Annulation du lâcher de la Cure.
Modérateur : Fredo_07
-
Kay1
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Nombreux ont été les déçus ce matin: le lâcher de la Cure a été annulé sans qu'aucun responsable ne puisse être contacté, et que donc aucune justification ne puisse être fournie (1000 Km pour rien ça fâche!).
Seul l'opérateur du barrage a pu expliqué qu'il avait reçu l'ordre de ne pas opérer de lâcher, ... sans explication.
Il semblerait (mais c'est à vérifier) que le Parc Régional du Morvan soit décideur dans cette opération.
Je propose donc que chacun fasse parvenir un E-mail au parc du Morvan: parcmorvan.ot@wanadoo.fr de demande d'explications (ou plusieurs et toutes les 2 heures ça devrait leur signifier notre mécontentement)
Seul l'opérateur du barrage a pu expliqué qu'il avait reçu l'ordre de ne pas opérer de lâcher, ... sans explication.
Il semblerait (mais c'est à vérifier) que le Parc Régional du Morvan soit décideur dans cette opération.
Je propose donc que chacun fasse parvenir un E-mail au parc du Morvan: parcmorvan.ot@wanadoo.fr de demande d'explications (ou plusieurs et toutes les 2 heures ça devrait leur signifier notre mécontentement)
- tetedesoleil
- Navigue avec (bateau) : de descente et freestyl et slalom
- département : hauts de seine
- club : BAC C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure
le chalaux
st pierre de boeuf
la seine (lol) - Contact :
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
c'est d'autant plus surprenant que le responsable d'Okéanos (prestataire de raft local) m'avait bien confirmé vendredi à 14 heures que le lacher aurait lieu ; si quelqu'un avait du être au courant, c'est bien lui. Ne faisons rien dans la précipitation, quitte à être plus virulents quand nous saurons d'où est venue la décision.
- tetedesoleil
le chalaux
st pierre de boeuf
-
stephane
- Navigue avec (bateau) :
- département : 78
- club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
pour info je suis toujours dans le morvan il y a eu un lacer sur le chalaux de 14H à 18H et il y en a un prevu demain matin
pour la cure il parait que c'est un arrete préféctoral du sous prefet de chateau chinon
donc je propose aussi d'embéter aussi monsieur le sous prefet (qui est en se moment en vacances !!!!)
pour la cure il parait que c'est un arrete préféctoral du sous prefet de chateau chinon
donc je propose aussi d'embéter aussi monsieur le sous prefet (qui est en se moment en vacances !!!!)
- tetedesoleil
le chalaux
st pierre de boeuf
oui mais l'arrete etait que pour certains tronconts.il y a eu un sujet http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=7281
-
Kay1
- département :
Effectivement c'est Philippe Brochet d'Okéanos qui a tout négocier au téléphone du pont de Nataloup. Mais le Chalaux à 3m3 ce n'est pas la Cure...
En ce qui concerne le sous préfet, c'est étonnant puisque l'arrêté (en date du 21/09/2004) qu'il a pris, autorisant la navigation jusqu'au Goulou, était affiché.
Mais pourquoi pas demander des explications à la sous préfecture?
sous-prefecture-de-chateau-chinon@nievre.pref.gouv.fr.
En ce qui concerne le sous préfet, c'est étonnant puisque l'arrêté (en date du 21/09/2004) qu'il a pris, autorisant la navigation jusqu'au Goulou, était affiché.
Mais pourquoi pas demander des explications à la sous préfecture?
sous-prefecture-de-chateau-chinon@nievre.pref.gouv.fr.
- tetedesoleil
le chalaux
st pierre de boeuf
-
Kay1
- département :
Les kayakistes seraient-ils des demeurés?:
De : BRASSART Didier PREF58 [mailto:Didier.BRASSART@nievre.pref.gouv.fr]
Envoyé : dimanche 26 septembre 2004 00:54
À : 'Marcl'
Objet : RE: Annulation du lâcher sur la Cure
Le lâcher d'eau n'a pas été annulé, par contre la navigation sur la Cure a été restreinte par arrêté préfectoral aux secteurs sur lesquels il est possible de naviguer sans mettre en péril la vie des personnes.
