infos sur joinville
Modérateur : Fredo_07
- stevin
- Navigue avec (bateau) : inazone 230 nrg
- département : 91
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tarn lot joinville amiens charnay
Je suis allé voir le barrage de joinville cette apres midi avec un copain (pac) pour ce rendre conte de la taille de la vague. En la voyant plusieurs question me sont venu a l'idée. Es ce que cette vague retien? est elle dangereuse ou pas? Pour l'interdiction de naviguer comment ca ce passe? Qui la navigue il y a pas longtemps? Et qui voudrait la navigue pour nous montrer car on la trouve un peu grosse quand meme:oops:.
- tetedesoleil
- Navigue avec (bateau) : de descente et freestyl et slalom
- département : hauts de seine
- club : BAC C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure
le chalaux
st pierre de boeuf
la seine (lol) - Contact :
-
pac
- Navigue avec (bateau) : Transformer T3
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Oum rebia (Maroc)
Là steph, t'en rajoute un peu , on la trouve pas si grosse, le problème c'est le mouvement d'eau à l'entrée sur gauche de la vague, il est pas trés sain...non?
Et puis par retantive , je crois que tu voulai dire rapelante... et ca c'est une autre question.
Sinon cédric, c'est quand tu veux pour y aller. t'a qu'a contacter soit steph, soit moi par mail.
merci d'avance.
pac
Et puis par retantive , je crois que tu voulai dire rapelante... et ca c'est une autre question.
Sinon cédric, c'est quand tu veux pour y aller. t'a qu'a contacter soit steph, soit moi par mail.
merci d'avance.
pac
- polo93
- Navigue avec (bateau) : wave sport project 52
- département : 93
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage de joinville/noisiel
alors je suis oki avec toi 2.40move mais actuellement le barrage est hyper traite car le niveau est critique car trop bas
ayant navigué samedi dernier le barrage s'ouvrait et se refermait tres rapidement car en amont a environ 1000m il y a une ecluse sur un bras annexe pour les peniches et a chaque fois qu'elle ecluse elle fais modulé la vanne et referme le barrage
les derniers niveaux navigable à l'echelle etaient de 11 au maxi car apres la vanne est tres proche et le lisse est relativement court mais si le niveau à l'echelle est inferieur a 11 alors c tout bon
mais petit conseil ne navigués jamais tout seul si vous ne connaissés pas le barrage
si vous voulez un coup de pouce n'hesitez pas
a bientot sur l'eau
ayant navigué samedi dernier le barrage s'ouvrait et se refermait tres rapidement car en amont a environ 1000m il y a une ecluse sur un bras annexe pour les peniches et a chaque fois qu'elle ecluse elle fais modulé la vanne et referme le barrage
les derniers niveaux navigable à l'echelle etaient de 11 au maxi car apres la vanne est tres proche et le lisse est relativement court mais si le niveau à l'echelle est inferieur a 11 alors c tout bon
mais petit conseil ne navigués jamais tout seul si vous ne connaissés pas le barrage
si vous voulez un coup de pouce n'hesitez pas
a bientot sur l'eau
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Vous oubliez la dalle de béton dans le fond aussi !
L'eau y est très dure et certains arrivent à s'exploser la pointe de leurs S:6 par bien meilleurs niveau d'eau. Je n'y suis pas passé récemment, mais il y a sérieusement peu de chance d'avoir une "vague" stricto sensu par le débit actuel !
Maintenant, les plus avertis vont très certainement se fout... de ma gue... :evil:d'autant qu'il est très "tendance" de se faire opérer de l'épaule
dans ce milieu mais bon, n'oubliez pas qu'on ne prend généralement pas les bonnes mesures tant qu'il n'y a pas de bobo !
Mais moi, c'que j'en dis....
Maintenant, les plus avertis vont très certainement se fout... de ma gue... :evil:d'autant qu'il est très "tendance" de se faire opérer de l'épaule
Mais moi, c'que j'en dis....
-
djay
- Navigue avec (bateau) : steeze
Super star Jackson - département : 26
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gervanne, Roanne, Drôme
je ne sais pas trop comment inserer des image dans un post, sinon j'ai des bonne fotos de joinville par bon niveaux d'eau (quand c'est gros et que ca rouste) elle date de 98 ou 99 a l'epoque on appelait la vague sinus cleaner...
