Le futur du Flip-Flap...

Modérateur : Fredo_07

Fred65
Navigue avec (bateau) : JED M pour le playboat,
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues!
département : 65
club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...

Message par Fred65 »

:x:evil:[:(!]Dès demain, des travaux vont débuter sur la digue du Flip-Flap et ce pendant un mois, rendant toute navigation impossible...:([:0]
Nous ne connaissons ni la nature, ni le but de ces travaux, les plans pour lesquels le CDCK65 avait donné son accord ayant été refusés par le CSP.
Nous serons présent durant la durée des travaux pour essayer de préserver le potentiel de cette vague et faire en sorte de ne pas perdre un des meilleurs spots de France.
Wait and see!!!
@+

Fred
guiguirespod
Navigue avec (bateau) : Helixir L 2015
département : 81
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron

Message par guiguirespod »

J'ai l'impression qu'on s'est fait enc*** par le CSP la non?
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

c'est quoi le CSP ?

j'espère que ce spot ne va pas disparaitre !
Fred65
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...

Message par Fred65 »

Conseil Supérieur de la Pèche...
Chez nous les truites et autres salmonidés ne savent pas utiliser les contre-courants!!!
Alors elles ne remontent pas la digue... Eles sont cons ces truites!!! (D'après le CSP, qui ferait bien de se mettre au kayak pour apprendre quelques notions d'hydrologie et de dynamique des fluides!!!)
ludalbi
Navigue avec (bateau) : Diamond-tail small
club : C.K. 'LO CAPIAL' ST JUERY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron, Agout

Message par ludalbi »

Courrage les gas du 65, quelques packs de panachés aux mecs de la pelle pour conserver le spot.
Et surtout tenez nous au courant
Ludo
Glougloux
AMP
CEL
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sud ouest
Cergy

Message par Glougloux »

He Fred 65 tu as déjà réussi à la remonter la digue toi ?

En tout cas j'espère qu'ils ne vont pas tout foutre en l'air, c'est un super spot qui marche toute l'année (rare dans le coin à part les vagues de Biarritz qui piquent, on se croirait à Athenes)
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

mais si les truites ne veulent pas remonter, qu'on les laisse tranquil sous la digue!!!
y'en a marre des gens qui veulent forcer les truites a remonter les cours d'eau!
LIBERONS LES TRUITES !!!
et pis, laissons les vagues ou elles sont!
;)
on croise les doigts pour cette belle vague-
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

au moins, il y aura plus de monde sur le Gave de Cauteret. fini de faire joue entre 2 plaque de ciment rapeux.

Bon allez je plaisante. Et je trouve que franchement, quand on voit ce qu'est capable de franchir une truite ou un saumon, le flip-flap ça doit être de la bonne rigolade. surtout qu'elle ont le temps de récupérer en amont. Moi je propose que le CSP fasse la même chose aussi sur les obstacles naturelles. Aidons nos amis les poissons à franchir la chute du gave de Lutour.
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par ludalbi

quelques packs de panachés aux mecs de la pelle pour conserver le spot.
J'suis sûr qu'avec la "Quinté Vas" locale, ça passera encore mieux ;)!!

Sinon, ils laissent toujours passer un filet d'eau, pour que ce soit navigable en slalom au PDG? (on compte y aller dimanche)

Les travaux/modifications ça serai de quel coté de la digue?

@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un Sub6 lui tombe du ciel :D8)!!
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

On est allé naviguer en slalom au PDG aujourd'hui et j'ai pas pu résister :oops: à l'envie d'aller jeter un coup d'oeuil au Flip-Flap [:p]:twisted:.

Ce qui a bougé pour l'instant:
-Des nouveaux gros cailloux sur la berge RD.
-Une énorme pelleteuse en attente (c'est dimanche) pour bouger du cailloux.
-Ils ont créer un bute (2m. de haut) de cailloux (ceux qu'il y avait au fond de la rivière je pense) en plein milieux du lit de la rivière à 50m. en aval de la vague sur une 100aine de mètre. Je n'ai pour l'instant pas compris l'intérêt de cette bute [:0]. (toutes les mesures sont données a vue de pif)
Le très peu d'eau qui passe en ce moment doit faciliter les travaux.

