Les plus grosses vagues statiques ?
Modérateur : Fredo_07
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
Ben voila, je réfléchissais y'a pas 5 minutes et je me demandais finalement quelle était la plus grosse vague statique du monde connue à ce jour, à surfer en kayak. Je suis en pleine réflexion en effet sur la destination de mon prochain trip et je me disais que je surferais bien des vraies vagues ! Alors evidemment on connait L'ouganda, le Zambèze, La slave, Skook, le Bus eater sur l'ottawa mais à part ca ... voila je me demandais si vous connaissiez des gros spots en France, en Europe et dans le monde susceptible de devenir des destinations branchées du playboating ...
thanks
cheers and beers
Romain
thanks
cheers and beers
Romain
-
unknown_error
- Navigue avec (bateau) : (Turbo 52, Air 55,) DragoRossi Fish, Sniper Expé
- département : Pays Bas (NL)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St. Vallery s/ Somme, les rivieres Belgique.
Il y a plusieurs ans que j'ai vu des photo d'un riviere a Congo (Zaire), avec des vagues massive ... c'etait a propos d'un expedition avec un raft. Je crois que c'etait un magazin francaise.
Il y avait des vagues de plusieurs metres. Et comme ils les ont naviguer, c'est aller mal ... il y a 2 ou 3 qui sont noyee et jamais retrouvee. C'etait vraiment au milieu de la brousse.
Mais je ne sais plus le nom de la riviere. A ce moment la, je ne faisais plus de kayak, merde je ne savais meme pas le mot 'freestyle' a ce moment
Autrement j'avais garder le magazin certainement.
Quelqu'un qui pourrait savoir si il y a vraiment des grosses rivieres a Congo/Zaire ?
Greetingz,
Krusty
krusty@xackers.net
http://xackers.net
Il y avait des vagues de plusieurs metres. Et comme ils les ont naviguer, c'est aller mal ... il y a 2 ou 3 qui sont noyee et jamais retrouvee. C'etait vraiment au milieu de la brousse.
Mais je ne sais plus le nom de la riviere. A ce moment la, je ne faisais plus de kayak, merde je ne savais meme pas le mot 'freestyle' a ce moment
Quelqu'un qui pourrait savoir si il y a vraiment des grosses rivieres a Congo/Zaire ?
Greetingz,
Krusty
krusty@xackers.net
http://xackers.net
-
dave
- Navigue avec (bateau) : pyrahna machno
pyranha s8 235
jackson rockstar - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes les rivieres du sud-ouest d'irlande
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par pascal
D'après lui c'est dans cette partie là et à cette époque qu'on trouve les plus hautes vagues de toutes les Alpes.
oui mais c'est problement pas surfable ?
Les plus hautes vagues que j'ai vu jusqu'à présent :
- the wall à Lyon. C'est probablement la vague la plus rapide et la plus haute que j'ai pu surfer, et la plus difficile aussi à cause de l'eau qui y est très dure. Même Maverick a Montreal, c'est un jeu d'enfant à côté, l'eau est beaucoup plus molle.
- et sur l'ardèche en grosse crue (dans les 800/1000 m3), c'est là que j'ai vu les plus grosses montagnes d'eau, et une vague déferlante notamment qui était surfable, vraiment très haute (peut-être 3m ou 3m50 entre le sommet de la mousse et le creux).
D'après lui c'est dans cette partie là et à cette époque qu'on trouve les plus hautes vagues de toutes les Alpes.
oui mais c'est problement pas surfable ?
Les plus hautes vagues que j'ai vu jusqu'à présent :
- the wall à Lyon. C'est probablement la vague la plus rapide et la plus haute que j'ai pu surfer, et la plus difficile aussi à cause de l'eau qui y est très dure. Même Maverick a Montreal, c'est un jeu d'enfant à côté, l'eau est beaucoup plus molle.