... en gros tu sais quand tu rentre dedans mais tu sais pas trop quand tu sort, elle est un poil retantive parfois!!
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Oui... Tolérée... Et ce qui est abérant d'ailleurs, c'est qu'on laisse les gens s'y mettre par l'aval (où il existe un vrai risque de décalcage !
) et que, par contre, on interdit formellement le franchissement de cette même vanne (Je ne parle pas du grand coté qui rappelle bien sûr !) sous peine d'incident fédéro-communo-diplômatique alors que les bains dans ce deuxième cas se font généralement après la vague... Et la Dalle ! C'est étrange.
Pour ce qui est de la navigabilité maintenant, ce n'est pas une question de date, mais plutôt de débit ! Elle a été super pendant quelques semaines fin Août début Sept.
Maintenant, tu chantes dans ta baignoire et tu attends la pluie...
:D:D
http://www.eauseine.net/Niveau/Journalier/gourna.htm
Elle devient bien (sous réserve de la disposition des vannes du barrage, ainsi que des autres amont et aval !) entre 1.40 et 1.50 et c'est là que se forme un chouette train de vague derrière.
Pour ce qui est de la navigabilité maintenant, ce n'est pas une question de date, mais plutôt de débit ! Elle a été super pendant quelques semaines fin Août début Sept.
Maintenant, tu chantes dans ta baignoire et tu attends la pluie...
http://www.eauseine.net/Niveau/Journalier/gourna.htm
Elle devient bien (sous réserve de la disposition des vannes du barrage, ainsi que des autres amont et aval !) entre 1.40 et 1.50 et c'est là que se forme un chouette train de vague derrière.
- tetedesoleil
le chalaux
st pierre de boeuf
d'apres ce que je sais aussi on ne peut y alle avec 1 club (je parle en temps que mineur)que si ce n'est pas un be qui encadre car un be n'a pas le droit de s'apprcher a moin de 500m d'un barrage.
mais sinon il serait bien d'organise un jour un grand rassemblement ou t'ou les kayakistes du coin pourait navigue enssemble ce connaitre etc ..... et pourquoi pas organise une petite compete ou regroupement a voir avec les clubs avoisinant.
mais sinon il serait bien d'organise un jour un grand rassemblement ou t'ou les kayakistes du coin pourait navigue enssemble ce connaitre etc ..... et pourquoi pas organise une petite compete ou regroupement a voir avec les clubs avoisinant.
- tetedesoleil
le chalaux
st pierre de boeuf
- tetedesoleil
le chalaux
st pierre de boeuf
- polo93
- Navigue avec (bateau) : wave sport project 52
- département : 93
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage de joinville/noisiel
alors pour le rassemblement tu peux oublier car c'est au niveau des responsabilitées car si il y a un accident ba c le plus diplomé qui prend tout meme si il n'y est pour rien donc a oublier maintenant tu peu venir naviguer quand il y a du monde mais il n'y a rien d'officiel
ce qui est du barragiste et des rumeur le barrage est dans le noir total la nuit et le barragiste est plutot cool mais eviter de vous garer devant chez lui 'sur son trottoir)
et eviter de vous changer en pleine rue car le coté exib n'est pas trop toleré dans le quartier
voici la vague il y a 15 jours
http://www.lgtel.org/getfile.php?att_id ... nv%201.jpg
http://www.lgtel.org/getfile.php?att_id ... nv%202.jpg
http://www.lgtel.org/getfile.php?att_id ... nv%203.jpg
ce qui est du barragiste et des rumeur le barrage est dans le noir total la nuit et le barragiste est plutot cool mais eviter de vous garer devant chez lui 'sur son trottoir)
et eviter de vous changer en pleine rue car le coté exib n'est pas trop toleré dans le quartier
voici la vague il y a 15 jours
http://www.lgtel.org/getfile.php?att_id ... nv%201.jpg
http://www.lgtel.org/getfile.php?att_id ... nv%202.jpg
http://www.lgtel.org/getfile.php?att_id ... nv%203.jpg
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
-
skunky
- Navigue avec (bateau) : Spin violet /vert.
- département : 94
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vague de joinville.
Juste un petit message d'un pagayeur local concernant la navigation au barrage de Joinville :
- La navigation sur tous les barrages de la seine et de la marne est interdite par un arrêté préfectoral. De ce fait, il est formellement interdit de franchir le barrage que se soit au niveau du grand ou du petit côté. Il y a un quai pour débarquer en amont, et plusieurs escaliers pour embarquer en aval. Empruntez les, c'est important. Nous ne sommes que tolérés au pied de ce barrage! Dans ce sens, il faut être très prudent lorsqu'on y pagaie, car au moindre accident, nous risquerions de se voir définitivement interdire l'accès, patrouilles de keufs...
- Le fait que la navigation soit interdite par arrêté empêche toute tentative d'organisation de festivals sur cette vague, qui en a pourtant le potentiel. C'est pourquoi, il n'y aura jamais de compétitions à joinville.
- Concernant les regroupements : ceux-ci ont déjà été mis en place il ya de ça deux ans avec le team idf. En plus de rassembler les pagayeurs de la région pour une pure session, ces regroupements permettaient de dialoguer avec les gens, et de leur donner des tracts d'informations sur notre pratique, afin de leur expliquer le but de notre discipline, et de leur faire comprendre que ce sport n'est pas dangereux lorsque l'on connaît bien l'évolution des niveaux d'eau sur le barrage. Aujourd'hui, ces regroupements ne sont pas définis à l'avance. D'une manière générale, dès que la vague est belle, les gens se regroupent naturellement le week-end ou le soir en semaine pour pagayer.
- Voici à présent des informations précises sur la config de la vague : le barrage de joinville est en fonctionnement semi-automatique, c'est à dire que des capteurs de pression disposés sur les pelles détectent les variations de débit de la marne, et transmettent directement les informations au centre de contrôle situé à Paris, qui fait bouger la pelle en conséquence. Par conséquent, si quelqu'un est pris dans le rappel, il peut toujours attendre la décrue pour sortir:D.
La navigation se fait généralement du petit côté. Comme l'a précisé misterploof, il y a une dalle en béton au fond. La limite de cette dalle est située en plein sur l'alignement des deux piles du barrage. De ce fait, il est fortement déconseillé d'enfourner au fond de la vague. Pour les cartwheel, c'est sur le haut de la mousse que ça se passe. On y a déjà laissé quelques pagaies et de nombreuses pointes de bateau8), cependant, ce ne fut pas suffisant pour casser cette dalle.
La configuration de la vague dépend essentiellement du niveau en amont et en aval du barrage. sur la pile de gauche, il y a une échelle en amont, et une échelle en aval. Hors période de crue, nous pagayons lorsque le niveau est à 34 sur l'échelle amont. Concernant l'aval :
- <32, la vague retient peu, il est difficile de rester en surf avec les pockets boats,la dalle est très proche ( Présence de bulles sur le lisse de la vague).
- 32<x<32.30, la vague est au mieux, il ya plus de fond, elle a toujours la forme d'un "V", sauf que le retour de mousse au sommet est plus important. De ce fait la vague est plus retentive et permet de faire des pointes en plus de toutes les figures de vague.
- 32.30<x<32.50, la vague est très grosse. Elle se referme peu à peu pour former une grosse barre, avec un retour de mousse très puissant. C'est le niveau "sinus cleaner" dont parle djay. Pour le coup c'est sympa, mais ça brasse fort.
- Au delà de 32.5, le rouleau s'applatit, le retour de mousse s'aggrandit, pour peu à peu former un rappel vers 32.70. Mieux vaut envisager un autre spot pour ramer!
Voilà pour la configuration générale. Comme l'a très bien expliqué polo93, il existe des variations locales sur le petit côté, dues au passage des péniches dans l'écluse qui coupe la boucle de la marne. Cela provoque une légère variation de débit, qui fait légèrement remonter la pelle. Il y a une échelle horizontale sur la pile du milieu : entre 8 et 12 c'est ok! >12, la pelle se referme trop, et la vague devient un rouleau/rappel puissant contre la dalle. Un tel changement arrive souvent dans une session en ce moment, car le niveau de la marne est très bas. Pour s'en rendre compte, il faut regarder les vagues en aval : plus elles s'applatissent, plus la vague se referme... Dans ce cas, il faut attendre 15-20 minutes avant que la vague revienne à sa config initiale.
