Prises d'Adhesions 2005
Modérateur : Vincent
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
La Fédé nous a proposé de renouveler les licences pour 2005 à partir de fin juillet.
A partir du 1 septembre nous sommes obligés de fournir des licences 2005 sur les courses.
Déjà deux courses réalisées en Franche Comté et personne n'a reçu de licences 2005.
Le problème est-il administratif ou autre?
Quelle est votre situation ?
A partir du 1 septembre nous sommes obligés de fournir des licences 2005 sur les courses.
Déjà deux courses réalisées en Franche Comté et personne n'a reçu de licences 2005.
-
JEFF
- Navigue avec (bateau) : sub7...
- département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
quote:Posté par pierrot
La Fédé nous a proposé de renouveler les licences pour 2005 à partir de fin juillet.
J'en ai pris une en Aout (le 25), j'ai recu une licence 2004 !!!
C'est à dire une licence pour 5 jours puisque a renouveller fin Aout !!!
J'appelle la FD demain, à suivre...
Jeff
J'en ai pris une en Aout (le 25), j'ai recu une licence 2004 !!!
C'est à dire une licence pour 5 jours puisque a renouveller fin Aout !!!
J'appelle la FD demain, à suivre...
Jeff
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse
Il me semble que dans un temps pas si éloigné, la licence de l'année civile précédente couvrait l'automne de la saison suivante, que ce soit pour les courses comme pour l'assurance des jeunes en école de pagaie. La démarche fédérale d'imposer des licences valable d'Aout à Aout n'est pas très judicieuse à mon sens; Qu'en pensez-vous?
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Je pense que lorsqu'il font les vérifs sur une course, ils peuvent regarder sur internet si tu as bien pris ta licence, même si tu ne l'as pas encore reçu. Il suffit que ton club est fait ton inscription par internet/minitel à la fédé.
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un Sub6 lui tombe du ciel :D8)!!
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un Sub6 lui tombe du ciel :D8)!!
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Il me semble que dans un temps pas si éloigné, la licence de l'année civile précédente couvrait l'automne de la saison suivante, que ce soit pour les courses comme pour l'assurance des jeunes en école de pagaie.
Le bon temps est révolue
.
quote:Posté par VINCHE
La démarche fédérale d'imposer des licences valable d'Aout à Aout n'est pas très judicieuse à mon sens
Je suis tout à fait d'accord avec toi
;). En général les inscription dans un club se font dans le courant du mois de septembre. Et non le 31 août [:(!]!!
Et si en plus:
"J'en ai pris une en Aout (le 25), j'ai recu une licence 2004 !!!"
Cela devient incompréhensible
.
Qu'en pensez-vous?
Toutefois, attention a ne pas re-traité un sujet dont on avait déjà parlé l'an dernier il me semble...
@+
JOHN
Le bon temps est révolue
La démarche fédérale d'imposer des licences valable d'Aout à Aout n'est pas très judicieuse à mon sens
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Et si en plus:
"J'en ai pris une en Aout (le 25), j'ai recu une licence 2004 !!!"
Cela devient incompréhensible
Qu'en pensez-vous?
Toutefois, attention a ne pas re-traité un sujet dont on avait déjà parlé l'an dernier il me semble...
@+
JOHN
- Yelsub
- Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
on va dire que c'est pas ce qui s'est fait de mieux à la fédé et que cette règle emmerde tout le monde en mettant inutilement des pressions aux clubs les premiers jours de septembre.
J'ai personnellement reçu l'assurance (!) qu'un stage début septembre était couvert par la licence 2004. A l'instar des contrats auto, l'assurance reste acquise au titulaire C+ dans le mois qui suit, dixit Christophe responsable des assurances à la fédé.
Quand cette règle a changé (il y a 3 ans?), C.Hunaut avait fait une lettre de couverture pour l'automne entier.
Je ne comprends pas des décisions comme celle-là qui ne facilitent pas du tout la vie des clubs. Il faudrait clairement spécifier ce biseau d'un mois qu'on en parle plus, le temps de préparer la rentrée tranquillement !
J'ai personnellement reçu l'assurance (!) qu'un stage début septembre était couvert par la licence 2004. A l'instar des contrats auto, l'assurance reste acquise au titulaire C+ dans le mois qui suit, dixit Christophe responsable des assurances à la fédé.
Quand cette règle a changé (il y a 3 ans?), C.Hunaut avait fait une lettre de couverture pour l'automne entier.
Je ne comprends pas des décisions comme celle-là qui ne facilitent pas du tout la vie des clubs. Il faudrait clairement spécifier ce biseau d'un mois qu'on en parle plus, le temps de préparer la rentrée tranquillement !
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
ça commence à être sérieusement gonflant ces histoires de licence et d'assurance. Un coup l'assurance fonctionne jusqu'au 31 12 de l'année de prise de licence, un autre il faut être licencié au 1 er septembre pour être assuré.
Ce qui serait bien pour mettre au parfum tous les clubs et licenciés c'est une intervention écrite précise et très claire du présidentde la FD.Le langage des assureurs n'est pas toujours accésssible a tous et laisse toujours planer le doute.
Ras le bol de tous ces sons de cloches
Ce qui serait bien pour mettre au parfum tous les clubs et licenciés c'est une intervention écrite précise et très claire du présidentde la FD.Le langage des assureurs n'est pas toujours accésssible a tous et laisse toujours planer le doute.
Ras le bol de tous ces sons de cloches
-
Poupoune51mother
- Navigue avec (bateau) : Plastique qui ne se retourne pas et surtout avec un très très grand hiloire !!!
