hawaii + soleil + air
Modérateur : Fredo_07
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Juste une image, prise mercredi a Hawaii :
Encore bien gavé. Avec le beau soleil qu'il faisait, en fin d'apres-midi, je surfais...à l'ombre de la vague. Combien de spots au monde le permettent ? A l'ombre, sauf pendant un aerial comme celui-là !
Pas d'images de la session de ce jeudi par contre, ça ne marchait qu'entre les plots, on n'a pas filmé, et j'ai été tres mauvais en plus.
A ce rythme, ça nous promet un bel automne !
David
www.frogs-video.com
Encore bien gavé. Avec le beau soleil qu'il faisait, en fin d'apres-midi, je surfais...à l'ombre de la vague. Combien de spots au monde le permettent ? A l'ombre, sauf pendant un aerial comme celui-là !
Pas d'images de la session de ce jeudi par contre, ça ne marchait qu'entre les plots, on n'a pas filmé, et j'ai été tres mauvais en plus.
A ce rythme, ça nous promet un bel automne !
David
www.frogs-video.com
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
-
Account Deleted
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
je voudrais juste une petite precision technique:
comment se passe la reception d'un vol plané a 1m50 de la surface de l'eau dans ce cas la??? ça secout??? tu garde le controle???
( désolé de poser des questions si connes, mais je n'ai jamais eu l'occasion de voler comme ça avec mon bateau... en tout cas, pas dans une vague...parce que je suppose que ça ne se passe pas comme sur un "sauté de pont"...)
et tu as quoi comme sensations sur un free-fly comme ça???
merci d'avance pour les renseignements.
comment se passe la reception d'un vol plané a 1m50 de la surface de l'eau dans ce cas la??? ça secout??? tu garde le controle???
( désolé de poser des questions si connes, mais je n'ai jamais eu l'occasion de voler comme ça avec mon bateau... en tout cas, pas dans une vague...parce que je suppose que ça ne se passe pas comme sur un "sauté de pont"...)
et tu as quoi comme sensations sur un free-fly comme ça???
merci d'avance pour les renseignements.
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Citation :
comment se passe la reception d'un vol plané a 1m50 de la surface de l'eau dans ce cas la???
Comme ça :
Vu la hauteur de laquelle tu tombes, et la vitesse de l'eau en-dessous, tu te crashes, y'a pas d'autre mot ! Il m'est arrivé une fois de replaquer un gros aerial en restant dans la vague, mais c'est tout. Le reste du temps, en tombant comme ça, tu t'enfonces trop dans l'eau et du coup tu te fais sortir. Des fois dessus, des fois dessous, mais peu importe quand tu as volé !
Ce genre de reception secoue bien, mais ça ne fait pas mal. Ce qui fait mal, c'est quand tu te trouves sur le haut de la vague en surf, et que tu "tombes" vers le creux. Je dis tombe, car là-bas c'est vraiment le cas parfois, vu la verticalité de la vague. Et quand tu retombes a plat, parfois ça fait grincer le dos. C'est l'accumulation de ce genre de chocs qui, à la longue, peut faire mal. Tu encaisses des chocs brusques. Un peu comme quand tu prend un manche de pioche et que tu tapes contre le sol (je fais pas ça tous les jours, mais tu vois peut-être le genre de sensations que ça procure - sinon, essaye). Ca te secoue tout le corps de façon désagréable. Ben là, c'est pareil.
Quant à la sensation "en vol", je l'avais déjà décrite, tu as une toute petite seconde d'apesanteur, tu ne pèse plus rien ! C'est assez rare dans un kayak. Enfin ça, c'est juste avant de te crasher...
David
www.frogs-video.com
comment se passe la reception d'un vol plané a 1m50 de la surface de l'eau dans ce cas la???
Comme ça :
Vu la hauteur de laquelle tu tombes, et la vitesse de l'eau en-dessous, tu te crashes, y'a pas d'autre mot ! Il m'est arrivé une fois de replaquer un gros aerial en restant dans la vague, mais c'est tout. Le reste du temps, en tombant comme ça, tu t'enfonces trop dans l'eau et du coup tu te fais sortir. Des fois dessus, des fois dessous, mais peu importe quand tu as volé !
Ce genre de reception secoue bien, mais ça ne fait pas mal. Ce qui fait mal, c'est quand tu te trouves sur le haut de la vague en surf, et que tu "tombes" vers le creux. Je dis tombe, car là-bas c'est vraiment le cas parfois, vu la verticalité de la vague. Et quand tu retombes a plat, parfois ça fait grincer le dos. C'est l'accumulation de ce genre de chocs qui, à la longue, peut faire mal. Tu encaisses des chocs brusques. Un peu comme quand tu prend un manche de pioche et que tu tapes contre le sol (je fais pas ça tous les jours, mais tu vois peut-être le genre de sensations que ça procure - sinon, essaye). Ca te secoue tout le corps de façon désagréable. Ben là, c'est pareil.
Quant à la sensation "en vol", je l'avais déjà décrite, tu as une toute petite seconde d'apesanteur, tu ne pèse plus rien ! C'est assez rare dans un kayak. Enfin ça, c'est juste avant de te crasher...
David
www.frogs-video.com
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
Je confirme les dires de David quant à l'expression "tomber dans la vague", et ça va très vite (trop vite en ce qui me concerne), le bateau file au fond plein pot et la première fois tu es persuadé que tu vas enfourner en fond de vague.