Pour pagayer en ce moment, c'est très moyen, il manque entre 10 et 15 cm d'eau pour que la vague remarche comme début septembre. Il y a peu d'eau, la dalle est proche, et ça devient très méchant quand il se referme. Du coup, nous n'y pagayons plus, et l'on se contente de quelques danses Vaudou pour faire tomber la pluie:D. A propos, n'y a-t-il pas d'autres barrages qui marchent en ce moment en idf, on est déjà en manque de spot, et cergy c'est pas top, alors si vous avez quelques news, elles sont les bienvenues!
En ce qui concerne le barrage, vous avez tous les éléments pour pagayer dans des conditions optimales de sécurité.Les niveaux donnés ici sur les différentes échelles ne sont valables qu'hors période de crue. En crue c'est encore plus compliqué à cause du rappel, alors le plus simple, c'est de venir regarder, et on vous fera l'exposé. Surveillez continuellement l'évolution du spot pendant la session. Ne pagayez jamais seul, et pour un premier baptême, essayez de venir le week end, lorsque les locaux sont là, ils pourront bien vous expliquer la configuration du spot ce jour là. Faites attention, et bon ride à tous! On se croisera certainement à joinville quand la vague sera de retour.
- La navigation sur tous les barrages de la seine et de la marne est interdite par un arrêté préfectoral. De ce fait, il est formellement interdit de franchir le barrage que se soit au niveau du grand ou du petit côté. Il y a un quai pour débarquer en amont, et plusieurs escaliers pour embarquer en aval. Empruntez les, c'est important. Nous ne sommes que tolérés au pied de ce barrage! Dans ce sens, il faut être très prudent lorsqu'on y pagaie, car au moindre accident, nous risquerions de se voir définitivement interdire l'accès, patrouilles de keufs...
- Le fait que la navigation soit interdite par arrêté empêche toute tentative d'organisation de festivals sur cette vague, qui en a pourtant le potentiel. C'est pourquoi, il n'y aura jamais de compétitions à joinville.
- Concernant les regroupements : ceux-ci ont déjà été mis en place il ya de ça deux ans avec le team idf. En plus de rassembler les pagayeurs de la région pour une pure session, ces regroupements permettaient de dialoguer avec les gens, et de leur donner des tracts d'informations sur notre pratique, afin de leur expliquer le but de notre discipline, et de leur faire comprendre que ce sport n'est pas dangereux lorsque l'on connaît bien l'évolution des niveaux d'eau sur le barrage. Aujourd'hui, ces regroupements ne sont pas définis à l'avance. D'une manière générale, dès que la vague est belle, les gens se regroupent naturellement le week-end ou le soir en semaine pour pagayer.
- Voici à présent des informations précises sur la config de la vague : le barrage de joinville est en fonctionnement semi-automatique, c'est à dire que des capteurs de pression disposés sur les pelles détectent les variations de débit de la marne, et transmettent directement les informations au centre de contrôle situé à Paris, qui fait bouger la pelle en conséquence. Par conséquent, si quelqu'un est pris dans le rappel, il peut toujours attendre la décrue pour sortir:D.
La navigation se fait généralement du petit côté. Comme l'a précisé misterploof, il y a une dalle en béton au fond. La limite de cette dalle est située en plein sur l'alignement des deux piles du barrage. De ce fait, il est fortement déconseillé d'enfourner au fond de la vague. Pour les cartwheel, c'est sur le haut de la mousse que ça se passe. On y a déjà laissé quelques pagaies et de nombreuses pointes de bateau8), cependant, ce ne fut pas suffisant pour casser cette dalle.
La configuration de la vague dépend essentiellement du niveau en amont et en aval du barrage. sur la pile de gauche, il y a une échelle en amont, et une échelle en aval. Hors période de crue, nous pagayons lorsque le niveau est à 34 sur l'échelle amont. Concernant l'aval :
- <32, la vague retient peu, il est difficile de rester en surf avec les pockets boats,la dalle est très proche ( Présence de bulles sur le lisse de la vague).
- 32<x<32.30, la vague est au mieux, il ya plus de fond, elle a toujours la forme d'un "V", sauf que le retour de mousse au sommet est plus important. De ce fait la vague est plus retentive et permet de faire des pointes en plus de toutes les figures de vague.
- 32.30<x<32.50, la vague est très grosse. Elle se referme peu à peu pour former une grosse barre, avec un retour de mousse très puissant. C'est le niveau "sinus cleaner" dont parle djay. Pour le coup c'est sympa, mais ça brasse fort.
- Au delà de 32.5, le rouleau s'applatit, le retour de mousse s'aggrandit, pour peu à peu former un rappel vers 32.70. Mieux vaut envisager un autre spot pour ramer!
Voilà pour la configuration générale. Comme l'a très bien expliqué polo93, il existe des variations locales sur le petit côté, dues au passage des péniches dans l'écluse qui coupe la boucle de la marne. Cela provoque une légère variation de débit, qui fait légèrement remonter la pelle. Il y a une échelle horizontale sur la pile du milieu : entre 8 et 12 c'est ok! >12, la pelle se referme trop, et la vague devient un rouleau/rappel puissant contre la dalle. Un tel changement arrive souvent dans une session en ce moment, car le niveau de la marne est très bas. Pour s'en rendre compte, il faut regarder les vagues en aval : plus elles s'applatissent, plus la vague se referme... Dans ce cas, il faut attendre 15-20 minutes avant que la vague revienne à sa config initiale.
Pour pagayer en ce moment, c'est très moyen, il manque entre 10 et 15 cm d'eau pour que la vague remarche comme début septembre. Il y a peu d'eau, la dalle est proche, et ça devient très méchant quand il se referme. Du coup, nous n'y pagayons plus, et l'on se contente de quelques danses Vaudou pour faire tomber la pluie:D. A propos, n'y a-t-il pas d'autres barrages qui marchent en ce moment en idf, on est déjà en manque de spot, et cergy c'est pas top, alors si vous avez quelques news, elles sont les bienvenues!
En ce qui concerne le barrage, vous avez tous les éléments pour pagayer dans des conditions optimales de sécurité.Les niveaux donnés ici sur les différentes échelles ne sont valables qu'hors période de crue. En crue c'est encore plus compliqué à cause du rappel, alors le plus simple, c'est de venir regarder, et on vous fera l'exposé. Surveillez continuellement l'évolution du spot pendant la session. Ne pagayez jamais seul, et pour un premier baptême, essayez de venir le week end, lorsque les locaux sont là, ils pourront bien vous expliquer la configuration du spot ce jour là. Faites attention, et bon ride à tous! On se croisera certainement à joinville quand la vague sera de retour.
-
pac
- département :
La, les gars chapeaux pour la richesse et la clarté des informations transmises.
J'ai juste une derniére question; comme j'habite pas tout prés du spot je peux pas me rendre la bas pour regarder l'echelle, je me renseigne sur le niveau à l'aide du lien fourni par plouf : http://www.eauseine.net/Niveau/Journalier/gourna.htm ; donc mon problème est de savoir , en gros, quelle est la corespondance entre l'echelle de niveau de ce lien et celle du mail skunky ?
merci.
Pac.
J'ai juste une derniére question; comme j'habite pas tout prés du spot je peux pas me rendre la bas pour regarder l'echelle, je me renseigne sur le niveau à l'aide du lien fourni par plouf : http://www.eauseine.net/Niveau/Journalier/gourna.htm ; donc mon problème est de savoir , en gros, quelle est la corespondance entre l'echelle de niveau de ce lien et celle du mail skunky ?
merci.
Pac.
-
freeyaker
- Navigue avec (bateau) : flair de riot
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
voici d'autres photos de joinville:
http://www.riotkayaks.com/mediacenter/pics/Rpic_20.jpg
http://www.riotkayaks.com/mediacenter/pics/Rpic_18.jpg
http://www.riotkayaks.com/mediacenter/pics/Rpic_21.jpg
http://www.riotkayaks.com/mediacenter/pics/Rpic_22.jpg
Vola, bonne journé a tous
JULES
http://www.riotkayaks.com/mediacenter/pics/Rpic_20.jpg
http://www.riotkayaks.com/mediacenter/pics/Rpic_18.jpg
http://www.riotkayaks.com/mediacenter/pics/Rpic_21.jpg
http://www.riotkayaks.com/mediacenter/pics/Rpic_22.jpg
Vola, bonne journé a tous
JULES
-
instar
- département :
Bonjour, pour ma part je travail a l ucpa (préparation du bees 1er ° option ski alpin) je me suis mis au kayak cette saison et compte préparer le be ... je suis sur paris pour 1 mois seulement (saison d hiver oblige) et je cherche des plans navigations d'ici la. je suis assez branché freestyle et j aimerai naviguer a la vague du barrage. et j ai un dag scandal (ah oui j ai ete formé sur la durance notemment a la fameuse vague du rabiou) le soucis c que j ai pas de moyen de transport pour amener le bato et ca c galere si des gens sont motivés pour prevoir une sortie et passer me prendre a fresnes (ou si ca vous arrange a champigny) ... siouplai j ai les bras qui ramolissent
- tetedesoleil
le chalaux
st pierre de boeuf
- tetedesoleil
le chalaux
st pierre de boeuf
-
bird
- Navigue avec (bateau) : Chronic, NRG, Gecko(polo)
quote:Posté par skunky
- <32, la vague retient peu, ...
- 32<x<32.30, la vague est au mieux, ...
- 32.30<x<32.50, la vague est très grosse. ...
- Au delà de 32.5, le rouleau s'applatit, ...
Salut les gars,
Bon je vais tenter d'apporter ma petite pierre a l'edifice
J'ai pas mal navigue sur la vague debut septembre (le vrai pied je dois dire)
J'en ai profite pour regarder les niveaux releves a Gournay en fonction des dates correspondant aux differentes configurations de la vague que j'ai eu l'occasion de surfer.
Voila ce qui pourrait etre la correspondance avec ce que decrit skunky :
- 58 Gournay <=> limite de fonctionnement de la vague a Joinville
- <32 a joinville <=> 60 Gournay
- 32<x<32.30 a joinville<=> 63 Gournay
- 32.30<x<32.50 a joinville<=> 65-71 Gournay
- > 32.5 a joinville<=> > 72 Gournay
Evidemment, il faudrait continuer de tenter des correspondances regulierement pour arriver a une prediction plus precise.... mais bon c'est un debut.
Bonne navigation a tous ... et prions pour que cette vague revienne vite [:p]
- <32, la vague retient peu, ...
- 32<x<32.30, la vague est au mieux, ...
- 32.30<x<32.50, la vague est très grosse. ...
- Au delà de 32.5, le rouleau s'applatit, ...
Salut les gars,
Bon je vais tenter d'apporter ma petite pierre a l'edifice
J'ai pas mal navigue sur la vague debut septembre (le vrai pied je dois dire)
J'en ai profite pour regarder les niveaux releves a Gournay en fonction des dates correspondant aux differentes configurations de la vague que j'ai eu l'occasion de surfer.
Voila ce qui pourrait etre la correspondance avec ce que decrit skunky :
- 58 Gournay <=> limite de fonctionnement de la vague a Joinville
- <32 a joinville <=> 60 Gournay
- 32<x<32.30 a joinville<=> 63 Gournay
- 32.30<x<32.50 a joinville<=> 65-71 Gournay
- > 32.5 a joinville<=> > 72 Gournay
Evidemment, il faudrait continuer de tenter des correspondances regulierement pour arriver a une prediction plus precise.... mais bon c'est un debut.
Bonne navigation a tous ... et prions pour que cette vague revienne vite [:p]
-
pac
- département :
je reviens sur ce vieux sujet pour poser une question surement trés bète : quand je regarde la page de Gourmay (lien donné plus haut) je vois :
ce jour à 7 heures : 1,18 m à l’échelle soit 34.23 m en NGF 69
et je ne vois pas en quoi cela peut corespondreaux indications de Bird (2 postes au dessu) ?
Quelqu'un peut m'expliquer ?
pac.
ce jour à 7 heures : 1,18 m à l’échelle soit 34.23 m en NGF 69
et je ne vois pas en quoi cela peut corespondreaux indications de Bird (2 postes au dessu) ?
Quelqu'un peut m'expliquer ?
pac.
-
bird
- Navigue avec (bateau) : Chronic, NRG, Gecko(polo)
Salut Pac,
je me refere a cette page :
[urlhm]http://www.eauseine.net/Niveau/Journalier/debit02.htm[/urlhm]
Qui correspond aux debits des cours d'eau
D'apres un pote qui a fait la correspondance avec l'echelle de gournay, le niveau ideal tourne autour des 1m35 a l'echelle.
je me refere a cette page :
[urlhm]http://www.eauseine.net/Niveau/Journalier/debit02.htm[/urlhm]
Qui correspond aux debits des cours d'eau
D'apres un pote qui a fait la correspondance avec l'echelle de gournay, le niveau ideal tourne autour des 1m35 a l'echelle.