renseignement pour un débutant...
Modérateur : Vincent
- dyonnisos
- Navigue avec (bateau) :
- département : Loiret
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonjour,
je suis débutant et je souhaite naviguer en eau vive classe II voir III seulement je ne sais pas où il y en a dans ma région, je suis du Loiret, juste à coté de l'Yonne. Si vous pouviez m'indiquer des coins ça me serait bien util. De plus si vous pouviez me donner des conseils, pour l'eau vive je suis preneur...
merci
je suis débutant et je souhaite naviguer en eau vive classe II voir III seulement je ne sais pas où il y en a dans ma région, je suis du Loiret, juste à coté de l'Yonne. Si vous pouviez m'indiquer des coins ça me serait bien util. De plus si vous pouviez me donner des conseils, pour l'eau vive je suis preneur...
merci
- juan
- Navigue avec (bateau) : inazone 230 ( qu'on m'a volé!!)
re inazone 230
liquid logic pop - département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, loue,saine, durance, haut allier, ardeche, chassezac,chalaux,dranse de savoie...
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .
- dyonnisos
Merci pour les conseil, mais sinon y-a-t-il une rivière avec un peu de courant quand m^me, pour un débutant? (quand je parle de débutant je veux dire que je sais quand même maitriser le kayak, mais que je n'ai jamais fait de rivière très puissante... je navigue plutôt sur des rivières classe I voir II)
merci.Denis
merci.Denis
-
perine
- Navigue avec (bateau) : Nomad
- département : 78
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chalaux, Cure
Info sur ces rivieres et sur les resto hebergement...
Bonjour,
Je connais bien la cure car j'ai encadré sur cette riviere pendant trois ans.
A partir du 25/09/04 il y a des lachés le week end jusqu'a fin octobre.
Si tu es debutant je te conseil de faire la partie chalet du montal iles manefriers c'est du deux et si tu te sens vraiment bien suite a cette descente tu peux faire la truite qui est deux passage trois.
Par contre ne navigue jamais seul!!!! tu peux trouver des partenaire de pagaie sur ce site.
Si tu veux plus d'info sur le lieu géographique ou sur les hebergements, tu peux me contacter.
Cordialement
Sandrine
Je connais bien la cure car j'ai encadré sur cette riviere pendant trois ans.
A partir du 25/09/04 il y a des lachés le week end jusqu'a fin octobre.
Si tu es debutant je te conseil de faire la partie chalet du montal iles manefriers c'est du deux et si tu te sens vraiment bien suite a cette descente tu peux faire la truite qui est deux passage trois.
Par contre ne navigue jamais seul!!!! tu peux trouver des partenaire de pagaie sur ce site.
Si tu veux plus d'info sur le lieu géographique ou sur les hebergements, tu peux me contacter.
Cordialement
Sandrine
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
Salut,
pour ce qui est de la Cure (Classe III voir passage IV dans sa partie haute) elle n'est pas pratiquable pour l'instant après le Goulou (voir le topic sur le sujet!)
Tout ceci pour te dire qu'il ne faut pas se lancer tout seul (de toutes façons c'est plus sécuritaire et plus sympa en groupe) sur genre de rivière si tu n'a fait que du classe II auparavant.
Trouve toi un groupe pour le faire, a mon avis ce n'est pas trop dur:D
pour ce qui est de la Cure (Classe III voir passage IV dans sa partie haute) elle n'est pas pratiquable pour l'instant après le Goulou (voir le topic sur le sujet!)
Tout ceci pour te dire qu'il ne faut pas se lancer tout seul (de toutes façons c'est plus sécuritaire et plus sympa en groupe) sur genre de rivière si tu n'a fait que du classe II auparavant.
Trouve toi un groupe pour le faire, a mon avis ce n'est pas trop dur:D
- magicfinger
- Navigue avec (bateau) : Scandal
Shark
Twintip TT - département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : seine, ource, allier, doubs, chalaux, loue, ardèche, tarn
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
- juan
- Navigue avec (bateau) : inazone 230 ( qu'on m'a volé!!)
re inazone 230
liquid logic pop - département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, loue,saine, durance, haut allier, ardeche, chassezac,chalaux,dranse de savoie...
- dyonnisos
Merci pour les renseignements, je pense y aller avec un ami pendant les vacances de la Toussaint, les rivières seraient pratiquables?? sinon, y-a-t-il du matèriel de sécurité particulier à prévoir, autre que pour naviguer normalement??
rassurez vous, je suis pas suicidaire, c'est pour ca que je vous pose toutes ces questions...
merci
denis
rassurez vous, je suis pas suicidaire, c'est pour ca que je vous pose toutes ces questions...
merci
denis
-
Poupoune51mother
- Navigue avec (bateau) : Plastique qui ne se retourne pas et surtout avec un très très grand hiloire !!!
- département : 51
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe (Salut Bazan !)
La Marne
Le reste voir avec Poupoune51
Bonsoir !
Ben, pour le Chalaux mes gamins (garçon de 16 ans et fille de 12 ans) y sont allés fin aout avec le Club. Faut une bonne sécu avec corde de sécu.Prévoir plutôt des bateaux plastique (genre rodéo), car il y a beaucoup de rochers. Je ne sais pas kel age tu as, mais de toute façon règle n°1 en kayak NE JAMAIS NAVIGUER SEUL. Sinon, j'ai vu les photos (au retour, car je crois que j'aurai eu un peu la trouille avant) et c'est un beau coin et j'avais confiance aux encadrants.
Bonne descente !
Ben, pour le Chalaux mes gamins (garçon de 16 ans et fille de 12 ans) y sont allés fin aout avec le Club. Faut une bonne sécu avec corde de sécu.Prévoir plutôt des bateaux plastique (genre rodéo), car il y a beaucoup de rochers. Je ne sais pas kel age tu as, mais de toute façon règle n°1 en kayak NE JAMAIS NAVIGUER SEUL. Sinon, j'ai vu les photos (au retour, car je crois que j'aurai eu un peu la trouille avant) et c'est un beau coin et j'avais confiance aux encadrants.
Bonne descente !
- sebastienv
quote:Posté par Poupoune51mother
Bonsoir !
Faut une bonne sécu avec corde de sécu.Prévoir plutôt des bateaux plastique (genre rodéo), car il y a beaucoup de rochers.
Bonne descente !
Tout a fait d'accord avec la corde de sécu et le plastique pour les bateaux mais certainement pas un "rodéo" pour un débutant, sinon c'est baignade quasi assuré.
Choisi plutot un bateau long (environ 2,5m/2,7m) avec pas mal de volume.
Bonsoir !
Faut une bonne sécu avec corde de sécu.Prévoir plutôt des bateaux plastique (genre rodéo), car il y a beaucoup de rochers.
Bonne descente !
Tout a fait d'accord avec la corde de sécu et le plastique pour les bateaux mais certainement pas un "rodéo" pour un débutant, sinon c'est baignade quasi assuré.
Choisi plutot un bateau long (environ 2,5m/2,7m) avec pas mal de volume.
-
Poupoune51mother
- Navigue avec (bateau) : Plastique qui ne se retourne pas et surtout avec un très très grand hiloire !!!
- département : 51
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe (Salut Bazan !)
La Marne
Le reste voir avec Poupoune51