Il semblerait donc que lâcher ait bien eu lieu mais nous n'ayons pas été capables de trouver l'eau, voilà tout...[:(!]
De : BRASSART Didier PREF58 [mailto:Didier.BRASSART@nievre.pref.gouv.fr]
Envoyé : dimanche 26 septembre 2004 00:54
À : 'Marcl'
Objet : RE: Annulation du lâcher sur la Cure
Le lâcher d'eau n'a pas été annulé, par contre la navigation sur la Cure a été restreinte par arrêté préfectoral aux secteurs sur lesquels il est possible de naviguer sans mettre en péril la vie des personnes.
Il semblerait donc que lâcher ait bien eu lieu mais nous n'ayons pas été capables de trouver l'eau, voilà tout...[:(!]
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
voici la réponse du sous préfet :
Je suis sincèrement désolé de ce qui me paraît être une erreur d'intreprétation de l'arrêté du 21/09/04 restreignant la navigation sur la Cure et je vous remercie d'avoir appelé mon attention sur ce fâcheux incident. Vous savez sans doute que les évènements météorologiques de l'hiver dernier ont été cause d'importantes chutes d'arbres et de branches dans le cours de la rivière, rendant toute navigation très dangereuse. Un groupe de volontaires bénévoles s'est employé à nettoyer le lit, sans pouvoir toutefois achever le travail pour cette fin de semaine. Priorité avait en effet été donnée au nettoyage du Chalaux, où se sont déroulées les épreuves du championnat de France de canoë-kayak en juillet dernier.
L'arrêté du 21/09/04 avait donc pour objet d'interdire la navigation sur les tronçons présentant un danger, et en aucun cas d'interdire le lâcher d'eau, prévu de longue date. Après dissipation du malentendu, le lâcher d'eau a donc été effectué, mais à compter de 18h seulement.
Je prends l'attache des responsables du lâcher d'eau pour comprendre ce qui s'est passé et veiller à ce que cela ne puisse se reproduire.
Je vous prie d'accepter les excuses du service pour ce projet compromis.
Le Sous-préfet de Château-Chinon,
Didier Brassart
Et du parc du morvan :
Bonjour,
Je ne peux malheureusement aujourd'hui vous donner les raisons précises de l'absence de lâcher sur la cure ce samedi. J'ai transmis votre courrier aux personnes concernées
Je suis désolée de cette déplaisante surprise et que vous soyez repartis car le lâcher d'aujourd'hui a bien lieu comme prévu
Cordialement
Anne-Sophie Gamet
Office de tourisme de la Maison du Parc
Parc naturel régional du Morvan
Il y a eu un loupé, il faut noter que c'est la première fois que çà se produit dans le Morvan. A la lecture les réponses me paraissent polies et acceptables ; c'est dans l'avenir qu'on jugera le respect du engagements. Dommage car du coup j'ai annulé le déplacement d'aujourd'hui dimanche alors qu'il y a eu un lâcher
Je suis sincèrement désolé de ce qui me paraît être une erreur d'intreprétation de l'arrêté du 21/09/04 restreignant la navigation sur la Cure et je vous remercie d'avoir appelé mon attention sur ce fâcheux incident. Vous savez sans doute que les évènements météorologiques de l'hiver dernier ont été cause d'importantes chutes d'arbres et de branches dans le cours de la rivière, rendant toute navigation très dangereuse. Un groupe de volontaires bénévoles s'est employé à nettoyer le lit, sans pouvoir toutefois achever le travail pour cette fin de semaine. Priorité avait en effet été donnée au nettoyage du Chalaux, où se sont déroulées les épreuves du championnat de France de canoë-kayak en juillet dernier.
L'arrêté du 21/09/04 avait donc pour objet d'interdire la navigation sur les tronçons présentant un danger, et en aucun cas d'interdire le lâcher d'eau, prévu de longue date. Après dissipation du malentendu, le lâcher d'eau a donc été effectué, mais à compter de 18h seulement.
Je prends l'attache des responsables du lâcher d'eau pour comprendre ce qui s'est passé et veiller à ce que cela ne puisse se reproduire.
Je vous prie d'accepter les excuses du service pour ce projet compromis.