- et sur l'ardèche en grosse crue (dans les 800/1000 m3), c'est là que j'ai vu les plus grosses montagnes d'eau, et une vague déferlante notamment qui était surfable, vraiment très haute (peut-être 3m ou 3m50 entre le sommet de la mousse et le creux).
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
Va faire un tour en Uganda, David, dans le rapide "Total Bunga", 20 vagues dont le tiers sont plus grandes que the wall et l'apothéose avec G-Spot au milieu !
Sinon tu as raison, même si en taille certaine était plus grosse, rien a voir avec la dureté de l'eau et la verticalité qu'on trouve à Hawai...
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
Voilà je l'ai trouvé la plus grosse vague statique du monde !!!
[img1b]http://www.oztravel.com.au/travel_mall/ ... 39429.jpeg[/img1b]
elle est située dans le sud de l'australie, plus haute que the wall à Hawaï et manifestement plus dure.
:D:D:D:D:D
P.S : on aura qu'à demander à JC d'aller tester le spot vu qu'il est dans les parages
[img1b]http://www.oztravel.com.au/travel_mall/ ... 39429.jpeg[/img1b]
elle est située dans le sud de l'australie, plus haute que the wall à Hawaï et manifestement plus dure.
P.S : on aura qu'à demander à JC d'aller tester le spot vu qu'il est dans les parages
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .
-
.jay.
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corse, Maroc, Reunion, Piemonte, Noruege, Californie, Nepal, Equateur, Ouganda, Ecosse, Pays de Galles...
Un truc qui est assez parlant apropos du Congo, c'est qu'une fois arrivée a la mer, le canyon de la riviere continue sur 800 KM! Ca se trouve, a l'epoque, il y avait, dans ces canyons, des tres belles vagues 
quote:sur l'ardèche en grosse crue (dans les 800/1000 m3)
Tu parles du deuxieme rapide juste apres l'embarquement? ou d'un autre? Le parcours est monte a 2000 m3/s pendant les grosses crues du 02/12/2003. On l'a fait le lendemain mais on n'a vu que du 800m3/s (débit a vallon) et, pour ceux qui ne conaissent pas, par ce niveau c'est gavé de spots et de vagues
quote:sur l'ardèche en grosse crue (dans les 800/1000 m3)
Tu parles du deuxieme rapide juste apres l'embarquement? ou d'un autre? Le parcours est monte a 2000 m3/s pendant les grosses crues du 02/12/2003. On l'a fait le lendemain mais on n'a vu que du 800m3/s (débit a vallon) et, pour ceux qui ne conaissent pas, par ce niveau c'est gavé de spots et de vagues
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- rouste man
- Navigue avec (bateau) : un witch
- département : 41
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire , le cher
- matt-skrt
- Navigue avec (bateau) : WS project 52
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa
Sinon pour ceux qui n'aiment pas partir dans des contrées trop exotiques, ou dont leur maman exige qu'ils restent a la maison pour faire la vaiselle il existe toujours la solution franco-francaise de repli ultime caché au pied du Mont Blanc, dont les sages des vallées parle avec méfiance et admiration j'ai nommé la Mythique vague du Mont Blanc.
La légende parle d'une grosse vague, avec un beau lisse et de l'eau presque aussi dur qu'hawai, mais personne ne l'as jamais vue en vrai a ma connaissance a part ceux de la dite vallée (apparement la croute de reblochon serait halucinogene).
Slap confirmera mes propos car il en aussi fait l'amere experience de longues attentes au bord mais encore faudra t'il qu'il ose défier les autochones via le net et faire eclater la vérité...
Bon je sors...
La légende parle d'une grosse vague, avec un beau lisse et de l'eau presque aussi dur qu'hawai, mais personne ne l'as jamais vue en vrai a ma connaissance a part ceux de la dite vallée (apparement la croute de reblochon serait halucinogene).
Slap confirmera mes propos car il en aussi fait l'amere experience de longues attentes au bord mais encore faudra t'il qu'il ose défier les autochones via le net et faire eclater la vérité...
Bon je sors...
