stade eau vive étude scolaire

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

blanka
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par blanka »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle teddy et j'habite dans le 06.
Je suis actuellement en classe préparatoire et je souhaite réaliser un tipe sur la construction d'un stade d'eau vive, avec une réalisation miniature d'un bassin existant, à l'aide d'une pompe. Si quelqu'un de ce forum a donc acces a des plans d'un bassin, ou a dejà réalisé une maquette d'un bassin et qu'il veut bien rentrer en contact avec moi, ca pourrait m'être très utile. Merci

je laisse mon mail ted_sec@hotmail.com

a+
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

Dans quel but ?
parce qu'en terme de mécanique des fluides, les maquettes maniatures ne représente rien du tout (et surtout pas la réalité).
magicfinger
Navigue avec (bateau) : Scandal
Shark
Twintip TT
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : seine, ource, allier, doubs, chalaux, loue, ardèche, tarn

Message par magicfinger »

alors on est dans la merde parce que l'on cherche un sujet de tipe et que la doc est rare :D:D:D Ah ca me rapelle il n'y a pas si longtemps où je voulais faire mon tipe sur l'ecoulement des fluides avec un kayak (ou un truc dans ce style) mais bon on m'a fait comprendre qu'il valait mieux changer. Enfin bon courage pour ton tipe, tu verras apres ca la vie c + cool :D:D:D:D
mathieu532
Navigue avec (bateau) : Chronic et Diesel 70
département : 78
club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cergy, Cure, Chalaux...

Message par mathieu532 »

Tu trouveras peut etre des infos sur le site d'HYDROSTADIUM, c'est eux qui construisent les stades d'eau vive.
http://www.hydrostadium.com/
jcpass
Navigue avec (bateau) : K-Lys (slalom), NRG (freestyle) et Sportster (rivière).
club : NORD ISERE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Gland du Rhône, L'Oiselon, La Grasse...

Message par jcpass »

Essaye de contacter la CNR (compagnie nationale du rhone)à Gerland, Lyon. Ils ont un laboratoire d'hydraulique, dans lequel ils font des études hydrauliques sur maquettes. Ils ont fait la maquette entière du bassin de St Pierre de Boeuf, ils ont également fait la maquette du bassin de Sault Brénaz. Ils ont également, une maquette de vague freestyle dans le labo. Ca peut etre super intéressant de bosser avec eux. J'ai fait mon TIPE avec eux sur la modélisation des seuils.

voila voila
labouize
Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne

Message par labouize »

quote:Posté par SERGEÏ

Dans quel but ?
parce qu'en terme de mécanique des fluides, les maquettes maniatures ne représente rien du tout (et surtout pas la réalité).

c'est pas tout a fait vrai heureusement sinon les maquettes n'existeraient pas. il suffit de garder le meme nombre de Reynolds, en faisant varier les parametres qui le composent (vitesse, viscosité, longueur, masse volumique)et alors ca pourra représenter quelque chose.
Répondre