Le Sous-préfet de Château-Chinon,
Didier Brassart
Et du parc du morvan :
Bonjour,
Je ne peux malheureusement aujourd'hui vous donner les raisons précises de l'absence de lâcher sur la cure ce samedi. J'ai transmis votre courrier aux personnes concernées
Je suis désolée de cette déplaisante surprise et que vous soyez repartis car le lâcher d'aujourd'hui a bien lieu comme prévu
Cordialement
Anne-Sophie Gamet
Il y a eu un loupé, il faut noter que c'est la première fois que çà se produit dans le Morvan. A la lecture les réponses me paraissent polies et acceptables ; c'est dans l'avenir qu'on jugera le respect du engagements. Dommage car du coup j'ai annulé le déplacement d'aujourd'hui dimanche alors qu'il y a eu un lâcher
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
-
la padawine
- Navigue avec (bateau) :
- département : seine et marne
DEGOUTER!! voila ce que je suis et ce que sera les gars de mon club après lecture de tout ceci! nous sommes restés hier jusqu'a 21h sur place pour savoir si un lacher aurait lieu et nous n'avons eu aucunes infos sur place. Alors nous avons pris la décision comme beaucoup de rentrer durant la nuit. Maintenant que nous sommes chez nous, on apprend que le laché de ce jour est bien fait:evil:Dégouter, c'est bien le mot!
Pour me calmer je pense a ceux qui sont vraiment venus de loin pour rien! nous, nous n'avons pas trop a nous plaindre, car nous n'avions QUE 600 km à faire aller/retour.
Pour me calmer je pense a ceux qui sont vraiment venus de loin pour rien! nous, nous n'avons pas trop a nous plaindre, car nous n'avions QUE 600 km à faire aller/retour.
-
Kay1
- département :
Voilà ce que j'ai obtenu de mon coté:
Vous avez raison, le lâcher d'eau attendu pour samedi matin n'a eu lieu que le samedi soir à 18h. Aucune instruction sur l'annulation du lâcher d'eau n'ayant été donnée, je regrette ce qui me paraît être une mauvaise interprétation de l'arrêté du 21/09/04. Je prends l'attache des responsables pour comprendre ce qui s'est passé et empêcher que cela ne se reproduise.
Quelles que soient les explications, je vous prie d'accepter les excuses du service.
-----Message d'origine-----
De: Marcl [mailto:marc.lecointe@wanadoo.fr]
Date: dimanche 26 septembre 2004 08:41
À: BRASSART Didier PREF58
Objet: RE : Annulation du lâcher sur la Cure
Le lâcher d'eau n'a pas été annulé ? Demandez donc aux 200 personnes qui ont attendu vainement l'eau hier matin !
Vous manquez singulièrement d'informations.
Le responsable du barrage a été contacté. Il a affirmé avoir reçu l'ordre d'annuler le lâcher, sans plus d'explication.
L'arrêté (du 21/09/2004) été bien affiché, mais mal interprété semble t'il.
Reste que des groupes venus de normandie (le notre, 10 personnes), de Lille, Strasbourg, Besançon etc n'ont pas plus que moi apprécié d'apprendre samedi matin que le lâcher été annulé, alors que toutes les informations jusqu'à vendredi soir le confirmaient (voir sur le forum www.eauxvives.org).
Bonjour,
Je vous remercie de nous avoir fait part par écrit de votre déception quand à l'absence de lâcher samedi, cela nous permet de transmettre votre courrier aux personnes concernées
le lâcher aura bien lieu aujourd'hui dimanche.
un incident n'a pas pu permettre le lâcher ce samedi
cordialement
Anne-Sophie Gamet
58230 St Brisson
Tél/Fax 03.86.78.79.57
parcmorvan.ot@wanadoo.fr
Visitez notre site www.parcdumorvan.org et aussi
www.patrimoinedumorvan.org
.
Qu'en est il du lâcher samedi à 18h00?
Le Lâcher d'aujourd'hui dimanche a-t'il eu lieu ?
Vous avez raison, le lâcher d'eau attendu pour samedi matin n'a eu lieu que le samedi soir à 18h. Aucune instruction sur l'annulation du lâcher d'eau n'ayant été donnée, je regrette ce qui me paraît être une mauvaise interprétation de l'arrêté du 21/09/04. Je prends l'attache des responsables pour comprendre ce qui s'est passé et empêcher que cela ne se reproduise.
