concernant le surf
Modérateur : Fredo_07
-
pierre
- Navigue avec (bateau) :
- département : 69
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Est ce qu'une vague comme hawaii,(miribel ou larçai)se preterai pour une telle pratique??
je repose ma question: A part le Canada, clairement, on peut en faire ou de ton nouveau truc Corran?????
Ca a l'air vraiment interréssant comme nouvelle discipline (ou discipline revisitée pour les puristes..)
Combien coutera une board en Euros ou en Dollars pour avoir un ordre d'idée??
je repose ma question: A part le Canada, clairement, on peut en faire ou de ton nouveau truc Corran?????
Ca a l'air vraiment interréssant comme nouvelle discipline (ou discipline revisitée pour les puristes..)
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- san_a
- Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
- département : 92
- club : S.N.T.M. SAINT MAUR
Pour ma part, j'ai vu des surfeurs à Larcay il y a quelques annnées. Et avec des vraies planches de surf. C'était sympa à voir, mis à part le fait qu'ils squattaient la vague pendant 3/4 d'heure à ne rien faire d'autre que de surfer connement (pas un seul cut-back (ni même un embryon) ni de déplacement de gauche à droite). En plus, on se faisait engueuler qd on avait le malheur de se faire embarquer suite à une longue attente dans le contre jouxtant un méchant rappel 
Il ne faut pas non plus oublier nos amis les bodyboarders vu aussi au Goncelin et à Charnay.
On peut dire que Corran n'a rien inventé pour le coup. Il suffit d'une grosse vague, d'une bande de surfeur en manque de vagues et habitant le coin et tu es sûr de ne pas surfer tout seul avec ton kayak.
San_A de Courbevoie
Il ne faut pas non plus oublier nos amis les bodyboarders vu aussi au Goncelin et à Charnay.
On peut dire que Corran n'a rien inventé pour le coup. Il suffit d'une grosse vague, d'une bande de surfeur en manque de vagues et habitant le coin et tu es sûr de ne pas surfer tout seul avec ton kayak.
San_A de Courbevoie
-
unknown_error
- Navigue avec (bateau) : (Turbo 52, Air 55,) DragoRossi Fish, Sniper Expé
- département : Pays Bas (NL)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St. Vallery s/ Somme, les rivieres Belgique.
quote:Posté par pierre
Le board de DragoRossi coutera environ 590 euro ... mais je ne suis pas sur. Mais ca doit etre quelque chose dans ce category.
Greetingz,
Krusty
krusty@xackers.net
http://xackers.net
Le board de DragoRossi coutera environ 590 euro ... mais je ne suis pas sur. Mais ca doit etre quelque chose dans ce category.
Greetingz,
Krusty
krusty@xackers.net
http://xackers.net
- tetedesoleil
- Navigue avec (bateau) : de descente et freestyl et slalom
- département : hauts de seine
- club : BAC C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure
le chalaux
st pierre de boeuf
la seine (lol) - Contact :
-
pierre
- Navigue avec (bateau) :
- département : 69
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Et ca motiverai du monde cette discipline??? sur Lyon.
j aimerai bien que Corran prenne part au forum, il connait Hawaii en +
et qu'il donne une indication sur le prix de ces boards aussi.Parce que si c'est aussi cher qu' un kayak...
A la limite une "vraie" board de mer, ca ferai peut etre l' affaire et question budget c'est moins que 590€.
Quant au gars en body c' etait un kayakiste aussi ou juste un bodyboardeur en manque d'eau salée???
Connaissait il le risque d'une eventuelle cravate sur une des deux piles???
on sait jamais ce qui peut arriver une crampe, il perd sa palme, un siliure...
Ou juste en amont il perd sa planche, qui passe a gauche de la pile et lui a droite,on retrouverai notre ami bodyboardeur accroché par son leash le nez dans l'eau.
Justement le leash est il a proscrir pour le surf de riviere???
j aimerai bien que Corran prenne part au forum, il connait Hawaii en +
et qu'il donne une indication sur le prix de ces boards aussi.Parce que si c'est aussi cher qu' un kayak...
A la limite une "vraie" board de mer, ca ferai peut etre l' affaire et question budget c'est moins que 590€.
Quant au gars en body c' etait un kayakiste aussi ou juste un bodyboardeur en manque d'eau salée???
Connaissait il le risque d'une eventuelle cravate sur une des deux piles???
on sait jamais ce qui peut arriver une crampe, il perd sa palme, un siliure...
Ou juste en amont il perd sa planche, qui passe a gauche de la pile et lui a droite,on retrouverai notre ami bodyboardeur accroché par son leash le nez dans l'eau.
Justement le leash est il a proscrir pour le surf de riviere???
- tetedesoleil
- Navigue avec (bateau) : de descente et freestyl et slalom
- département : hauts de seine
- club : BAC C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure
le chalaux
st pierre de boeuf
la seine (lol) - Contact :
- Corran Addison
- Navigue avec (bateau) : les miennes ;-)
Salut,
Et biens, je suis sur que Hawaii sur rhone se surf a la planche... c'est mon but de venire essayer. Par contre, je ne crois pas c'est le spot idealle pour apprendre... enfin...
le sports est pas nouvelle, c'est juste que je embarque et je le pousse (notement development equipment). La plancge Dragorossi est un peut moins de 600 Euro si je me rapelle biens, et ca viens AVEC traction pad complette, leash (attahe pieds), 5 fins, sinture pour surf de genoux (allors Helix, air screw etc est possible) et des point d'attache pour maittres les attaches de pieds style planche de voille pour fairr du tow in surf, ou le surf style sur thinkliquid. Allors pas mal plus equiper que une planche de fibre de mer (dure de vie estimer a 1 mois sur une reviere!!!).
Et voila...
Corran
Et biens, je suis sur que Hawaii sur rhone se surf a la planche... c'est mon but de venire essayer. Par contre, je ne crois pas c'est le spot idealle pour apprendre... enfin...
le sports est pas nouvelle, c'est juste que je embarque et je le pousse (notement development equipment). La plancge Dragorossi est un peut moins de 600 Euro si je me rapelle biens, et ca viens AVEC traction pad complette, leash (attahe pieds), 5 fins, sinture pour surf de genoux (allors Helix, air screw etc est possible) et des point d'attache pour maittres les attaches de pieds style planche de voille pour fairr du tow in surf, ou le surf style sur thinkliquid. Allors pas mal plus equiper que une planche de fibre de mer (dure de vie estimer a 1 mois sur une reviere!!!).
Et voila...
Corran