Recherche pagaie valable...

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Haldi
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Haldi »

Suite a deux conneries(1ere connerie perte d'une pagaie Rough Stuff après un gros bain sur la Lonza 2eme conneries achat d'une pagaie Seven2 Alpha Project beau produit mais vrais m.... ca prend l'eau ca casse bref pour acrocher au mur du salon c'est parfais c'est pas fait
pour naviguer...vue le prix du truc[:(!])me voila donc sans pagaie je suis donc a la recherche d'une pagaie solide, avec un manche érgo, pas trop lourde (es que c'est possible les trois critère en mème temps?)
merci de partager vos experience et sujestion concernant ce produit rare ;)
/Note pour la perte de la pagaie suite au bain le constructeur n'est pas responsable:D

Salutations Haldi
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

Werner...
J'ai acheté la "side kick" cet été j'en suis tres content.. au canada c'est ce qu'on voit le plus..
roland
Navigue avec (bateau) : Chronic, Vibe
département : 05

Message par roland »

Kober revient bien avec un éventail de pales intéressant et un prix loin des Werner.
Haldi
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par Haldi »

Kober...Werner pourquoi pas mais de quel modèle parle t'on ? Pour la Side Kick es le modèle carbone ou le modèle fibre de verre?
ruddyr
gambler
département :

Message par ruddyr »

rough stuff + manche ergo ;)
pierre
Navigue avec (bateau) :
département : 69
club : 0

Message par pierre »

Eh Haldi on se serait pas rencontré a Sault Bré??
je t' ai fais essayer mon vibe et toi tu m'a fait tester ta Seven2.
Si c' est le cas, je t'en suppli Haldi (ca rime..), decroche ta Seven2 du mur de ton salon et vend la moi, je suis a la recherche de ce modele depuis des année (j'exagere..), et je n'arrive pas a m'en procurer.Meme sur "kayak coeur d'alene.com"...:(
Haldi
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par Haldi »

Pierre,
Effectivement c'est bien moi, pour commander ta pagaie envoi un mail soit a M Chips
Dalvini a Kayak coeur d'Alène (j'ai effectivement vu qui'il ne vendai plus que des pagaie de mer... mais Chips a l'air sympa) soit a Seven2 directement.Ma Seven2 a pas apprécié ma dernière session Sault-Bré elle c'est fendue et elle devient toute poreuse. Pour Ruddyr
effectivement Rough Stuff fais des manche érgo mais y parais qui faut ètre très très patient pour recevoir la marchandise
C'est quoi le nom des Werner et des Kober cité plus haut??

Meilleures salutations
Haldi
ruddyr
gambler
département :

Message par ruddyr »

la mienne m'est parvevenue en -de 48heures !
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

pour la side kick, c'est un modele en fibre de verre, manche ergo carbone super rigide... pour le prix Roland je pense qu'un telle pagaie a moins de 300€ c'est pas tres cher, Werner a fait ses preuves.
POUIL
Navigue avec (bateau) : LA MABOOL TEAM
département : 39
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LOUE ET DOUBS

Message par POUIL »

En effet la "side kick" est un très bon modele que beaucoup de freestylers commence à adopter, c'est une valeur sure!
Mais tu devrais jeter un coup d'oeil sur les nouvelle "AT". J'en aurais surtout une a te coneiller, plus légères que les anciennes, au niveau de l'hestétique rien à redire ( pales noirs carbones avec liseret rouge en kevlar tout au tour et manche ergo très travaillé en verre blanc quadrillé de fils de carbonnes noir), la "AT2 Flex Shaft". La pagaie est en seulement deux morceaux( deux moitiés de pagaies s'assemblent au centre). Pour plus d'infos sur cette pagaie mais également sur les werners et les Kober tu peut appeler Nathalie (SND) de la part de quentin au 0687118549.
pierre
Navigue avec (bateau) :

Message par pierre »

Excuse moi de faire le lourd Haldi, mais tu m'as dit que tu en avais une toute neuve, qui t' avais renvoyé en garantie.je suis pret a te la payée un bon prix.
Sinon concernant une bonne pagaie je me suis renseigné chez SND qui importe du WERNER.3 modèle dispo: Sidekick, player, et double diamoond
la sidekick :pale blanche en fibre et manche triple tork carbon à 430€
la player: meme configuration que la sidekick sauf les pales, elles sont orange et de surface plus petite, je t 'avouerai que pour trouver la difference... Idem niveau prix:430€
La DOUBLE DIAMOND:LE TOP DU TOP niveau pagaie, tout carbone pale assez epaisses face grise argent l'autre noire carbone.mais le prix aussi il est top:699€ (ya une nouvelle version qui sort pour 2005)
Tout les tarif annoncé sont fortement discutable,avec SND ca depend si elle s'est levée du bon pied...
pascal
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Message par pascal »

quote:Posté par pierre

...Sidekick, player, et double diamoond
la sidekick :pale blanche en fibre et manche triple tork carbon

Quadruple torque ("neutral bent shaft"), ça doit être la seule qui permet d'avoir le manche, la prise de main et la pale sur le même axe.

Sur les AT c'est un double torque et ça se sent que la pale est désaxée par rapport au reste (sur l'AT4 en tout cas, peut-être moins sur les autres qui sont plus légères).

quote:
difference... Idem niveau prix:430€
La DOUBLE DIAMOND:....mais le prix aussi il est top:699€

Au risque de paraître un peu lourd moi aussi je voudrais faire remarquer que c'est respectivement 362 $ (soit 296 €) et 425 $ (soit 347 €) de l'autre côté de l'Atlantique...
pierre
Navigue avec (bateau) :

Message par pierre »

Ouais mais tu sais a l'importation ya ce qu 'on appel des taxes,auquel s'ajoute le dedouanenemt, et entant que tout bon commercant SND rajoute une chose appelé la marge.C'est ce qui fait que les produits US sont plus cher une fois chez nous
pascal

Message par pascal »

quote:Posté par pierre

Ouais mais tu sais a l'importation ya ce qu 'on appel des taxes,auquel s'ajoute le dedouanenemt, et entant que tout bon commercant SND rajoute une chose appelé la marge.C'est ce qui fait que les produits US sont plus cher une fois chez nous

Une AT4 à 230 $ là-bas et 230 € ici (Wonderland) ça me paraît correct. Passer de 347 $ à 699 € c'est autre chose. Quand la différence payes presque le billet pour aller naviguer au Canada ...

Désolé d'avoir fait déraper le sujet.
pierre
Navigue avec (bateau) :

Message par pierre »

OUAIS mais quand t'es le ou en l'occurence LA seule a importer du Werner, vu qu'il y a une demande, les prix elle en fait ce qu' elle veut...
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Pour les pagaies AT4, je ne peux que te les déconseiller malgé les performances en navig de ce modele...J'en suis à ma deuxième en 6 mois et le manche (comme pour celui de la précédente) se remplit à nouveau de flotte... Apparemment, c'est le joint qui sert à relier les deux moitiés de la pagaie qui est de mauvaise qualité. Ce coup ci, je m'en suis rendu compte assez tôt et j'ai pu vider le manche. Je vais essayer de réparer avec du scotch étanche mais ça fout quand même les boules pour une pagaie de haute rivière censée être d'une grande solidité!
Haldi
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par Haldi »

Désoler pour toi Pierremais je vais quand mème garder la Seven2 neuve...je clourai
celle qui est fendue au mur du salon ;-) pour en revenir au sujet,Pascal de quoi parle tu quand tu dits que tu sans que la palle de l'AT4 est désaxer (es vraiment dérangant?)pour les prix de ces differente pagaie effectivement il y a de grosse difference de prix ?! la Werner side Kick(palle fibre)tient t'elle le coup en utilisation rivière?
Salutations
pascal

Message par pascal »

quote:Posté par Haldi
...,Pascal de quoi parle tu quand tu dits que tu sans que la palle de l'AT4 est désaxer (es vraiment dérangant?)

Quand tu pagaies en avant la pale se trouve en retrait de quelques centimètres par rapport à un manche droit, tu attaques donc un peu moins loin (c'est pas très grave), et quand tu esquimautes en central ta pale est quelques cm de plus sous la surface (on s'y fait). Et sur les autres coups de pagaie il y a parfois un effet de couple dans le manche (c'est ce qui me gêne le plus); disons que le poignet est dans une position plus favorable mais il travaille un peu plus. Globalement je trouve le feeling de l'AT4 sympa malgré ces défauts.

Je suppose qu'avec le manche de la Werner où tout est aligné on n'a pas ces problèmes.

A part ça il faut aussi prendre en compte ce qui pousse à utiliser un manche ergo. Dans mon cas c'étaient des problèmes de tendinites (coude, poignet, épaule). Ca s'est bien calmé depuis que j'utilise l'AT4 dont le manche est ergo et un peu souple. A mon avis un manche ergo mais super rigide comme celui des Werner a moins d'intérêt de ce point de vue là.

Moi aussi mon AT4 de 6 mois prend la flotte, et elle s'est usé rapidement aux extrémités. Je ne sais pas ce que vaut le reste de la gamme. J'aurais bien essayé l'AT2 Flex mais à 360 $ aux US ça fait cher de l'essai si la durabilité n'est pas au rendez-vous...

ju
Navigue avec (bateau) : Zen L, Waka Tuna
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Alpes du Sud
Suede Norvege

Message par ju »

Un conseil de gros ours: les werner sont vraiment super solide j'ai pas trouvé mieux et en plus c'est agréable, assez léger et avec une super accroche.Il n'y a aucun problème en rivière ni d'etanchéité. J'utilise la freestyle qui est très rigide, à manche droit et avec grosses pales ce qui peut tirer sur les articulations mais il y a des modèles à manche ergo et des pales plus petite ce qui doit régler le problème.
Ensuite, le manche glisse un peu, problème qui se résoud avec un ovalisateur (EX riot) ou de la wax. Sinon c'est top et snd ne doit pas etre le seul revendeur en europe.
Haldi
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par Haldi »