-
slap
-
L5
- Navigue avec (bateau) :
- département : 97
hello, Rom1 si tu cherches des destinations de voyages pour le playboat, à mon avis, reste sur des lieu assez connus et fréquenter. Il y a surment d'autres endroit au monde ou il ya des grosses vagues à surfer mais c'est le genre de vague qui marche 2 à 3 fois par an et il faut être là au bon moment, les destinations que tu as citer sont sous doute les meilleurs. tu es quasiment sur du niveau d'eaux au moment ou tu y va et tu pourra rencontrer d'autres pagayeur pour naviguer, c'est un peu ça aussi le but de voyager. Pour ma part, j'ai fais quelques destinations que tu as citer. Je viens de passer un mois et demi à montréal, à pagayer sur les lachines, le rapide 67, l'ottawa river et la rouge. c'est vraiment une des plus belles destinations pour progresser en freestyle, les vagues son sont trop belles et tu peux changer d'endroit toutes les semaines, on passait chaque jour à pagayer 4-5h sur les lachines ou sur garburator sur l'ottawa. On a loupé de peu mini bus(vague de bus eater) qui semble être l'une des plus belles vagues au monde d'après de nombreux pagayeur. Regarde la derniére video des young guns et tu comprendras. C'est dans cette vague que Pat et Marlow passent les dernière figures(les combos: panam to backstab et clean blunt to helix, je crois pas que l'on a pas encore vu cette dernièere figure sur le net ou en vidéo, j'ai vu cette figure en video chez un pagayeur du team necky(chris), tu hallucines la première fois que tu vois ça). Le probleme de mini bus ou big bus,c'est que ça marche 2 jours par en an au printemps, il faut donc être là au bon moment. il n'y a que cette année où la vague a marcher plus de 15 jours. Et puis au quebec, si tu veux faire un peux de rivière pour changer, ça ne manque pas, rivière à chutes ou à gros volume. c'est très connu comme destination mais c'est super.
Il y a 2 ans je suis allé sur la slave river, là aussi c'est énorme, beaucoup de playspot, du petit à du très gros, des rapides à descendre qui vont te mettre un gros coup de pression. Par contre le voyage coute un peu plus cher et le trajet est plus pénible, on en a profité pour aussi aller faire un tour dans les rocheuses ou tu va trouver des creeks avec des chutes superbes mais attention parfois dangereuses. On avait continué le voyage sur la cote ouest, navigué à skook et dans la région de wishler. Skook est l'une des vagues les plus sweet que j'ai vu, tu peux y pagayer 2 fois par jour pendant plus de 4 h. ça vaut le cout de faire les kms pour y pagayer.
L'année derniére, je suis parti en ouganda et là aussi ce fut du pur bonheur( vous avez peut être pu lire le récit du voyage que j'avais fait sur le nile blanc dans le ckm n°180). Lorsque l'on est là bas, on est sur une autre planete, sur la section du deuxième jour, il y a trois vague superbe sur le parcours avec un beau contre sur le côté, la troisieme, nile spécial est pour moi l'une des plus au monde, une pure vague de freestyle facile d'accés avec un lisse énorme et une mousse pour nous retenir. l'avantage de l'ouganda, c'est que le niveau est le même quasiment toute l'année. on est sur de ne pas se tromper. Pour ma part je vais surement y retourner en octobre pour rejoindre billy harris, naviguer avec lui et le filmer. il y aura surement du beau monde en octobre novembre par là bas, les pagayeur y font un petit séjour avant de partir en australie. d'ailleurs, si il ya des pagayeur français qui y vont ds cette période, faite moi signe.
voilà pour quelques infos, le plus important est de trouver une destination qui ne se limite pas à une seule vague, c'est sympa de pagayer d'autres trucs à coté et de rencontrer du monde. Il faut être sur ausssi des niveaus d'eaux et éviter de partir pour une vague qui ne marche que 3 jours dans l'année. pour les plus belles vagues que j'ai pu voir, je pense que bus eater et nile spécial sont en tête, j'ai vu les meilleur pagayeur y naviguer(steve, pat, marlow ou billy) et je peux dire que ceux sont ds ces vagues que ça envoie le plus.
Dans le monde il a d'autres endroit ou il ya des belles vagues, j'ai entendu parler du nile bleu en ethiopie et soudan, mais là, politiquement ce n'est pas évident d'y aller et la rivière en pleine de crocos. au canada il il ya d'autres endroit interessant:sturgeon falls ou price rupert(?) entre vancouver et l'alaska. Au etats unis niveau playboat il doit bien aussi y avoir ce qu'il faut mais je ne connais pas( j'ai seulemnet vu en vidéo une superbe vague artificielle, la vague de montrose ds le colorado je crois; on peux la voir ds la dernière video des young guns). En chine, il doit aussi y avoir ce qu'il faut.
A+
Il y a 2 ans je suis allé sur la slave river, là aussi c'est énorme, beaucoup de playspot, du petit à du très gros, des rapides à descendre qui vont te mettre un gros coup de pression. Par contre le voyage coute un peu plus cher et le trajet est plus pénible, on en a profité pour aussi aller faire un tour dans les rocheuses ou tu va trouver des creeks avec des chutes superbes mais attention parfois dangereuses. On avait continué le voyage sur la cote ouest, navigué à skook et dans la région de wishler. Skook est l'une des vagues les plus sweet que j'ai vu, tu peux y pagayer 2 fois par jour pendant plus de 4 h. ça vaut le cout de faire les kms pour y pagayer.
L'année derniére, je suis parti en ouganda et là aussi ce fut du pur bonheur( vous avez peut être pu lire le récit du voyage que j'avais fait sur le nile blanc dans le ckm n°180). Lorsque l'on est là bas, on est sur une autre planete, sur la section du deuxième jour, il y a trois vague superbe sur le parcours avec un beau contre sur le côté, la troisieme, nile spécial est pour moi l'une des plus au monde, une pure vague de freestyle facile d'accés avec un lisse énorme et une mousse pour nous retenir. l'avantage de l'ouganda, c'est que le niveau est le même quasiment toute l'année. on est sur de ne pas se tromper. Pour ma part je vais surement y retourner en octobre pour rejoindre billy harris, naviguer avec lui et le filmer. il y aura surement du beau monde en octobre novembre par là bas, les pagayeur y font un petit séjour avant de partir en australie. d'ailleurs, si il ya des pagayeur français qui y vont ds cette période, faite moi signe.
voilà pour quelques infos, le plus important est de trouver une destination qui ne se limite pas à une seule vague, c'est sympa de pagayer d'autres trucs à coté et de rencontrer du monde. Il faut être sur ausssi des niveaus d'eaux et éviter de partir pour une vague qui ne marche que 3 jours dans l'année. pour les plus belles vagues que j'ai pu voir, je pense que bus eater et nile spécial sont en tête, j'ai vu les meilleur pagayeur y naviguer(steve, pat, marlow ou billy) et je peux dire que ceux sont ds ces vagues que ça envoie le plus.
Dans le monde il a d'autres endroit ou il ya des belles vagues, j'ai entendu parler du nile bleu en ethiopie et soudan, mais là, politiquement ce n'est pas évident d'y aller et la rivière en pleine de crocos. au canada il il ya d'autres endroit interessant:sturgeon falls ou price rupert(?) entre vancouver et l'alaska. Au etats unis niveau playboat il doit bien aussi y avoir ce qu'il faut mais je ne connais pas( j'ai seulemnet vu en vidéo une superbe vague artificielle, la vague de montrose ds le colorado je crois; on peux la voir ds la dernière video des young guns). En chine, il doit aussi y avoir ce qu'il faut.
A+
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
quote:Posté par L5
Pour ma part je vais surement y retourner en octobre pour rejoindre billy harris, naviguer avec lui et le filmer. il y aura surement du beau monde en octobre novembre par là bas, les pagayeur y font un petit séjour avant de partir en australie. d'ailleurs, si il ya des pagayeur français qui y vont ds cette période, faite moi signe.
voilà pour quelques infos, le plus important est de trouver une destination qui ne se limite pas à une seule vague, c'est sympa de pagayer d'autres trucs à coté et de rencontrer du monde.
Je rebondi sur ton post L5, après avoir hésité entre message perso et post... car je cherche à m'évader un peu de la France... Mais pour un premier sejour j'aimerais bien me greffer tel le parasite
à un groupe ...
octobre ... dommage j'ai arreter les études mais pour avoir desfonds j'attaque 6mois pour decat':)...
mais après si jamais...
je suis preuneur d'un peu tout... Avec tout de même en plus de l'esprit pagayer, rencontrer des gens pagayeurs, autoctones, black mamba;) ect ...
Gilou
Pour ma part je vais surement y retourner en octobre pour rejoindre billy harris, naviguer avec lui et le filmer. il y aura surement du beau monde en octobre novembre par là bas, les pagayeur y font un petit séjour avant de partir en australie. d'ailleurs, si il ya des pagayeur français qui y vont ds cette période, faite moi signe.
voilà pour quelques infos, le plus important est de trouver une destination qui ne se limite pas à une seule vague, c'est sympa de pagayer d'autres trucs à coté et de rencontrer du monde.
Je rebondi sur ton post L5, après avoir hésité entre message perso et post... car je cherche à m'évader un peu de la France... Mais pour un premier sejour j'aimerais bien me greffer tel le parasite
octobre ... dommage j'ai arreter les études mais pour avoir desfonds j'attaque 6mois pour decat':)...
mais après si jamais...
Gilou
-
roland
- Navigue avec (bateau) : Chronic, Vibe
- département : 05
Salut, moi je vais vous parler d'une vague à SALSBOURG en autriche. A mon époque , plutot lointaine si je m'en réfère à ce que j'attend sur les contests, nous étions parti, Cédric Courbis et moi au HARD CORE CONTEST;
Un seul réglement : restez le plus longtemps dans cette diagomale très pointu ou les loops se passaient sans peine. C'était du vrai freestyle à l'époque..... Enfin j'arrête parce que je commence à écrire comme un vieux C................... C1!!!!!
Un seul réglement : restez le plus longtemps dans cette diagomale très pointu ou les loops se passaient sans peine. C'était du vrai freestyle à l'époque..... Enfin j'arrête parce que je commence à écrire comme un vieux C................... C1!!!!!
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
Si ça peut vous aider, on viens de finir l'article complet sur l'uganda, une fiche pratique suivra...
[urlph]http://www.skrt.net[/urlph]
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
-
dave
- Navigue avec (bateau) : pyrahna machno
pyranha s8 235
jackson rockstar - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes les rivieres du sud-ouest d'irlande
pour photos dela vague de Limerick voir
http://irishfreestyle.com/gallery/curra ... ndex.shtml
http://irishfreestyle.com/gallery/curra ... ndex.shtml
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
je pense qu'il faut attendre et continuer a fouiller la france également car nous on en découvre encore et des belles.
avant on s'y intéressé pas mais maintenant on va voir les barrages pendant les crues et certains sont difficiles d'accés dans nos régions. donc on peut encore avoir des suprises.
on en a une qui fait au moins 2m50 sur l'hérault mais on est jamais arrivés a la prendre vraiment. 2m50 c'est déja pas mal pour l'hérault.
avant on s'y intéressé pas mais maintenant on va voir les barrages pendant les crues et certains sont difficiles d'accés dans nos régions. donc on peut encore avoir des suprises.
on en a une qui fait au moins 2m50 sur l'hérault mais on est jamais arrivés a la prendre vraiment. 2m50 c'est déja pas mal pour l'hérault.
- Corran Addison
- Navigue avec (bateau) : les miennes ;-)
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg