Gilet antigravitation?!
Modérateur : Vincent
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
Salut a tous,
j'ais vu ca chez NRS, c'est une sorte de gilet qu'ils appellent eux même "gilet antigravitation" environ 10 Newtons de portance.
Le but est de le porté soit seul sur un bassin style stade d'eau vive (ex: Cergy) soit sous un gilet pour augmenter encore la flotabilité.
Perso je ne sais pas quoi en penssé.
[imgrh]http://www.boaterinformation.com/images ... C05439.JPG[/imgrh]
PS: pour info, c'est ce que porte Corran sur pas mal de ses dernières photos.
j'ais vu ca chez NRS, c'est une sorte de gilet qu'ils appellent eux même "gilet antigravitation" environ 10 Newtons de portance.
Le but est de le porté soit seul sur un bassin style stade d'eau vive (ex: Cergy) soit sous un gilet pour augmenter encore la flotabilité.
Perso je ne sais pas quoi en penssé.
[imgrh]http://www.boaterinformation.com/images ... C05439.JPG[/imgrh]
PS: pour info, c'est ce que porte Corran sur pas mal de ses dernières photos.
-
José
- Navigue avec (bateau) : Un beau Spy (Murky) avec des flammes rouges
KS Velvet,
Inazone 220 - département : 34
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Ils ont ça aussi :
http://www.nrsweb.com/shop/product.asp? ... deptid=942
Tout est intégré : une sous vêtement néoprène avec un gilet à 5kg de flottabilité. Je crois que certains squirtboaters US l'utilisent en cruising. Je ne pense pas que ce soit un bon compromis : pas assez de flottabilité quand tu rentres dans un trou, trop si tu trouves un spot à mystery. Et tu ne peux pas l'enlever comme un gilet.
PS : ils ont aussi un gilet pour chiens, si jamais ça intéresse quelqu'un.
http://www.nrsweb.com/shop/product.asp? ... deptid=942
Tout est intégré : une sous vêtement néoprène avec un gilet à 5kg de flottabilité. Je crois que certains squirtboaters US l'utilisent en cruising. Je ne pense pas que ce soit un bon compromis : pas assez de flottabilité quand tu rentres dans un trou, trop si tu trouves un spot à mystery. Et tu ne peux pas l'enlever comme un gilet.
PS : ils ont aussi un gilet pour chiens, si jamais ça intéresse quelqu'un.
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
pour naviguer sur un stade d'eau vive... tu oublies!
parce qu'un stade d'eau vive, c'est rien d'autre qu'une rivière artificielle. donc tu dois etre equipé avec du matériel de rivière. pour infos: j'ai reussi plusieurs fois à me coller au fond du bassin de cergy avec mon gilet (palm apex) et je ne serais pas remonté sans pousser sur les pieds.!
donc un vrai gilet est indispensable.!
parce qu'un stade d'eau vive, c'est rien d'autre qu'une rivière artificielle. donc tu dois etre equipé avec du matériel de rivière. pour infos: j'ai reussi plusieurs fois à me coller au fond du bassin de cergy avec mon gilet (palm apex) et je ne serais pas remonté sans pousser sur les pieds.!
donc un vrai gilet est indispensable.!
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
Sur mon gilet c'est bien marqué:
"ATTENTION ceci n'est pas un gilet de sauvetage"
Je confirme donc les propos de José, en aucun tu dois penser que gràce a ton gilet tu ne peux pas couler.
Personnellement je pense que je n'acheterais jamais ce type de gilet.
PS: c'est quoi ce petit carré ou l'on peut passer des sangles dedans au niveau de la poitrine, je me suis toujours demander a quoi cela pouvait-il servir ??
"ATTENTION ceci n'est pas un gilet de sauvetage"
Je confirme donc les propos de José, en aucun tu dois penser que gràce a ton gilet tu ne peux pas couler.
Personnellement je pense que je n'acheterais jamais ce type de gilet.
PS: c'est quoi ce petit carré ou l'on peut passer des sangles dedans au niveau de la poitrine, je me suis toujours demander a quoi cela pouvait-il servir ??
- sebastienv
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- mathieu532
- Navigue avec (bateau) : Chronic et Diesel 70
- département : 78
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cergy, Cure, Chalaux...
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
je n'ai jamais dit qu'un gilet devait remonter a coup sur le mec a la surface... je dis que si ça colle au fond avec un " vrai " gilet... bah ça colle encore plus avec un gilet qui flotte que les trois quarts d'un " vrai " gilet.! et puis qu'en est il de l'assurance??? est ce que la maif couvre aussi les petits malins qui mettent des 3/4 de gilets? en plus, si corran en porte un, ça doit couter aussi cher qu'un gilet entier... alors pourquoi se priver des poches, du leash, et des 2.5Kg de flotabilités qu'apporte un " vrai " gilet?
-
José
- Navigue avec (bateau) : Un beau Spy (Murky) avec des flammes rouges
KS Velvet,
Inazone 220 - département : 34
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je ne connais pas la flottabilité du gilet de la photo (je ne l'ai pas trouvé sur le site de NRS), mais par contre, l'antigravity shirt que je mettais sur le lien, fait quand même 5Kg, ce qui est très proche d'un gilet standard. Par contre, pour le prix c'est 125USD, soit 102€, ce qui n'est pas si mal pour un combiné haut néoprène + gilet.
[Mode méchant ON]
Maintenant que j'y pense, peut être faudrait-il le proposer à certains slalomeurs de haut niveau, trop concernés par le volume de leurs gilets et casques pendant les entraînements...
[Mode méchant OFF]
Allez, bonsoir.
[Mode méchant ON]
Maintenant que j'y pense, peut être faudrait-il le proposer à certains slalomeurs de haut niveau, trop concernés par le volume de leurs gilets et casques pendant les entraînements...
[Mode méchant OFF]
Allez, bonsoir.
- sebastienv
Voici une photo de Corran sur son site avec le fameux gilet!
J'aimerais savoir ce qu'il en pense lui.
http://www.2imagine.net/blogger2004/summer.html
J'aimerais savoir ce qu'il en pense lui.
http://www.2imagine.net/blogger2004/summer.html