" Le freestyle a encore un besoin enorme de la fédé.
Pourquoi chercher a s'en séparer alors que tos les "Freestylers" actuels sont nés avec le slalom ou la descente...
Pensez-y..."waloubiloo
Ne prends pas ton cas pour une généralité, je ne pense pas que soit systematiquement le cas, loin de la meme. D'ou tiens tu ces "stats"
"vous vous battez pour un probleme qui n'en est pas un. Battez vous plutot pour garder le Slalom en discipline olympique plutot que pour americaniser notre système..."waloubiloo
L'un n'empeche pas l'autre !
JEFF
fédérer ?
Modérateur : Fredo_07
- Tibo
- Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick - département : 94
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse
Il y a un point tres important qu'il me parait necessaire de souligner c est que le FS a quand meme redynamisé le monde du kayak en apportant un nouvel esprit (qui existait sans doute dans le wave ski) et surtout un coup de jeune aux pratiquants (et du meme coup augmentant surement le nombre de licenciés). Alors pourquoi ne pas utiliser ces arguments face a la FD pour lui faire admettre que le FS devient une part importante du nombre de personnes naviguantes ? Ainsi, la FD se soucierait peut etre de la mise en place de commissions regionales FS et cette activite se retrouverait alors stucturee et organisee.
Ensuite je pense que creer une branche quasi independante de la FD voir une nouvelle FD serait une erreure car nous aurions tendance a faire comme toute les FD a long terme, c est a dire privilegier la competitions par rapport au simple loisir. Le FS s est devellopé dans cet esprit de plaisir pur, l orienté vers la competition marquerait un tournant radical dans la discipline.
En bref il vaut mieux rester au sein de la FD tout en faisant savoir que le FS joue un role important et par la suite organiser la discipline.
Tib'
Ensuite je pense que creer une branche quasi independante de la FD voir une nouvelle FD serait une erreure car nous aurions tendance a faire comme toute les FD a long terme, c est a dire privilegier la competitions par rapport au simple loisir. Le FS s est devellopé dans cet esprit de plaisir pur, l orienté vers la competition marquerait un tournant radical dans la discipline.
En bref il vaut mieux rester au sein de la FD tout en faisant savoir que le FS joue un role important et par la suite organiser la discipline.
Tib'
-
la bretagne
- Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US - département : Maryland (cote est)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes
Slalom, descente, y en a marre!!! (je rigole)
Si vous voulez des bras et de la finesse de nav, faites du polo non de dieu! En plus c'est un bon entrainement pour les borders cross (cf Sault brenaz 2001). Tu apprends a pousser et a coincer la pagaie des mecs qui te collent de trop
voila, sinon FD ou pas FD, je pense que ceux qui se posent encore la question devraient arreter le kayak et devenir pecheurs.
Venez au states et vous verrez ce que c'est que le kayak sans fede, tant qu'a faire venez avec toutes vos petites economies, il faut comptez 200$ l'apres midi de cours et quand on voit la qualite et la vitesse d'apprentissage, comptez 2 a 3 sceances avant de savoir embarquer debarquer! Alors l'esquimautage.....
JP
la bretagne
Si vous voulez des bras et de la finesse de nav, faites du polo non de dieu! En plus c'est un bon entrainement pour les borders cross (cf Sault brenaz 2001). Tu apprends a pousser et a coincer la pagaie des mecs qui te collent de trop
voila, sinon FD ou pas FD, je pense que ceux qui se posent encore la question devraient arreter le kayak et devenir pecheurs.
Venez au states et vous verrez ce que c'est que le kayak sans fede, tant qu'a faire venez avec toutes vos petites economies, il faut comptez 200$ l'apres midi de cours et quand on voit la qualite et la vitesse d'apprentissage, comptez 2 a 3 sceances avant de savoir embarquer debarquer! Alors l'esquimautage.....
JP
la bretagne
- tonio
- Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône
Ain (39) - Contact :
ouais d'ac avec toi la Bretagne. Mais tu sais ce que c'est : on est conditionné. et je suis sur que les ricains, ça les fait même pas chier plus que ça de débourser 200$ US pour un A.M de kayak.
En France notre culture est différente (associative), ce qui amène ses qualités avec ses défauts.
Le problème, c'est que le freestyle est désorganisé pour X raisons déjà évoquées dans des sujets précédent, et que la FFCK ne l'aide pas vraiment beaucoup, si l'on en juge par X exemples évoqués dans des sujets précédent.
Alors forcément les pratiquants de freestyle ont envie de faire mieux et d'avoir mieux,parce qu'ils sentent qu'il y a quelque chose à faire, et qu'ils ne savent pas si pour l'instant ce quelque chose est compatible avec la politique fédérale actuelle.
Alors, on se pose la question.
Quand à la pêche ? J'ai essayé une fois quand j'étais gamin et j'ai pas tellement envie d'y retourner.
En France notre culture est différente (associative), ce qui amène ses qualités avec ses défauts.
Le problème, c'est que le freestyle est désorganisé pour X raisons déjà évoquées dans des sujets précédent, et que la FFCK ne l'aide pas vraiment beaucoup, si l'on en juge par X exemples évoqués dans des sujets précédent.
Alors forcément les pratiquants de freestyle ont envie de faire mieux et d'avoir mieux,parce qu'ils sentent qu'il y a quelque chose à faire, et qu'ils ne savent pas si pour l'instant ce quelque chose est compatible avec la politique fédérale actuelle.
Alors, on se pose la question.
Quand à la pêche ? J'ai essayé une fois quand j'étais gamin et j'ai pas tellement envie d'y retourner.
-
la bretagne
- Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US - département : Maryland (cote est)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes
ouhai je sais bien, je suis rentre dans le freestyle juste avant l'arret de pirouette et j'etais aux 2 derniere plenieres des plenieres a la fede. C'est claire que la fede a un peu mal gere la transition, mais les moyens sont la et bien la. A l'heure actuel le freestyle souffre d'un gros pb, trouver dans ses rangs un ou des interlocuteurs qui aient le temps de s'investir et la volonte de suivre les "demarches federales" a savoir, pour obtenir des fonds, il faut monter un dossier et le defendre. (tout le monde fait cela, slalom, CL, desc, marathon, nev.....)
C'est chiant certe, mais c'est l'unique moyen et au moins cela laisse des traces du bouleau accomplis ou non d'ailleurs. Il est claire que pour trouver ces personnes, le Freestyle a besoins de se restructurer et la j'espere que le bouleau entammer par Nico et certains d'entre vous va porter ses fruits en Septembre. Mais magnez vous car il ne faudrait pas rater les plenieres en octobre et avoir deja quelques projets ficeles (preparation aux mondiaux, selection....) avant d'y aller.
On peut etre cool et avoir l'air super cool tout en etant serieux et preparer a defendre son os, n'est ce pas Francois?
D'ailleurs ils n'ont pas trop l'habitude de cela a la fede et ca les destabilise un peu!
Moi ce que j'en dit c'est que de mon bureau a Washington (ca fait president
) je vais surveiller l'evolution du freestyle francais car j'aiem bien cela et je souhaite beaucoup de courage a ceux qui vont decider de s'investire. D'avance je leur dis merci!
A+ les gars et a bientot en France
la bretagne
C'est chiant certe, mais c'est l'unique moyen et au moins cela laisse des traces du bouleau accomplis ou non d'ailleurs. Il est claire que pour trouver ces personnes, le Freestyle a besoins de se restructurer et la j'espere que le bouleau entammer par Nico et certains d'entre vous va porter ses fruits en Septembre. Mais magnez vous car il ne faudrait pas rater les plenieres en octobre et avoir deja quelques projets ficeles (preparation aux mondiaux, selection....) avant d'y aller.
On peut etre cool et avoir l'air super cool tout en etant serieux et preparer a defendre son os, n'est ce pas Francois?
D'ailleurs ils n'ont pas trop l'habitude de cela a la fede et ca les destabilise un peu!
Moi ce que j'en dit c'est que de mon bureau a Washington (ca fait president
A+ les gars et a bientot en France
la bretagne