Quelles que soient les explications, je vous prie d'accepter les excuses du service.
-----Message d'origine-----
De: Marcl [mailto:marc.lecointe@wanadoo.fr]
Date: dimanche 26 septembre 2004 08:41
À: BRASSART Didier PREF58
Objet: RE : Annulation du lâcher sur la Cure
Le lâcher d'eau n'a pas été annulé ? Demandez donc aux 200 personnes qui ont attendu vainement l'eau hier matin !
Vous manquez singulièrement d'informations.
Le responsable du barrage a été contacté. Il a affirmé avoir reçu l'ordre d'annuler le lâcher, sans plus d'explication.
L'arrêté (du 21/09/2004) été bien affiché, mais mal interprété semble t'il.
Reste que des groupes venus de normandie (le notre, 10 personnes), de Lille, Strasbourg, Besançon etc n'ont pas plus que moi apprécié d'apprendre samedi matin que le lâcher été annulé, alors que toutes les informations jusqu'à vendredi soir le confirmaient (voir sur le forum www.eauxvives.org).
Bonjour,
Je vous remercie de nous avoir fait part par écrit de votre déception quand à l'absence de lâcher samedi, cela nous permet de transmettre votre courrier aux personnes concernées
le lâcher aura bien lieu aujourd'hui dimanche.
un incident n'a pas pu permettre le lâcher ce samedi
cordialement
Anne-Sophie Gamet
58230 St Brisson
Tél/Fax 03.86.78.79.57
parcmorvan.ot@wanadoo.fr
Visitez notre site www.parcdumorvan.org et aussi
www.patrimoinedumorvan.org
.
Qu'en est il du lâcher samedi à 18h00?
Le Lâcher d'aujourd'hui dimanche a-t'il eu lieu ?
-
Account Deleted
Voici le film des événements qui ont eu lieu :
Tout d'abord, aux kayakistes qui râlent contre les rafteurs : remerciez uniquement Philippe Brochet d'Okhéanos pour avoir pu navigué ce we.
Samedi matin :
9h30 : 300 personnes (kayakistes, rafteurs, nageurs, attendent que l'eau arrive.
9H45 : Philippe arrive en urgence au pont de Nataloup et constate que malgré l'arrêté préfectoral l'eau n'est pas au rendez-vous. Il téléphone de suite au barragiste pour lui demander pourquoi il n'a pas ouvert les vannes comme prévu. Il lui répond qu'il a reçu un ordre de ne pas ouvrir alors il ne le fera pas sans contre ordre. A la demande s'il avait un papier officiel lui indiquant ce qu'il avancait, il répond non !!!
10h30 : De nombreux coups de téléphones plus tard, Philippe n'arrive pas à avoir la sous préfecture ou un quelconque responsable de la DDE chargé du barrage des Settons. Coup de téléphone à EDF chargé du barrage de Chaumeçon pour savoir s'ils peuvent exceptionnellement lacher de l'eau pour l'après midi (ce qui limiterait les dégats). Malgré le très faible volume d'eau restant dans Chaumeçon, le responsable d'EDF n'est pas contre un lacher exceptionnel avec un niveau de 3,5 m cubes (maximum qu'il puisse faire), à la condition de recevoir un fax officielle de demande en le déchargeant de la responsabilité.
13h00 : Philippe envoie le fax prenant l'entière responsabilité du lacher d'eau sur le Chalaux.
14h00 : L'eau arrive enfin sur le Chalaux jusqu'à 17h00.
Pendant ce temps et après de nombreux faxes, Philippe arrive à contacter un responsable DDE qui ne comprend pas pourquoi il n'y a pas d'eau. Il assure que le lacher sera effectif le lendemain dimanche.
Apperemment le barragiste à mal interprété l'arrêté préfectoral : il croyait à une interdiction totale de pratique et non pas une interdiction sur certains tronçons de la Cure encombrés par les arbres.
Moralité : si le nettoyage avait été fait dans les temps, le rallye n'aurait pas été annulé et donc il n'y aurait eu aucun problème d'arrêté préfectoral. Si personne prend sérieusement en main le nettoyage de la rivière, est-il à craindre une désaffection du public pour cette région et ainsi voir un classique du Nord de la France disparaître sous les arbres. Pour l'instant, sur les 22 km naviguables théoriquement, il en reste pas lourd dans la réalité.