@+
JOHN
Fred65

Message par Fred65 »

Salut, Cette butte, c'est la construction du batard d'eau qui va permettre d'assecher le lit de la rivière et de détourner tout le courant rive gauche par un trrou qu'ils vont faire dans la digue...
Après pleins de renseignements, voilà, les aboutissement des travaux:
-la digue rive gauche va etre rabaissée de 30cm,
-la digue rive droite de 80 cm et racourcie de 3m, cependant elle va être redresser pour réaxer le courant dans le lit de la rivière,
-un dallage avec une rupture de pente va être aménagé dans la passe du centre pour conserver une vague(ou un rouleau)...
Le tout est fait pour ramener l'ouvrage aux cotes légales car les précédents travaux avaient été faits n'importe comment (c'était cool pour nous!).
Au final, on devrait conserver un spot mais à mon avis, celui-ci ne marchera pas toute l'année comme le fesait le défunt Flip-Flap (RIP)...
@+

Fred
2.40move
Navigue avec (bateau) : 4twenty
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morin, Marne (trilbardou)

Message par 2.40move »

Si il y a plus de vagues on va allez faire quoi chez les PAYSANS????

BAH, boire la Quinte vas!!!!!!!!!!

Ca veut dire que peut etre que l anne prochaine tu ne seras pas aussi fort sur ta vague!!!!

A+

Leopold
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

pour ceux qui n'ont pas encore vu le massacre j'ai posté deux photo sur le topo du flip flap
Fred65

Message par Fred65 »

Massacre, massacre... Attendons de voir...
La présence et le travail sur les lieux des bénévoles du CDCK 65 devraient permettre de conserver un spot navigable.
La remise en eaux devrait intervenir en milieu de semaine et la fin des travaux est prévue pour la semaine prochaine.
On devrait déjà pouvoir voir et tester la vague cette semaine. On doit d'ailleurs guider le pelliste pour qu'il nous place des blocs de façon à générer le meilleur spot possible...
On vous tient au jus pour la suite.

@+ sur l'eau.
Fred
guiguirespod

Effectivement cella resemble a un massacre, je suis curieu de voir se que ca va donner.Mais, je fait confiance a fred et les autres.

Donner nous des phto de la vague en eau.
JOHN

->1 RAD175 rouge

Message par JOHN »

quote:Posté par Speed

pour ceux qui n'ont pas encore vu le massacre j'ai posté deux photo sur le topo du flip flap
Voici les liens des 2 photos:
=> http://www.eauxvives.org/photos/topos/p ... _Pau16.jpg
=> http://www.eauxvives.org/photos/topos/p ... _Pau17.jpg

Et celui du topo: http://www.eauxvives.org/rivieres/spots ... asp?ID=107

quote:On doit d'ailleurs guider le pelliste pour qu'il nous place des blocs de façon à générer le meilleur spot possible...
Cool 8):)!!
En espérant que vous en profiterez pour bouger les méchant petits cailloux du fond :?:x

@+
JOHN
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

je reviens du flip flap aujourd'hui et franchement si il refont un spot correct je suis sur le cul... parceque là: plus de trace de digue crevé, le gave est canalisé sur la gauche, ils ont tout arraché... j'espère que vous n'annoncerai pas la mort de la vague... mais bon faut être optimiste ptêtre qu'elle sera mieux après... sans compté qu'avec la digue qu'ils ont fait au milieu, va falloir recreuser sinon c'est mort.
Fred65

Message par Fred65 »

Boris, t'as déjà essayé de faire des travaux dans un cours d'eau avec l'eau qui passe dedans, c'est impossible...
Alors ils ont détourné l'eau sur la gauche et mercredi, ils reboucheront le trou de la gauche et l'eau repassera bien gentiment au milieu...
Enfin, on vous tiendra au courant de toutes façons...
@+
guiguirespod

Bon alors cette vague elle est faite ou elle les pas faite.
Fred65

Message par Fred65 »

Problème de panne de pelleteuse!!!
Ca prend du retard mais ça devrait etre en eau ce WE et fini Mercredi prochain, on vous tient au courant même si ce sera dur de voir ce que cela va donner tellement le Gave est à sec...
@+
Fred
du_nico
Navigue avec (bateau) : Spade black jack
Waka Goat
ZZ Révolt WTF
club : ALBI KAYAK CANOE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron, Céor, Rance, Mousse, Dadou, Alzou, Serène

Message par du_nico »

alors des nouvelles??? Qu'en est-il aujourd'hui???
JOHN

->1 RAD175 rouge

Message par JOHN »

quote:Posté par du_nico

alors des nouvelles??? Qu'en est-il aujourd'hui???
Il n'y a malheureusement pas encore assez d'eau :( pour pouvoir dire comment sera la vague/rouleau...

Avec le temps de ces derniers jours, si ça continue comme ça, on aura des nouvelles dans pas trop longtemps [:p]

@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un Sub6 lui tombe du ciel :D8)!!
JOHN

->1 RAD175 rouge

Message par JOHN »

J'y suis passé hier en fin de soirée pour y jeter un oeil 8).
Alors en gros si on résume:
-la digue a été rabaissée
-l'ouverture du milieu a été élargie vers la rive droite
-la digue RD m'a semblé légèrement plsu basse que celle RG
-Une dalle en béton avec des cailloux qui ressortent :? (style celle qu'il y a sur la guisane) forme la pente
-Avec peu d'eau ça donnait 2 petites vagues déclalées mais trop petite pour l'instant pour s'amuser dedans :(

Vu que la digue a été rabaissée et que déjà avec peu d'eau ça passe sur la partie RD, ça risque d'être chaud pour les contres quand il y aura gras d'eau.

Vivement les premiers tests avec de l'eau 8):twisted::)!!!

@+
JOHN
SERGEÏ

Message par SERGEÏ »

Pas très loin de là, sur le classique du Gave de cauteret, il y a quelques vagues sympas, notament un rouleau sous le pont-route juste après la pisciculture. Desfois il y a un bon niveau jusqu'à la fin juillet. Au pire on peut renomer le Flip-Flap party en Bim-Bam-Boum party.

R.I.P
SERGEÏ

Message par SERGEÏ »

... en plus, c'est du 100% naturel.

Le Flip-Flap comme la vague d'estaing étaient des édifices artificiels créant certaines opportunités pour notre pratique. Leur mort n'a rien "d'extraordinairement" tragique. on ne va tout de même pas pleurer pour du ciment rap à gruyère (avouez le). Redonner vie à leur configurations particulières est techniquement possible, c'est déjà rassurant.

En tout cas chapeau bas aux pêcheurs de faire croire à des conneries pareils.
Fred65

Message par Fred65 »

Premiers bilans, premiers essais...:?:
Pour l'instant, rien n'est mis en place (il faut encore quelques fortes eaux pour que le lit se creuse et qu'il se stabilise après les travaux qu'il vient d'encaisser...) et des modifications sont encore en cours (enrochement derrière les digues pour casser les 2 gros rappels qui se forment dès que cela surverse de trop).
Par contre, on peut observer que à basses eaux, le rouleau s'élargit de plus en plus au fur et à mesure que le lit se remet en place...
Dès que l'eau monte, il y a une vague déferlante rive droite qui permet d'enchainer des 360 et des blunts. Plus il y a d'eau plus cette vague s'élargit et plus la mousse devient consistante[:p].
A 80m3 il y a une superbe vague très rapide avec une mousse bien rétentive qui permet d'envoyer blunts et backblunts:).
De toutes façons, une vague ne se crée pas en 1 jour, après les travaux, l'ancien Flip-Flap (RIP) ne présageait rien de bon et personne n'aurait penser avoir la vague de ces 3 dernières années (qui au passage ne serait pas restée bien longtemps vu comment elle évoluait et l'état de la digue immergée)...
Wait and see...

Au pire, d'ici un an, les pècheurs s'apercevront que les poissons ne remontent toujours pas et demanderont la construction d'une passe à poissons, nous laissant la passe centrale rien que pour nous...:twisted:On pourra y faire le spot de nos rêve!!!8)
potato
département :
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par potato »

C'est qd meme cool qu'on puisse recuperer un spot ici!!! vivement qu' on puisse l'essayer et au fait est ce que les petits cailloux viscieux ont été virés?
a+
soad47
Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...

Message par soad47 »

Quelqu'un aurait-il chéké des photos du nouveau Flip-Flap en eau ?
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

A moins que quelqu'un ne le fasse d'ici là je prendrai des photos le week-end prochain mais le niveau d'eau est assez bas en ce moment.
a+
Fred65

Message par Fred65 »

Répondre