Pour une personne qui comme moi est tres tres loin d'avoir la maitrise de David mais qui va quand même se lancer à la Feyssine (je précise que je ne pratique pas et ne suis pas pres de pratiquer le mur vertical), une simple faussse gîte quand tu es en side surf en fond de rouleau peu faire três mal!!! Tu as l'impression de prendre une énorme tarte dans la tête et si par malheur tu n'a pas la pagaie pres de ton corps avec coudes et épaules vissés, tu as la désagréable impression qu'un gnome sous l'eau essaye de te l'arracher au grand malheur de tes épaules.
Pour les réceptions d'aérials, j'ai juste pratiqué l'aérial side surf (pas trop maitrisé) bras de gauche par gros niveau, et rien que le fait de rebondir fait mal au dos !
Moralité : dans cte vague si t'es pas une brute, et que tu te laisses dominer tu manges encore plus. Mais la sensation de vitesse est telle que rien qu'un front surf à Hawaï vaut 10 cartwheels à Sault
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st
Pour une personne qui comme moi est tres tres loin d'avoir la maitrise de David mais qui va quand même se lancer à la Feyssine (je précise que je ne pratique pas et ne suis pas pres de pratiquer le mur vertical), une simple faussse gîte quand tu es en side surf en fond de rouleau peu faire três mal!!! Tu as l'impression de prendre une énorme tarte dans la tête et si par malheur tu n'a pas la pagaie pres de ton corps avec coudes et épaules vissés, tu as la désagréable impression qu'un gnome sous l'eau essaye de te l'arracher au grand malheur de tes épaules.
Pour les réceptions d'aérials, j'ai juste pratiqué l'aérial side surf (pas trop maitrisé) bras de gauche par gros niveau, et rien que le fait de rebondir fait mal au dos !
Moralité : dans cte vague si t'es pas une brute, et que tu te laisses dominer tu manges encore plus. Mais la sensation de vitesse est telle que rien qu'un front surf à Hawaï vaut 10 cartwheels à Sault
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Trjs pour rester dans le milieu médical.... Y'a t il des céistes qui ont pratiqué Hawaï en condition extreme (oui.... j'la vue sur Frogs) ? La réception doit être mieux répartie (genoux et cul) en revanche légerment plus hasardeuse ?
A tchaouheu j'men vais au Flap Flip Floup...
Piep l'homme à la demi pagaie
A tchaouheu j'men vais au Flap Flip Floup...
Piep l'homme à la demi pagaie
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
merci pour toutes ces precisions...
pour ma part, je vais donc continuer a m'entrainer gentiment a cergy (sur le stade artificiel) et a pontoise quand le rappel aura disparu.
je vais encore attendre un peu pour me lancer dans votre "mur"...
en tout cas, un grand BRAVO a david pour les images qu'il ramene regulierement...
pour ma part, je vais donc continuer a m'entrainer gentiment a cergy (sur le stade artificiel) et a pontoise quand le rappel aura disparu.
je vais encore attendre un peu pour me lancer dans votre "mur"...
en tout cas, un grand BRAVO a david pour les images qu'il ramene regulierement...
-
Julien Lavoratori
- Navigue avec (bateau) : Dagger centrifuge et honcho
- département :
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
je reviens d'une semaine sur la cote basque avec mon trickster . j'ai naviguer du 3m tout les jours et en rentrant cet aprem je suis passer par capbreton et la il y avait 4m50 . et en fait je me suis rendu compte que c'est un peu trop gros pour kayaker . je me suis lancer sur plusieur vague , bien . et une grosse ( vague evidement ) est arriver , je l'ai pri au peak et je n'ai rien compri , je me sui retrouver en front surf mais la tete en bas et jai fait une jolie glissade de plus de 4m la tete en bas . je dit joli car des surfeurs on eu la chances de me voir . mais je confirme ce qu'a dit slap quand tu part du haut d'une vague ( grosse ) pour aler en bas a grande vitesse al'endroi comme a l'envers , ca fait parfoi un peu mal .
r1 , rescaper de capbreton et c'est deja pas si mal .
r1 , rescaper de capbreton et c'est deja pas si mal .
-
Account Deleted
Je confirme norider. Moi aussi g navigué en trickster en ocean et ce type de patate , je m'en suis prise une bonne paire et sa faire assez mal. Mais bon je pense que la gamelle de david doit valoir 10 fois les notre. Parce que pour avoir ete surfer un peu a hawai , c vraiment super puissant ce truc et meme en ayant surfer des vague de mer a gogo et ben je me sentait vraiment pas bien la dedant.
- leckcbienfou
- Navigue avec (bateau) : disco, jive.
- département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moder!!!!!
- leckcbienfou
- Navigue avec (bateau) : disco, jive.
- département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moder!!!!!
-
un marcel en live
- département :
on voit qu il ete mauvais ce jour la pas vraiment la forme (trop bouffé surement). j ai une requete je voudrait une photo de qd t est vraiment vraiment en forme. j ai peur du resultats : surement la meme figure avec un invader ou un autre épave depassant les 2metres70
cela dit moa quand je suis pas en forme je fais rien de mieux que des ancrageset des chandelles. (je me dis que y aas encore du progres a faire) et je pense qu a l avenir on devrait eviter ce genre de photo, une etude prouve que le nombre de sucide chez les kayakistes a une salle tendance a augmenté
cela dit moa quand je suis pas en forme je fais rien de mieux que des ancrageset des chandelles. (je me dis que y aas encore du progres a faire) et je pense qu a l avenir on devrait eviter ce genre de photo, une etude prouve que le nombre de sucide chez les kayakistes a une salle tendance a augmenté