kingping de dagger

Modérateur : Fredo_07

reals
Navigue avec (bateau) :
département : Hérault
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par reals »

salut,

voila une chose, et c'est bien la premiere fois que je vois ca, qui n'est pas normale!!!?

mon boat n'a pas 1 ans et les calages (vis) du siège se démonte au fur et à mesure. il y a qqls semaines un ecrous se baladé dans mon boat et à ce jour c'est tous les autres qui suivent!!!

en plus le systeme de gonflage ne fonctionne plus!!!

est ce que c'est arrivé à certains d'entre vous?

HM
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Jackson All-Star
Mer : Qajariaq ou Catchiky
département : Morbihan
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Berber.
Golfe du Morbihan

Message par HM »

Salut,

J'ai une vis qui s'est dévissée. Il est vrai que c'est emmerdant car il faut enlever le siège pour revisser !

Côté gonflage, si c'est la poire qui merde, elle doit être sous garantie (mon bateau a - d'un an et dagger m'a renvoyé une poire neuve)

J'ai une petite question : as tu le même PB que moi, l'eau qui rentre par la juppe au niveau arrière (me semble t-il après test sur plat) de l'hiloire ? (j'ai changé de juppe et tjrs le même PB) => j'ai surtout le pb quand je fais des encrages arrières (stern stall)

@+
FWED
Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
département : 63
club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion

Message par FWED »

Moi j'ai un kingpin (acheté d'occase).
Pour les vis il suffit de rajouter une rondelle pour pas que ça se devisse.
Et pour ce qui est des calages gonflables ils se remplissent d'eau parfois mais faut juste vidanger de temps en temps et c'est nickel.
matt-skrt
Navigue avec (bateau) : WS project 52
département : 69
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa

Message par matt-skrt »

C'est fréquent sur la plupart des bateaux que les vises a force se devissent (choc, vibrations...), faut penser de temps a autres a mettre un coup de tournevis.

Par contre attention les bateaux d'outre atlantique utilise des vises a pas américain alors si vous en perdez inutile de faire le tour des magasins de bricolage c'est quasi introuvable en France sauf auprés des meilleurs revendeurs de kayak sympa et prévoyants...
reals
Navigue avec (bateau) :

Message par reals »

effectivment, au niveau de l'hiloire, ca prend la flotte, jé une intégrale ripcurl, l'eau passe sur le côté droit. mais ca pose pas de probleme...

donc je dois démonter le siège, Super!!!
y a t il une technique ou un conseil à me donner pour pas le faire à l'arrache

les vis sont européens (j'ai récupéré ceux d'origine), keine problem!!!

hm, peux tu me donner le contact de dagger pour la poire, pour aller plus vite de mon coté et pas chercher

merci encore
HM
Golfe du Morbihan

Message par HM »

Dans mon KingPin, c'est deux visse à retirer (celles qui servent à régler le siège en profondeur) et enlever les mousses dernière tes cales hanches... En fait, tu peux tout démonter et même vérifier le système de gonflage pour voir où est la fuite !

En ce qui concerne la poire, j'ai envoyé un mail à dagger avec mon adresse mais si possible, passes par ton revendeur habituel surtout si ton boat est tjrs sous garantie. Par contre, s'il commence à te dire que la poire ne fait pas parti de la garantie..... alors fais comme moi.

En ce qui concerne la rentrée d'eau par l'hiloire moi ca commence à me géner : l'eau n'est plus aussi chaude qu'au mois de juillet. Je vais poster un sujet la dessus dans le forum bricolage sauf si tu as une idée
reals
Navigue avec (bateau) :

Message par reals »

ouais cé sur que l'eau chez vous il commence à cailler!

Dans mon bled on navigue encore en nocturne...
pour infos il y aura prochainement des photos sur :
http://www.3-o.org/3o_team_canoe_kayak_freestyle.htm

Pour réparer cette fuite, je pense qu'il faut directement prévenir le constructeur...(je pense que les testeur ont du le remarquer...)

par contre, ce qui on le "icon kingpin", ca serait cool de nous donner vos remaques,
histoire de voir si DAGGER a rectifié cette erreur de conception.

sinon je pense qu'il faudrait un réchaud et enlever de la matiere plastique pour que l'elastique de la jupe colle bien a l'hiloire (je suis loin d'etre un bricoleur...)

@+ Marc
HM
Golfe du Morbihan

Message par HM »

je vais faire un test avec une chambre à air VTT que je viens de racoursir... pour la placer sur l'hiloire ? voir après avoir mis la juppe. Si c'a marche, il restera juste le côté pas très esthétique de la chose !
Répondre