Le futur du Flip-Flap...

Modérateur : Fredo_07

punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Wouaouhhh le niveau d'eau , c'était quand qu'il y avait autant d'eau ?
SERGEÏ
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

oui c'était quand ???????????????????????????????????????????
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

quote:Posté par flash-1

A moins que quelqu'un ne le fasse d'ici là je prendrai des photos le week-end prochain mais le niveau d'eau est assez bas en ce moment.
a+

Ben alors Benoit, qu'est-ce qu'il te faut !! T'as pas du passer au Flip Flap depuis un moment, ou alors ton échelle de valeur a été faussée par ton voyage au Québec ! ;)
Loris
Navigue avec (bateau) : Ark
Et en Gliss, parfois...
département : 64
club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze.

Message par Loris »

ça fait plaisir cette nouvelle vague ! meme en slalom elle risque d'être bien !
SERGEÏ

Message par SERGEÏ »

oui mais c'était quand ce put1 de @`#~é nivo !!!!!!!!!!!!!!!!! ?????????
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

quote:Posté par Kevlar
Ben alors Benoit, qu'est-ce qu'il te faut !! T'as pas du passer au Flip Flap depuis un moment, ou alors ton échelle de valeur a été faussée par ton voyage au Québec ! ;)

Héhé, si si je passe regulièrement au Flip Flap et j'y etait le jour où les photos ont été prises (y'a 2 semaines environ)...
J'avoue que mon echelle de valeur est un peu faussée depuis le Canada car j'ai navigué seulement 2 fois au Flip Flap depuis mon retour, le jour de la fameuse crue mon impression a été une vague bien plate, certes rapide, avec peu de mousse. Je pense que la vague doit etre mieux avec un peu moins ou un peu plus d'eau, il faut voir.
Pour le moment je prefere faire quelques kilometres de plus et aller naviguer a l'ocean où les conditions sont souvent bonnes... c'est surement parceque j'y retrouve quelques sensations des Lachines et ca correspond plus a ce qui me fait plaisir en freestyle : envoyer quelques grosses figures bien aeriennes quite a aller jusqu'à la plage entre chaque (et repasser la barre ensuite :x) plutot que d'enchainer des figures plus petites.
SERGEÏ

Message par SERGEÏ »

:twisted: Vous avez de la chance qu'on était sur l'Agout il y a 2 semaines. Car un tel niveau cela voulait dire de la flotte sur les gaves de gavarnie et de cauteret, voir sur le gave d'arrens. Ce serait cool de nous communiquer de tels infos à l'avenir durant les périodes de non fonte des neiges

Merci
Fred65
Navigue avec (bateau) : JED M pour le playboat,
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues!
département : 65
club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...

Message par Fred65 »

ces photos datent du 20 octobre, il y avait 85 m3, on a constaté que plus le niveau monte, plus la vague grossit et la mousse devient de plus en plus consistante...

quote: jour de la fameuse crue mon impression a été une vague bien plate, certes rapide, avec peu de mousse

Il faut dire très rapide et technique car le bateau ne se posait jamais...Par contre, peu de mousse, les photos et l'expérience que j'en ai eu me pousse à m'inscrire en faux: elle retenait même en descente du barrage et permettait de passer des pointes dedans!8)
Après un certain temps d'adaptation, il faut bien le dire...

Certes Lachine t'as déformé (un rien désabusé peut être;)) mais il faut te rappeler que tu es revenu!!!:(, du coup, on fait avec ce que l'on a...:)
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

les photos semblent extraites d'un film ... me trompe - je ? alors une petite video Fred qu'on se rende mieux compte, même pas monté, te casse pas la tête !:)
soad47
Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...

Message par soad47 »

Bon faut dire que quand même c'est deja sa on aurait pu avoir beaucoup plus pire aprés ces travaux!!! Sa a qund même l'air d'envoyé du débit faudra pas trop se tromper dans les carres!!!!
Fred65
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...

Message par Fred65 »

Allez, pour vous faire plaisir...
Les figures ne sont pas énormes, on prenait contact et on ne savait pas trop comment était le fond...[:p]
[urlzh]http://team65.free.fr/videos/NewFlip.wmv[/urlzh]
(17Mo)

Ps: Aujourd'hui, il y avait 30m3 environ et ça marchait, toutes les figures de base (Blunt DetG, BackBlunts DetG, Cleanspin et superCS)...
C'est de bonne augure pour l'évolution du spot!!!:)
@+

Fred
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

ouias ca à pas l'air pire, une mousse plus large serait bien ... ca rebondit pas , l'avant de la vague m'a l'air plate, y'a un potentiel aérien ? :?:
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

ça à l'air bien sympa :)8)

Par contre peut-on remonter sur les cotés :?: les contres sont ils toujours existant ou complètements morts :x:?:

@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un Flip-Flap [:p];) lui tombe du ciel à Toulouse :D:mrgreen:!!
totopolino
Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison

Message par totopolino »

Salut a tous
Une autre PETITE video du new flip flap
C'est vraiment le niveau LIMITE pour que ca marche (environ 40 m3 je crois ), avec moins d'eau pour l'instant ca donne rien mais ca s'améliore de jour en jour....
C'est pas un video extraordinaire mais faut bien tester ce new spot par tous les niveaux d'eau...:?:?:?
http://team64.free.fr/video/Newflipflap.wmv
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Avec ce niveau les contres ont l'air potable :)8)(on voit quelques pagaies au bas de l'écran).

Par contre ça retient pas des masses...:( (du moins ça à l'air)

@+
JOHN

P.S.: Tu n'as pas mis le lien de cette nouvelle vidéo sur le site http://team64.free.fr/ ;)
Fred65

Message par Fred65 »

Plus ça va, plus le spot devient praticable...:)
Sinon, Tom, tu te trompes pour le niveau d'eau, il n'y avait même pas 20m3/s...A 40, c'est le niveau où le rouleau du PdG marche et à ce niveau là, le NewFF marche nickel. Vendredi, on était bien loin de ça...:x

Pour les contres, ça va s'arranger dès que le gars qui fait les travaux aura compris ce qu'on lui demande de faire!!![:(!][:p]

Répondre