casque
Modérateur : Vincent
- tetedesoleil
- Navigue avec (bateau) : de descente et freestyl et slalom
- département : hauts de seine
- club : BAC C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure
le chalaux
st pierre de boeuf
la seine (lol) - Contact :
ca dpend les style que tu fait si tu fait de la compete(puriste)tous le monde a a wild water et c'est vrai qu'il est tres bien.
si tu fait du freestyl la mode c'est ceux avec la casquette et les integralles moi j'aime pas tu respire mal quite a achete un truc resistant je prefere a acheter le holy drive de sweet.
si tu fait du freestyl la mode c'est ceux avec la casquette et les integralles moi j'aime pas tu respire mal quite a achete un truc resistant je prefere a acheter le holy drive de sweet.
-
roland
- Navigue avec (bateau) : Chronic, Vibe
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Le casque est bien sur un accessoire de sécurité, mais aussi un élément du look indéniable.Il y a beaucoup de choix, ce qui est important , c'est d'être bien dans son casque!
Les casques classiques sont contre-indiqué pour une utilisation dépassant la classe 4.Après, c'est casque intégral.
Sinon tu as le YAK CONTOUR, l'incontournable WW, le SWEAT.
Les casques classiques sont contre-indiqué pour une utilisation dépassant la classe 4.Après, c'est casque intégral.
Sinon tu as le YAK CONTOUR, l'incontournable WW, le SWEAT.
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
quote:un élément du look indéniable
Franchement qu'est-ce qu' on s'en fiche du look! Yeaaah ouh fashion victime 8). Quand tu dois faire de la haute rivière tu choisis ton équipement en fonction de tout un tas de paramètres (solidité, efficacité, confort, simplicité...) sauf le fait qu'il te fasse "in". La rivière c'est pas un défilé de mode!:twisted:
En revanche je suis d'accord pour dire que le marché du kayak ne propose pas de casques intégraux aux normes CE (à ma connaissance). Donc tu vas chercher dans des disciplines comme le parapente, le VTT...
Tu trouveras plein de sujets là-dessus en tapant "casque" dans recherche.
Franchement qu'est-ce qu' on s'en fiche du look! Yeaaah ouh fashion victime 8). Quand tu dois faire de la haute rivière tu choisis ton équipement en fonction de tout un tas de paramètres (solidité, efficacité, confort, simplicité...) sauf le fait qu'il te fasse "in". La rivière c'est pas un défilé de mode!:twisted:
En revanche je suis d'accord pour dire que le marché du kayak ne propose pas de casques intégraux aux normes CE (à ma connaissance). Donc tu vas chercher dans des disciplines comme le parapente, le VTT...
Tu trouveras plein de sujets là-dessus en tapant "casque" dans recherche.
- RUDLER
- Navigue avec (bateau) : Release (C1), creeker 225
- département : 92
- club : CANOE KAYAK GENNEVILLIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Valserine, Bienne, Santoire, Auzène, Cure, Chalaux, Ubay, Clarée, Onde, Gironde, Lignon Ardèche, Haute Bezorgue, Vecchio, Fieme Orbo, Codi, Taravo, Chiovonne, Rizzanese, Pruneli, Lizola, Calazima, et pleins d'autres...
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
- roustwheel
- Navigue avec (bateau) : air 55
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut
Le problème est aussi "juridique", puisque à partir d'une certaine classe de difficulté (IV sûr, peut-être à partir de III je ne suis pas sûr) le casque doit couvrir les oreilles (voir arrèté sécuritaire de 95). En ce qui concerne les intégraux, Prijon faisait à une époque un casque de type football américain. Pour ma part j'utilise un intégral de moto (!) dans les rivières très encombrées et à partir du V. l'intérêt du casque moto c'est qu'il me protège aussi des entrées d'eau en force (sinus) dans les chutes et autres gros rouleaux (j'ai un gros problème de ce coté).Il est par contre impératif d'enlever la mousse de confort qui se gorge d'eau pour la remplacer par du matelas de camping (carrémat, je ne sais pas comment cela s'écrit). Les inconvénients : poids conséquent (je suis motard donc pas de problème pour moi) et flottabilité importante qui peut poser des problèmes à l'esquimotage lorsque l'on doit faire le tour sous le bateau (je sais, on doit savoir esquimoter des deux cotés. C'est mon cas mais quelques fois on a pas le choix du coté d'esquimotage). Quand au look, je préfère avoir l'air con et le visage en bon état que défiguré.