C'est quand mème extraordinaire on fait un sport sport d'eau mais le matos tiens pas la flotte??? Ma Seven2 a pris l'eau après deux sorties je lis que les AT4 sont
pas au top niveau etanchéité sa laisse perplexe!? Pourquoi pas la solution Werner , quoi que la Rough Stuff ...j'ai jamais eu de soucis.
Ruddyr, tas commander la tienne directement sur leur site (angle ,manche ergo...) ??Es que la Robson Prologic est un bon produit (j'ai vue ca chez Wonderland)
a l'utilisation sa vaut quoi??

beaucoup de question mais j'ai pas envie de rebalancer mon argent par les fenètres.
pascal

Message par pascal »

quote:Posté par ju

Un conseil de gros ours: les werner sont vraiment super solide j'ai pas trouvé mieux et en plus c'est agréable, assez léger et avec une super accroche.Il n'y a aucun problème en rivière ni d'etanchéité.

J'ai une Werner Freestyle aussi, c'est effectivement super costaud. Ca s'use au bout mais doucement. Moins doucement sur les côtés qui peuvent s'ébrécher et devenir coupants.

J'ai vu une Double Diamond chez Free Kayak Shop à l'Argentière (500 € si je me souviens bien). C'est tellement beau quand c'est neuf que tu hésites presque à la manipuler surtout quand tu as vu l'étiquette avec le prix. Le pourtour de la pale a un insert nylon assez épais, ça doit résoudre le problème que j'évoquais. Par contre la pale est un sandwidch avec une âme en mousse, ça doit mieux flotter mais ça ne peut pas être aussi solide que du stratifié seul.

Quelqu'un a-t-il essayé les Kober ?
[img0w]http://www.canoe-shop.com/boutique/imag ... s/K529.jpg[/img0w]

C'est moins cher que Werner (330 € chez Canoe Shop) et elles ont un insert alu au bout.
ruddyr
gambler
département :

Message par ruddyr »

J'ai commandé directement sur leur site + 1 petit coup de téléphone + 2 mails pour le n° de carte bleu (tu divises le numéro en 2 parties paraît que c'est plus "secure". J'avais un peu peur car je pagaie gauche fixe mais tout c'est très bien passé, angle, longueur tout était ok
jublade
Navigue avec (bateau) : blade
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : allier

Message par jublade »

salut,
moi aussi je cherche une pagaie mais pas trop de sous........
que pensez vous des powerpaddles?
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

quote:Quelqu'un a-t-il essayé les Kober ?

C'est moins cher que Werner (330 € chez Canoe Shop) et elles ont un insert alu au bout.Cela ne m'inspire pas trop confiance de voir un insert alu sur une pâle prépeg. A mon avis, aux bout de X grosses béquilles, cela donnera le même résultat désastreux qu'avec une pâle slalom. Alors qu'avec du prépeg (seul), on use la pâle sans casse (usure progressive).

Haldi, ;) du Lonza.
Haldi
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par Haldi »

Sergei c'est quoi ce ;) de la Lonza...ta retrouvé ma pagaie,ou tu etait la quand je l'ai perdu...:D Pour revenir au sujet la pagaie Kobert a l'air pas mal
(elle existe sans l'insert alu ??) pare contre Kober y on pas de site je trouve pas d'info sur la game de pagaie?
pascal

Message par pascal »

http://www.kober-moll.de/

Y a pas beaucoup d'infos et c'est écrit dans une drôle de langue.
serial kayakiste
Navigue avec (bateau) : gliss
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nive et pays basque+kmer

Message par serial kayakiste »

vous m'affolez avec vos prix pour les pagaies....
j ai acquis récemment une pagaie pales kinetic, très agréable à naviguer, construction en pré peg. vous pouvez voir la pale sur www.doubledutchuk.com, section paddle,
pales+manche kev carbone 230€
bonne navigation
cyril
zan
Navigue avec (bateau) : CREEKER 225, INAZONE 220
département : Macedoine
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres grecques

Message par zan »

Pour jublade,

Je suis tres satisfait de la FREESTYLE prepreg. Poids, rigidite, solidite (Je ne l'ai que quelques mois), appui, passage dans l'eau...

Zan
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

C'est vrai que vous faites peur avec vos prix de pagaie. Surtout qu'après coup, vous vous appercevez que ce sont de grosses daubes. J'en arrive à croire que Nos Webmasters EVOiens devraient créer une section "pagaies" dans la page "matériel". Vu vos tarifs, les infos sur la qualité ne sont exhaustives.

Haldi, je crois qu'on s'était croisé ce jour-là !
jublade
Navigue avec (bateau) : blade
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : allier

Message par jublade »

pour zan,
Est ce que tu l'utilise en riviere?
Car c'est ma principale activitée j'ai donc peur de l'usure.......
J'hesite avec une rough stuff( tempest) mais bcp de monde me l'a deconseille( temps de reception tresssssss long, qualite assez aleatoir et prix qui a considerablement augmenter 85 euros depuis 2 ans...)
Répondre