dire du fractionné
Puis une periode d'annaerobie alactic 100% de la fc max toujoure en fractionné
en plus il faut rajouter de la muscu specifique et du gainage
Mais dans l'entrainement il faut toujour garder une seance de foncier.
Ceci et en gros mon avis sur l'entrainement
smoke on the water
département : 71
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK

Message par smoke on the water »

je me permet de t'interpeler directement afin de pouvoir te poser quelques questions sur ce que tu m'as écris.
- penses-tu que la fréquence cardiaque soit le meilleur systeme d'évaluation d'un effort?
-tu utilises sans doute la formule basique 220 - l'âge pour déterminer tes pourcentages de la fc je suppose?
-crois tu vraiment qu'un travail en VMA se traduitou s'estime par un poucentage de la fc max?
-pour la muscu, penses-tu que le gainage soit le seul moyen d'arriver à ses fins en terme d'entrainement en slalom?
- qu'entends tu par muscu specifique et surtout quelles sont tes methodes?

tes réponses m'interressent

merci d'avance

quote:Posté par mart1

l'entrainement c'est pas sorcier, il sufie de respecter sertaine régle:Il faut étre trés regulier sur les jour d'entrainement.
Le principe d'un bonne entrainement de base c'est:une premier periode de foncier inferieur ou egale a 80% de la fréquence cardiac maxi.
une d'euxieme periode ou on incorport de la VMA 90-95% de la fc max c'est a dire du fractionné
Puis une periode d'annaerobie alactic 100% de la fc max toujoure en fractionné
en plus il faut rajouter de la muscu specifique et du gainage
Mais dans l'entrainement il faut toujour garder une seance de foncier.
Ceci et en gros mon avis sur l'entrainement
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

Alors d'abord les mecs et les filles si elles viennent plustard, avant de vous prendre la tete avec votre planification, savoir si je dois etre a telle frequence max ect....
Il faut prendre un calendrier avec vos courses et voir celle qui sont vos objectifs de saison. Ensuite vous partez de la course et vous faites des blocs de puissances techiniques aeorobie ect ...
Et vous les pacer dans votre calendier en le remontant et pas en le descendant, il faut toujours faire une planification en partant de l'objectif et pas d'une date au pif en septembre.

Ensuite si vous avez plusieurs courses d'objectifs, il faut voir la distance entre les courses. Si elle est assez grande vous pouvez faire plusieurs plannification sur la saison et si elles sont plus proche il faut prendre la premiere course de la serie et partir d'elle pour faire la plannification et rester plus longtemps dans le dernier blocs tout en gardant un peu d'aerobie (une seance par semaine).

ps: personnellement la technique se fait tout au long de la saison.
Ce qui peut se faire en approche de course est une preparation specifique.
De plus si votre objectif est les championnats de france au mois de juillet et rien d'autre je suis pas sur que de s'entrainer comme un malade en se moment soit tres efficace car l'entrainement est la partie la moins prefere des athletes, donc les coachs pensaient aussi a mettre un peu de repos a vos athletes surtout si au debut de saison ils n'ont pas d'objectif laisser leur faire du bateau libre sans pression et vous verrez qu'ils seront probablement encore plus fort et motives a l'entrainement apres et sur la course au jour j.

enfin voila ceci est mon avis
mart1
département : 24

Message par mart1 »

Pour repondre a tes questions:
>oui lors d'un effort la fc et la meilleur facon de sentrainer car elle permette de se caller sur des frequence trés précise et de fair du boulot qualitatifs.
>Pour trouver sa frequnce cardiaque maxi le mieux et de faire un testesimple de mise en euvre c'est le teste de conconi a fair sur home trainer(il y a pas si lomgtemt que sa j'aitait vttiste),mais je pense que cela dois etre adaptable sur un kayak avec un polar
>sinon pour la vitesse max en aerobis j'ai dit une conneris, ca serait plutot a la vitesse maximale en aerobis on se situe autour de 90-95% de la fc max on peut dire le seuille de la resistance!non?
Sinom pour ma par je trouve que le fractioné a 90 95% et l'entrainement ou on vois le plus vite les effet
Sinon le gainage permet de prendre de la masse rapidementsur des groupe de muscle
Et la musculation spécifique se fait sur presse a des fréquence asser elever(60/min) voila!
le céïste fou
Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie

C1isis
k1 nox
c2 volcano
département : 19
club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,

Message par le céïste fou »

quote:Posté par bob

Alors d'abord les mecs et les filles si elles viennent plustard, avant de vous prendre la tete avec votre planification, savoir si je dois etre a telle frequence max ect....
Il faut prendre un calendrier avec vos courses et voir celle qui sont vos objectifs de saison. Ensuite vous partez de la course et vous faites des blocs de puissances techiniques aeorobie ect ...
Et vous les pacer dans votre calendier en le remontant et pas en le descendant, il faut toujours faire une planification en partant de l'objectif et pas d'une date au pif en septembre.

Ensuite si vous avez plusieurs courses d'objectifs, il faut voir la distance entre les courses. Si elle est assez grande vous pouvez faire plusieurs plannification sur la saison et si elles sont plus proche il faut prendre la premiere course de la serie et partir d'elle pour faire la plannification et rester plus longtemps dans le dernier blocs tout en gardant un peu d'aerobie (une seance par semaine).

salut je resort ce sujet
ton raisonement m'intéresse BOB pourais-tu me faire un exemple stp, par exemple une course le dernier week-end du mois et dire quels scéances faut il faire avant?

je suis également preneur de plan et d'exercice d'entrainement

merci a+;)
Répondre