- département : 51
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe (Salut Bazan !)
La Marne
Le reste voir avec Poupoune51
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- tetedesoleil
- Navigue avec (bateau) : de descente et freestyl et slalom
- département : hauts de seine
- club : BAC C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure
le chalaux
st pierre de boeuf
la seine (lol) - Contact :
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
- djaz
Albarine;
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse
Après renseignements, les licences ont toujoutrs été valable de sptembre à Aout, cependant, jusqu'à il y a deux ans , l'assureur tolérait les trois mois d'automne. Aujourd'huit, plus de tolérance et une fédé en galère avec ses imprimeurs: C'est donc la faute à personne!! Pour les compètitions, présenter le listing internet prouvant vôtre adhésion 2005 ainsi que VOTRE CERTIFICAT MEDICAL pour l'année 2005... Pratique non!!!
-
modolo
- Navigue avec (bateau) : disco et optima
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl
la faute à personne????
un bordel organisé, tout simplement.
les licence n'arrivent pas car les guides canoé+ ne sont pas encore imprimés et pour cause je connais un magasin canoë+ qui a remis ses infos à imprimer sur le guide début septembre et dans les délais............alors? toujours la faute à personne????
difficile de concilier amateurisme et boulot de pro tel que celui que l'on attend de la fédé en payant notre licence.........n'oublions pas que nous sommes dans un monde associatif, même si un peu plus de clarté et de transparence ne ferait pas de mal..........
un bordel organisé, tout simplement.
les licence n'arrivent pas car les guides canoé+ ne sont pas encore imprimés et pour cause je connais un magasin canoë+ qui a remis ses infos à imprimer sur le guide début septembre et dans les délais............alors? toujours la faute à personne????
difficile de concilier amateurisme et boulot de pro tel que celui que l'on attend de la fédé en payant notre licence.........n'oublions pas que nous sommes dans un monde associatif, même si un peu plus de clarté et de transparence ne ferait pas de mal..........
-
Tam Tam
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
[quote1p]Posté par gilles
Toujours pas de licence,
pas de licence "papier" ne veut pas dire qu'on n'est pas licencié
l'adhésion est prise en compte à partir du moment où elle est entrée dans la base fédérale
c'est pour cela que le club peut présenter un listing adhérent et normalement le certificat médical a du être donné au club au moment de la prise de licence
Toujours pas de licence,
pas de licence "papier" ne veut pas dire qu'on n'est pas licencié
l'adhésion est prise en compte à partir du moment où elle est entrée dans la base fédérale
c'est pour cela que le club peut présenter un listing adhérent et normalement le certificat médical a du être donné au club au moment de la prise de licence
-
groin
- Navigue avec (bateau) : Kokus RS
- département : 31
- club : MURET OLYMPIQUE C.K.
quote:Pour les compètitions, présenter le listing internet prouvant vôtre adhésion 2005 ainsi que VOTRE CERTIFICAT MEDICAL pour l'année 2005... Pratique non!!!
Oui trés...
D'autant plus que le certificat médical que tu auras fait faire pour tes premieres courses ne te servira pas pendant toute l'année:
Tu ne dois pas avoir de certificat médical sur une feuille libre (et puis de toute façon il n'est valable que 3 mois) mais un tampon sur la licence (qui lui est valable 1 an)
ça fait qu'il faut aller voir 2 fois le medecin maintenant (en plus maintenant c'est plus remboursé par la sécu)
Oui trés...
D'autant plus que le certificat médical que tu auras fait faire pour tes premieres courses ne te servira pas pendant toute l'année:
Tu ne dois pas avoir de certificat médical sur une feuille libre (et puis de toute façon il n'est valable que 3 mois) mais un tampon sur la licence (qui lui est valable 1 an)
ça fait qu'il faut aller voir 2 fois le medecin maintenant (en plus maintenant c'est plus remboursé par la sécu)
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
pour te repondre sur le cachet du medecin sur la licence ...
[imgfa]http://teamchibra.free.fr/licence.jpg[/imgfa]
[imgfa]http://teamchibra.free.fr/licence.jpg[/imgfa]
-
Tam Tam
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
[quote]Posté par groin
quote:Pour les compètitions, présenter le listing internet prouvant vôtre adhésion 2005 ainsi que VOTRE CERTIFICAT MEDICAL pour l'année 2005... Pratique non!!!
c'est pratique tant que tu n'as pas reçu ta carte canoe+ , ce qui n'est plus le cas
Tu ne dois pas avoir de certificat médical sur une feuille libre (et puis de toute façon il n'est valable que 3 mois)
Faux , pour renouveler une licence tu dois présenter un certificat de non contre indication de moins de 6 mois , pour une 1è licence moins de 3 mois , ce certificat avec une licence couvre l'année sportive du 1er septembre au 31 aout
sur le site ffck un certificat de non contre indication type
c'est pratique tant que tu n'as pas reçu ta carte canoe+ , ce qui n'est plus le cas
Tu ne dois pas avoir de certificat médical sur une feuille libre (et puis de toute façon il n'est valable que 3 mois)
Faux , pour renouveler une licence tu dois présenter un certificat de non contre indication de moins de 6 mois , pour une 1è licence moins de 3 mois , ce certificat avec une licence couvre l'année sportive du 1er septembre au 31 aout
sur le site ffck un certificat de non contre indication type
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
[img57]http://teamchibra.free.fr/licence2.jpg[/img57]
ce visuel la ?
bha ca va pas pire pas mieux que les autres années ....
ce visuel la ?
bha ca va pas pire pas mieux que les autres années ....