Je m'excuse auprès des nombreux belges présents qui doivent se demander si en France tout fonctionne bien !!!!
Nini
Tout d'abord, aux kayakistes qui râlent contre les rafteurs : remerciez uniquement Philippe Brochet d'Okhéanos pour avoir pu navigué ce we.
Samedi matin :
9h30 : 300 personnes (kayakistes, rafteurs, nageurs, attendent que l'eau arrive.
9H45 : Philippe arrive en urgence au pont de Nataloup et constate que malgré l'arrêté préfectoral l'eau n'est pas au rendez-vous. Il téléphone de suite au barragiste pour lui demander pourquoi il n'a pas ouvert les vannes comme prévu. Il lui répond qu'il a reçu un ordre de ne pas ouvrir alors il ne le fera pas sans contre ordre. A la demande s'il avait un papier officiel lui indiquant ce qu'il avancait, il répond non !!!
10h30 : De nombreux coups de téléphones plus tard, Philippe n'arrive pas à avoir la sous préfecture ou un quelconque responsable de la DDE chargé du barrage des Settons. Coup de téléphone à EDF chargé du barrage de Chaumeçon pour savoir s'ils peuvent exceptionnellement lacher de l'eau pour l'après midi (ce qui limiterait les dégats). Malgré le très faible volume d'eau restant dans Chaumeçon, le responsable d'EDF n'est pas contre un lacher exceptionnel avec un niveau de 3,5 m cubes (maximum qu'il puisse faire), à la condition de recevoir un fax officielle de demande en le déchargeant de la responsabilité.
13h00 : Philippe envoie le fax prenant l'entière responsabilité du lacher d'eau sur le Chalaux.
14h00 : L'eau arrive enfin sur le Chalaux jusqu'à 17h00.
Pendant ce temps et après de nombreux faxes, Philippe arrive à contacter un responsable DDE qui ne comprend pas pourquoi il n'y a pas d'eau. Il assure que le lacher sera effectif le lendemain dimanche.
Apperemment le barragiste à mal interprété l'arrêté préfectoral : il croyait à une interdiction totale de pratique et non pas une interdiction sur certains tronçons de la Cure encombrés par les arbres.
Moralité : si le nettoyage avait été fait dans les temps, le rallye n'aurait pas été annulé et donc il n'y aurait eu aucun problème d'arrêté préfectoral. Si personne prend sérieusement en main le nettoyage de la rivière, est-il à craindre une désaffection du public pour cette région et ainsi voir un classique du Nord de la France disparaître sous les arbres. Pour l'instant, sur les 22 km naviguables théoriquement, il en reste pas lourd dans la réalité.
Je m'excuse auprès des nombreux belges présents qui doivent se demander si en France tout fonctionne bien !!!!
Nini
-
Account Deleted
L'adresse de la sous préfecture pour leur envoyé un mail est :
Sous-Prefecture-de-Chateau-Chinon@nievre.pref.gouv.fr
Sous-Prefecture-de-Chateau-Chinon@nievre.pref.gouv.fr
- nidrey
NINI, je crois que tu as mis le doigt sur le fond du problème : la Cure n'est nettoyée que très partiellement au moment où elle devient praticable ; j'avais essayé de mobiliser des bonnes volontés pour y aller le w-e du 18/19 septembre, mais il était sûrement trop tard et on dira que je n'ai pas été assez clair...
Si les pouvoirs publics ne prennent pas les choses en charge, n'est-il pas possible de coordonner les efforts des kayakistes du nord de la France pour nettoyer la Cure et le Chalaux ? J'ose espérer que si.
C'est sûr qu'on habite tous loin, mais le tout est de savoir si on se bougera le cul ou pas.
J'avais été surpris en début d'année, quand le Chalaux était rendu impraticable par les chutes d'arbres, que les quelques bonnes volontés qui se sont proposées n'aient pas reçu de réponse à leurs propositions.
Puisque Philippe BROCHET semble s'investir beaucoup dans cette tâche, peut-il coordonner les bonnes volontés ? Vous qui connaissez bien le coin (ce n'est pas mon cas), que proposez-vous ?
Si les pouvoirs publics ne prennent pas les choses en charge, n'est-il pas possible de coordonner les efforts des kayakistes du nord de la France pour nettoyer la Cure et le Chalaux ? J'ose espérer que si.
C'est sûr qu'on habite tous loin, mais le tout est de savoir si on se bougera le cul ou pas.
J'avais été surpris en début d'année, quand le Chalaux était rendu impraticable par les chutes d'arbres, que les quelques bonnes volontés qui se sont proposées n'aient pas reçu de réponse à leurs propositions.
Puisque Philippe BROCHET semble s'investir beaucoup dans cette tâche, peut-il coordonner les bonnes volontés ? Vous qui connaissez bien le coin (ce n'est pas mon cas), que proposez-vous ?
-
Account Deleted
Je crains que pour l'année 2004 il soit trop tard pour un nettoyage pour plusieurs raisons :
- Les lachers d'eau ont lieu tous les we jusqu'à la Toussaint sur la Cure et donc impossibilité de descendre dans le lit de la rivière,
- Les conditions météo vont devenir execrables,
- L'hiver vient à grands pas avec ses nouvelles chutes d'arbres.
Le mieux est de prévoir un rendez-vous nettoyage au printemps avec l'aide et l'appui logistique de Philippe qui possède des tronconneuses. Il faut trouver au moins deux dates vers la mi mars avant le premier lacher Cure et la mi avril avant le premier lacher Chalaux.
Je crois que l'on peut se préparer avec des clubs de la région parisienne, on a 5 mois et demi.
- Les lachers d'eau ont lieu tous les we jusqu'à la Toussaint sur la Cure et donc impossibilité de descendre dans le lit de la rivière,
- Les conditions météo vont devenir execrables,
- L'hiver vient à grands pas avec ses nouvelles chutes d'arbres.
Le mieux est de prévoir un rendez-vous nettoyage au printemps avec l'aide et l'appui logistique de Philippe qui possède des tronconneuses. Il faut trouver au moins deux dates vers la mi mars avant le premier lacher Cure et la mi avril avant le premier lacher Chalaux.
Je crois que l'on peut se préparer avec des clubs de la région parisienne, on a 5 mois et demi.
- nidrey
Excellente idée, mais s'il y a quelquechose à faire avant le printemps, pourquoi pas ?
il ne faut pas oublier qu'il y aura un hiver de plus de passé : là où il y avait un arbre, il y aura un enchevêtrement de plusieurs, et ça, c'est beaucoup plus difficile et plus dangereux à couper. Pourquoi pas en novembre ? Enfin, laissons aux locaux le soin de choisir.
il ne faut pas oublier qu'il y aura un hiver de plus de passé : là où il y avait un arbre, il y aura un enchevêtrement de plusieurs, et ça, c'est beaucoup plus difficile et plus dangereux à couper. Pourquoi pas en novembre ? Enfin, laissons aux locaux le soin de choisir.
-
Account Deleted
-
tellav
- Navigue avec (bateau) : Riot Thunder 76
- département : 77
A ceux qui voudraient profiter des prochains lâchers sur la Cure, je confirme, pour les avoir descendues, que les sections pont de Natalou/saut de Gouloux et l'intégralité de la Truite sont entièrement déboisées. Pour le reste, je ne sais pas.
Merci encore à Philippe Brochet d'Okhéanos du mal qu'il s'est donné et de s'être personnellement déplacé pour nous prévenir samedi soir que le lâcher serait sur la Cure et non sur Chalaux le dimanche.
Merci encore à Philippe Brochet d'Okhéanos du mal qu'il s'est donné et de s'être personnellement déplacé pour nous prévenir samedi soir que le lâcher serait sur la Cure et non sur Chalaux le dimanche.
- simck
- Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
- département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère
Un peu de provoc, mais c'est pas pour facher Kay1 !... 
Si je comprend bien, il y avait 200 personnes qui avaient prévue de passer une week end de plein air sur la Cure ? Pas de lacher le samedi, alors tout le monde décide de rentrer ? Sur les 200, pas un ne s'est dit qu'à tout ce que vous étiez vous pouvier nettoyer un bout de rivière ?... les locaux ne pouvaient il pas trouver qq tronçonneuses et quelques scies ?...
3,5 m3 sur le Chalaux, je ne me souviens plus trop ce que ca représente en niveau de navigation... mais ça permet de "rentabiliser le déplacement" non ?
Etes vous tant habitué à ce que tout soit maintenant parfaitement "organisé", "qualibré" et "formaté" que le jour ou il y a un grain de sable, la seule solution soit de faire demi-tour pour sauter sur son PC et raler ?... Aucune envie de se chopper une carte et faire un tour "découverte" sur d'autres rivières du coin ?...
Je comprends bien que de se casser le nez a toujours quelque chose de décevant, mais j'ai quand même l'impression, qu'il faut parfois savoir faire preuve d'improvisation pour ne pas gacher totalement un week end !...
Si je comprend bien, il y avait 200 personnes qui avaient prévue de passer une week end de plein air sur la Cure ? Pas de lacher le samedi, alors tout le monde décide de rentrer ? Sur les 200, pas un ne s'est dit qu'à tout ce que vous étiez vous pouvier nettoyer un bout de rivière ?... les locaux ne pouvaient il pas trouver qq tronçonneuses et quelques scies ?...
3,5 m3 sur le Chalaux, je ne me souviens plus trop ce que ca représente en niveau de navigation... mais ça permet de "rentabiliser le déplacement" non ?
Etes vous tant habitué à ce que tout soit maintenant parfaitement "organisé", "qualibré" et "formaté" que le jour ou il y a un grain de sable, la seule solution soit de faire demi-tour pour sauter sur son PC et raler ?... Aucune envie de se chopper une carte et faire un tour "découverte" sur d'autres rivières du coin ?...
Je comprends bien que de se casser le nez a toujours quelque chose de décevant, mais j'ai quand même l'impression, qu'il faut parfois savoir faire preuve d'improvisation pour ne pas gacher totalement un week end !...
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
-
Account Deleted
Voici la réponse que j'ai reçu du Parc du Morvan suite à ma réclamation :
Monsieur,
Nous sommes désolés de l'absence d'eau sur la Cure le samedi 25
septembre et comprenons votre mécontentement.
A ma connaissance et après confirmation de Monsieur le Sous-Préfet de
Château-Chinon, le lâcher ne devait pas être annulé, la navigation étant
autorisée sur trois tronçons nettoyés et sécurisés par les services du Parc,
comme le précise l'arrêté préfectoral.
La DDE, gestionnaire du lac des Settons, n'a pas effectué le lâcher
prévu samedi, un manque de communication avec les services de la
Sous-Préfecture ainsi qu'une confusion liée à l'annulation du rallye de la
Cure semble expliquer ce fait.
Nous avons pu rétablir le lâcher de dimanche et vous informons que les
lâchers prévus en automne seront maintenus, à moins d'un problème de
dernière minute.
Croyez que le Parc du Morvan fait tout son possible pour assurer aux
pratiquants la navigation aux dates prévues et dans les meilleures
conditions de sécurité, et que nous déplorons cette situation.
Veuillez croire à l'assurance de nos sentiments les meilleurs.
Monsieur,
Nous sommes désolés de l'absence d'eau sur la Cure le samedi 25
septembre et comprenons votre mécontentement.
A ma connaissance et après confirmation de Monsieur le Sous-Préfet de
Château-Chinon, le lâcher ne devait pas être annulé, la navigation étant
autorisée sur trois tronçons nettoyés et sécurisés par les services du Parc,
comme le précise l'arrêté préfectoral.
La DDE, gestionnaire du lac des Settons, n'a pas effectué le lâcher
prévu samedi, un manque de communication avec les services de la
Sous-Préfecture ainsi qu'une confusion liée à l'annulation du rallye de la
Cure semble expliquer ce fait.
Nous avons pu rétablir le lâcher de dimanche et vous informons que les
lâchers prévus en automne seront maintenus, à moins d'un problème de
dernière minute.
Croyez que le Parc du Morvan fait tout son possible pour assurer aux
pratiquants la navigation aux dates prévues et dans les meilleures
conditions de sécurité, et que nous déplorons cette situation.
Veuillez croire à l'assurance de nos sentiments les meilleurs.