:D
Le problème est aussi "juridique", puisque à partir d'une certaine classe de difficulté (IV sûr, peut-être à partir de III je ne suis pas sûr) le casque doit couvrir les oreilles (voir arrèté sécuritaire de 95). En ce qui concerne les intégraux, Prijon faisait à une époque un casque de type football américain. Pour ma part j'utilise un intégral de moto (!) dans les rivières très encombrées et à partir du V. l'intérêt du casque moto c'est qu'il me protège aussi des entrées d'eau en force (sinus) dans les chutes et autres gros rouleaux (j'ai un gros problème de ce coté).Il est par contre impératif d'enlever la mousse de confort qui se gorge d'eau pour la remplacer par du matelas de camping (carrémat, je ne sais pas comment cela s'écrit). Les inconvénients : poids conséquent (je suis motard donc pas de problème pour moi) et flottabilité importante qui peut poser des problèmes à l'esquimotage lorsque l'on doit faire le tour sous le bateau (je sais, on doit savoir esquimoter des deux cotés. C'est mon cas mais quelques fois on a pas le choix du coté d'esquimotage). Quand au look, je préfère avoir l'air con et le visage en bon état que défiguré.
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
quote:Quand au look, je préfère avoir l'air con et le visage en bon état que défiguré.
Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai souvent l'air d'un con sur l'eau!
quote: quand on voit les gamins sur l'eau, il me parait évident que le côté IN existe
C'est bien ça le problème.
Pour en revenir au sujet les casques intégraux prijon ne sont pas terrible je les trouve beaucoup trop flexible et à mon avis en cas de groschoc ils ne sont pas efficaces...
Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai souvent l'air d'un con sur l'eau!
quote: quand on voit les gamins sur l'eau, il me parait évident que le côté IN existe
C'est bien ça le problème.
Pour en revenir au sujet les casques intégraux prijon ne sont pas terrible je les trouve beaucoup trop flexible et à mon avis en cas de groschoc ils ne sont pas efficaces...
- tetedesoleil
le chalaux
st pierre de boeuf
-
gaetan
- Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
- département : 63
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,
effectivement,Patrick le predadator full cut est,à ma connaissance le seul casque valable sur le marché pour embrasser les cailloux d'un peu près;très confort en plus.
deux barres métalliques,une verticale entre les deux yeux,l'autre horizontale au niveau du menton;en plus ça n'empêche pas de parler de voir tout alentour.on pourrait craindre éventuellement le coinçement d'une branche entre les barres et le visage mais faut vraiment pas de bol..
seul hic le prix(environ 120 euros je crois)
deux barres métalliques,une verticale entre les deux yeux,l'autre horizontale au niveau du menton;en plus ça n'empêche pas de parler de voir tout alentour.on pourrait craindre éventuellement le coinçement d'une branche entre les barres et le visage mais faut vraiment pas de bol..
seul hic le prix(environ 120 euros je crois)
- RUDLER
- Navigue avec (bateau) : Release (C1), creeker 225
- département : 92
- club : CANOE KAYAK GENNEVILLIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Valserine, Bienne, Santoire, Auzène, Cure, Chalaux, Ubay, Clarée, Onde, Gironde, Lignon Ardèche, Haute Bezorgue, Vecchio, Fieme Orbo, Codi, Taravo, Chiovonne, Rizzanese, Pruneli, Lizola, Calazima, et pleins d'autres...
- tetedesoleil
le chalaux
st pierre de boeuf
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- tetedesoleil
le chalaux
st pierre de boeuf
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- tetedesoleil
le chalaux
st pierre de boeuf
- reg
- Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau
scandal - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo